Sélection de carreaux de céramique
Les carreaux de céramique sont l’un des matériaux de finition les plus populaires. En raison de ses qualités positives et de la diversité des essences, ce matériau est souvent utilisé dans une grande variété de travaux de construction. Faire le bon choix de carreaux en céramique n’est pas aussi facile que cela puisse paraître à première vue. Vous devez d’abord déterminer le type de carreau de céramique. Avez-vous décidé? Ok, passons à autre chose.
Où commencer à choisir les carreaux de céramique?
- Avant de vous rendre au magasin, vous devez savoir exactement combien de carreaux seront nécessaires pour travailler. Pour ce faire, vous devez mesurer la pièce. Il est préférable de prendre des carreaux avec une marge car il y a parfois des copies défectueuses, ou vous pouvez les laisser tomber accidentellement et casser plusieurs morceaux. Pour ce faire, la surface de la pièce doit être comparée à la taille de la tuile. Faites toujours une marge de 10% pour la coupe des carreaux et votre erreur dans les calculs.
- Assurez-vous de faire attention au marquage de la céramique dans le magasin. Et signifie que le matériau est résistant au froid; B - convient aux pièces humides. Plus le chiffre à côté de la lettre est grand, plus la qualité de la tuile est mauvaise. Par conséquent, A III ne convient que pour faire face aux espaces intérieurs. Si une chaussure est soudainement tirée, cette dalle est résistante et est plus souvent utilisée comme dalle de sol.
- Ne vous concentrez pas uniquement sur une certaine couleur, examinez de plus près la qualité. Les carreaux peuvent varier en couleur, les parties étant tirées séparément. Choisissez une couleur dans différentes cases si vous avez besoin de la même teinte. Il arrive qu'une tuile présente des défauts visibles, mais plus sa qualité est élevée, moins ils sont.
- Les carreaux de haute qualité sont toujours sans copeaux ni piqûres, de même couleur et de même taille, sans taches et sans mouches sur la surface vernissée. Plus les carreaux sont mauvais, plus vous verrez de défauts, et tout d’abord, c’est la taille différente des carreaux qui gêne la qualité de la pose.
- Ne pas économiser sur le choix. Et si vous prenez la pire note, alors seulement pour effectuer des éléments de mosaïque. Là vous devez encore couper les carreaux.
- Pour empêcher les carreaux de se fissurer, sélectionnez une surface convexe. Certains types de carreaux sont très sensibles à l'humidité et peuvent gonfler. Ainsi, en choisissant une couche légèrement convexe, vous résoudrez le problème de sa fixation qualitative à la surface.
Après avoir posé les carreaux, il convient de vérifier la qualité avec un léger tapotement. Un changement de son indiquera un travail ou un mariage médiocre. De plus, les carreaux peuvent gonfler ou même tomber, alors faites attention à la colle et au coulis, qui sont utiles pour le travail de la céramique. Le style est généralement une question distincte. En savoir plus sur tous les secrets de cette procédure ici. Vous savez maintenant comment faire le bon choix de carreaux de céramique.