Comment acheter une voiture à Moscou
Avant de chercher une nouvelle voiture, demandez à vos amis et connaissances, peut-être que l’un d’entre eux vend une option appropriée. En règle générale, l'achat d'une voiture à des amis est plus sûr.
Où acheter une voiture à Moscou
Si cette option ne convient pas, contactez les concessionnaires automobiles officiels. Leur achat est plus fiable que chez les particuliers, mais plus cher. N'allez pas sur le marché automobile, rien ne garantit que la voiture n'est ni en état d'urgence ni utilisable.
Les sites Internet proposant des dizaines de milliers d'offres sont un bon endroit pour rechercher des habitants de Moscou. Après avoir choisi la marque de la voiture, préparez-vous, lisez les commentaires. Sur les forums, trouvez des plaies fréquentes que vous devriez regarder en premier lors de l'achat.
Après l'achat, un certain montant doit rester pour les dépenses imprévues, le premier service rendu et la paperasserie.
Dès le premier appel au vendeur, découvrez quand et comment la voiture a été importée en Russie (si elle n’a pas été produite localement), s’il ya eu des accidents lors de l’accident. Le vendeur ne peut pas donner une réponse honnête, mais pose quand même des questions.
Il est difficile de trouver une bonne voiture à un prix inférieur à celui du marché. Le plus souvent, le bas prix est associé à des dysfonctionnements ou des problèmes. Il y a des cas de vente urgente, et si une copie bon marché arrive, vérifiez soigneusement l'état et le passé. Peut-être qu'il a été volé ou non effacé. Si vous avez de la chance, achetez une bonne voiture.
Inspection de voiture et vérification de documents
Inspectez les documents immédiatement avant l'inspection. Découvrez qui est le propriétaire du véhicule. Si le vendeur n'est pas le propriétaire, vérifiez auprès de lui l'autorisation de vendre.
Si la voiture est vendue par un mandataire certifié par un notaire, vous risquez de vous retrouver sans voiture ni argent. Il est recommandé d'acheter une voiture uniquement auprès du propriétaire et il est impératif de conclure un contrat de vente. Dans ce cas, vous êtes assuré d'obtenir un transport et pouvez gagner sur votre voiture.
L'achat d'une voiture promise par une banque est également indésirable. Examinez les documents et vérifiez les numéros de série, puis évaluez l’état technique de la machine.
Documents à vérifier
Dans le passeport technique, voyez l'année de fabrication. L'année de fabrication est indiquée par le numéro d'identification (VIN) et sur les fixations de la ceinture de sécurité. Vérifiez le numéro de carrosserie, le numéro de moteur, le NIV avec ceux indiqués dans le passeport et sur la voiture. Si les nombres ne correspondent pas, le constructeur de la machine a été assemblé à partir de pièces différentes. Dans la police de la circulation, une telle machine peut ne pas être enregistrée.
Vérifiez le livre de service. Voir le nombre de propriétaires et l'historique de la maintenance. Toute incohérence devrait vous alerter.
Conseils utiles: prenez le temps de vérifier l'historique du véhicule afin de ne pas divorcer. Vérifiez le vol sur la base de la police de la circulation ou fournissez un véhicule pour l'inspection dans MREO.
Ne prenez pas la parole du vendeur pour cela. Vérifiez l'état technique et l'authenticité des documents. Beaucoup vendent des voitures volées ou détruites. Si le vendeur ne peut pas répondre aux questions les plus simples, soumettez la machine à des vérifications encore plus approfondies. Il est rare qu'une personne achète une voiture pendant moins d'un an. Si le propriétaire vend le véhicule un mois ou deux après l’achat, de graves problèmes se posent.
Lors de l'évaluation de l'état technique, ne lésinez pas sur le diagnostic correct. Même si la voiture brille et que vous n'y montez rien, cela ne signifie pas que la voiture ne nécessite pas de réparation. Ci-dessous, regardez un extrait vidéo utile expliquant comment acheter une voiture à Moscou sans aucun problème.
Lors de la rédaction du contrat de vente, indiquez le coût total de la voiture. Ne donnez pas de caution pour la voiture. Lors de l'établissement du contrat, laissez quelqu'un de votre côté à proximité de la voiture afin que celle-ci ne parte pas subitement avant votre arrivée.