Un design intérieur audacieux en noir et blanc avec des néons
Nous vous invitons à vous familiariser avec un projet intéressant de décoration d'un appartement en noir et blanc. Lors de l'aménagement des appartements, des meubles clairs et des néons ont été utilisés pour accentuer l'intérieur en noir et blanc. L'image résultante de la maison peut être appelée non seulement moderne, audacieuse, dramatique et un peu aventureuse.
Cuisine noir et blanc ou royaume des contrastes
Nous commençons notre visite fascinante des chambres noires et blanches d'appartements incroyables avec un espace cuisine. Vous avez sûrement déjà vu des façades de cuisine absolument noires ou des ensembles de meubles blanc comme neige, mais on peut rarement observer une utilisation aussi active de ces deux combinaisons contrastées, non seulement dans le mobilier mais aussi dans la décoration de la pièce. Avec l'aide de la couleur, il était possible non seulement de zoner la pièce, mais également de changer visuellement sa forme et sa taille - il est évident que la tonalité claire élargit l'espace et que l'obscurité rend la pièce plus modeste.
La même image de la cuisine, mais avec des néons, change complètement l'ambiance de l'intérieur. Du design strict et contrasté, il ne reste que la forme, la nouvelle couleur ne crée pas seulement un accent, elle transforme notre perception de ce segment fonctionnel, en tant que partie de la maison.
Bien sûr, les couleurs sont devenues des points clés dans la conception de la cuisine, mais d'autres éléments de l'intérieur ont ajouté de l'originalité à la pièce. Par exemple, l'utilisation d'un îlot de cuisine non standard - une table à manger avec plaque de cuisson intégrée et une puissante hotte au-dessus, est devenue l'un des points forts de la cuisine.
Il est évident que certaines ressources sont nécessaires pour prendre des décisions audacieuses lors de la décoration et de l'aménagement d'une cuisine: pour utiliser activement la lumière noire, par exemple, non seulement la zone de la pièce est importante, mais également la présence de grandes sources de lumière naturelle. Combinées à la taille impressionnante de la pièce, les fenêtres panoramiques allant du sol au plafond ont joué un rôle essentiel dans la capacité de ne pas limiter les idées de conception.
La couleur noire totale, dans laquelle une partie de la cuisine est créée, a été déplacée vers l’arrière de la scène, ce qui a permis à la partie blanche de l’espace de la cuisine de jouer le rôle principal. À première vue, il peut sembler que la zone blanche comme neige nécessitera les efforts les plus importants en termes de nettoyage, mais il est beaucoup plus difficile de prendre soin des surfaces noires, on peut les voir sur tout, des simples empreintes digitales aux gouttes d'eau séchées.
Du royaume noir et blanc de la cuisine, nous entrons dans le salon, adjacent à l’espace de la cuisine, un projet tout aussi intéressant.
Salon de contraste avec des meubles colorés
Le salon spacieux est parfaitement éclairé par la lumière du soleil qui pénètre à travers les immenses fenêtres panoramiques. Même un tulle translucide léger ne gêne pas le flux lumineux. La couleur blanche prédomine à l'intérieur du salon, les accents noirs sont répartis uniformément dans tout l'espace. Un trait distinctif de la conception de cette salle est la présence de meubles brillants. Mais en plus des couleurs colorées du revêtement, les chaises ont également un design original. Un mobilier inhabituel confère à l'intérieur strict et contrasté du salon une impression de surréalisme et de jeu.
L'éclairage au néon du salon transforme un espace contrasté et même dramatique en un espace de détente dans une institution avec boissons et musique, ajoutant du dynamisme et de l'aventure au design.
Outre un canapé spacieux, le salon rembourré est représenté par les fauteuils d'origine. L’un d’eux, avec son cadre noir et son revêtement rouge en dossier souple, est très dramatique, introduisant des notes de luminosité, de dramaturgie et de singularité à l’intérieur du salon. Des tables lumineuses avec un cadre en métal, traditionnellement noir, complètent efficacement l’image de ce segment fonctionnel.
L'utilisation de surfaces de miroirs placées du sol au plafond efface visuellement les limites de l'espace. La chambre spacieuse semble encore plus grande. Pour les fauteuils originaux avec un rembourrage brillant, ce fond est devenu un ajout spectaculaire à l'image.
Le mobilier rembourré du salon est situé en face de la zone vidéo, dans laquelle (curieusement) tous les objets sont en noir. Les systèmes de stockage bas avec des façades lisses ont permis de créer un espace suffisant pour accueillir les choses nécessaires, sans alourdir l'intérieur du salon. Les étagères massives de couleur noire peuvent "résister" à toutes les situations, même aux installations ultramodernes.
Outre les meubles au design inhabituel et aux couleurs colorées, le salon se distingue des autres salles par l’utilisation de la décoration murale, à la fois sous la forme d’œuvres en noir et blanc qui nous sont familières, ainsi que par des moyens plus originaux de créer des accents. Par exemple, un néon lumineux de forme bizarre.
Dans le coin du salon spacieux, il y avait une zone pour organiser le lieu de travail. Les combinaisons noir et blanc, qui sont déjà devenues la base du concept de décoration intérieure, sont mises en avant ici. Un bureau de couleur noire originale et une étagère ouverte non moins surprenante constituaient une alliance harmonieuse.
L'intérieur du salon peut être qualifié d'éclectique, bien qu'il soit loin de la représentation habituelle du style éclectique dans la conception d'espaces de vie. En plus de la stylistique moderne, cette salle présente des éléments lumineux typiques du pop art et des finitions de style loft. Des dalles de béton au plafond, partiellement masquées par des structures suspendues noires avec éclairage intégré, des communications ouvertes à l'œil, un système d'éclairage - indiquent très précisément l'amour du propriétaire pour le style du loft.
Couloir spectaculaire ou comment impressionner les invités dès la première minute
L'immense armoire à miroir que nous avons vue dans le salon fait également partie du couloir. Ce système de stockage incroyablement spacieux se dissout littéralement dans l'espace grâce aux propriétés réfléchissantes des façades. Un couloir blanc-neige avec un plafond noir a été complété de manière spectaculaire par une chaise et un cintre à surface brillante.
Surfaces claires et sombres de la chambre à coucher - design exclusif
Bien entendu, dans toute chambre à coucher, un élément clé de l’intérieur est le lit. Eh bien, si ce meuble le plus important est fabriqué en noir, alors il semblera particulièrement avantageux, dans le contexte d’une finition légère. Dans une pièce spacieuse avec une grande fenêtre et un haut plafond, vous ne pouvez pas vous limiter au choix des solutions de couleur et aux caractéristiques de conception de l'espace.
Comme dans le salon, dans la chambre à coucher, une combinaison de dalles de béton non revêtues avec un système d'éclairage apparent et de systèmes de suspension noirs avec éclairage intégré a été utilisée pour décorer le plafond. L'utilisation d'un matériau pour le sol et d'un mur d'accent derrière la tête du lit était un élément de décoration original.
La couchette est complétée par des tables de chevet originales. Le design inhabituel ne nie pas la fonctionnalité de ces meubles noirs. La composition de suspensions aux nuances de maille originales complète efficacement l’image.
En face du lit se trouve une zone vidéo avec des systèmes de stockage bas. La couleur noire et la finesse des façades sont déjà devenues traditionnelles pour les appartements d'origine.
Buanderie avec une approche non-triviale de la conception
La couleur blanche dans la salle de bain est un classique du genre. Mais l’utilisation de teintes noires pour concevoir une salle pour les procédures d’eau est une décision audacieuse, que chaque propriétaire ne décidera pas. Mais la combinaison de ces deux tons contrastés conduit à la création d'un design intéressant, mais à la fois pratique. Les néons lumineux apporteront non seulement une diversité de couleurs à l’intérieur de la salle de bain, mais aussi un aspect ludique et original.
L’alternance des surfaces noires et blanches dans la décoration de la salle vous permet de créer d’intéressantes illusions d’optiques, en élargissant ou en rétrécissant notre idée de la taille de la pièce. Le rétro-éclairage agit dans ce cas comme un intermédiaire, combinant les opposés dans une seule image.
L'intérieur de la salle de bain est incroyable par son originalité. Une tuyauterie noire sur le fond du revêtement de la même couleur, un mur de miroir et une surface d’accentuation, conçue comme une immense affiche - tout dans cette pièce utilitaire fonctionne pour créer une image unique. La conception originale complète efficacement le rétroéclairage intégré.