Variétés de bancs de transformateurs, caractéristiques de conception
Lorsque vous faites un complot personnel, vous ne pouvez pas vous passer de bancs pratiques. Ils sont un élément important dans la conception du territoire, vous permettant de profiter des beautés de la nature et de la détente. Le banc de transformation, aménagé si nécessaire, est très apprécié. En raison de la diversité des dessins prêts à l'emploi, des classes de maître et des schémas, vous pouvez réaliser vous-même un dessin.
Caractéristiques du produit et avantages
Les bancs Transformer sont des conceptions simples mais fonctionnelles. La principale différence par rapport aux meubles de pays ordinaires est la présence de mécanismes spéciaux. Une fois plié, c’est un simple banc, une fois déplié - une table spacieuse avec une paire de bancs confortables. Les produits sont caractérisés par la mobilité, ils peuvent donc être installés dans n'importe quel coin du site. Les modèles à banc pliant présentent plusieurs avantages:
- Compact - un banc plié prend très peu de place.
- Multifonctionnalité - des sièges supplémentaires et une table apparaissent en raison de manipulations simples.
- Durabilité - les bancs fabriqués dans un matériau correctement sélectionné se distinguent par une longue durée de vie.
- Un mécanisme simple - même un enfant peut y faire face.
- Polyvalence - convient pour une utilisation dans le pays, domaine rural, dans le jardin. Les bancs jouent un rôle décoratif dans l'aménagement paysager et constituent un mobilier confortable pour les réunions de famille.
Le modèle pliant a une apparence attrayante. Elle a l'air noble même sans utiliser de décor. De plus, le banc est assez simple à faire soi-même.
La compacitéMultifonctionnalitéLa longévitéSimplicité du mécanismeLa polyvalenceVariétés et options de design intéressantes
Pour choisir un banc de transformateur approprié, il est nécessaire de prendre en compte le nombre de personnes qui y seront installées. Le nombre de places dépend du type de structure:
- Table de banc avec des bancs. Cette variété est la plus commune. À l’aide de simples manipulations, le modèle passe d’un banc à deux avec une table. Avantages: peut accueillir jusqu'à 6 personnes, ne pas encombrer l'espace. L'inconvénient du banc est qu'il n'a pas l'air très attrayant lorsqu'il est plié.
- Banc de designer. Lorsqu'il est démonté, il peut accueillir jusqu'à 6 personnes, dans l'équipe combinée - deux; complété par des comptoirs. Avantages: convivialité, fonctionnalité. L'inconvénient du banc est des possibilités plus modestes par rapport à la version précédente.
- Fleur de banquette. Cela ressemble à un designer, mais il y a aussi des différences - une fois assemblé, il a la forme d'un bouton. Avantages: ajustement du dossier, peut accueillir jusqu'à 5 personnes. L'inconvénient est la niche et les cellules dans les sièges.
Il existe d'autres options pour un transformateur. Le modèle à deux bancs est simple à concevoir et à fabriquer. Un produit de coin peut inclure un nombre de tours différent, fournit un grand nombre de sièges. L'option sous forme de table basse a un design original, idéal pour se détendre, lire, travailler sur un ordinateur portable. La table de table hexagonale attire l'attention et peut accueillir jusqu'à 8 personnes.
Banc table avec bancsConstructeurBanc hexagonalLes amateurs de solutions personnalisées apprécieront le modèle de deux chaises, qui se transforme en un banc ordinaire, un banc pour placer une paire opposée, ainsi qu'un produit avec une table d'appoint.
Matériaux de fabrication
Pour fabriquer une table de transformation de vos propres mains, vous devez accorder une attention particulière au matériau dont dépend la qualité et la durabilité de la structure. Dans la plupart des cas, les assistants utilisent:
- Planches de bois et bois. Idéal pour faire des modèles de bancs dans un style classique. Le bois est facile à traiter, ce qui vous permet de donner au produit n’importe quelle configuration. Il faut généralement deux personnes pour travailler, car le matériau est assez lourd.
- Palettes Convient à la création de bancs de style campagnard ou provençal. Il est recommandé d'utiliser des matières premières de production étrangère, ne présentant pas de marques de toxicité, n'émettant pas d'odeurs désagréables. Le matériau doit être soigneusement poncé, traité avec des imprégnations protectrices, appliqué sur la surface de la peinture.
- Métal Les bancs soudés avec des éléments forgés constitueront une excellente option pour une résidence d’été. Les dessins sont fabriqués à partir d'un profil rectangulaire, rond ou carré. Un matériau de paroi épaisse est utilisé pour la résistance au stress.
Planches de bois et boisDes palettesMétalPour créer un banc et une table bon marché avec vos propres mains, vous pouvez utiliser des matériaux improvisés. Vieilles chaises, portes, panneaux de meubles, tables de nuit inutiles - tout dépend de l’imagination du maître.
Schémas d'assemblage et dessins cotés
Lors de la création de bancs de transformateurs de haute qualité avec vos propres mains, les dessins revêtent une grande importance. Le réseau dispose de nombreux schémas prêts à l'emploi, mais si nécessaire, vous pouvez élaborer un plan individuel. Pour ce faire, gardez à l'esprit les informations suivantes:
- Tout d’abord, il est nécessaire de réfléchir à une option de conception tenant compte du nombre de sièges, du type de transformation du banc;
- les paramètres du magasin doivent correspondre pleinement à la zone du site où il sera situé ultérieurement;
- sur le dessin, chaque détail du produit et les dimensions du banc sont marqués;
- les dimensions des éléments mobiles du banc sont déterminées.
Une disposition de banc typique affiche l’ensemble du processus de travail, jusqu’à l’ordre dans lequel une action particulière est exécutée. Ce sera donc un excellent assistant pour les débutants. Pour calculer la quantité de matériau requise, sa longueur et sa section sont prises en compte. Ainsi, si l’épaisseur de la poutre est de 8 cm, il faudra au moins 5 unités pour créer une jambe.
Éléments de bancDessin typiqueSi la banquette est constituée d'une planche de 4 cm d'épaisseur et de 9 cm de largeur, 5 planches de 150 cm de long seront nécessaires pour le travail.
Comment le faire soi-même
Pour comprendre comment faire un banc de transformateur vous-même, vous devez utiliser des classes de maître. Une description détaillée comprend des dessins avec les dimensions et des photographies de chaque étape. La meilleure façon de créer votre propre modèle de bancs en bois et en métal.
Construction en bois standard
Pour travailler, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants:
- planches et barres;
- niveau de construction, ruban à mesurer;
- des vis;
- vis autotaraudeuses;
- marqueur ou crayon;
- papier sablé;
- attaches métalliques;
- meuleuse;
- tournevis;
- percer.
Pour réaliser un banc de travail de haute qualité, il est nécessaire d’effectuer toutes les actions conformément aux instructions:
- Deux planches de 120 x 12 cm pour le siège sont soigneusement poncées. Deux autres - 37 x 10 cm (pour les pieds) sont reliés à des attaches métalliques de manière à acquérir une forme triangulaire.
- Une paire de planches préparées sont vissées aux pieds avec des vis. Les trous sont forés à l'avance.
- La partie inférieure des sièges est renforcée par des entretoises qui sont fixées avec des coins et des vis.
- Pour le deuxième banc, des planches de paramètres 110 x 22 cm sont nécessaires.Les pieds sont en bois, assemblés par des vis autotaraudeuses.
- Les planches sont vissées à la base, le siège est fixé, puis les entretoises. L'assemblage correct de la structure est vérifié.
- Pour le comptoir, 5 planches et 2 lattes sont prises. Tous les éléments sont connectés les uns aux autres. Le comptoir est fixé à la base.
- Un levier est installé qui est responsable de la transformation du modèle. Cela nécessitera deux planches de n'importe quelle largeur de 88 cm de long, dont les extrémités sont arrondies.
- Des trous d'un diamètre de 7 mm sont percés dans le levier, la jambe et la barre. Tous les éléments du banc de transformation sont reliés à l’aide de vis et d’écrous de meuble.
Pour serrer le mécanisme, il est nécessaire de le fixer à l'accoudoir. Ensuite, vous pouvez vérifier la fonctionnalité du produit fini.
La précision de la conformité avec la construction d'une table avec des bancs est déterminée en vérifiant la conformité avec le dessin. La largeur interne de la structure doit être de 115 cm, la largeur externe de 120 cm Si ces paramètres ne sont pas respectés, le produit ne se pliera pas.
Poncer les planches pour le siège, connecter les jambes à des attaches métalliquesPercer des trous, visser les planches aux pieds avec des vis, fixer avec des entretoisesCouper des pièces pour un deuxième bancFaire des jambesConnecter les détails de la boutiqueVérifier le montage correctFaire un comptoirFixez le comptoir à la baseFaire des accoudoirsInstaller le levierProduit finiTransformateur de jardin en profilé métallique
Créer un banc de transformateur à faire soi-même est une tâche fascinante. Pour travailler, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:
- tuyaux carrés 25 x 25 x 1,5 mm, un total de six pièces;
- planches - 8 pièces;
- percer;
- meuleuse;
- tournevis;
- machine de meulage;
- machine à souder avec un jeu d'électrodes;
- rondelles, écrous, boulons;
- peinture pour le métal.
Des instructions pas à pas vous aideront à compléter chaque étape du travail correctement:
- Les profilés métalliques sont nettoyés, la rouille est éliminée. Les billettes sont coupées conformément au plan.
- Pour créer le cadre du banc, les tubes sont soudés. Les trous pour les boulons de meubles sont percés. Les rondelles sont utilisées pour faciliter le pliage.
- Pour les pieds en tôle, des éléments de 50 x 50 mm sont découpés. Toutes les parties du cadre sont traitées avec une composition spéciale.
- Les planches sont découpées conformément aux paramètres du banc, poncées, imprégnées d'antiseptiques et fixées au corps.
La structure en métal peut être réalisée par des artisans expérimentés et des débutants qui ont découvert la fabrication de meubles de jardin. Il est conseillé d'avoir de l'expérience en soudage. Sinon, le produit risque de ne pas être assez puissant.
DessinPréparer le profilCouper en blancs de la taille désiréeAssemblez le cadre du bancSouder des objetsFaire une deuxième place Assemblez la structure, installez les planchesTerminer toutes les piècesLa vinaigrette
Le transformateur de table, situé dans la rue, nécessite un traitement spécial. Une teinture à bois est utilisée pour le bois, et un vernis avec des propriétés hydrofuges est utilisé par-dessus. Mais même après cela, il n'est pas recommandé de laisser les produits à l'air libre. Les aléas climatiques ont un impact négatif sur sa longévité et son apparence. Vous pouvez donc transférer le dessin dans la véranda ou le kiosque et le fermer avec un auvent.
Si vous créez un banc de vos propres mains, vous pouvez le décorer de différentes manières. Le décor le plus attrayant sur les sièges et les dos. Pour ce faire, utilisez:
- images peintes avec des peintures acryliques multicolores;
- dessins de découpage;
- images charmantes créées par un brûleur électrique;
- ornements floraux sculptés, motifs;
- figures d'animaux, personnages de contes de fées, puzzle scié.
Si la conception a été réalisée correctement et que le produit fini est régulièrement entretenu, sa durée de vie peut atteindre 25 ans ou plus. Souvent, les éléments en bois des bancs sont remplacés par des éléments en métal, cela n’apparaît pas aussi attrayant, mais la durabilité augmente considérablement. Un banc de jardin pratique est toujours utile dans les campagnes et les banlieues. Assis dessus, vous pourrez profiter de vos vacances, admirer le paysage pittoresque, discuter avec vos proches. Vous pouvez réaliser vous-même un meuble aussi utile, ce qui vous permet de réaliser les idées de design les plus intéressantes.