Phnom Penh: à quoi ressemble la capitale du Cambodge et ce qu'il faut voir ici
Phnom Penh (Cambodge) est situé sur les rives de trois rivières, couvre une superficie de 292 mètres carrés. km, où vivent 1,5 million d’habitants. La colonie est la principale ville de l'État, mais apparemment, elle ne correspond pas à un statut aussi élevé. Il n'y a pratiquement pas de gratte-ciel et de bâtiments modernes, la place centrale est assez modeste et la promenade n'est pas encombrée par rapport aux autres capitales asiatiques. Phnom Penh est loin des plages confortables et de la mer, il est donc impossible de se détendre ici sous le chaud soleil sur le sable blanc. Ils se rendent dans la capitale cambodgienne pendant deux ou trois jours pour visiter le pays et définir un autre itinéraire. Le plus souvent, les touristes vont à Siem Reap et plus près de la mer - à Sihanoukville.
Photo: Cambodge, Phnom Penh.
Excursion historique
Pour la première fois, la ville de Phnom Penh (Cambodge) est connue en 1373. Le village est entouré de légendes et de mythes. Selon l'un d'entre eux, il a été fondé par la religieuse Peña. En marchant le long du rivage, une femme a vu un bateau avec quatre statues de Bouddha - trois en or et une en bronze. Près de la maison, la religieuse a fait une colline, a érigé un autel dessus et a placé des statues. Ensuite, un temple et la pagode du Wat Phnom ont été construits sur le site de l'autel.
Un fait intéressant! Le nom en traduction signifie - une colline de nonne (Phnom - une colline, Stump - une nonne).
Au début du 15ème siècle, Phnom Penh, par décret du roi Khmer, reçut pour la première fois le statut de capitale. Par la suite, il a été transféré dans différentes colonies où vivaient les monarques. Ce n'est qu'à la fin du XVIIe siècle que le monarque Norod I fit de Phnom Penh la capitale permanente du Cambodge et le siège du palais royal.
La capitale du Cambodge - Phnom Penh - s'est développée activement pendant la domination française. Les bâtiments construits au cours de cette période historique ont survécu jusqu'à ce jour. Jusqu'en 1970, la capitale du Cambodge était considérée comme un Paris asiatique. Phnom Penh, avec sa beauté et sa couleur, ressemblait à la capitale de la France. Des événements importants ont eu lieu dans le pays, la vie nocturne battait son plein, les habitants fortunés ont construit des maisons.
Les années 1975 à 1979 sont devenues une période terrible et tragique de l’histoire de Phnom Penh. Les Khmers rouges sont arrivés au pouvoir sous la direction de Pol Pot. Durant les années de son règne, des millions de personnes ont été détruites, principalement des représentants de l'intelligentsia - médecins, enseignants, ingénieurs.
Maintenant, Phnom Penh est progressivement réanimé et équipé, des routes sont mises en ordre, des centres commerciaux modernes, des hôtels s'ouvrent, mais de nombreux sites, des structures architecturales historiques ont été préservés.
Un fait intéressant! La capitale du Cambodge peut être désagréablement surprise par le bruit et les ordures.
Photo: ville de Phnom Penh.
Que voir à Phnom Penh (Cambodge)
À Phnom Penh, les attractions ne sont pas nombreuses, mais la particularité de la principale agglomération cambodgienne réside dans le fait qu'il existe des lieux historiques traditionnels et inhabituels pour les pays asiatiques.
Champs de la mort
Les champs de la mort sont répartis dans tout le pays. Ils ne peuvent donc pas être qualifiés d'attractions touristiques. Ils rappellent plutôt l'histoire tragique du Cambodge. Beaucoup de touristes constatent qu'il règne une atmosphère lourde et oppressante. Vous devez donc vous connecter avant de visiter les sites touristiques. Des massacres ont été commis sur les champs de la mort, des milliers de civils, y compris des femmes et des enfants, sont morts ici. L'ampleur de la tragédie s'est avérée tellement généralisée qu'elle a été reconnue comme un génocide des habitants du Cambodge.
En 1988, un stupa commémoratif a été construit à 15 km de Phnom Penh, où plus de 8 000 crânes de personnes ont été blessés à la suite du régime sanglant des Khmers rouges.
Un fait intéressant! Sur les attractions de Phnom Penh, vous pouvez regarder le film "Death Fields".
Selon des données historiques, plus de 17 000 habitants sont enterrés ici. C'est pourquoi le stupa en verre a 17 étages. Autour du mémorial se trouvent de nombreuses fosses communes. Vous pouvez voir le lieu historique tous les jours. Bien sûr, vous ne devriez pas venir ici avec de jeunes enfants et il est préférable que les personnes particulièrement impressionnables refusent de se rendre.
Bon à savoir! Choeng Ek - le champ de la mort de Phnom Penh - est le plus grand du Cambodge. Chaque année au mois de mai, près du mémorial, une cérémonie est organisée pour le repos de tous les morts.
Il y a une attraction touristique à côté de la 271e rue. Suivez le sud-ouest du dépôt de bus le long du boulevard Monivong. La meilleure façon de louer un tuk-tuk. Le trajet dure 30 minutes et le coût est de 5 $.
Entrée sur le territoire Champs de la mort - 6 $, le prix du billet comprend un audio-guide en russe, vous pouvez également regarder un documentaire d'une durée de 20 minutes.
Musée du génocide
L'attraction la plus tragique et la plus sombre de Phnom Penh est le musée du génocide, qui était une prison S-21 sous le règne des Khmers Rouges. Des prisonniers politiques y étaient détenus et la plupart d'entre eux torturés à mort. Selon des données historiques, plus de 20 000 prisonniers ont visité la prison.
Un fait intéressant! Sur l'ensemble des prisonniers, seuls sept ont pu survivre. Il y a 14 tombes dans la cour de la prison. Ce sont les dernières victimes retrouvées dans les cellules après le renversement du régime des Khmers Rouges.
La prison est organisée sur le terrain de l’école et les excursions sont organisées par des parents d’anciens prisonniers. On montre aux invités des caméras, des chaînes et des instruments de torture. Les photos publiées dans le musée émerveillent avec cruauté et inhumanité. En outre, il y a des dessins faits par l'un des prisonniers survivants.
Les prisonniers politiques ont été détenus dans la cellule pendant sept mois au maximum, et les prisonniers ordinaires, de deux à quatre mois. La prison était dirigée par Kang Kek Yeu, qui enseignait les mathématiques aux enfants dans le passé. Il a été jugé et accusé de crimes contre l'humanité. Sentence - 35 ans de prison.
L'entrée est située dans la partie ouest de la 113ème rue (au nord de la 350ème rue). Adresse: st. 113, SangkatbeoungKengKang III, KhanCharmkarmorn. L'attraction fonctionne de 7h00 à 17h30, l'après-midi, le musée ferme pour une sieste. Prix du billet 3 $, si vous avez besoin d'un guide audio, vous devrez payer un supplément, mais il n'y a pas d'accompagnement en russe.
Centre des Filles du Cambodge (Centre d'accueil des Filles du Cambodge)
C’est une attraction intéressante et originale de Phnom Penh, qui mérite l’attention des touristes. C’est un centre inhabituel composé de trois parties. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une boutique où sont présentés des souvenirs faits à la main. Tous les produits sont uniques, il est impossible de trouver quelque chose de similaire sur le marché ou dans les magasins. Ici, vous pouvez acheter des jouets, des accessoires, des meubles rembourrés, des décorations de fêtes, des t-shirts.
Au deuxième étage, vous pourrez vous détendre dans un café et déguster une excellente tasse de café ou un jus de fruits fraîchement pressé. Le menu est assez volumineux et varié. Une collation légère ou un repas complet est offert aux clients. Les gâteaux au chocolat sont très demandés, ils sont particulièrement appréciés des enfants. Il offre une vue magnifique sur la rivière Phnom Penh au Cambodge. La conception du café est pensée dans les moindres détails, il y a une connexion Wi-Fi gratuite et la climatisation.
Le centre de spa attire les femmes qui tombent entre les mains expérimentées de massothérapeutes et de cosmétologues. Des soins de manucure et de pédicure, une variété de massages, des soins relaxants pour la tête, les épaules, les jambes et les bras sont proposés.
Visitez le centre à: 321, quai de Sisowath tous les jours sauf le dimanche de 9h00 à 17h30.
Palais royal
Le palais royal de Phnom Penh (Cambodge) est situé à côté de la promenade. Le musée national est un monument unique de la culture et de l'architecture khmères.
La partie la plus ancienne du complexe sont les murs, qui représentent des scènes de Ramana. Le palais royal de Phnom Penh a été construit à la fin du XIXe siècle. Une fois les travaux de construction terminés, cet endroit est devenu la résidence permanente de la famille royale. Les clients ne peuvent voir que les pièces principales.
Le plus intéressant du palais est la pagode d'argent de Phnom Penh ou le temple du Bouddha des Diamants. Le sol est composé de cinq mille plaques d’argent pesant 1 kg chacune. Auparavant, il y avait 5 000 assiettes, mais pendant le règne des Khmers rouges, l'apparence de la pagode a changé. Les expositions les plus intéressantes:
- statue de Bouddha émeraude, créée au XVIIe siècle;
- Statue de Bouddha doré - réalisée en taille réelle, décorée de diamants.
Les marches menant à la pagode du palais sont en marbre. En outre, l'empreinte du Bouddha attire les visiteurs et les murs sont décorés de fresques uniques - la plus grande collection en Asie du Sud-Est.
Le Palais Royal est situé à: au coin des 184ème et 240ème rues, vous pouvez le regarder tous les jours de 8h00 à 11h00 et de 14h00 à 17h00. Coût du billet 6 $. Pour voir le palais royal, vous devez porter des vêtements qui couvrent vos coudes et vos genoux, les articles fabriqués à partir de matériaux translucides sont interdits.
L'attraction principale du palais royal est la salle du couronnement. Des événements religieux et culturels ont lieu ici. La construction a été construite en 1917. Le palais royal est couronné de trois clochers, la hauteur du palais central atteint presque 60 m. La salle du trône du palais royal est ornée des bustes des monarques régnant dans le pays, où trois trônes sont installés. En plus de la salle du trône du palais royal, les touristes peuvent visiter le pavillon lunaire. Des banquets et des événements sociaux sont organisés ici.
Marché central
Le Cambodge est un paradis pour les acheteurs. Si vous ne savez pas où faire du shopping à Phnom Penh, visitez le marché central. Ce n'est pas seulement un endroit où une grande variété de produits sont vendus et achetés, c'est un point de repère étonnant de la ville, non moins atmosphérique et aussi fascinant que le palais royal. Les gens viennent ici pour voir les produits exclusifs du Cambodge et, bien sûr, acheter des souvenirs.
Le marché est un bâtiment unique, jaune vif, construit au début du siècle dernier par des architectes français. Voici le plus grand marché en Asie. Il y avait un lac, de petites inondations rappellent ce fait.
C'est intéressant! En 2011, le bâtiment a été reconstruit avec des fonds fournis par la France.
Aujourd'hui, le marché est une construction de couleurs vives de citron, décorées dans un style art déco. Il a une forme cruciforme, se compose de quatre parties. Le diamètre du dôme du marché est de 50 m.
Visite d'attraction Vous pouvez quotidiennement de 5h00 à 17h00, les heures les plus sous-peuplées de 11h00 à 14h00. Un fait étonnant - même en été, l'intérieur du bâtiment est frais et confortable.
Ici, vous pouvez tout acheter sans exagération: produits, vêtements, souvenirs, vaisselle, tissus, livres, appareils électroniques, montres, pièces de monnaie anciennes, bijoux.
Un fait intéressant! Dans la capitale cambodgienne, la production de tissus a été développée. On y achète donc de la soie et du coton de qualité. Les prix pour le matériel sont bas. Les châles de soie sont les plus demandés. Si vous envisagez d'acheter des antiquités, assurez-vous de ne pas avoir de problème de départ du pays.
Il y a un marché dans un endroit pratique - à l'ouest, il borde la rue Monivong et à l'est - avec le boulevard Norod. La distance de la promenade est à seulement 2 km. Le moyen le plus simple d'y arriver est le tuk tuk. Il est facile de marcher du temple Wat Phnom, la distance n’est que de 1,5 km.
Promenade centrale
Que voir à Phnom Penh? Bien sûr, il est préférable de commencer à explorer la ville depuis Embankment, qui est situé entre les 104ème et 178ème rues, à seulement 10 km de l'aéroport international. De là, il est facile de se rendre à n’importe quelle attraction - le Palais Royal, le marché. C'est le quartier le plus bruyant de la capitale du Cambodge, les meilleures boutiques y travaillent, les clients sont accueillis par les hôtels et les restaurants.
Un fait intéressant! Sisovat Embankment est un boulevard de trois kilomètres où se rejoignent les routes menant à toutes les principales attractions de Phnom Penh.
La promenade est décorée avec des fleurs fraîches qui créent une atmosphère relaxante. Les amateurs d'art pourront visiter la galerie Happy Painting, qui présente des peintures sur la vie des Cambodgiens. Vous pouvez également voir ici pour acheter des souvenirs faits à la main. Les meilleurs ensembles de literie et de soie sont vendus dans les magasins de Sisovata.
Les restaurants, les cafés et les établissements de restauration rapide proposent aux clients des plats de la cuisine nationale (khmère), ainsi qu'un vaste choix de plats mexicains, français, italiens et indiens.
La nuit, la promenade est transformée - il y règne une atmosphère presque carnavale, de nombreuses discothèques proposent une musique joyeuse.
Un fait intéressant! Près de la promenade, non loin de la 104ème rue, se trouve le port de Phnom Penh. De là, suivez le ferry pour Siem Reap. Les bus Mekong Express partent de la rue principale et desservent toutes les villes du pays.
Temple à Wat Phnom
La colline, haute de 27 mètres, est une élévation naturelle, entièrement recouverte de forêt. Les habitants adorent s'y promener et, bien sûr, viennent les invités de la capitale. La forêt était aménagée et transformée en un magnifique parc.
Un temple bouddhiste est un endroit populaire parmi les Cambodgiens, les gens viennent ici pour demander protection et miséricorde. Si la situation évolue bien, ils apportent toujours des cadeaux aux dieux - guirlandes de jasmin, bottes de bananes.
Au début du XXe siècle, un monastère bouddhiste fut construit sur le lieu de culte des dieux et des esprits, où sont entreposés les vestiges du monarque Poneyyata. Le temple a toujours des statues de Bouddha trouvées par la nonne Stump.
Outre les vestiges du monarque Poneyyata et un petit pavillon construit en l'honneur de la nonne Peny, le parc abrite un sanctuaire de l'esprit Preychau, la salle est décorée d'images de Confucius, d'autres sages, une sculpture de Vishnu est installée.
Wat Phnom Hill est un complexe architectural et naturel pittoresque, dont l'entrée centrale est située du côté est. Les clients montent les escaliers avec des balustrades ornées de serpents. Au pied, deux sculptures de lions gardent le parc.
Bon à savoir! Il y a beaucoup de mendiants dans le parc, vous devez donc surveiller attentivement vos effets personnels.
Pour voir l’attraction, cela prendra entre 2 et 4 heures, car c’est l’endroit le plus agréable pour se détendre dans la capitale du Cambodge. Au pied de la colline, vous pourrez chevaucher un éléphant. Les frais de divertissement coûtent environ 15 dollars.
Un fait intéressant! Près de l'entrée du temple bouddhiste se trouvent des résidents avec des cellules. Si vous payez 1 $, vous pouvez libérer un oiseau à volonté. Le rituel est beau, on croit qu'il apporte le bonheur, cependant, il est conseillé aux touristes expérimentés de simplement regarder, mais ne pas toucher les oiseaux, car ils sont porteurs d'infection. De plus, chacun est formé pour retourner chez son propriétaire.
Les devins sont les plus demandés, ils vous parleront de l'avenir en anglais ou en français pour un prix raisonnable.
Il est préférable de visiter le parc le soir, à cette heure de la journée, le temple est magnifiquement illuminé de guirlandes.
Adresse: Rue 96, boulevard Norodom. Vous pouvez regarder le temple tous les jours de 8h00 à 18h00. Le moyen le plus simple de s'y rendre est en tuk-tuk. Si vous voyagez en voiture, suivez la route 94, elle vous mènera à l'entrée principale. Vous pouvez venir par le bus numéro 106, mais l'arrêt est à deux rues de l'entrée.
Comment se rendre à Phnom Penh
Un aéroport international est situé à 11 km de la ville de Phnom Penh. Toutefois, il n’existe aucun vol direct en provenance d’Ukraine. Vous devrez donc prendre l’avion pour changer de destination à Bangkok, Kuala Lumpur ou Hong Kong.
Le tuk-tuk est accessible de l'aéroport à la capitale du Cambodge, le coût du voyage est de 7 à 9 $.
Le Cambodge dispose d'un service de bus développé. Des vols sont prévus pour toutes les grandes villes du pays - Bangkok, Sihanoukville, Siem Reap et Hô Chi Minh-Ville.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Les billets sont vendus dans toutes les agences de voyages. Les touristes expérimentés recommandent de ne pas rechercher spécifiquement une gare routière, car il n'y a pas de différence de prix entre les billets.
Selon l'heure d'arrivée à Sihanoukville, vous pouvez acheter des billets pour un vol de nuit (basse glissante) ou un vol de jour. Il existe également des minibus - le moyen de transport le plus confortable.
C'est important! Prix du billet 10 $. La route prend de 6 à 7 heures.
Il y a une connexion d'eau entre Siem Reap et Phnom Penh, des traversées en ferry, un billet coûte 35 $, le trajet dure entre 6 et 7 heures.
Comment se rendre de Sihanoukville à Phnom PenhLes bus circulent entre les colonies:
- un grand bus part de la gare routière, un billet coûte 6 $;
- minibus - départ de l'hôtel, trajet de 4 à 5 heures environ, avec un arrêt en cours de route.
Les meilleurs transporteurs de bus:
- Mekong Express (site officiel - catmekongexpress.com);
- Ibis géant (site officiel - www.giantibis.com).
Les billets peuvent être réservés en ligne ou achetés directement à l'hôtel. Les bus sont tous confortables, il y a une connexion Wi-Fi gratuite, un endroit confortable est prévu pour les jambes, la climatisation fonctionne.
Les bus Mekong Express desservent le centre-ville de Phnom Penh ou le marché de Ou Ruessei. Il y a beaucoup d'hôtels bon marché à proximité.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Comment se rendre de Ho Chi Minh-Ville à Phnom PenhEntre les villes il y a des bus, les billets sont achetés à la gare routière, en ligne (sur le site officiel), dans un hôtel ou dans une agence de voyage. Depuis Ho Chi Minh-Ville, des bus partent du centre-ville (de la rue Fang Ngu Lao).
Les billets coûtent environ 14 $, le trajet dure de 7 à 8 heures. Sur le chemin, le bus s’arrête, période pendant laquelle vous pouvez manger un morceau. Dans
Comment se rendre de Bangkok à Phnom PenhC'est important! Il est plus pratique de commander un transfert entre les villes. Le coût d'un taxi est d'environ 90 $. Les grandes entreprises peuvent voyager en minibus.
Le moyen le plus rapide de voler en avion, la route prend 1 heure. L'autre moyen de transport est le bus, mais l'itinéraire est long, il faut passer toute la journée. Sur le chemin, vous devez effectuer un transfert dans la ville frontalière d'Aranyapratet.
- De Bangkok à Aranyaprathet, des bus circulent toutes les heures et partent de la gare routière du nord. Le trajet dure environ 5 heures, un billet coûte 9 $.
- En règle générale, tous les bus arrivent à la gare routière. À partir de là, vous devez prendre un tuk-tuk jusqu'au poste-frontière (coût de 1,5 USD).
- Ici au bureau de l'immigration ou dans les agences de voyages, vous pouvez demander un visa cambodgien et vous rendre à Phnom Penh.
- Vous pouvez louer un tuk-tuk, conduire à la gare routière et se rendre à Phnom Penh pour 15 $. Un trajet en taxi coûtera 25 $.
Le Cambodge est un pays asiatique coloré qui attire l’attention de millions de touristes du monde entier. Ce serait une erreur de venir dans le pays et de ne pas visiter Phnom Penh (Cambodge).
Les sites de Phnom Penh sont indiqués en russe sur la carte.
De quoi a l'air Phnom Penh - regardez la vidéo.