Comment éliminer les rayures: sur une carrosserie de voiture, dans un habitacle, sur un pare-brise
La carrosserie de la voiture en cours de fonctionnement est couverte de rayures, ce qui est une mauvaise surprise. Il est possible de redonner au transport son lustre antérieur en apprenant à éliminer les rayures sur une voiture de vos propres mains sans peindre.
De nombreux outils spéciaux ont été développés pour traiter les égratignures des éléments de carrosserie. Dans cet article, je vous dirai quels outils, méthodes, outils et accessoires sont efficaces pour endommager la carrosserie, l’intérieur et le pare-brise de la voiture.
Produits anti-rayures spéciaux
- Vernis non abrasif. L'outil est efficace dans la lutte contre les rayures microscopiques. Ce type de vernis ne supprime pas la couche de peinture, mais nettoie les rayures et les remplit d'agents de polissage. En conséquence, le revêtement du corps devient miroir et lisse.
- Polissage antirisque. Un type de vernis est conçu pour éliminer les taches sur la peinture, mais il a fait ses preuves dans la lutte contre les éraflures minuscules, communément appelées poilus. Pour réparer les dommages, traitez la surface de la machine avec un produit semblable au savon.
- Cire colorée. Pour éliminer les rayures plus graves, le polissage ne suffit pas. De la cire spéciale est utilisée pour lutter contre les dégâts importants et profonds dans les conditions de garage. La procédure n'est répétée qu'après quelques visites au lave-auto. Sinon, vous devrez souvent changer de voiture.
- Peinture spéciale et vernis incolore. Pour masquer les dégâts importants, une peinture spéciale associée à un vernis transparent est utile. Appliquez-le après que la couche de peinture ait séché. Rappelez-vous, la méthode fournit un effet à court terme.
- Étape de polissage. Utilisez un vernis normal pour éliminer les petites rayures. Traitez ensuite la zone endommagée avec un outil spécial. Cela permettra de réduire les dommages causés à la carrosserie. Ensuite, utilisez un vernis abrasif, puis promenez-vous le long de la surface avec un vernis.
- Accessoires. La qualité du travail est déterminée par le type de matériau utilisé. Mais le choix du chiffon de polissage joue un rôle important. Dans les magasins d’automobiles, achetez du coton épais et du coton à lustrer.
Réparer manuellement les égratignures est problématique. Par conséquent, les appareils électriques sont utilisés pour faciliter le processus. Le plus souvent, les maîtres ont recours à des buses sur une meule ou une perceuse. Cela améliore la qualité du travail et accélère le processus.
Instruction vidéo
Si les finances le permettent, achetez une polisseuse orbitale, qui diffère de la rectifieuse par l'amplitude de la magnitude du disque de polissage. Mais travailler avec de tels équipements nécessite de l'expérience. Au début, pratiquez sur une surface.
Comment éliminer les rayures dans l'habitacle
Même le propriétaire le plus précis et le plus prudent de la voiture est confronté à des égratignures dans la cabine. Au début, de légers dommages sont invisibles, mais avec le temps, le plastique est recouvert d’un revêtement blanchâtre qui aggrave l’apparence.
Comme le montre la pratique, il est possible d’éliminer les dommages dans l’habitacle de différentes manières. À ces fins, des outils spéciaux sont fournis. Mais il existe des moyens traditionnels pour éliminer les rayures.
Restaurateur de plastique
Le moyen le plus efficace de réparer les dommages dans la cabine est considéré comme un restaurateur de plastique, vendu dans un magasin de voiture. L'outil masque les dommages mineurs causés aux revêtements en vinyle, en cuir et en plastique lors de la mise à jour et du nettoyage. Après avoir pénétré dans la fissure, le gel déplace la saleté.
- Le processus de réparation des égratignures avec le restaurateur ressemble à ceci.
- Initialement, une composition spéciale est appliquée sur le panneau endommagé.
- Dès que le produit pénètre dans les fissures, se remplit et sèche, le plastique est poncé à l'aide de serviettes fournies avec le restaurateur.
- Pour éviter que le fragment de plastique réparé ne ressorte, un plastifiant est utilisé. Ce gel n'est pas appliqué sur la surface traitée, mais pas sur la surface endommagée.
- Dès que le produit durcit, un motif en plastique apparaît à la surface. Le gabarit est appliqué sur la zone traitée et légèrement pressé. En conséquence, la texture du plastique est préservée.
Polissage abrasif
Un bon outil pour mettre à jour la cabine est le poli, qui comprend les substances colorantes et abrasives. Dans le magasin, achetez un vernis pour plastique clair, foncé, perlé ou argenté. Il n'y a pas de vernis universel pour le plastique, sinon il serait possible d'économiser.
Le vernis masque les égratignures et rend le plastique brillant et lisse. Les polis abrasifs fins sont orientés vers les matériaux qui nécessitent un impact délicat. Des crayons sont utilisés pour éliminer les dommages profonds.
Plus léger
Selon les amateurs de voitures expérimentés, un briquet régulier aide à éliminer les petites rayures à l'intérieur de la voiture.
Soigneusement attirer une flamme sur la surface endommagée. Sous l'influence du feu, les rayures vont fondre et se resserrer.
Pour obtenir le résultat, il est recommandé de mettre le feu au plastique pendant une courte période et, au bout de 10 minutes, de ne pas toucher l'endroit traité. Après avoir refroidi le plastique, éliminez la suie avec un coton.
Exemple de vidéo avec un briquet
La procédure pour éliminer de tels dommages est simple, mais si vous n'êtes pas sûr des possibilités ou avez peur d’aggraver la situation, contactez des personnes expérimentées et bien informées. Cela nécessitera des investissements, mais le résultat sera bon.
Comment éliminer les rayures sur un pare-brise
Il est difficile d’imaginer une voiture sans fenêtres, ce qui, dans une plus grande mesure, procure un confort dans la cabine et une bonne visibilité sur les côtés. Au fil du temps, des rayures apparaissent sur la surface des panneaux de verre en raison d'un entretien inapproprié de la voiture ou d'autres facteurs.
Il ne sera pas possible d'éliminer complètement les dégâts, mais avec la bonne approche, ils seront masqués.
- Laver et sécher la surface endommagée. Scellez la zone entourant les dommages avec du ruban adhésif de manière à ne pas endommager d'autres fragments de verre pendant le fonctionnement.
- Lors du retrait d'une égratignure du verre, ne poncez pas la surface. Cela réduira la taille de la surface, mais la transparence du verre dans cette zone diminuera.
- Utilisez le polissage pour résoudre le problème. Appliquez de la pâte à polir sur le verre de la machine. Pour les dommages mineurs, appliquez une pâte avec des abrasifs diamantés.
- S'il n'y a pas de pâte, de l'aide sera disponible, y compris du dentifrice. Appliquez une petite composition ressemblant à une gelée sur l'éraflure, puis utilisez un chiffon sec pour la frotter dans un mouvement circulaire. La durée du processus est de 5 minutes. Utilisez un chiffon humide pour enlever le dentifrice. Je recommande de frotter la paraffine ou la cire dans les dégâts.
Utilisez des outils propres au travail. En cas de doute sur le fait que vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, contactez les assistants.
Comment protéger votre voiture des égratignures
La nouvelle voiture a fière allure. Une telle beauté fait plaisir au propriétaire. Et la première idée qui me vient à l'esprit concerne la durée pendant laquelle la nouvelle voiture conservera son apparence d'origine.
Si le propriétaire ne fournit pas les soins appropriés à la propriété à quatre roues, elle ne pourra pas avoir fière allure. Il suffit de laisser la voiture sans surveillance pendant plusieurs années et toute la surface sera recouverte d’égratignures, de fissures et de dommages.
La route est impitoyable pour la peinture de la voiture. Les dommages sont causés par les arbustes, les arbres, les cailloux minuscules ou la composition chimique de la route, qui sont des pistes traitées en abondance pendant la saison froide. Que dire des dégâts subis par la peinture dans l'évier? Les employés de la station s’écartent des règles généralement acceptées et utilisent des nettoyants qui enlèvent la saleté et gâchent la peinture.
Dans ce chapitre, vous apprendrez comment éviter les rayures et les copeaux sur la machine. Le problème concerne tous les conducteurs, car la peinture se gâte sur n’importe quelle voiture, quel que soit son coût.
La technologie et les méthodes traditionnelles simplifient la protection du corps. Même si vous achetez une voiture pour un demi-million de roubles, les pourboires ne feront pas mal.
- Verre liquide. Après l'application de la substance chimique sur la carrosserie de la voiture, un revêtement durable et fiable est formé, ressemblant à un film mince. Avantages du film - facilité d'enlèvement sans dommage pour la peinture.
- Le polissage. Un moyen populaire de protéger votre machine de la poussière et de la saleté. Le polissage consiste à appliquer une couche transparente supplémentaire sur le corps, qui sera lavée au fil du temps.
- Film d'armure. Le remède le plus efficace. Absolument transparent et invisible. Le seul inconvénient d'une telle protection est son coût. En fonction des conditions d'utilisation de la machine, il est recommandé de renouveler le film tous les 12 à 48 mois. Le film s'enlève facilement mais avec précaution.
Les méthodes énumérées ne garantissent pas une protection absolue, car diverses situations se produisent sur la route. En même temps, avec un soin approprié, ils contribueront à prolonger la période pendant laquelle la machine conservera son apparence d'origine. En conséquence, laissez l’argent que vous auriez à dépenser en réparations acheter une nouvelle batterie ou un nouvel accessoire.