Méthodes de fabrication de tables à partir de palettes, conceptions intéressantes

Si la table de la maison est devenue inutilisable et ne peut plus être restaurée, elle doit bien sûr être changée. Mais il n'est pas nécessaire d'acheter de nouveaux meubles coûteux, vous pouvez créer votre propre table de palettes - fiable et originale. Les palettes sont devenues très populaires parmi les concepteurs, car elles sont des matériaux durables et bon marché. Si vous modifiez la taille et la configuration des produits, vous pourrez fabriquer une grande variété de meubles.

Avantages des meubles de palette

Tables, chaises, fauteuils de palettes avec leurs propres mains - c'est le mobilier original qui deviendra un ornement pour une maison, un chalet ou un jardin. Palettes - le matériel est peu coûteux, si lors de la fabrication du produit sont gâtés, il ne sera pas dommage de le jeter. Mais lorsque le nouveau produit aura du succès, il sera ravi par son design inhabituel.

La mode pour ce type de mobilier a commencé en 2008, lorsqu'un concours a été annoncé parmi les étudiants d'un institut d'architecture pour le meilleur modèle de maison. Les étudiants viennois ont gagné en proposant un produit à partir de palettes en bois. L'idée de futurs architectes autrichiens est largement utilisée par les designers du monde entier, y compris en Russie.

Avantages des meubles de palettes:

  1. Une tendance de la mode, lors de la décoration des intérieurs, on trouve de plus en plus d’éléments uniques fabriqués avec de tels matériaux.
  2. Praticité, accessibilité, fonctionnalité. Les meubles fabriqués à partir de palettes en bois sont utilisés beaucoup plus efficacement et à un prix inférieur à ceux fabriqués dans les usines de fabrication de meubles. Des paramètres de conception et de qualité inhabituels sont beaucoup plus élevés que ceux des produits standard en aggloméré.
  3. Naturalité et pureté écologique du matériau. Le bois n'est pas traité avec des vernis, des peintures, des antiseptiques, des imprégnations, il n'y a donc aucune menace pour la santé humaine.
  4. Aucune expérience ou compétences requises. Les produits sont prêts à être utilisés, il vous suffit de les assembler correctement.
  5. Liberté de créativité. Tout le monde peut réaliser toutes les idées.
  6. Occupation pour n'importe quel membre de la famille. Les meubles de bricolage peuvent être fabriqués à partir de palettes par des adultes et des enfants, chacun apportant une contribution personnelle.
Tendance de la modePraticité, disponibilité, fonctionnalitéNaturalité et respect de l'environnementLiberté de créationFacilité de fabrication

Il existe de nombreuses options pour la mise en forme des palettes. Vous pouvez fabriquer un produit à partir de palettes entières en les empilant les unes sur les autres en position horizontale, en y fixant des pieds ou des roues. Pour plus de commodité, il est préférable d’enlever les planches supérieures et d’en clouer de nouvelles à proximité les unes des autres. Vous pouvez placer deux palettes verticalement et installer la troisième comme comptoir.

Si les palettes sont neuves et que le bois n'est pas noirci, vous pouvez leur appliquer un vernis et une teinture. Si le bois a réussi à foncer, vous pouvez, si vous le souhaitez, peindre les palettes. Ils sont également recouverts de textiles, combinés avec d'autres matériaux, une variété d'accessoires sont utilisés.

Les meubles en palettes ne conviennent pas à tous les styles. Par exemple, en style classique ou high-tech, ils vous sembleront inappropriés. Mais de tels objets s’intégreront parfaitement à la Provence ou à la campagne, où des formes brutes à l’accent rustique sont utilisées. Ce mobilier aura fière allure dans le style scandinave, attirant le naturel, dans la direction du grenier, où des éléments de l’industrie sont jugés appropriés.

Intérieur du loftStyle campagnard

Sélection de matériaux et d'outils

Pour fabriquer une table à partir de palettes avec vos propres mains, les palettes elles-mêmes seront nécessaires directement. Le bois utilisé dans leur fabrication provient uniquement du bois dur, ce qui leur permet de supporter un poids allant jusqu'à une tonne. Les palettes sont souvent utilisées pour un ou deux transports et restent complètement intactes, sans fissures ni copeaux. Ensuite, les dessins sont vendus à un prix avantageux ou même amortis et, à l'avenir, une nouvelle vie peut leur être offerte.

Le poids d’une palette standard est d’environ 15-20 kg. Les principaux types de palettes se distinguent par leur taille: une palette standard - 120 x 100 x 12 cm, une palette euro - 120 x 80 x 14,4 cm.Vous devez choisir un matériau de bonne qualité afin de ne pas perdre de temps à le traiter. Si des europalettes doivent être utilisées, alors le cachet sur le produit EUR ou EPAL est requis.

Les éléments suivants doivent être préparés à partir d’outils et de matériaux:

  • ponceuse ou papier de verre;
  • scie à métaux;
  • perceuse électrique;
  • des vis ou des boulons;
  • outils pour attaches;
  • coins en métal;
  • roue de roulette;
  • une brosse;
  • amorce;
  • équipement de protection.

Vous aurez peut-être besoin de blocs de bois pour les jambes ou les roues, tout dépend de l'idée. Si vous voulez rendre les meubles brillants, vous aurez besoin de peintures, et si vous envisagez de fabriquer une chaise à partir de palettes, vous aurez besoin de matériel pour des oreillers moelleux. Toute peinture et tout vernis adaptés aux surfaces en bois peuvent être utilisés.

Taille par typeLes outilsPeinture pour la décoration

Phase préparatoire

Avant de créer une table de palettes avec vos propres mains, vous devez préparer le matériel. La préparation se fait en plusieurs étapes:

  1. Nettoyage minutieux de la poussière et de la saleté avec de l'eau et du savon, puis séchage.
  2. La rectification se fait avec un outil spécial. Pendant le meulage, les bosses et les bavures sont éliminées. Il n'est pas nécessaire de moudre toutes les surfaces, il suffit de traiter celles qui entreront en contact avec le corps. Vous pouvez utiliser du papier de verre ou un moulin.
  3. Enduisez les surfaces d'un apprêt avec un effet hydrofuge pour protéger l'arbre des effets négatifs de l'humidité, si le meuble est conçu pour une utilisation en extérieur.

Si vous avez eu l’idée de fabriquer une table ou d’autres meubles avec des dimensions non standard, vous devez alors démonter une ou plusieurs palettes en éléments séparés. Pour simplifier le processus, les planches pelées sont généralement triées par taille, par teinte et par condition.

Avant de commencer à travailler sur la fabrication de meubles à partir de palettes, il est nécessaire de prendre en compte leur apparence afin de les harmoniser avec le design intérieur. Le mobilier sera beau et élégant si vous prenez les idées de designers célèbres ou si vous proposez vos propres options de design originales.

Bien nettoyer de la poussière et de la saletéBroyerNous traitons et broyons

Atelier étape par étape sur la fabrication de la table

Presque tous les meubles peuvent être fabriqués à partir d'un matériau inhabituel, y compris différentes versions de tables à partir de palettes avec vos propres mains. Pour que le mobilier soit de grande qualité, il est préférable de suivre les instructions fournies étape par étape.

Journal

De vos propres mains, une table basse de palettes peut être fabriquée à partir d’une palette. Pour faire ceci:

  1. Sciez les patins des deux côtés de la palette en largeur.
  2. Retirez les bandes des tampons au centre.
  3. Vissez les roues en bas avec des vis.
  4. Peignez la surface supérieure de la palette avec de la peinture. Après séchage, poncez la poêle et revêtez.
  5. Placez deux parties de la palette dans une position verticale à une distance de 10-15 cm, placez des coussinets de palette sur chacune.
  6. Placez la table finie sur des roues en ajustant le centre de gravité.
  7. Utilisez des vis longues pour assembler les palettes et les coussins.

Il y a d'autres façons de fabriquer une table basse à partir de palettes. Vous pouvez décorer des meubles à votre discrétion.

A partir de palettes, scions les patins et la barre au centreNous peignonsFixer les rouesTable basse faite de palettes prêtes

Jardin

Une table de palettes pour une parcelle de jardin est également fabriquée à partir d'un seul produit. Ceci est fait comme suit:

  1. Traitez soigneusement une surface.
  2. Dans le deuxième plan, découpez le milieu.
  3. Sur la partie supérieure, utilisez le tableau pour connecter les trois barres.
  4. Faire des jambes en bois.
  5. Enduire toutes les pièces avec un apprêt.
  6. Colorie les éléments.
  7. Décorez le comptoir.

Une table de jardin est une excellente option de mobilier pour une utilisation en été.

Finition de surfaceDécouper le milieuPeindre le produitFixer les rouesUne table de jardin de palettes est prête

Écrit

Un bureau exclusif peut également être fabriqué à partir de palettes. Processus d'exécution:

  1. Séparer le plateau pour la surface de travail du bloc latéral, couper pour la fixation dans la partie inférieure.
  2. Vissez le bloc au bord coupé.
  3. Placez la palette sur les pads.
  4. Poser le plan de travail et les palettes à l'extérieur.
  5. Installez la palette pour le rack sur les pads.
  6. Peignez la surface sans toucher l'arrière des tampons.
  7. Après séchage et élimination des fibres avec du papier sablé, appliquez à nouveau la peinture.
  8. Retournez les palettes et peignez aussi.
  9. Scier 2 palettes situées sur les blocs parallèlement à la planche, qui est installé à travers.
  10. Préparez et montez les jambes.
  11. Réglez le comptoir.

Peut être appliqué sur la surface d'un vernis ou d'une peinture acrylique.

Séparer les planches de la palette, couper les padsMettez la palette sur les padsNous montons les jambesNous rectifions et traitons la surfaceLe bureau de la palette est prêt

Autres designs populaires

En plus des tables, presque tous les meubles peuvent être fabriqués à partir de palettes. Avant le processus, les palettes sont préparées de la même manière que pour la fabrication d'une table. Les articles suivants sont populaires:

  1. Le canapé Vous pouvez créer un canapé confortable et spacieux en utilisant plusieurs palettes. Les meubles peuvent être donnés n'importe quelle taille et configuration. Une des caractéristiques est la présence d'oreillers moelleux. Vous devez donc choisir le matériau de rembourrage et le matériau de rembourrage.
  2. Le lit. Ce type de mobilier peut être fabriqué en différentes variantes: pour un nombre différent de lits, pour enfants, à deux étages, avec éclairage, avec tiroirs de rangement. Les palettes en bois font office de cadre. Le dos peut également être fabriqué à partir de ce matériau si vous démontez la palette et que vous la remontez, mais sans fissures.
  3. Coin cuisine. Un ensemble de meubles de cuisine peut comprendre différents éléments: une table avec une bordure, un comptoir de bar, un buffet, des étagères suspendues, des supports pour des objets de décoration, des armoires et des tiroirs. Pour un ensemble complet, il est bon de mettre une table de palettes dans la cuisine et de la meubler avec des tabourets, également fabriqués à partir de palettes.
  4. Fauteuil À la question de savoir comment fabriquer des chaises à partir de palettes, la réponse définitive est très simple. Pour fabriquer une chaise à partir de palettes, vous aurez besoin de 2 palettes, dont l'une est sciée en 2 parties de longueurs différentes: une petite deviendra un siège, une longue une deviendra un dossier. La deuxième palette après démontage est utilisée pour fabriquer des accoudoirs et des jambes. Une chaise faite de palettes, confortable et douce, nécessite un rembourrage, le produit est gainé de matériaux nobles et décoré d'oreillers.

À partir de palettes, vous pouvez également créer un rack avec des étagères ouvertes, où il est pratique de stocker de nombreux articles différents. Les produits populaires sont des bancs pour plusieurs personnes. Vous pouvez même faire une petite chaise qui convient aux enfants et aux adultes.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires