Vue d'ensemble des garde-robes mis en œuvre dans un style classique, les nuances de choix
Quelles que soient les innovations dictées par la mode, le classique reste toujours pertinent. Pas étonnant que le choix en faveur de ce style indique un goût délicat. La confirmation de ceci est les armoires dans le style classique, qui se distinguent par la grâce externe, ainsi que la praticité et la polyvalence. Elles se combinent parfaitement à n’importe quelle situation et créent une atmosphère exquise. Il n’est donc pas question de les considérer comme des tendances obsolètes.
Caractéristiques de style
Une caractéristique importante du style classique est la combinaison de simplicité et d’élégance. Un des principaux avantages du mobilier réside dans sa compatibilité avec les autres styles. Si l’utilisation simultanée de styles rétro et moderne lors de la décoration de l’intérieur ne donne pas toujours l’impression, les classiques peuvent être dilués dans tous les sens. Dans le même temps, l'image se révélera globale et cohérente. Ce style est déterminé par la prévalence de:
- des tons doux;
- proportions claires;
- éléments de décoration concis.
En raison de la pertinence constante des classiques, il n’est pas nécessaire de remplacer fréquemment le meuble par des options plus à la mode, ce qui élimine le coût des réparations et des modifications régulières des éléments intérieurs. Les armoires classiques se caractérisent par la simplicité des lignes, la grâce des transitions et une endurance stricte. Elles conviennent donc à presque tous les intérieurs.
Options du modèle
Le marché du meuble moderne offre une grande variété de motifs. Sous la forme de penderies dans le style classique peut être rectangulaire, bouclé. Ils sont également conçus avec soin, ce qui affecte les fonctionnalités élevées. Tout d'abord, la commodité du mobilier se manifeste par l'utilisation de son volume interne avec un bénéfice maximal. Une armoire haute est spacieuse, vous permet de placer un grand nombre de choses nécessaires. Grâce aux portes coulissantes, l'espace est grandement réduit.
En ce qui concerne les solutions de conception, on distingue les modèles suivants:
- intégré
- semi-intégré;
- affaire;
- modulaire;
- angulaire.
Le choix du meuble requis ne sera pas difficile, car vous pouvez choisir parmi des produits prêts à l'emploi ou avoir recours aux services d'une entreprise pour la fabrication individuelle de meubles. Dans ce cas, la conception des armoires sera adaptée à la forme, à la conception et aux paramètres qui sont idéaux pour certains logements, ce qui est particulièrement important pour les petits appartements, où l'espace est limité. Pour ce faire, il suffit de fournir une photo de l'option nécessaire à la mise en œuvre.
Construit enAffaireModulaireSemi-construitCoinLe caractère pratique de l’utilisation de l’armoire est déterminé par une bonne habitabilité ainsi que par une ergonomie optimale. Pour cette raison, il convient de considérer la présence de rayons pratiques avec étagères, tringles, tiroirs, tiroirs pour ranger des objets.
Comment concevoir une façade
Il y a beaucoup d'options pour décorer les façades des armoires. Elles sont décorées de baguettes, vitraux, fresques, miroirs, éléments en cuir, bambou et rotin. Les sculptures d’art, les vitraux incurvés, les treillis, les tableaux en bois naturel, très appréciés des designers pour la conception de meubles, ne sont pas à l’écart. Pour atténuer la sévérité du style classique, des corniches, des socles, des bordures et des pilastres sont également utilisés. Les connaisseurs subtils de beauté et de chic apprécieront les éléments de décoration représentés par des incrustations de morceaux de bois, de laiton ou de nacre.
Un des bijoux les plus populaires récemment est le sablage au jet de sable. Cette technique, qui consiste en l’action d’un courant d’air contenant des particules de sable à la surface de la façade du meuble, permet d’obtenir un motif de sablage inhabituel. Les façades avec impression de photos sont toujours en demande et le thème est varié - des intrigues et des ornements traditionnels à votre propre portrait, ainsi que des images de super-héros et de personnages de contes de fées, qui aiment décorer les chambres des enfants.
Les étuis à patine bronze ou argent, à effet dit "antique", ont un look original. Pour cela, une composition spéciale avec un effet de peinture est appliquée sur la surface de la toile. Les façades patinées, comme un cabinet blanc, créent une atmosphère aristocratique.
Lorsque vous créez une image harmonieuse en matière de compatibilité des couleurs, il est conseillé de sélectionner la couleur du meuble de manière à ce qu’elle s’harmonise avec le ton des murs adjacents.
Matériaux pour la fabrication
Créer des armoires avec des matériaux modernes. Entre autres, à la demande du client, des matières premières écologiques peuvent également être proposées. Le choix dépend uniquement des préférences personnelles, ainsi que de la catégorie de prix d'un matériau particulier. Les armoires classiques peuvent être faites de:
- plaque laminée, tandis que le produit est collé avec un film de PVC de la couleur désirée;
- des panneaux plaqués pouvant être teintés ou peints;
- arbre, comme l'aulne, le frêne, le chêne, le cerisier.
En termes monétaires, des modèles en MDF peu coûteux pourront facilement être transformés en une armoire en bois précieux peinte ou fraisée. Et une grande variété de couleurs du MDF coupé, comprenant des nuances de lait clair et des nuances de chocolat noir, offre la possibilité de choisir le bon ton qui ne sortirait pas de l'intérieur de la pièce. Il en va de même pour les films en PVC, qui sont également représentés par un large choix de tons, tels que l'ivoire et les textures (brillant, mat).
L'arbreAggloméréMDFComment s'intégrer à l'intérieur
Dans les pièces où la moitié des pièces sont encombrantes, une armoire classique sera la meilleure option. C'est certainement avantageux en termes de placement pour des pièces de petite taille, car il l'élargit visuellement à cause des surfaces de miroirs qui forment souvent ce type de mobilier. Dans le même temps, la hauteur de la pièce augmentera et une lumière supplémentaire apparaîtra. De plus, les propriétaires de petites pièces sont parfaitement aidés par des armoires de coin dotées d'un système de stockage compact. Et s'ils sont complétés par un module d'angle, où il est possible de placer tous les bibelots, livres et souvenirs qui sont certainement présents dans chaque maison - cela évite la confusion et le chaos, ce qui permet de stocker les objets au même endroit.
En outre, l'option dans laquelle l'armoire est intégrée dans le garde-manger ou la buanderie aidera à augmenter la surface utilisable. Effectuer des travaux sur la conception des zones de garde-robe, utilisez souvent toute la zone du mur. Avec cette solution intéressante, vous pouvez obtenir l’illusion d’un mur solide. En outre, cette option est plutôt inhabituelle et élégante.
S'il est nécessaire de réduire la longueur de la pièce de forme rectangulaire, des armoires classiques sont installées à proximité d'un petit mur. Le placer le long d'un long mur aura l'effet quand la pièce semblera encore plus longue, pas confortable pour un séjour.
Si l'appartement a de jeunes enfants, vous pouvez envisager une armoire aux formes arrondies. L'absence de coins coupants vous permet d'éviter les blessures, ce qui est clairement apprécié par les parents très exigeants en matière de sécurité.
Pas étonnant que les armoires coulissantes soient très populaires. Cette version classique est sans concurrence, car elle se distingue par une profusion de designs, un design élégant et une utilisation pratique. Cela signifie que ces meubles seront non seulement des meubles très fonctionnels, mais aussi des décors à la mode pour de nombreuses années.