Tables de chevet étroites existantes, règles de sélection
La table de chevet étroite et étroite se distingue comme un élément de décoration pertinent pour la chambre à coucher, qui, avec sa beauté extérieure, son attrait, présente un haut niveau de fonctionnalité. En raison de sa taille compacte, un tel meuble s'adapte parfaitement aux pièces de toutes tailles, même les plus petites.
Avantages et inconvénients
Souvent, leurs propriétaires utilisent des tables de chevet pour ranger de petits accessoires dont ils ont souvent besoin avant de se coucher. Il peut s'agir de livres, de lunettes, d'une télécommande de télévision ou de climatisation, etc.
Outre la haute fonctionnalité et la praticité de tels meubles, d'autres avantages importants caractérisent également la chambre à coucher:
- une variété de designs - les fabricants modernes offrent à leurs clients des tables de chevet compactes de différentes tailles, configurations, couleurs, textures, styles décoratifs et valeur. Cela vous permet de ne pas consacrer beaucoup de temps à la fabrication de meubles sur mesure pour le projet préparé à des prix exorbitants. Vous pouvez simplement aller dans un magasin de meubles et choisir parmi la vaste offre l'option actuelle;
- une grande variation de coût - cette qualité sera appréciée par presque tous les acheteurs, car parfois les éléments d'intérieur sont parfaitement adaptés aux exigences. Mais ils sont si chers qu'ils doivent être abandonnés. Dans le cas des tables de chevet de type étroit, la dispersion des prix est assez correcte. Vous pouvez choisir un modèle standard au design élégant à un prix très abordable ou acheter le modèle original un peu plus cher. Tout dépend des préférences et des capacités financières du consommateur.
- fonctionnalité - de nombreux modèles peuvent être équipés d'étagères supplémentaires, de tiroirs pour ranger de petits objets, d'un miroir, de roues pour faciliter les déplacements si nécessaire. En un mot, les armoires de type étroit dans la chambre à coucher sont très pratiques et pratiques à utiliser;
- absence de besoin de sortie spécifique. La bordure n'a pas besoin d'être traitée régulièrement avec des moyens spéciaux, il suffit d'enlever la poussière de sa surface avec des textiles souples. Après tout, absolument tous les matériaux utilisés dans le processus de fabrication de ces meubles (bois - hêtre, pin; métaux - aluminium, chrome, verre) sont pratiques, résistants à l’usure.
Les inconvénients d'une table de chevet étroite peuvent être qualifiés d'incapacité à recevoir des objets de grande taille à l'intérieur du produit. Mais si une grande commode ou un placard est prévu pour cela dans une pièce, le problème est résolu par lui-même.
Variétés
Les tables de chevet modernes pour la chambre à coucher sont très diverses en apparence, en conception, en contenu et en taille.Les modèles étroits standard ont souvent une hauteur de 55 cm, une largeur de 50 cm et une profondeur de 35 cm.
Critère | Espèces |
Spécificités d'installation | Monté, sol. |
La présence d'éléments supplémentaires | Avec un ou deux tiroirs, avec miroir, tablettes latérales. |
Disponibilité de la porte | Avec des portes (articulées, coulissantes, pliantes) ou fermées. Pas de portes ou ouvert. |
Matériel de production | Bois naturel, panneaux ДСФП, МДФ, verre, plastique, métal, combinaisons de différents matériaux. |
Si nous considérons un tel critère de sélection comme des caractéristiques de conception, il est alors possible de diviser toutes les armoires en plusieurs groupes:
- une échelle d'une largeur de 30 cm a l'air étrange et inhabituelle. Vous pourriez penser qu’un tel produit n’est pas pratique à utiliser, mais ce n’est pas le cas. Livres, teintures et même des pyjamas sont parfaitement placés sur les marches de l’échelle. Par conséquent, vous ne devriez pas penser qu'une telle table de chevet n'est pas fonctionnelle, mais seulement belle en apparence;
- la table de chevet est une conception très pratique, pertinente pour les chambres de petite taille. Cela ressemble à un meuble ordinaire, mais le comptoir peut être aménagé pour former une petite table de petit-déjeuner;
- pour les amateurs de meubles extraordinaires, vous pouvez aménager une niche dans le mur et y insérer des tiroirs hauts. Cette version de l'armoire a l'air moderne et élégant;
- une table de chevet une boîte pour la fabrication de hêtre. Convient pour les fans à lire la nuit. Tout l'espace du produit est rempli d'un grand tiroir dans lequel il est commode de stocker des livres. Les modèles sont spacieux, concis, pratiques.
Notez que le meuble peut servir de meuble séparé et faire partie du lit. L'intérieur de ces meubles a l'air complet, organique. Nul besoin de perdre du temps à essayer de trouver un meuble qui convient au reste des meubles. Mais dans le cas d'un maigre espace de couchage, l'installation d'un tel ensemble de meubles peut être problématique.
Options d'hébergement
Les tables de chevet étroites, dont la largeur est de 35 cm, sont très pratiques à utiliser si vous réfléchissez bien à la possibilité de placer l’article.Beaucoup de gens utilisent la solution standard - installer un tel meuble contre le mur d’un côté du lit. Mais aujourd'hui, les concepteurs suggèrent d'utiliser des idées plus originales pour placer des tables de chevet dans une chambre à coucher.
Par exemple, vous devriez battre l’intérieur à l’aide de plusieurs meubles de tailles différentes. Nous en mettons un d'un côté du lit, le second de l'autre. En général, un tandem de pouces avec un lit aura l'air asymétrique, frais. Des luminaires de différentes tailles installés sur des comptoirs de meubles et des peintures sur les murs contribueront à compléter l’idée.
Une autre idée originale est la mise en place d'un produit de chevet au bout du lit. Et si vous cousez une couverture originale sur un meuble adapté à la conception de couvre-lits ou d’oreillers sur le lit, l’intérieur gagne en intégrité et en intégrité.
Matériaux de fabrication
Aujourd'hui, les fabricants utilisent une variété de matériaux pour créer des tables de chevet de type étroit de 20 à 25 cm de profondeur. Lors du choix d'un modèle spécifique, il convient de prendre en compte non seulement les paramètres opérationnels du matériau, mais également l'orientation stylistique de leur conception. Laissez-nous décrire les options les plus populaires aujourd'hui:
- le bois naturel (hêtre, pin et autres) séduira les amateurs d’intérieurs classiques, de matériaux naturels et de finitions écologiques, absolument sans danger pour la santé humaine. Les meubles en bois naturel ont un aspect magnifique, mais la plupart du temps, leur taille est impressionnante et leur prix est assez élevé. Acquérir de tels objets dans un petit Khrouchtchev endormi est irrationnel;
- Panneaux de particules, agglomérés, MDF - de tels matériaux peuvent constituer une option économique ou un compromis pour les acheteurs qui souhaitent acheter des meubles en bois dans leur chambre à coucher mais dont le budget est limité. Les technologies modernes vous permettent de créer des meubles à partir de ces matériaux qui, en ce qui concerne l'esthétique extérieure, ressemblent beaucoup aux modèles en bois naturel. Dans le même temps, les trottoirs des panneaux de particules, des panneaux de particules, des panneaux MDF se distinguent par des paramètres opérationnels élevés, fonctionnels et pratiques. Notez que les modèles à partir de ces matériaux sont souvent créés avec des paramètres standard, ils conviennent donc parfaitement à toute pièce où dormir. Mais si la chambre à coucher a une forme non standard ou une très petite surface, vous devrez choisir un produit à commander.
- cuir véritable, éco-cuir, similicuir - c'est une sorte d'option combo, créée à partir de plusieurs matériaux. Tout d'abord, un cadre est créé à partir de contreplaqué ou de panneaux de particules, puis gainé de cuir. Les produits fabriqués à partir de tels matériaux conviendront aux grands originaux. Si le cuir véritable a un prix plutôt élevé, les deuxième et troisième options sont tout à fait accessibles à la plupart des lecteurs. Une chose est mauvaise, les chats ou les chiens vivant dans la maison gâchent souvent l’apparence d’une armoire en cuir. Après tout, les éraflures causées par les griffes ne peuvent pas être éliminées du cuir écologique;
- métal - rarement utilisé comme matériau pour créer une table de chevet en raison du poids important de la structure. Ces produits sont incroyablement coûteux, beaux, plus adaptés à un sommeil spacieux dans des chalets;
- verre - les armoires en verre sont très inhabituelles, d'apparence ultra-moderne. Le verre à haute résistance est fabriqué pour eux, alors ne vous inquiétez pas du niveau de sécurité d'un tel produit. Il ne peut pas être brisé par un coup ou endommagé, nous allons laisser tomber un petit objet sur la surface de la structure. Les produits en verre sont sûrs et durables, mais ils sont assez chers. De plus, ils ne conviennent pas à tout le monde dans le style des chambres.
Le matériau à partir duquel les accessoires sont fabriqués n’est pas moins important. Cela déterminera ses paramètres opérationnels, sa durée de vie. Par conséquent, ne cueillez pas les options avec des raccords en plastique bon marché, privilégiez les poignées en métal ou en céramique, les casiers chromés.
MDFAggloméréVerreEn boisMétalEn cuirLes nuances de choix
Pour faire un bon choix d'armoires étroites pour une chambre à coucher, regardez les deux. Ne succombez pas aux sollicitations du vendeur en évaluant sobrement l'espace libre sur lequel vous prévoyez d'installer le produit. Prenez ses mesures pour comprendre. Le modèle, avec quelles tailles, sera pertinent ici. En ce qui concerne la forme et la taille, beaucoup déterminera l’espace de couchage lui-même. Si tout est occupé par des meubles, mais que seul le coin est libre, choisissez une bordure angulaire. Si, au contraire, il y a un espace libre le long du mur, un modèle linéaire standard de type étroit convient.
En outre, vous devez décider du nombre de produits à choisir: un, deux ou peut-être trois. Cela dépend de votre budget de conception, du nombre d'éléments devant être rangés à côté du lit.
La liste des éléments devant être stockés dans l'armoire ou à sa surface aidera à déterminer la conception réelle du produit. Si vous envisagez de lire souvent avant le coucher, il est préférable de choisir un modèle spacieux avec un tiroir. Si vous envisagez d'installer des accessoires de décoration sur la surface du meuble, préférez l'échelle du produit. Sur ses marches, des statuettes, des vases et bien plus ont fière allure.
En ce qui concerne la qualité du modèle choisi, il doit certainement être élevé. Cela signifie que la surface ne doit pas être ébréchée ou rayée. Les tiroirs doivent marcher sans à-coups, sans délai. Les accessoires doivent être résistants à l'abrasion, pratiques à utiliser et résistants aux chocs. Il est dommage qu'une jolie table de chevet étroite et durable devienne moins attrayante à cause des égratignures sur les poignées ou des roulements de roue rouillés.
N'essayez pas d'économiser de l'argent au détriment de votre confort. Une personne utilise une table de chevet tous les jours, ce qui signifie qu'elle doit certainement correspondre à ses idées sur le confort et la fonctionnalité. Sinon, la pertinence d'un tel meuble est réduite à zéro dans une chambre minuscule.