Comment faire cuire des pêches en conserve pour l'hiver
La pêche est un fruit étonnant et sain, agréable avec une structure juteuse et un goût incroyable. Au plus fort de la saison, beaucoup de gens aiment les fruits, mais comme il s’agit d’une courte période, les ménagères s’intéressent à la fin de l’été à la manière de préparer des pêches en conserve pour l’hiver.
Ayant à portée de main quelques recettes simples, préparez facilement un mets délicat fait maison que même les produits de grande qualité ne peuvent pas comparer.
Les pêches en conserve sont un dessert délicieux. La cuisine faite maison est idéale pour préparer d'autres délices. Ceux-ci incluent des salades de fruits, de la crème glacée, de la mousse et du soufflé. Un goût inégalé se caractérise par une tarte de pêches en conserve. Et du sirop, ça donne une bonne gelée.
Conserves de calories calories
Tout le monde aime les pêches. De fruit parfumé au goût sucré, pas une seule personne ne refusera. Le seul regret est que la saison se termine rapidement. Heureusement, grâce à la mise en conserve, nous avons accès à des friandises tout au long de l'année. Et si la procédure de pasteurisation ne dure pas longtemps, de nombreuses vitamines et substances utiles restent dans les fruits.
La teneur en calories des pêches en conserve est légèrement différente dans chaque cas, en raison de l'utilisation d'ingrédients et d'additifs variés.
En moyenne, 100 grammes du produit fini contiennent 90 kcal.Et si vous utilisez la délicatesse avec modération, cela ne nuira pas à la silhouette.
La recette des conserves de pêches selon GOST
Les gens aiment les pêches pour leur chair juteuse, leur peau parfumée et leur goût unique. Afin de maintenir l'accès à ce miracle, je vous conseille de cuire des pêches en conserve selon GOST, qui ne sont pas très inférieures aux fruits frais en termes de goût et d'arôme. Pour ce faire, utilisez la recette suivante.
Ingrédients- Pêches - 1 kg.
- Sucre - 7 cuillères à soupe (basées sur un pot d'un demi-litre).
- Utilisez des fruits denses et mûrs. Versez-les avec de l'eau froide pendant une heure, puis rincez abondamment. Le pelage n'est pas nécessaire.
- Sur chaque fruit, faites une section longitudinale, divisez en segments, retirez la pierre. Couper chaque moitié comme vous le souhaitez.
- Lavez soigneusement les bocaux en verre et versez-les sur de l'eau bouillante. Au bas de chaque pot, versez une cuillère à soupe de sucre et déposez une couche de pêches sur le dessus. Alterner les couches jusqu'à ce que les pots soient pleins.
- Couvrir le fond de la grande casserole avec un chiffon, placer des boîtes de pêches sur le dessus, couvrir avec un grand couvercle. Versez de l'eau dans la casserole jusqu'aux épaules, mettez le feu. Stériliser pendant 15 minutes. Ce temps est suffisant pour l'apparition du sirop.
- Retirez les pots de la poêle et roulez-les. Laissez la tête en bas dans un endroit chaud. Après refroidissement, nettoyez au réfrigérateur ou dans le garde-manger.
Il n'y a rien de compliqué dans la cuisine. Ils sont stockés pendant une longue période, ce qui signifie qu'ils pourront à tout moment venir à la rescousse et aider à préparer un dessert merveilleux, par exemple une tarte.
Comment conserver les pêches sans stérilisation
Certaines femmes au foyer aiment conserver les pêches sans les stériliser, mais elles s'avèrent toujours juteuses et savoureuses. Le secret de l'utilisation de l'acide citrique. Grâce à ce conservateur naturel, les fruits sont conservés longtemps et conservent leur couleur d'origine.
Ingrédients- Pêches - 1,5 kg.
- Eau - 1,8 l.
- Sucre - 200 g.
- Acide citrique - 1 cuillère à café.
Cuisson:
- Rincer les pêches avec de l'eau. Essuyez soigneusement les fruits avec vos doigts pendant cette procédure. Cela aidera à éliminer plus de fibres. Mettez une serviette en papier pour sécher.
- Divisez chaque fruit en deux. Pour plus de commodité, utilisez un couteau. Après avoir fait une incision soignée le long de la rainure, retirez la pierre.
- Remplir les pots préparés avec des tranches, verser de l'eau bouillante et couvrir avec des couvercles. Laisser agir pendant 30 minutes.
- Après un certain temps, versez l'eau dans la casserole, ajoutez l'acide citrique et le sucre, mettez le feu. Après ébullition, verser le sirop dans des pots de pêches, rouler bien.
- Laissez les boîtes à l'envers sous les couvertures jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement, puis déplacez-les sur le balcon ou dans le garde-manger. L'essentiel est que, pendant le stockage, la pièce ne soit pas exposée au soleil.
Le traitement ne passe pas par la procédure de stérilisation, mais il est stocké pendant une longue période et un court traitement thermique contribue à la préservation des nutriments.
Tarte aux pêches en conserve
Apple Charlotte est le gâteau le plus populaire parmi les spécialistes culinaires. Le secret du succès de Charlotte réside dans son goût incroyable et sa rapidité de préparation. Mais il y a une autre cuisson des fruits, qui n'est pas moins savoureuse, et une tarte aux pêches en conserve ne fait pas exception.
Ingrédients- Pêches en conserve - 850 g
- Sucre - 300 g.
- Œufs - 5 pcs
- Farine - 300 g.
- Crème sure - 400 ml.
- Lait - 50 ml.
- Beurre - 200 g.
- Soda éteint - 1 cuillère à café.
- Sucre Vanille - 2 sachets.
Cuisson:
- Combinez 200 grammes de sucre avec le sucre vanillé. Broyer le mélange de sucre obtenu avec du beurre à la température ambiante, ajouter les oeufs et bien mélanger.
- En remuant le mélange, verser un filet de lait, ajouter le soda et la farine tamisée, pétrir la pâte. Obtenez une base de farine fraîche.
- Pêches en conserve, coupées en tranches. Allumez le four et réglez la température à 180 degrés.
- Pendant le réchauffement du four, graisser une plaque à pâtisserie avec de l’huile, couvrir le fond de papier, verser et répartir uniformément la pâte. Mettez des tranches de pêche sur la tarte. Mettez le dessert au four pendant 40 minutes.
- Faire une crème. Pour ce faire, mélanger la crème sure avec le sucre restant et bien mélanger au batteur. Retirez le gâteau fini du four et remplissez-le de crème sure. Après refroidissement, couper doucement et servir.
Un gâteau incroyablement délicieux sera la fin parfaite pour n'importe quel repas. Une délicatesse aromatique se marie parfaitement à toutes les boissons, y compris le thé, les jus de fruits ou le cacao
Conseils utiles
Le secret des délicieuses pêches en conserve réside dans l'utilisation de fruits mûrs, dans une préparation appropriée, dans le respect de la séquence d'actions indiquée dans la recette, ainsi que dans des plats propres. Un tel résultat suffit à satisfaire les besoins gastronomiques de la plupart des gourmands.
Certains gourmands aiment les combinaisons de saveurs délicates. Si vous regrettez quelque chose de nouveau et d’inconnu parmi eux, ajoutez un peu d’essence de vanille, de cannelle ou d’anis étoilé aux pots pendant la mise en conserve. Grâce à ces épices, le goût de la pièce acquerra des notes épicées.