Comment nettoyer la super colle, la colle et le scotch

Pendant les travaux de construction, des traces de colle ou de ruban adhésif peuvent rester sur la surface de travail. Une tentative pour éliminer les points problématiques n’aide pas, mais exacerbe la situation. En conséquence, l'aspect du produit se gâte. On pense qu'il est impossible d'éliminer les particules de colle et de ruban adhésif, et que les tentatives ne causent que des dommages. Mais la situation n'est pas si dramatique. Pour supprimer les traces de "créativité", il suffit de savoir comment supprimer un problème "collant".

Précautions de sécurité

Une personne entre souvent en contact avec la superglue. En cas de manipulation imprudente de celui-ci, vos doigts doivent être parfaitement secs. Pour éviter de telles situations, vous devez respecter les règles:

  • Cela se produit lorsque beaucoup de produits sont appliqués, lorsque deux surfaces sont collées ensemble.
  • Utilisez une aiguille pour ouvrir le tube.
  • Ne faites pas sauter le trou avec votre bouche. Ne forcez pas l'adhésif vers le visage.
  • Après utilisation, serrez le couvercle.
  • Utilisez des gants pour travailler.
  • Préparer le lieu de travail à l'avance.
  • Portez des vêtements de protection pendant le fonctionnement.
  • Pour les travaux au plafond, enlevez les poils sous le foulard.

Le retrait de la colle peut endommager la surface du produit. Suivez les recommandations:

  • Ne pas utiliser de solvant. Les solvants sont toxiques et peuvent provoquer des vertiges. Ne les utilisez pas à l’intérieur.
  • N'utilisez pas de produits chimiques pour les articles contenant de la nourriture.

Méthodes pour enlever le ruban adhésif du plastique

Le ruban adhésif est pratique si vous devez coller ou fermer un petit espace. Mais la trace qui reste après le retrait est difficile à enlever. Si vous ne savez pas comment enlever les traces de ruban adhésif, vous pouvez gâcher la chose.

Le plastique est utilisé pour créer divers objets de la vie quotidienne: jouets, décoration de la maison, encadrements de fenêtres. Le plastique est présent partout: dans une voiture, dans une maison, sur les détails d'un ordinateur personnel. Il existe de nombreuses façons de nettoyer le ruban. Le choix de l’outil dépend de la longueur des traces sur la surface du plastique.

L'ammoniac

Avez-vous de l'ammoniac dans votre armoire à pharmacie? La méthode d'application est simple. Utilisez un coton imbibé de ce produit pour atténuer tout résidu de ruban adhésif. Attendez 15 minutes pour la réaction et retirez le résidu avec un mouchoir.

Solution de savon

Préparez la solution à base de savon de lessive ou de toilette. Râpez un morceau sur une râpe grossière et dissolvez-le dans de l'eau tiède. Traiter le lieu de la pollution. Si l'élément est petit, plongez-le complètement dans la solution. Au bout d'un moment, éliminez et rincez les traces restantes à l'eau claire.

Substances contenant de l'alcool

Le point positif est que les liquides contenant de l'alcool ne nuisent pas au plastique. L'odeur s'évapore rapidement et ne pénètre pas dans les objets.

L'efficacité de l'action dépend de la force de la substance. Il est préférable d'utiliser de l'alcool médical.

Appliquez une petite quantité de la substance sur la saleté et après 3 minutes, essuyez la zone avec un chiffon propre. S'il n'y a aucun moyen d'obtenir de l'alcool, vous pouvez prendre de l'eau de cologne.

Huile

Appliquez de l'huile sur le ruban restant et laissez reposer pendant 2,5 heures. Lors de l'interaction, la colle perd ses propriétés, ce qui la rend facile à laver. Les résidus peuvent être éliminés avec de l'eau savonneuse.

Si la première fois, il était impossible de nettoyer le ruban adhésif ou la colle, il est préférable de ne pas utiliser cette méthode, car vous pouvez également ajouter des taches grasses. Vous pouvez essayer à nouveau l'huile essentielle à base d'eucalyptus ou de menthe poivrée.

Ruban adhésif

Si vous craignez d’endommager la surface ou si vous ne savez pas quelle méthode utiliser, vous pouvez enlever le ruban adhésif avec du ruban adhésif. Prenez le ruban, mesurez-le autant que la trace. Coller sur le résidu et ensuite déchirer brusquement. Répétez jusqu'à ce que la tache ait été complètement enlevée.

Gomme

Option simple et facile. Vous pouvez enlever la colle des jouets, des fenêtres et des appareils de cuisine, mais pour cela, vous devez être patient. Une pollution importante prendra du temps. Si la pièce a une température élevée, vous ne devriez pas utiliser cette option, vous pouvez augmenter la tache.

À l'aide d'un sèche-cheveux et d'une bouilloire

Les taches sont mieux enlevées de toute urgence. Au fil du temps, l'adhésif ronge le plastique et ne peut pas être retiré de la manière habituelle. Des traces de ruban adhésif double face se posent car le caoutchouc fait partie de la base adhésive.

  • Vous pouvez vous débarrasser des traces anciennes avec un sèche-cheveux. Chauffez la tache puis procédez comme décrit ci-dessus.
  • Lorsque vous craignez que le plastique ne se déforme lorsqu'il est chauffé, utilisez de la vapeur. Dirigez la vapeur vers la pollution. Attendez 5 minutes et essuyez la tache avec un chiffon propre.

Nettoyants à vitres

Les détergents décomposent la colle. Cela facilitera son retrait. Cette méthode peut être utilisée pour les pentes, les tuiles, le verre.

Antiscotch

Parfois, il est préférable d’utiliser des produits spéciaux pour nettoyer le scotch restant, tel que le «ruban anti-adhésif». L'outil est applicable pour les surfaces en plastique, en bois et en verre.

Vous devez secouer la bouteille, vaporiser le produit, attendre quelques minutes et retirer la serviette restante.

Vinaigre

Le vinaigre de table est un remède efficace. Il est appliqué à la zone à problèmes et laissé pendant 1-2 heures. Le résidu est lavé à l'eau claire. S'il n'a pas été possible de supprimer la première fois, la procédure est répétée.

Soda

Utilisez le bicarbonate de soude avec prudence. Il est dilué dans une petite quantité d’eau jusqu’à formation de gruau. Ensuite, mettez le lieu de la pollution et laissez reposer pendant 1,5 heure, puis rincez à l'eau claire. Si nécessaire, répétez la procédure. La méthode est appliquée aux pistes fraîches.

Conseils vidéo

Colle de nettoyage et superglue de plastique

Si de la colle ou de la colle adhère sur une surface en plastique, il est difficile de s'en débarrasser.

Types de colle

  • Avec une prise instantanée. Quels que soient les noms, ils ont le même principe d’action. La composition n'inclut pas de solvant. La colle durcit par exposition à l'eau et à l'oxygène. En durcissant, il ressemble au plastique. Vous pouvez le nettoyer avec de l'acétone, une solution à base de savon, Antikley.
  • Colle médicale. La composition comprend de la résine synthétique et de la colophane, solubles dans l'alcool. Il est impossible de nettoyer avec de l'huile de tournesol, de l'essence, de l'alcool.
  • Colle le moment. Le principal avantage est un long durcissement. La composition comprend plusieurs types de colle, éliminés à l'acétone.
  • Colle PVA. Une des espèces solubles dans l'eau. Les surfaces incapables d'absorber l'humidité ne collent pas. Cela aide à retirer rapidement du plastique. Une tache fraîche est lavée à l'eau. Vous pouvez le nettoyer de n'importe quelle façon.
  • Titane d'argile. C’est difficile de le sortir. Vous pouvez enlever l'essence, un acide spécial utilisé dans la plomberie.

Méthodes d'enlèvement

  • "Antique". Lisez les instructions avant utilisation. Toxique Il est autorisé à utiliser dans une pièce ventilée. N'endommage pas la surface du plastique.
  • De l'eau Enlève les traces de colle cléricale. Mouillez la tache et nettoyez le résidu avec un chiffon. L'eau ne pourra traiter une tache séchée que s'il s'agit de colle PVA. Elle va le ramollir. Pour un retrait complet, vous devrez utiliser une éponge dure ou une gomme à effacer.
  • Acétone Convient à la plupart des types de colle. Si nécessaire, remplacez-le par du dissolvant pour vernis à ongles. Pour enlever la tache, mouillez un morceau de tissu et traitez la zone de contamination. Après 20 minutes, effacez le résidu.
  • Essence. Avec de l'essence, vous pouvez laver la colle, qui contient du caoutchouc. Si la tache ne nettoie pas la première fois, elle doit être humidifiée et laissée pendant un moment.

Enlever le ruban adhésif et la colle des surfaces en verre et des miroirs

Verre

Le scotch peut se poser sur le verre ou sur un miroir pour diverses raisons. Mais l’essentiel est de régler le problème. Les détergents ne résistent pas aux marques collantes.

Pour cela, les remèdes populaires sont utilisés.

  • Huile végétale
  • Alcool
  • Solvants spéciaux.
  • Dilué dans du soda.
  • Objets pointus.
  • Gomme.

Le principe de fonctionnement est le même que lors du nettoyage des traces de plastique. Le produit est appliqué sur la tache avec un chiffon ou un coton et au bout de 5 minutes, les résidus de colle sont éliminés. Si nécessaire, la procédure peut être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que le nettoyage soit complet.

N'utilisez pas de brosses métalliques ni de produits acides car cela pourrait endommager la surface du verre ou du miroir.

Miroirs

Les recommandations relatives à l'utilisation d'objets coupants pour éliminer la colle peuvent endommager la surface du miroir.

  • De l'eau Vous pouvez enlever la colle fraîche avec un chiffon humide. La vieille tache doit être trempée pendant un moment et ensuite seulement enlevée.
  • Alcool Remède universel. Il suffit d'humidifier le coton et d'essuyer le lieu de contamination.
  • Acétone et solvant. Le lieu de contamination est mouillé et laissé pendant 30 minutes. Ensuite, les résidus sont enlevés.
  • Glace Capable d'enlever tous les types de colle. Un sac de glace est mis à la surface pendant plusieurs heures. Ensuite, la colle est enlevée avec un objet pointu.
Recommandations vidéo

Enlever la colle et le ruban adhésif des vêtements

Retirer la colle de la surface d'un vêtement n'est pas facile, vous pouvez même parfois gâcher une chose.

La tache doit être enlevée immédiatement après son apparition. La méthode de nettoyage dépend du type de colle. Mouillez la tache et essayez de la nettoyer avec un objet pointu. Avant d'appliquer le produit spécial, vérifiez-le dans une zone peu visible.

Méthodes d'élimination par type de colle

  • PVA. Clair ce n'est pas difficile. Vous pouvez utiliser une solution d'alcool, qui est appliquée pendant plusieurs heures. Après avoir appliqué une solution de savon. Ensuite, la chose peut être lavée.
  • Colle de silicate. Vous pouvez enlever la solution de soude. Méthode de préparation: 1 cuillère à café de soude par 0,5 litre d'eau. Les vêtements sont trempés pendant deux heures. Après le lieu de la contamination est nettoyé avec une brosse dure et envoyé au lavage.
  • Colle de menuisier. Pour enlever à la maison, il suffit de faire tremper une chose dans l'eau glacée pendant 5 heures, puis de la laver à l'eau tiède. Pour éliminer l'ancienne tache, on utilise de l'eau tiède, ce qui permet à la tache de s'imprégner. Un bâton de colle est enlevé avec un objet pointu.
  • Moment d'argile. Il peut être enlevé à l'aide d'essence, qui est appliquée sur le tissu et ensuite le lieu de la pollution est essuyé. Vous pouvez utiliser des décapants pour nettoyer l'ancienne marque. Le vinaigre est utilisé pour éliminer les taches de soie, de velours et de laine. Il est mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1: 2. La solution humidifie le tissu, qui est appliqué sur le lieu de contamination. Les vêtements sont lavés à l'eau glacée. En raison de l'exposition au froid, la colle perd sa structure.

Comment enlever les marques d'étiquettes

Le retrait de l'étiquette peut laisser un résidu collant. Une telle tache est difficile à nettoyer du tout. Pour résoudre le problème, vous pouvez utiliser un dissolvant pour vernis à ongles. Elle nettoie les résidus collants et les résidus de papier.

Le solvant aidera à éliminer les traces de colle. N'oubliez pas que le produit est sélectionné en fonction de la surface sur laquelle la contamination est apparue.

Si vous enlevez la tache rapidement, vous n'avez pas besoin de faire beaucoup d'efforts. Faire face à un nouveau problème est plus rapide et plus facile. En suivant les recommandations, il est possible d’éliminer les taches et les taches sans endommager la surface.

Comment nettoyer la colle de peau

Il est facile de retirer la colle de votre peau.

  • Les traces peuvent être éliminées à l'aide de savon à lessive et d'eau chaude. La colle fraîche n'est pas aussi difficile à nettoyer que séchée. Gardez les mains sous l’eau pendant un long moment, puis brossez-les avec une éponge ou une pierre ponce.
  • Vous pouvez prendre un récipient profond et le remplir d'eau chaude, ajouter du détergent et baisser les mains pendant 15 minutes. Après la graisse de la peau avec de la margarine, et après un moment, retirez le reste de la colle avec un pinceau.
  • Dans une solution de vinaigre faible, baissez les mains pendant 20 minutes. Enlevez la colle avec une pierre ponce.
  • Dissolvant pour vernis à ongles. Cette méthode est utilisée avec de la colle durcie. Après l'application de l'acétone, l'adhésif se ramollit. Le temps dépend du degré de contamination. Se laver les mains à l'acétone après 25 minutes. Répétez si nécessaire.
  • Si aucune de ces méthodes ne vous aide, essayez Antikley, conçu pour retirer la colle de toutes les surfaces. Il est appliqué avec un coton sur la peau et après quelques minutes, la trace est lavée.

Lors du travail avec de la colle, des gants en caoutchouc doivent être utilisés!

Conseils utiles

Vous ne pouvez pas essayer d'enlever les restes de ruban avec des clous. Il y a une chance de casser le clou, et la tache restera. Meilleur couteau ou autre objet pointu.

La pollution est plus facile à éliminer si les produits chimiques contiennent des agrumes. Il est possible de détruire les restes de colle avec de l'acide citrique.

Si ce remède n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser du citron frais ou de l'orange.

Regarde la vidéo: COLLE sur verre et plastique. . Comment l'enlever ? ASTUCE (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires