Tuile de scories à l'intérieur: photo et description
Les carreaux de clinker sont l’un des matériaux de finition les plus durables et les mieux adaptés à notre climat. Elle s’acquitte de toutes les tâches principales des revêtements de façade et s’est également imposée dans la décoration des surfaces extérieures mais aussi intérieures de la pièce.
Pourquoi le clinker?
La question de savoir pourquoi il vaut la peine de choisir une telle tuile sera épuisée, après avoir apporté ses meilleures propriétés comme arguments:
- haute résistance aux influences atmosphériques (notamment aux gelées, à la décoloration due au soleil, à la résistance à l'humidité, etc.);
- propriétés antidérapantes;
- résistance à l'abrasion et à l'exposition à des produits chimiques agressifs (acides et bases);
- résistance au feu;
- non toxicité absolue, même chauffée;
- haute résistance (bonne résistance à la flexion, à la compression, aux charges statiques);
- non-susceptibilité aux dommages matériels causés par les moisissures, les mousses, etc.
- inertie vis-à-vis de diverses pollutions;
- la durabilité.
Portée d'une brique
Il est presque universellement utilisé pour les murs de façade de bâtiments résidentiels et publics et leurs socles. À l’intérieur, cette tuile est également utilisée pour la décoration des murs ou l’attribution de zones individuelles, la conception des portes et fenêtres, des cheminées, des escaliers. Les carreaux de clinker sont excellents pour la finition des salles de bains, des piscines et même des saunas, en raison de leur résistance à l'humidité. Quel que soit le domaine d'application, il conserve ses propriétés pendant une longue période, n'attire pratiquement pas la saleté, peut être nettoyé à la perfection avec n'importe quel équipement ménager, tout en restant neuf pendant longtemps.
Types de carreaux de clinker
En plus de la plus large gamme de couleurs (les carreaux à colorier sont fabriqués uniquement à l'aide de colorants naturels inoffensifs), ils peuvent avoir une texture différente:
- lisse;
- rude
- brillant (émaillé);
- rustique (texture de pierre grossièrement taillée).
Les couleurs des carreaux varient beaucoup selon les couleurs de base: blanc, jaune, rouge, marron, orange. La tuile a un aspect étonnant avec une nuance complémentaire à la couleur principale, ou «vieillie», qui est spécialement saupoudrée de charbon pendant le processus de production, ce qui permet d'obtenir l'effet nécessaire au cours de sa cuisson. Pour la décoration des escaliers, les carreaux sont disponibles avec des "becs" spéciaux, cela a l'air beaucoup plus esthétique que quand ils sont manquants.
Les tailles des carreaux présentent également différentes variations, généralement carrées: 300 x 300 mm, 240 x 240 mm, rectangulaires (en brique): 240 x 115 mm, 215 x 65 mm avec une épaisseur de 65 à 12 mm ou de 13 à 20 mm.
Quelques nuances dans le travail
Pour que le carreau puisse durer longtemps et ne pas s'effriter après un court laps de temps, il est nécessaire de choisir les bonnes compositions adhésives. Pour le travail sur rue, il doit nécessairement s'agir d'une colle résistante au gel. Lors de la pose, les carreaux de brique doivent être humidifiés avec de l’eau afin qu’ils ne tirent pas l'humidité de l'adhésif.
En effectuant correctement toutes les étapes de l'installation et en suivant quelques recommandations lorsque vous travaillez avec des carreaux de clinker, vous obtiendrez un décor magnifique et durable pour votre maison, qui remplit également des fonctions de protection et d'isolation thermique.