Pelargonium utile et beau: Edwards Elegans, Tuscany et autres variétés, même pour les jardiniers les plus sophistiqués
Nous connaissons tous cette fleur. Ils en disent long sur le pélargonium: il s'agit principalement de ses différentes propriétés bénéfiques. La perfusion de Pelargonium est un bon remède contre l’hypertension, ainsi que contre l’insomnie. Une compresse de pélargonium aspire le pus des plaies et contribue à leur guérison rapide. Avec toutes les propriétés médicinales du pélargonium, vous n'avez pas besoin de vous auto-traiter. Ne prenez des fonds que sous la surveillance et sur les recommandations de votre médecin.
Les amateurs de plantes à fleurs apprécient le pélargonium pour une floraison abondante, qui dure presque toute l'année. Il est également encourageant de constater que la culture et les soins ne suscitent pas beaucoup d’inquiétude. Bien que certains appellent la fleur "grand-mère", plus de sept mille variétés de pélargonium sont maintenant élevées. Tout le monde, même le fleuriste le plus sophistiqué, sera en mesure de choisir une variété à son goût.
Description botanique
Le pélargonium est une plante vivace à tiges ramifiées et à feuilles simples palmées. La couleur des fleurs peut varier en fonction de la variété. Ils sont collectés dans des composés en forme de parapluie à plusieurs fleurs.
Le fruit est une boîte avec des sépales persistants, qui s'ouvre de manière particulière du bas vers le haut.
Histoire d'occurrence
Pelargonium est un invité d'Afrique du Sud. Il s'adapte très bien à l'environnement.
L'aide Mais vous devez vous rappeler que sur un terrain dégagé, la plante n’hiverne pas. Il doit être transplanté dans un pot et placé dans un endroit chaud et lumineux.En parlant du prix du problème, vous devez comprendre qu'il varie également en fonction de la localisation de l'acheteur et du type ou de la variété de pélargonium sélectionné. En moyenne, vous pouvez acheter un arbuste qui se prépare à fleurir pour 500 roubles.
Edwards toscana
La plante Edwards Toscana (Edwards Tuscany) fait une impression incroyable. Le buisson vert a de nombreuses branches, au bout desquelles s'épanouissent de grandes inflorescences rouge vif. Dans un état de demi-vie, les fleurs ressemblent aux roses. Les inflorescences peuvent atteindre 10 centimètres de diamètre.
Élégance Edwards
Celui-ci La variété est très populaire. Les fleuristes adorent le pélargonium Edwards Elegance (Edwards Elegans) pour la magnifique couleur de la fleur. Il peut avoir différentes options: du rose pâle à la pêche. Le buisson de la plante est bas, a des feuilles éponges vertes.
Planter une plante
Si vous décidez d’acquérir du pélargonium, vous devez vous rappeler des règles simples.
- La plante est photophile. Si vous plantez dans le jardin, choisissez un endroit bien éclairé. Dans l'appartement, le pélargonium s'installera confortablement sur le rebord de la fenêtre ou la loggia du côté ensoleillé.
- Vous pouvez acheter de la terre pour la planter dans un magasin spécialisé ou la préparer vous-même. Pour ce faire, mélangez à parts égales de gazon, de feuilles, de sable, d'humus et de tourbe. La plante en bénéficiera si la supplémentation est riche en phosphore.
Vous pouvez faire cuire la nourriture vous-même. Il est nécessaire de préparer les semences pour la plantation à partir de mars. Pour ce faire, utilisez 1 goutte d'iode par 1 litre d'eau.
- Avant de planter des graines, le sol doit être humidifié. Afin d'éviter les maladies des semences et des arbustes, il est préférable de traiter le substrat avec une solution faible de permanganate de potassium. Après avoir plongé les graines dans le sol sur une profondeur d'environ 2,5 cm, vous devez pulvériser le sol à l'aide du pistolet.
- Pour obtenir un effet rapide, il est recommandé de couvrir le récipient avec du verre. Mais n'oubliez pas de ventiler périodiquement votre serre, sinon de la condensation se formera.
- Après l'émergence, le verre doit être retiré.
- Attendez que les premières feuilles apparaissent et transpliquez hardiment les plants dans des pots.
Soin des fleurs
La plante est sans prétention, très bien prend racine dans des conditions ambiantes. Pour que la plante plaise le plus possible au cultivateur avec une floraison abondante le plus longtemps possible, il convient de rappeler les points suivants.
- Vous devez choisir un petit pot pour la plantation. Si le diamètre du contenant est excessivement grand, la floraison devra attendre longtemps. La fleur ne porte pas de fruits tant que le système racinaire n’occupe pas tout l’espace alloué.
- Le pélargonium tolère bien les périodes sèches. Par conséquent, vous n'avez souvent pas besoin d'arroser la fleur. La fréquence d'arrosage dépend de la température ambiante et de la durée de la journée. Pour déterminer si une plante a besoin d'être arrosée, vous devez examiner le sol proche des racines. S'il est humide, vous ne devriez pas l'arroser. La plante réagit négativement à une humidité excessive. La pulvérisation de la fleur ne devrait pas être faite.
- Pour que le buisson soit propre, ne grandisse pas, vous devez périodiquement "pincer" les branches. En d’autres termes, vous devez trouver une échappatoire, vous préparer à une croissance longue et intensive, et casser sa pointe. De nouvelles notes apparaîtront à la place de la note.
- Dans un conteneur pour la culture un bon drainage doit être fourni. Sinon, l'excès de liquide s'accumulera dans le sol, ce qui affectera négativement la santé de la plante.
- La transplantation de Pelargonium ne devrait pas être nécessaire sans nécessité. Une plante adulte tolère douloureusement cette opération. Ne replantez le buisson que si les racines ne disposent pas de suffisamment d'espace. Et vous devez le faire très soigneusement, sans blesser le système racinaire.
Maladies et ravageurs courants
La maladie la plus courante du pelargonium est la pourriture du cou. La pourriture des racines peut également se développer. La décomposition commence en cas d'humidité excessive du sol. Dans ce cas, la plante ne peut pas être sauvegardée et elle mourra.
Parfois, des moisissures grises se forment sur les feuilles. Il signale également trop d'humidité du sol. Si des moisissures se sont formées sur les feuilles, vous devez arrêter l’arrosage, sécher le sol à la racine, amener la plante à la lumière.
En plus de la maladie susmentionnée, le pélargonium est attaqué par des parasites tels que les aleurodes et les pucerons. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de pulvériser du pélargonium avec une solution spéciale et d’éliminer les parasites des feuilles et de la tige.
Faites attention! Il faut commencer à les éliminer le plus tôt possible, sinon les parasites se multiplieront et détruiront la plante.Caractéristiques de propagation
Le pélargonium se propage de deux manières: les graines et les boutures. Le processus de plantation, la première et la seconde méthode, est préférable de commencer au printemps. Comment planter des graines, a-t-on dit plus tôt.
Lors de la propagation par boutures, vous devez connaître les éléments suivants:
- La longueur du manche devrait être d'au moins 5 centimètres. La tige ne doit pas être trop longue: pas plus de 7 centimètres.
- Avant de planter les boutures, il faut les laisser à l'air libre pendant 24 heures.
- Vous devez planter les boutures dans un sol meuble. Le sol doit toujours être humide, sinon tous les efforts seront vains.
- Pas besoin de couvrir les boutures plantées, elles doivent être à l'extérieur.
- Une fois la racine enracinée, il faut la greffer à un endroit permanent.
Cultiver le pélargonium et en prendre soin n'est pas très difficile. Même un cultivateur débutant s'en chargera. Si vous êtes attentif à votre plante, elle vous ravira avec des fleurs luxuriantes tout au long de l'année.