Enduit interne pour béton cellulaire
Le stuc interne pour béton cellulaire donne à la maison une esthétique et augmente la résistance du matériau à l'intérieur. Des finitions similaires sont réalisées de plusieurs manières. Le plâtre vous permet de conserver l'étanchéité à la vapeur des matériaux. Mettons-nous au travail!
Choix des matériaux
Le stuc interne pour béton cellulaire commence par le bon choix de matériau. Il y a plusieurs options, ce sont:
- Utilisez des mélanges de plâtre secs. Dans ce cas, le dosage est calculé avec précision dans les conditions du fabricant, avec des matériaux de haute qualité, ce qui améliore la qualité de la surface en plâtre.
- Préparez le mélange vous-même avec les additifs disponibles dans les magasins de construction.
Il est important de se rappeler! Pour commencer le masticage dans des salles sèches, il convient d'utiliser des mélanges contenant du gypse. Et pour les pièces humides, il est nécessaire d'utiliser du mastic à base de ciment.
Préparation des murs pour la décoration
La préparation de la surface pour le plâtrage commence par l'alignement des bosses et le colmatage des fissures dans le matériau. Ensuite, le mur sans poussière est recouvert d'un apprêt. Il est à noter que l'apprêt est utilisé avec des matériaux absorbant l'humidité. Après environ trois heures (ce temps sera suffisant pour que l'apprêt sèche), vous pouvez commencer à appliquer le plâtre.
Une heure après l'application du plâtre, la surface doit être nivelée. Après séchage complet, le mur doit être bien lissé. Un jour après le séchage complet, répétez le lissage jusqu'à obtenir une surface complètement plate. Avant une telle procédure, le mur doit être humidifié avec une petite quantité d’eau.
Pour le travail interne, les développeurs allemands suggèrent d'utiliser du plâtre à base de gypse de la marque Pobedit-Aegis TM-35. Lors de son utilisation, aucun apprêt spécial n'est requis, même pour les blocs de béton aérés. Cette propriété fournit du sable de perlite et beaucoup de chaux éteinte incluse dans sa composition. La surface obtenue est très lisse et de haute qualité, ce qui élimine le masticage du mur, et la vapeur passe librement à travers la couche de plâtre. A l'avenir, il est bon de coller des papiers peints en papier sur une telle surface.
Enduit interne pour béton cellulaire: la dernière étape
La dernière étape de la finition consiste à peindre le mur avec une peinture spéciale. Ce peut être n'importe quelle peinture élastique perméable à la vapeur. Après la coloration, vous pouvez appliquer une couche mince supplémentaire d’hydrofuge, ce qui double la durabilité du revêtement de plâtre.
Aujourd'hui, le plâtre est utilisé non seulement comme mélange de nivellement, mais également comme option de décoration. Beaucoup ont sûrement entendu parler de plâtre décoratif. Pour plus de détails sur ses types, ses méthodes d’application et sa sélection, lisez ici.