Fonds d'écran Couloirs / Couloirs: Tendances 2019
Si le théâtre commence par un cintre, toute maison commence par un couloir. C'est pourquoi il est important de concevoir cette pièce utilitaire non seulement de manière fonctionnelle et pratique, mais aussi de manière élégante et élégante, conformément au design choisi pour l'ensemble du logement. Quiconque entre pour la première fois dans notre maison ou notre appartement commence à se faire une opinion sur la conception de la maison en inspectant le couloir. Dans cette publication, nous aimerions parler de la possibilité de décorer la surface des couloirs et des couloirs en utilisant un matériau de finition aussi courant que le papier peint. Nous espérons que notre sélection impressionnante de projets de conception de pièces auxiliaires vous aidera à être inspiré pour refaire votre propre maison en choisissant des couleurs à la mode pour la décoration.
Papier peint pour le couloir et le couloir - le choix des couleurs
La gamme de magasins de matériaux de décoration modernes est étonnante. Beaucoup de couleurs et de textures, des imitations de surfaces variées vous permettent de choisir l’option de finition pour les pièces de toutes formes et de toutes tailles, la direction stylistique et les accessoires fonctionnels. Le choix de la couleur du papier peint pour le couloir dépendra de nombreux facteurs:
- la taille et la forme de la pièce;
- la présence d'une fenêtre dans la pièce (éventuellement pour les couloirs des ménages privés);
- design stylistique de la pièce entière;
- palette de couleurs des pièces adjacentes au couloir;
- palettes de couleurs pour sols et plafonds;
- couleurs du mobilier principal (le plus souvent - systèmes de stockage);
- préférences personnelles des propriétaires.
Bien sûr, la plupart des propriétaires d’appartements et de maisons privées essaient de créer non seulement un aménagement fonctionnel et fonctionnel des installations auxiliaires, mais également une image à la mode de l’ensemble du logement. Par conséquent, l'opinion des concepteurs modernes sur les combinaisons de couleurs pertinentes pour la saison en cours et à venir ne passe pas inaperçue. Les traditions locales et les caractéristiques territoriales influent également sur le choix de la décoration du couloir et des couloirs.
Papier peint uni pour couloir ou couloir
Le couloir, pour la plupart, est un espace de taille modeste sans fenêtre. Par conséquent, le choix de la décoration monophonique pour les petites pièces est tout à fait explicable. En outre, le plus souvent, les propriétaires de petits espaces auxiliaires privilégient les décisions monophoniques éclairées lors du choix du papier peint - pour une augmentation visuelle du volume des pièces.
Mais dans une petite pièce, je veux créer un certain contraste. Pour ce faire, la solution la plus simple consiste à combiner la couleur des murs avec la palette de couleurs des vantaux de porte, des plateaux et des plinthes. Étant donné que les plinthes larges sont maintenant extrêmement populaires, une couleur contrastante sera un choix de premier plan pour elles. À première vue, il pourrait sembler que l’utilisation de plinthes et de dalles de platelage blanches dans le couloir est une entreprise risquée, car elle permet de protéger la partie la plus risquée des murs du point de vue de la pollution. Quelle que soit la couleur de vos plinthes, l'important est qu'elles puissent être lavées (contrairement à certains types de papier peint).
Non moins impressionnante est la combinaison d'un papier peint uni avec des éléments de design sombres de portes et de murs de portes. Le contraste entre les murs clairs et les accessoires d’encadrement sombres permet non seulement d’apporter une diversité de couleurs au design des salles auxiliaires, mais également de rendre l’image de l’habitacle plus structurée, graphique et claire. Bien sûr, pour une telle conception, il est nécessaire de commencer par niveler toutes les surfaces, afin de s'assurer que les portes intérieures sont correctement installées (après tout, très souvent, vous pouvez accéder à toutes les pièces de la maison depuis le couloir).
Décoration d'inspiration utilitaire
Comment choisir une impression pour le papier peint - géométrique coloré ou romantique floral, brillant ou à peine perceptible, grand ou petit? Tout dépend de la taille de la pièce, de sa forme et de son agencement, de votre désir de mettre en évidence une zone (de créer une surface d'accent) ou de concevoir la pièce de la manière la plus neutre possible, dans des couleurs calmes.
Avec l'aide du papier peint d'impression, il est facile de créer une surface d'accent. Une telle technique de conception peut être réalisée même dans des pièces de petites et moyennes dimensions. Par exemple, dans un couloir étroit, vous pouvez tapisser le mur sur lequel il repose contre le papier peint ...
Et dans le couloir, avec l'aide de la décoration d'impression, vous pouvez concevoir une niche, un mur d'accent ou une partie de celle-ci. Dans ce cas, vous pouvez utiliser du papier peint coûteux, la consommation de la toile sera toujours minimale. Une telle surface peut être un mur avec un cintre ou une surface parallèle, une zone pour placer un vêtement de dessus (vous pouvez utiliser du papier peint lavable) ou un endroit avec un miroir (vous pouvez utiliser des peintures coûteuses, des papiers peints photo).
Combinaison de papier peint avec d'autres matériaux de décoration
Un microclimat spécial du couloir dicte les caractéristiques de la conception de toutes les surfaces. Le risque d'exposition à l'humidité et à la saleté sur les surfaces verticales incite de nombreux propriétaires à combiner le papier peint avec d'autres matériaux décoratifs. Le plus souvent, des panneaux muraux sont utilisés dans la partie inférieure des murs (ils sont faciles à laver, des agents de nettoyage peuvent être utilisés) et le papier peint de n'importe quelle composition peut être collé dans le segment supérieur. En plus de l'aspect pratique, cette approche vous permet d'intégrer une diversité de couleurs et de textures dans la conception de locaux utilitaires.
Le papier peint ne peut pas être combiné sur la même surface, mais utilisez des toiles et autres matériaux de finition pour différents plans. Vous pouvez combiner des fonds d'écran avec:
- plâtre décoratif;
- peinture:
- papier peint liquide;
- peinture d'art;
- panneaux muraux.
Vous pouvez combiner différents types de papier peint dans une même pièce. Par exemple, dans le couloir ou le couloir, vous pouvez créer une surface d'accent à l'aide de peintures de couleurs ou de textures différentes (et parfois de propriétés technologiques) par rapport au matériau de finition principal. En conséquence, vous pouvez non seulement obtenir une diversité de couleurs à l'intérieur de l'espace auxiliaire, mais également attirer l'attention sur les zones les plus performantes et détourner votre regard des défauts de l'architecture ou de la décoration.
Le choix du papier peint pour le couloir et le couloir, en fonction de la composition
Si le choix du papier peint pour coller le couloir n’est soumis à aucune restriction, tout n’est pas aussi simple avec le hall d’entrée et son microclimat particulier. Selon l'emplacement du couloir, dans un appartement ou une maison privée, ses surfaces doivent subir différents effets nocifs. Bien sûr, la charge principale tombe sur le revêtement de sol, mais les surfaces verticales "absorbent" l'humidité, la poussière, le sable, la saleté et les contraintes mécaniques de toutes sortes.
Un taux d'humidité suffisamment élevé, le risque de contamination et divers autres types d'influences sont des facteurs déterminants dans le choix du papier peint du couloir en composition, du moins pour le collage du bas des murs. Mais, si vous utilisez une combinaison de papier peint avec d'autres matériaux de finition, vous ne pouvez pratiquement pas vous limiter à choisir des tissus pour la décoration. Considérez plus en détail le choix du papier peint, basé sur les qualités technologiques du matériau.
Papier peint
Commençons par le type de papier peint le moins populaire pour coller des murs dans le couloir: le papier. Malgré les avantages évidents liés à la grande respect de l'environnement du matériau de fabrication et des peintures finies, à une large gamme de couleurs et au moindre coût, les peintures sur papier sont rarement utilisées dans la décoration du couloir. L’intolérance et l’impossibilité de nettoyer le papier jouent un rôle déterminant dans le choix du matériau de finition. De plus, les toiles en papier disparaissent assez rapidement de l'exposition au soleil et ne supportent pas les contraintes mécaniques. De plus, la surface sur laquelle les bandes de papier sont collées doit être parfaitement alignée (les produits ont une faible épaisseur de feuille).
Mais les papiers peints en papier peuvent être utilisés pour coller le haut des murs lorsqu’ils combinent des finitions avec des panneaux muraux. Dans ce cas, toute la charge et les risques de contamination retombent sur la surface, ce qui peut être difficile à laver, mais utilise également des produits de nettoyage.
Papier peint en vinyle
La meilleure option pour la décoration murale avec du papier peint est l'utilisation de produits en vinyle. Tissus non tissés préférés. Cette finition est durable, résiste à l'humidité, à la saleté, à la poussière et au sable, résiste aux contraintes mécaniques (avec modération) et convient aux surfaces rugueuses - la structure dense de la toile cache les bosses. En outre, les papiers peints en vinyle sont présentés dans une large gamme de couleurs, ils peuvent simuler diverses surfaces (les murs dits «en bois», «en brique» et «en pierre» sont si populaires pour les pièces de service), ils ne s'effacent pas au soleil et conservent longtemps leur présentation lorsqu'ils sont utilisés correctement.
Les papiers peints en vinyle sont présentés dans une large gamme de couleurs, mais des toiles conçues pour la peinture sont également produites. Les murs recouverts d'un tel matériau de finition peuvent être repeints jusqu'à 4 ou 5 fois (beaucoup dépend de l'épaisseur du vinyle sur les toiles), ce qui est extrêmement pratique pour les maisons avec des enfants en bas âge et / ou des animaux domestiques.
Autres types de papier peint
Textile et métallisé (brillance de la toile argentée, dorée ou cuivrée) fond d'écran sont très rarement utilisés à l’intérieur du couloir, principalement pour la décoration de la partie supérieure des murs ou du plafond. Ce n'est pas seulement un coût relativement élevé (surtout par rapport aux papiers peints en papier), mais également une faible résistance de la finition à l'humidité, à divers types de contraintes mécaniques et à la pollution.
Et ici papier peint liquide récemment gagné en popularité, y compris pour la finition de locaux auxiliaires. Les propriétaires russes d’appartements et de maisons privées sont attirés par une méthode de finition assez simple: les papiers peints liquides sont vendus sous la forme d’un mélange prêt à l’emploi facile à appliquer vous-même au pinceau ou au rouleau. De ce fait, la surface est obtenue sans joints et le plus souvent avec une texture originale, car de nombreuses petites particules, des verres multicolores et même des brillants sont spécialement ajoutés à de nombreux mélanges.
Papier photo n'ont pas perdu leur popularité. Avec leur aide, dans les petites pièces de service, vous pouvez créer d’intéressantes illusions d’optique. Par exemple, si au bout d'un petit couloir, vous collez une image avec un paysage allant au loin (escalier, cher ou port de plaisance), vous pouvez créer une idée de l'infini de l'espace.