Olives et olives - quelle est la différence
Les olives et les olives poussent sur un arbre appelé olivier européen. Dans cet article, nous comprendrons quelle est la différence entre les olives et quels sont leurs avantages et leurs inconvénients pour le corps, nous dirons où elles poussent et comment elles se développent.
Le nom "olives" est utilisé exclusivement en Russie, dans d'autres pays, on l'appelle "olives".
Oliva est l'un des arbres les plus populaires et les plus aimés de son pays. Selon la légende, il symbolise la connexion magique de la terre avec le ciel et a donc été vénéré depuis les temps anciens. Dans la Grèce antique, les vainqueurs des Jeux olympiques recevaient des couronnes d’olives. C'est à partir de la Grèce que les olives et les olives ont commencé à se répandre dans le monde entier. Peu à peu, les oliviers ont conquis l’Amérique et l’Afrique et les fruits ont été exportés vers tous les continents.
Aujourd'hui, un bel arbre aux feuilles argentées personnifie la sagesse et la noblesse. L'olivier occupe également une place particulière dans la religion, symbole de la renaissance. Un rameau d'olivier a été amené dans l'arche de Noé par une colombe, ce qui a marqué la fin du déluge et la possibilité de revenir sur terre.
Les fruits de l'olivier et leur huile sont également consommés. Il existe des variétés d'olives salées et oléagineuses dont le pourcentage d'huile atteint 80%.
Quelle est la différence entre les olives et les olives
En Russie, le terme "olives" est utilisé pour désigner les fruits de l'olivier vert, les fruits noirs du même arbre sont appelés "olives".Certains gourmets pensent que ce sont les fruits de différents arbres, d’autres que leur différence est due à un degré de maturité différent. Les olives et les olives poussent sur le même arbre, l’olive européenne, et ne diffèrent que par le degré de maturation.
Seules les olives vertes peuvent être conservées. Les fruits noirs mûrs sont en cours de traitement. L'huile est faite à partir d'eux. La couleur noire ou verte des fruits en conserve est déterminée par la technologie utilisée dans la production. Le traitement technologique et le stade de production dans leur ensemble ne diffèrent pas d’un fabricant à l’autre, mais il peut y avoir des subtilités entre eux.
Les fruits verts sont cueillis manuellement dans les arbres et placés dans des paniers spéciaux. Pour cueillir les fruits mûrs, de petits filets sont placés sous chaque arbre. Les baies se sont répandues dedans, alors elles sont divisées par la taille. Cette étape s'appelle l'étalonnage. Après cela, pour éliminer un arrière-goût amer spécifique, les olives sont trempées dans des cuves volumétriques dans une solution à base de soude caustique.
Les fruits que nous achetons en noir sont placés dans des récipients spéciaux contenant de l'oxygène et le processus d'oxydation est effectué. Les olives sont oxydées de sept à dix jours, puis noircissent et ramollissent et acquièrent un goût épicé bien connu.
Dans la technologie de conservation des olives vertes, le stade d'oxydation est absent. Après le traitement, les olives sont mises en conserve dans de la saumure. Ici, les fabricants peuvent faire preuve d'imagination en ajoutant des épices et d'autres ingrédients à la saumure, créant ainsi un goût caractéristique.
Info vidéo
Le stockage des produits a lieu dans de grands réservoirs en plastique, reliés entre eux et placés sous terre. La capacité d'un tel baril est d'environ 10 tonnes. Lorsque vient le temps de passer aux étapes suivantes (enlèvement des graines, conditionnement), les olives sont extraites des fûts à l'aide de pompes spéciales.
Avantages et inconvénients pour le corps
Le régime alimentaire des habitants de la Méditerranée ne peut être imaginé sans les olives et l'huile d'olive, qui sont considérées comme les plus utiles. Selon les légendes des peuples méditerranéens, l'olivier ne meurt pas. Ceux qui aiment ses fruits se caractérisent par une excellente santé et une énergie excellente.
- Les olives contiennent plus d'une centaine de substances différentes. Les propriétés de certaines d'entre elles n'ont pas encore été étudiées.
- Les baies sont un merveilleux moyen de prévention des maladies des vaisseaux sanguins, du foie, de l'estomac et du cœur.
- Même les graines d'olive sont utilisées dans les aliments, qui sont parfaitement digérées lors de la digestion.
- Un ensemble de trois types de substances phénoliques est particulièrement utile pour le corps: les lignanes, les phénols simples et les sécoiridoïdes.
- Les olives sont un entrepôt de substances bénéfiques telles que l'oléocantal - un anti-inflammatoire et un analgésique.
Les baies contiennent des acides gras monoinsaturés et de la vitamine E, qui peuvent réduire le cholestérol et protéger les vaisseaux sanguins contre l'athérosclérose, le squalène, qui a un effet prophylactique contre le développement d'un cancer de la peau, l'acide oléique, qui empêche le développement d'un cancer du sein.
Où poussent les olives et comment les cultivent-ils?
Qu'est-ce qu'un olivier si aimé des gourmets? Le tronc d'un olivier peut être considérablement étendu en largeur, alors que sa hauteur atteint rarement plus d'un mètre. Si vous ne soignez pas correctement l'arbre, celui-ci se transformera rapidement en buisson et mourra à cause d'un manque de lumière à la base.
L'olive est une plante vivace capable de se reproduire et de se renouveler. Les racines de l'arbre atteignent 80 cm de profondeur.Un olivier peut survivre dans des conditions arides et peut supporter jusqu'à 10 ° C de gelée.
Aujourd'hui, l'olive européenne pousse dans toute la Méditerranée. Il est si populaire qu'il s'est répandu dans les pays d'Amérique du Nord et du Sud, d'Asie mineure, d'Inde, d'Australie, d'Afrique du Nord-Est et d'Asie de l'Est.
L'Espagne est reconnue comme le leader dans la fourniture d'olives, où jusqu'à 80% de toutes les olives de table sont fournies par la région andalouse. La part de son approvisionnement sur le marché mondial atteint 50%, de sorte que la plupart des olives présentées sur les étagères russes ont été importées d’Espagne. En Russie, les olives ne poussent pas, mais les trouver dans les magasins n’est pas difficile.
Variétés populaires
Au total, il existe plus de 400 variétés d'olives grecques. Habituellement, les noms des olives sont dérivés de l'endroit où ils poussent. En fonction de l'utilisation, les olives sont divisées en trois groupes:
- Cantines, mangeables en général et destinées à la mise en conserve. Variétés de Halkidiki, Conservolia, Amphis, Kalamon (Kalamata), Frumbolia.
- Graines oléagineuses utilisées dans la production de pétrole. C'est une variété bien connue de Koroneiki et autres.
- Huile combinée ou en conserve. Ceux-ci incluent Manaki.
Les olives sont un produit inhabituel, elles sont savoureuses et saines. Peu de plantes se comparent aux olives en termes de vitamines, d’oligo-éléments, de fibres. Une fois que vous aimez leur goût, vous resterez toujours leur fan.