Soins Kalanchoe à la maison
Peu de plantes possèdent à la fois des propriétés décoratives et médicinales. Parmi eux, Kalanchoe. La fleur à tige épaisse de Madagascar nécessite un peu de soin à la maison.
En fournissant la fleur avec amour et soin, vous recevrez une récompense représentée par la possibilité d'admirer la beauté des fleurs rose vif. Seule la durée de la floraison à Kalanchoe est petite. Et c’est bien, car certaines plantes, notamment le monstera et le dracaena, fleurissent rarement à la maison.
Secrets de soins à domicile
- Arrosage de printemps et d'été. Pendant cette période, versez de l'eau froide. L'eau pendant l'irrigation ne doit pas tomber sur la tige, sinon l'humidité déclenchera le processus de décomposition. Le sol doit être humide mais pas mouillé. Si vous êtes allé trop loin avec de l'eau, versez l'excédent de la casserole. La plante se dispense facilement d'arroser pendant trois jours maximum.
- Arrosage automne-hiver. Avec l’arrivée du temps froid, l’eau devient moins souvent Kalanchoe. Aucune eau ne devrait rester dans la casserole. La fleur a peur du froid et même quelques gouttes de liquide glacent ou se décomposent. L'eau après que le sol a complètement séché en utilisant de l'eau ancienne température ambiante.
- L'éclairage. Kalanchoe ne peut pas grandir et se développer en l'absence de soleil. Pendant la première moitié de la journée, laissez le pot sur le rebord de la fenêtre éclairé et, après le déjeuner, dirigez-vous vers un endroit sombre, créant ainsi un effet nocturne. S'il n'est pas possible de déplacer le pot, couvrir avec un mouchoir.
- La température. 18 degrés - température confortable. Mais si le thermomètre tombe à cinq degrés, rien ne se passera pour la fleur. Quant à la chaleur, elle est fatale à Kalanchoe. Dans de telles conditions, la plante absorbe activement l’humidité, qui n’est pas complètement absorbée.
- Humidité de l'air. La plante n'aime pas l'excès d'humidité. Par conséquent, les pièces très humides ne sont pas adaptées à la maintenance. L'humidité dans l'air crée un excès de liquide dans la tige, ce qui contribue au développement de moisissures et de champignons.
- Engrais et engrais. Kalanchoe n'aime pas les engrais. Mais avec une carence en substances minérales, il est conseillé de se nourrir avec des engrais succulents au printemps ou en été, mais pas en hiver. Réduire de moitié la dose indiquée sur l'emballage. Ce médecin à domicile est suffisant et nombreux.
- Greffe. La fleur pousse vite. Même si la taille des tiges est petite, le système racinaire se développe considérablement. Transplanter Kalanchoe souvent, en effectuant la procédure au printemps, lorsque la fleur est en phase active. Séparez une plante d'une petite quantité de terre, retirez-la d'un ancien pot de fleurs et plantez-la dans un nouveau pot.
- Adaptation. Après la transplantation, le processus d'adaptation commence. Il est important que le sol dans le nouveau pot corresponde au sol du précédent. Pendant cette période, il ne fera pas de mal à se nourrir. Dans des conditions normales, la plante prendra racine dans la semaine. Lors du choix d'un nouveau pot, il est recommandé de laisser le choix sur un modèle profond de grand diamètre.
Kalanchoe devrait être présente dans la maison de toute femme au foyer qui se respecte, car elle est indispensable au traitement de diverses maladies. En suivant les conseils, vous ferez pousser une plante qui décorera la maison et aidera à l’apparition de problèmes de santé.
Espèces
Tout le monde a entendu parler des propriétés miraculeuses de Kalanchoe. Sans surprise, la plante se trouve dans chaque maison. Nous avons discuté des subtilités du soin des fleurs. Nous allons maintenant examiner les types de Kalanchoe, aussi nombreux que les variétés de cactus.
Une plante médicinale et ornementale est souvent appelée docteur de chambre ou arbre de vie, comme le géranium. Il existe actuellement une centaine d'espèces. Tous ont des propriétés curatives. Ci-dessous, je vais examiner les types courants de Kalanchoe et leurs caractéristiques.
10 types les plus populaires de Kalanchoe:
- Blossomfeld. De petite taille, jusqu’à trente centimètres avec une tige nue faiblement ramifiée. La longueur des feuilles ovoïdes vertes avec une bordure rouge atteint sept centimètres. Fleurs à fleurs roses, orange, jaunes ou rouges. Convient pour le traitement de l'impuissance, des brûlures, des infections purulentes.
- Senti. La plante, atteignant trente centimètres de hauteur, a un tronc droit et feuillu. Il a des feuilles ovales vertes et charnues avec des bords à bords grossiers. Un feutre épais est dilué avec des taches brunes. La période de floraison est en plein été.
- Cirrus. Il atteint un mètre de haut et a une tige dressée. Les feuilles rondes et charnues de taille compacte ont un arrangement de plumes. Floraison irrégulière, jetant des fleurs asymétriques. Cette espèce de l'arbre de vie possède des propriétés hémostatiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes et antibactériennes.
- Behara. Tronc ramifié et charnu, feuilles opposées, grossières, dentelées, grises, en forme de triangle de 15 cm de long. Cette espèce de Kalanchoe fleurit en été et ravit les yeux avec des fleurs jaunes.
- Degremon. L'apparence se caractérise par une tige dressée atteignant un demi-mètre de haut et des feuilles triangulaires de couleur vert clair avec des bords palmés légèrement enroulés. Les points culminants sont des fleurs rouges ou roses. Convient pour lutter contre la gastrite, les maladies parodontales, les abcès, la dermatite et les plaies purulentes.
- Mangina. Kalanchoe de petite taille a des tiges minces pendantes et des feuilles ovales opposées charnues et juteuses. Au printemps, il est couvert de fleurs rouges de taille moyenne.
- Tubulaire. La particularité de l'espèce est considérée comme une tige juteuse, nue, tachetée de vert et à feuilles très linéaires. En hiver, des fleurs en forme de cloche de teinte rose ou violette.
- Lobé. La fleur avec une tige charnue et juteuse a des feuilles vert clair charnues et dentelées. L'espèce est caractérisée par une floraison abondante, représentée par de petites fleurs de couleur jaune orangée.
- Fiery. Un tel Kalanchoe atteint une hauteur de trente centimètres et est doté de nature par ovoïde, rétréci à la base des folioles à bords palmés. Pendant la culture, les hôtes sont ravis des fleurs rouge orangé atteignant deux centimètres de diamètre.
- Marbre. Il peut atteindre 50 cm de hauteur et ses feuilles sont ovoïdes avec des taches pourpres ou brunes. De janvier à avril est couvert de fleurs blanches.
Les variétés les plus populaires de Kalanchoe sont présentées à votre attention. Quelles que soient les espèces sélectionnées, la plante vous ravira par son apparence et sa belle floraison, et pour diversifier votre jardin potager, cultivez un croton. Cette exotique est plus exigeante en matière de soins, mais fera de Kalanchoe une bonne compagnie.
Elevage de Kalanchoe
Toutes les variétés existantes sont faciles à reproduire. Pour obtenir une douzaine de beaux pots de fleurs aux fleurs magnifiques, un petit effort suffit.
Comme la fleur pousse rapidement, les jardiniers recommandent de la mettre à jour en permanence. En seulement un an, une plante adulte à part entière se développe, ce qui n’est en aucun cas inférieur à celui d’individus adultes en termes d’apparence et de propriétés curatives.
Première méthode - frères et sœurs
- Une fois la floraison terminée, provoquer la progéniture dans la plante. Pour ce faire, pincer le dessus des pousses. Un peu plus tard, des "enfants" apparaîtront à côté de la plante mère.
- Dès que la taille de la plante fille atteint 30% de celle d'un adulte, séparez-la soigneusement et plantez-la dans un pot rempli de tourbe et de sable. Après le début des soins.
La deuxième façon - boutures
- Des racines aériennes apparaissent sur les pousses de Kalanchoe, qui fournissent à la plante davantage d'humidité provenant de l'air. Coupez la tige de la fleur mère et plantez-la dans le sol. En conséquence, les racines de l'air prennent racine.
- Je recommande d'utiliser le bout de la pousse pour les boutures. Placez-le dans un récipient d'eau pour former des racines ou plantez-le dans un sol léger. Dans un mois, la pousse va se renforcer dans le sol, donner des racines et libérer des tracts.
Méthode trois - graines
- Semez les graines au début du printemps dans un sol fertile et bien drainé. Pour mieux faire germer les graines, couvrez le pot avec un morceau de verre ou une pellicule de plastique. Le résultat est une serre.
- Ventilez les plants périodiquement et pulvérisez-les avec de l'eau tiède. Dès que les pousses apparaissent, ouvrez le pot. Lorsque les pousses grandissent, plantez-les dans des pots remplis d'un mélange de sable, de tourbe et de terre.
Les méthodes de propagation de Kalanchoe énumérées ci-dessous aident à mettre à jour en temps voulu les plantes existantes et à augmenter la population. Mettez ces informations en service et mettez-les en pratique. Si vous souhaitez vous occuper d’une fleur plus exigeante, jetez un coup d’œil à Dieffenbachia.
Les propriétés curatives de Kalanchoe
Kalanchoe est une plante miraculeuse importée des tropiques d'Afrique. Les gens l'appellent différemment: une trousse de secours verte, un médecin de famille, un arbre de vie, du ginseng de chambre.
Les feuilles de la plante sont particulièrement précieuses. Ils sont une source d'éléments traces utiles. Aussi dans la fleur contient une quantité considérable de vitamine "C".
Kalanchoe est un entrepôt d'acide tannique, de polysaccharides et de diverses enzymes. Grâce à ces substances, il possède des propriétés hémostatiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires.
Dès que les gens ont commencé à utiliser Kalanchoe sous forme de plante d'intérieur, des rumeurs sur des propriétés étonnantes sont immédiatement apparues. Cet arbre de la vie nettoie l'air des germes, charge l'énergie positive dans l'atmosphère, augmente le tonus et redonne de la vitalité.
L'utilisation d'une fleur est également courante dans les recettes de médecine traditionnelle.
- Il est recommandé de donner aux enfants dans certaines proportions. Si l'enfant est tourmenté par le nez qui coule, le jus dilué est instillé dans la cavité nasale. La teinture de Kalanchoe est un gargarisme contre le rhume.
- Le jus guérit les blessures et soulage l'inflammation. Il aide à arrêter les saignements, à surmonter les douleurs aiguës, à se débarrasser de la mammite, à éliminer les saignements des gencives.
- Les propriétés bénéfiques de Kalanchoe ont également été utilisées en cosmétologie. C'est une arme redoutable dans la lutte contre les taches de vieillesse et les points noirs. Aide à faire face aux autres formations cutanées.
- La fleur possède d'excellentes propriétés cholérétiques, grâce auxquelles elle normalise le cholestérol et le fonctionnement de la vésicule biliaire.
- Selon les scientifiques, l'utilisation quotidienne du jus de Kalanchoe aide à purifier le sang, à ralentir le vieillissement et à améliorer le fonctionnement du système immunitaire. L'essentiel, c'est que c'est frais.
Ce ne sont pas toutes les propriétés bénéfiques d'une fleur extraordinaire. Il y en a tellement qui ne peuvent pas être comptés. L'essentiel est que, dans l'arsenal de l'homme, il existe un tel assistant universel. Et si vous n'utilisez pas les propriétés miraculeuses de la plante en raison de son absence, veillez à le faire pousser. C'est aussi simple que ça.
Problèmes d'élevage
Je ferai attention aux problèmes de la croissance des plantes. Kalanchoe souffre généralement d'un éclairage insuffisant. En conséquence, les tiges sont rapidement allongées et les feuilles inférieures jaunissent ou tombent.
Une fois la floraison terminée, il a besoin de nutrition. En son absence, le processus d’étirement de la tige commence et les feuilles tombent. Afin d'éviter de tels problèmes, nourrissez Kalanchoe.
Si la perte d'effet décoratif n'a pas été causée par la nourriture ou l'éclairage, la pièce est trop chaude ou sèche. N'oubliez pas qu'il ne vaut pas la peine de tenir la plante près de la batterie, car dans cet endroit, on ne se sent pas à l'aise.
Si la tige ou les feuilles sont couvertes de moisissure ou de taches brunes, il s'agit du premier signe de température ambiante basse ou d'air humide. Lorsque la plante a un aspect sain, mais refuse de fleurir, c'est un signe de nutrition excessive. Un examen du dosage des engrais aidera à résoudre le problème.