Comment enlever la gomme laque des ongles à la maison
Comment éliminer la gomme laque des ongles, quelles méthodes d'élimination de la gomme laque existent et si on peut l'enlever à la maison, vous apprendrez de l'article.
Chaque fille est familiarisée avec une nouveauté de manucure comme le revêtement shellac. Shellac est un vernis à ongles innovant qui possède les propriétés d'un gel. Un vernis à ongles durable mis au point par une société américaine est populaire dans le monde entier. Par rapport au vernis ordinaire, la gomme laque dure plus longtemps sur les ongles, en moyenne trois semaines environ.
Les caractéristiques distinctives du revêtement shellac sont que l'application se fait sans couper la couche supérieure de l'ongle. Dans le même temps, les technologies spéciales utilisant une lampe à ultraviolets et des moyens professionnels (culot et dessus) sont respectées.
Shellac donne au maître une incroyable portée pour la conception. Dessins, étincelles, strass et autres éléments décoratifs, effet de verre brisé, veste classique ou colorée - tout cela peut décorer des ongles en gomme laque. La procédure est plus demandée que la manucure avec vernis ordinaire et extensions. Contrairement à la construction, la gomme laque agit comme une option plus douce, endommage moins la plaque à ongles et n’est pas inférieure en termes d’efficacité.
Le principal avantage de la gomme laque est sa durabilité. À cela sont associés et caractéristiques de la suppression. Le dissolvant de vernis à ongles conventionnel ne fonctionnera pas. Les manucures recommandent fortement de solliciter l'aide d'un salon de beauté, mais parfois, cela n'est pas possible. Par exemple, une manucure est endommagée pendant les vacances ou un maître des ongles ne peut pas accepter dans un avenir proche. Ensuite, il devient nécessaire de retirer la gomme laque à la maison. Cela est vrai si vous connaissez les caractéristiques et suivez les règles d'élimination de la gomme laque.
Méthodes d'élimination de la gomme laque sans liquide spécial
Pour éliminer la gomme laque sans faire appel à un spécialiste, vous aurez besoin des outils suivants: acétone ou un dissolvant pour vernis à ongles contenant de l’acétone, alcool isopropylique, papier aluminium, tampons de coton ou cotons-tiges, et un bâtonnet orange. Ne pas utiliser d'acétone technique. Il blesse la peau, la cuticule et même la plaque à ongles.
Envisagez deux moyens simples mais efficaces d’éliminer la gomme laque sans liquide spécial.
Numéro d'option 1
Avant la procédure, assurez-vous que le produit ne provoque pas d'allergies. Pour ce faire, appliquez une petite quantité à l'intérieur du coude. Si après dix minutes, il n’ya ni rougeur ni irritation, effectuez la procédure.
Préparez les composants nécessaires à la procédure. Fendre des tampons de coton et couper en deux moitiés - demi-cercles. Si vous utilisez du coton ordinaire, de petits tampons de coton sont formés. 10 carrés de cette taille sont découpés dans la feuille pour que tout le monde puisse envelopper un doigt. Lavez-vous les mains à l'eau tiède avec du savon, cela grossira la peau et permettra une procédure plus efficace.
- Humidifiez beaucoup de coton avec du dissolvant liquide. Appliquez un coton-tige humidifié très soigneusement, en évitant le contact avec la peau et les cuticules pour éviter les brûlures.
- Enroulez le clou avec la laine de coton bien en place. Pour réparer les éponges de coton, utilisez de la gomme de bureau ordinaire. Faites cela avec chaque doigt.
- Le motif est laissé sur les ongles pendant 10-15 minutes, après quoi ils sont enlevés alternativement de chaque doigt. Il est recommandé d’enlever le coton en effectuant des mouvements de rotation afin d’éliminer davantage de vernis.
- La majeure partie du revêtement doit s'éloigner de l'ongle immédiatement après le retrait de la feuille, le résidu est enlevé avec un bâtonnet orange.
Un bâton d'oranger peut être remplacé par un poussoir - c'est une spatule en métal pour déplacer la cuticule. Un poussoir devra travailler avec plus de précaution et appuyer doucement sur l'outil, car le métal peut endommager la plaque de l'ongle lorsqu'il est appuyé fortement. Si la gomme laque ne reste pas en arrière de la plaque à ongles, la procédure est répétée pendant plusieurs minutes.
La procédure d'enlèvement de la gomme laque est complétée par un polissage (il s'agit d'un bloc de polissage plus doux qu'une lime à ongles, il permet de lisser les irrégularités des ongles et de réaliser une manucure à la perfection). Ils enlèvent les plus petits résidus du revêtement et affinent la forme de l'ongle. Un fichier de polissage est également approprié. Pour prévenir le dessèchement et l'amincissement des ongles, l'huile de cuticule est appliquée avec de légers mouvements de massage.
Instructions vidéo
Option numéro 2
La deuxième méthode est plus facile et plus rapide que la première, mais présente des inconvénients. Il est moins doux et affecte agressivement les ongles et la peau des mains.
- Avant la procédure, lavez-vous les mains avec de l'eau chaude savonneuse. La couche supérieure brillante de la gomme laque est sciée avec une lime pour la rectification.
- La peau autour des ongles est huilée avec une crème grasse. Pendant 10 minutes, plongez les ongles dans un bain d'acétone ou d'un liquide concentré pour éliminer le vernis. Vous pouvez plonger un à la fois, si la taille du conteneur le permet, pour adoucir le revêtement des deux mains à la fois.
- Retirez délicatement le film de vernis avec un bâton orange, essayez de ne pas endommager la plaque à ongles. Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau tiède avec un savon doux.
- Comme dans la première version, nous traitons les ongles avec un polissage et lubrifions la cuticule avec une huile spéciale.
Après le stress, les ongles et les mains ont besoin de récupération. Pour ce faire, bien les graisser avec une crème nourrissante. Pour restaurer la peau de vos mains plus rapidement, devenir douce et douce, fabriquez un masque spécial qui hydrate votre peau et la nourrit de substances utiles.
Les méthodes énumérées ci-dessous pour éliminer le gomme-laque à la maison aideront à économiser de l'argent et à ne pas recourir à la visite d'un salon de manucure.
Méthodes professionnelles d'élimination de la gomme laque
Pour enlever le revêtement shellac est plus facile que le gel qui est utilisé pour la construction. Pour que la procédure passe rapidement et sans conséquences négatives pour les ongles, il est utile de contacter des spécialistes dans les salons. Dans les salons de manucure, utilisez des outils spécialisés qui permettront:
- Enlevez complètement le vernis de gel de la plaque à ongles sans laisser même le film le plus fin. La fine couche de revêtement transparente qui reste sur les ongles gâchera la future manucure, la privant d’esthétique et de solidité.
- Préparez les bases pour la prochaine manucure, ce qui vous permettra d'avoir l'air parfait.
- Renforce les ongles grâce à des ingrédients nourrissants et hydratants.
Pour simplifier la tâche d'élimination de la gomme-laque, des kits professionnels sont utilisés. Ils conviennent aussi bien aux salons qu’à la maison.
L'ensemble standard comprend un outil pour dissoudre la gomme laque, un bâton orange, des sacs jetables pour les ongles, une lime à ongles professionnelle et de l'huile pour cuticules.
Dans les salons spécialisés, seuls des outils professionnels sont utilisés et la technologie d'élimination du revêtement shellac est la suivante:
- Le nettoyant à gomme laque est appliqué sur des éponges en coton qui ressemblent à du bout des doigts. Ils sont mis à chaque doigt et sont fixés par un flypaper. Ainsi, le liquide corrode progressivement le revêtement sans affecter la peau.
- Après 10 minutes d'exposition, les éponges sont retirées et les restes du gel ramolli sont éliminés avec un bâtonnet orange.
Les artisans utilisent des produits de haute qualité qui saturent les ongles avec des composants soignants lors de la procédure. Immédiatement après cela, un nouveau revêtement peut être appliqué, cela n'endommagera pas les ongles.
Types de dégraisseur
Le choix du solvant de gomme-laque doit être pris très au sérieux. Un revêtement durable est difficile à enlever, de sorte que certains liquides agissent de manière agressive non seulement sur le vernis, mais également sur la plaque à ongles.
Tout moyen d'éliminer la gomme laque contient de l'acétone ou ses analogues, par exemple acétylate, solvant. Ces composés chimiques dissocient bien le polissage du gel, mais le côté sec de la plaque à ongles est un effet secondaire. Un autre composant souvent présent dans de nombreux liquides, l’alcool isopropylique affecte également l’ongle.
Pour neutraliser ou réduire les effets négatifs des éléments chimiques sur l'ongle, des marques bien connues complètent la composition de liquides avec des vitamines A et E, de la vaseline, de la glycérine, des désinfectants, des extraits de plantes et des huiles essentielles.Les huiles de ricin, de citron, d'amande, d'extrait de théier et de décoction de germe de blé sont utiles pour les ongles. Pour certains fabricants, un tel liquide nutritif est disponible sous le nom de «Smart Enamel» (émail intelligent), car il procure des soins complexes sans danger et favorise une apparence saine.
Si le produit ne contient pas d'éléments nutritifs, il est obligatoire d'utiliser de l'huile de cuticule après chaque procédure d'élimination de la gomme laque. Cela évitera que la cuticule et la plaque à ongles soient trop sèches. Il est fortement déconseillé d'enlever le revêtement avec de l'acétone concentré. Il affecte agressivement la plaque à ongles, provoque un délaminage de l'ongle et, pénétrant dans le corps à travers la peau, est empoisonné par des toxines. Afin de ne pas nuire à votre santé, utilisez un dissolvant de gomme laque de haute qualité.
Considérez les liquides les plus populaires.
- Le fluide CND (Shellac) élimine le vernis en très peu de temps - 8 minutes (10-15 minutes en temps normal). La vitamine E et l'huile de noix, qui font partie de la composition, hydratent en évitant le dessèchement de la plaque et de la cuticule des ongles et l'apparition de taches blanches sur les ongles. Certains liquides de marque ont une odeur agréable (produit décapant CND).
- Le fabricant Color Couture Entity One fabrique des produits dans des récipients avec un distributeur très pratique. La couche protectrice de la plaque à ongles crée de la lanoline, qui prévient le dessèchement et les irritations.
- Les liquides de Gelish Harmony, de Jessica Geleration, de GelFx Orly dissolvent le vernis en 10 minutes sans endommager la plaque à ongles naturelle.
- Astonising produit des liquides qui conviennent à éliminer non seulement la gomme laque, mais également les gels polissants et les acryliques.
- Moyens plus universels de la marque IBD Just Gel. Ils enlèvent de la plaque à ongles tout type de revêtement: vernis à gel, acrylique, pointes d’ongle, fibre de verre. De plus, le clotrimazole est un agent antifongique et antibactérien. Ainsi, non seulement la protection, mais également le traitement des ongles.
Shellac en peu de temps est devenue l'une des procédures les plus populaires dans les salons de manucure. Les fashionistas ont apprécié la commodité, la praticité et la beauté de ce type d'application innovante. Les ongles avec une telle manucure ont une apparence soignée pendant longtemps, un beau design, moins sujets à la fragilité.