Les orchidées après la transplantation: conseils pour prendre soin de problèmes potentiels

Les orchidées sont des plantes aux belles fleurs exotiques que les jardiniers devraient greffer environ une fois par an. Mais avec cette procédure, des erreurs peuvent être commises et cela affectera la santé des beautés.

De plus, pour que la plante puisse fleurir et enchanter davantage les yeux, il est nécessaire d'observer les particularités de son entretien après le processus de transplantation, ce que nous verrons dans cet article.

Nous vous dirons comment bien prendre soin de cette belle fleur, pourquoi il y a des problèmes et comment les résoudre.

Qu'advient-il de la plante?

La transplantation est un stress pour la plante, donc pendant un certain temps, la fleur peut faire mal. En outre, les orchidées peuvent arrêter la croissance des rhizomes. Donc Les jardiniers expérimentés recommandent une greffe d'orchidée pas plus d'une fois par an.

Quelles actions de soins devrais-je prendre?

Important! Comme les orchidées sont assez capricieuses en matière de soins, elles nécessitent encore plus de soins après le repiquage.
  1. Les 7 à 10 premiers jours, la fleur doit être placée dans un endroit ombragé, à l’abri de la lumière directe du soleil. Le régime de température de la pièce dans laquelle l’orchidée ne doit pas dépasser 20 degrés.
  2. L'eau doit être bouillie et il est souhaitable d'y ajouter des micronutriments (potassium, azote, etc.). Un pot de fleur est mis dans cette solution chaude pendant environ une demi-heure. Le feuillage de la fleur peut également être pulvérisé avec de l'eau bouillie. Après 20 jours, vous pouvez à nouveau nourrir.
  3. Le premier arrosage peut être fait immédiatement si la plante est en bonne santé, mais il est préférable d'attendre 4 à 5 jours après la procédure précédente. La prochaine fois, l'arrosage est effectué au plus tôt 14 jours.

Comment s'en occuper?

Conditions de détention

La santé des orchidées dépend fortement des conditions de détention. Une des conditions principales est un bon éclairage. Si la plante a assez de soleil et avec modération, elle fleurira régulièrement. Le fait que la fleur ait besoin d'un éclairage supplémentaire sera indiqué par des feuilles pâles qui vireront au jaune avec le temps. Pour rendre les orchidées confortables, plusieurs règles sont nécessaires:

  1. Vous ne pouvez pas mettre la plante en plein soleil. La lumière doit être diffusée.
  2. En été, vous pouvez accrocher un film mat sur la fenêtre, ce qui masquera la fleur et préviendra les brûlures.
  3. Le manque de lumière nuit également. Par conséquent, la lumière du jour devrait durer au moins 12 heures et en hiver, il est nécessaire de fournir à la plante un éclairage artificiel.
À l'aide! De plus, dans les conditions de détention, le régime de température est important. Cela dépend généralement du type d'orchidée. Mais tous sont capables de résister à une température de 18-25 degrés le jour et de 13-22 le soir.

Arrosage

Orchidée adore les arrosages modérés, car il ne tolère pas la stagnation de l'humidité. Mais le mode des différentes espèces est différent. Le genre Dendrobium nécessite un arrosage après séchage complet et Phalaenopsis préfère être dans un sol humide. De plus, pendant la floraison, il est nécessaire de laisser la plante humidifiée. Mais toute espèce tolérera normalement la sécheresse.

En hiver et après la floraison, l'arrosage de la plante est très rare. Arrosez l'été environ 2-3 fois par semaine. S'il n'y a pas assez de liquide pour la fleur, des rides apparaissent sur les feuilles. Si au contraire, une surabondance, les feuilles jaunissent et les racines pourrissent.

Quant à l'eau elle-même, elle devrait être douce. Il est préférable d'utiliser de l'eau de fusion ou de décantation, vous pouvez également faire bouillir.

Il est également important d'arroser correctement la plante. Il est nécessaire de le mettre avec une casserole dans une cuvette remplie d’eau tiède et de le maintenir pendant 15 minutes, puis de laisser l’humidité s’écouler et se mettre en place.

Autre vidéo d'information sur le premier arrosage après le repiquage:

Top dressing

Les engrais sont appliqués environ tous les 20 jours. Faites cela dans la phase de croissance active. Les engrais pour autres plantes ne doivent pas être utilisés pour les orchidées. Vous devez lire attentivement les instructions sur l'emballage pour ne pas commettre d'erreur.

Vous devez également rincer le sol à l'eau courante une fois par semaine pour éviter un excès de sels minéraux, sinon vous risquez de ruiner la plante. Si vous changez le sol une fois par an, vous pouvez alors abandonner complètement l'engrais..

Pourquoi des problèmes peuvent survenir et lesquels?

Les propriétaires d'orchidées peuvent faire face à une maladie des fleurs, qui constitue un problème fréquent et désagréable après une greffe et parfois avec la mort d'une plante.

Les racines peuvent commencer à faire mal en premier.. Ils pourrissent ou sèchent et si le traitement et la correction des soins ne débutent pas à temps, l'infection et le champignon se rejoignent. Vous pouvez voir que les feuilles jaunissent, des taches noires ou humides sur les feuilles peuvent apparaître.

De plus, si l'arrosage est insuffisant, par crainte de déborder de la fleur, les feuilles et les racines se dessèchent, ce qui est corrigé en plongeant la fleur dans l'eau. Ce problème peut survenir avec la pourriture sèche causant le flétrissement vasculaire entraînant la mort de l'orchidée.

Flétrissure

Raisons pour lesquelles les feuilles peuvent s'estomper:

  • Lorsque les racines après la transplantation sont endommagées mécaniquement.
  • S'ils pourrissent en raison d'un mauvais entretien de la fleur.
  • Au contraire, en asséchant les racines de la plante.
  • La paresse due à une surdose d’engrais est toujours possible.
  • Le sol est trop compacté pendant la greffe et les racines commencent à suffoquer.
  • En hiver, l’usine peut commencer à se flétrir sous l’effet de la chaleur de la batterie ou en été de la lumière directe du soleil.
  • Le fléchissement des feuilles peut également être dû aux parasites.

Que faire à ce sujet:

  1. si des feuilles paresseuses sont apparues après une surchauffe, retirez la fleur dans un endroit frais, ne pas arroser et ne pas pulvériser pendant un moment;
  2. ajuster le régime de soin des fleurs;
  3. lors du séchage, il est nécessaire de rétablir le mode d'arrosage;
  4. en présence de parasites, vous devez traiter une orchidée;
  5. lorsque les racines sont endommagées, vous devez retirer la plante dans un endroit frais pendant quelques heures, puis la placer dans une bassine avec de l'eau bouillie tiède pendant une heure, puis la laisser s'écouler et revenir à son emplacement d'origine. La plante devrait récupérer progressivement sur plusieurs jours.Attention! En cas de dommages graves au système racinaire, lorsque la plante se fane, il est nécessaire de retirer le pot et de couper les racines manquantes en un tissu sain, de désinfecter les racines restantes avec de la cannelle ou de la poudre de charbon actif et de les repiquer dans un pot plus petit.

Les feuilles jaunissent

Il faut se rappeler que chaque plante a des périodes pendant lesquelles les feuilles changent de couleur en jaune et sont sèches. La fleur est donc mise à jour et il s’agit d’un processus naturel. Il est nécessaire d'examiner l'orchidée. Si les vieilles feuilles en dessous virent au jaune, il n’ya aucune raison de s’inquiéter. Vous devez attendre que la feuille sèche et la déchirer avec soin.

Mais si le jaunissement se produit sur les jeunes feuilles, on peut supposer que la fleur est malade. La cause la plus commune est un arrosage incorrect. Examinons plus en détail les problèmes de jaunissement des feuilles et comment les éliminer.:

  • Si le sol est transfusé, alors que l'humidité augmente, la pourriture peut se déposer, ce qui empêche la plante de vivre et de manger normalement. Afin de vous débarrasser du jaunissement et des maladies, vous devez traiter la plante.
  • Si, au contraire, l'orchidée est trop sèche, les feuilles commenceront à s'estomper par manque d'humidité. Pour résoudre ce problème, vous devez commencer à arroser la fleur en quantité suffisante et à pulvériser les feuilles.
  • En saison froide, le problème du jaunissement peut survenir en raison du gel et de la traction. Il vous suffit de régler la température de la pièce et de placer le pot dans un endroit plus approprié.
  • À la saison chaude, la lumière directe du soleil peut tomber sur le feuillage, ce qui le brûle. Pour lutter contre ce problème, il vous suffit de retirer la plante dans un endroit plus approprié.

Ne fleurit pas

Il arrive souvent que l'orchidée ne veuille pas s'épanouir. La durée de la floraison et la fréquence dépendent du type de fleur. Certaines espèces ne fleurissent que lorsqu'il existe un stress sous la forme de différences de température et de manque d'arrosage. Par conséquent, le producteur doit connaître toutes les subtilités de prendre soin de ses animaux domestiques. Mais si la plante ne fleurit pas après 6 à 12 mois, elle s’inquiète tôt car un jeune pédoncule peut se former en 24 mois.

Si la plante ne fleurit pas après la transplantation, les raisons de l'absence d'apparition de nouvelles fleurs peuvent être des erreurs lors de celle-ci. La greffe est effectuée lorsque la plante a fleuri. Habituellement, le pédoncule jauni et sec est enlevé et la section est traitée avec un antiseptique.

De même, un manque de lumière peut en être la cause, et cela se produit souvent en hiver, ce qui peut être corrigé en créant un contre-jour avec un éclairage artificiel.

Comment gérer cela?

La plante peut organiser le stress. Pour la pose de reins à la maison, vous avez besoin d’une température de 10 à 12 degrés.ainsi que l'arrosage modéré. Cependant, cela ne vaut pas la peine de le faire. Dans ce cas, il est nécessaire de faire une différence dans les températures de jour et de nuit. Un tel soin pendant environ un mois peut entraîner la pose de reins. Mais si cela ne vous aide pas, retirez la plante de son état de repos en augmentant progressivement la température et en arrosant fréquemment.

Vidéo utile

Vidéo suivante sur le sujet "Caractéristiques des soins après la transplantation":

Conclusion

Pour qu'il n'y ait aucun problème de floraison ou de santé de l'orchidée après la transplantation, il est nécessaire de respecter un certain nombre d'exigences au cours du processus lui-même, et il est également important de bien prendre soin de le suivre. Et alors votre beauté grandira et enchantera avec sa belle floraison.

Laissez Vos Commentaires