Pourquoi le spathiphyllum a-t-il perdu des feuilles après la transplantation, s'est-il fané, voire noirci? Que faire avec ça?

Selon les statistiques, les fleurs sont beaucoup plus souvent offertes aux femmes en pots qu'en bouquets. Le chef parmi les animaux de compagnie est considéré comme spathiphyllum.

Donner une fleur blanche comme neige apporte du bonheur à la moitié féminine. Par conséquent, les propriétaires de ce miracle seront informatifs pour se renseigner sur les règles de détention et les problèmes qui se posent après la transplantation.

Vous saurez pourquoi la fleur se fane, ou pourquoi le feuillage devient jaune, ou pourquoi il devient noir, et que faire avec tout cela.

Quels sont les soins nécessaires?

Le processus de greffe pour les plantes exotiques d'intérieur est une sorte de stress.

Important! Conséquences après un changement de sol, la plante subit les premières 1-2 semaines.

Et pour que le processus d’acclimatation se déroule sans heurts, certaines conditions relatives aux conditions de maintien du spathiphyllum doivent être respectées.

  1. Une humidité élevée est requise dans la plage de 50 à 70%. Ce paramètre peut être créé manuellement avec un vaporisateur d'eau ou à l'aide d'un humidificateur domestique.
  2. Arrosage adéquat. Le système racinaire de la plante doit toujours être dans un sol humide. Humidifiez la fleur tous les jours ou tous les 2 jours, mais au moins.
  3. Choisissez un endroit éclairé dans la maison. Spacifillum a besoin de la lumière du soleil, mais pas de rayons brûlants. Par conséquent, il est important de tout prévoir et la lumière intense doit être atténuée avec un rideau.

Problèmes principaux

Il arrive que le processus de mise à jour du mélange de sol ne soit pas passé sans laisser de trace.

Par la suite, la plante a commencé à faire mal, et les symptômes ont commencé à affecter son apparence.

  • Wilts, les feuilles tombent.
  • Bout jauni et pointe.
  • Bords noirs de la feuille.
  • Taches jaunes sur une plaque de feuille.

Si de tels phénomènes sont évidents, il est temps de comprendre les raisons et de prendre des mesures pour avoir le temps d'empêcher la mort de la fleur.

Pourquoi surgir et que faire avec eux?

Spaciphyllum est malade après la transplantationdépenser toutes ses forces sur la reprise.

Attention! L'immunité de la plante est affaiblie si des événements indésirables se produisent, tout se reflète dans les processus de la vie.

À ce moment, l'animal nécessite un peu plus d'attention que d'habitude.

Flétrissure florale

  • Le temps. Le processus de greffe a eu lieu au mauvais moment lorsque la plante est en fleurs. Peut-être, après l'opération, le spathiphyllum partira-t-il longtemps. Sans inflorescence, il a récupéré beaucoup plus rapidement. Le meilleur moment pour changer le sol est le début du printemps, si la plante en fleurs doit attendre 1 à 2 semaines avant l'obtention du diplôme.
  • Greffe fréquente. Il est recommandé qu'un exotica adulte change et renouvelle le sol tous les 3-4 ans. Une jeune plante qui n'a pas trois ans - chaque année. Mais il arrive que les producteurs de fleurs organisent constamment, par inexpérience, un changement de sol tous les 24 mois, auquel le spathiphyllum réagit avec les feuilles fanées.
  • Sol inadapté. Absence de couche de drainage. Un environnement lourd, bouché et acide affecte négativement l'état de la fleur, ce qui provoque un feuillage tombant. Un nouveau substrat prêt à l'emploi à base de tourbe, humide au-dessus et sec à l'intérieur, l'eau ne coule pas jusqu'aux racines. Le substrat sèche rapidement, la fleur n'a pas assez d'humidité.
  1. Après l’arrosage, vérifiez le degré d’humidité du sol, sa structure.
  2. S'il est légèrement humide, retirez la plante du pot de fleurs, retirez les restes de sol tourbeux des racines.
  3. Transplantez à nouveau la fleur dans un sol léger et uniforme.
  4. Drainage obligatoire de 2 cm d'épaisseur.

Noirci

  • Humidité excessive. Avec des arrosages et des arrosages fréquents, le système racinaire commence à pourrir progressivement. Les maladies des racines se traduisent par l’obscurcissement de la plupart des feuilles qui ne peuvent absorber la quantité d’eau donnée.

    Solution:

    1. Sortez la plante du pot, analysez le système racinaire.
    2. Enlevez les racines sèches, brun foncé et non vivantes.
    3. Désinfecter les coupes.
    4. Laissez-les sécher.
    5. Transplantez la fleur dans un nouveau sol sec. Arroser immédiatement n'est pas nécessaire.
    6. À l'avenir, normalisez le système d'irrigation.
  • Air sec. Curieusement, une faible humidité dans la pièce peut provoquer de tels phénomènes. Dans ce cas, la feuille elle-même est verte, noire seulement les extrémités. Cela est particulièrement vrai si la plante a été transplantée en hiver, lorsque les appareils de chauffage fonctionnent.

    L'aide L'humidité doit être augmentée par pulvérisation quotidienne, à l'aide d'un humidificateur, ou la plante peut être placée dans un plateau avec de l'argile expansée humide.

Feuillage fané

Nous vous expliquerons pourquoi la fleur a abaissé les feuilles et quoi en faire.

  • Sol sec. Ceci est une cause assez fréquente de feuilles fanées. Le manque d'humidité et, par conséquent, d'éléments nutritifs, provoque la perte de la turgescence des feuilles et de la tige paresseuse.

    Solution: il suffit d'arroser la plante, mais parfois, le processus est démarré, il est nécessaire de faire tremper le système racinaire pendant 15 à 20 minutes dans un récipient rempli d'eau. Les feuilles aussi humidifient. Cela se produit, surtout si la couche supérieure est constituée de tourbe.

  • Humidité Spathiphyllum aime l’air humidifié, en raison de son habitat naturel. Par conséquent, à la maison, il réagit brusquement à l'air sec. Les conséquences sont des feuilles duveteuses.

    Solution:

    1. Pulvériser avec de l'eau purifiée chaude au moins deux fois par jour.
    2. Mettez un récipient d'eau avec une fleur.
    3. Sinon, placez un pot près de l'aquarium.
    4. Utilisez un humidificateur domestique.
  • Eau stagnante Et encore une fois, l'excès d'arrosage ne peut que faire du mal. Les feuilles fanées sont un symptôme de la pourriture des racines. Il est donc important de contrôler la fréquence d'hydratation et la quantité de liquide.

    Solution: les instructions pour la réanimation d'une plante à partir d'un sol humide sont décrites plus haut.

Viré au jaune

Éclairage incorrect. À la fin de la greffe, le pot contenant la plante a été déplacé vers le rebord de la fenêtre du côté sud.

Il a un éclairage assez intense. Les chauds rayons du soleil provoquent des jaunissements, des taches, les soi-disant brûlures thermiques, qui causent de graves dommages à la plante.

Solution: placez le pot de fleurs dans un endroit plus frais, éventuellement au milieu de la pièce. Ou sur les fenêtres sur les côtés est ou nord, tenez-le à l'écart de la lumière directe du soleil, surtout pendant les mois d'été.

  1. Manque d'arrosage.
  2. Faible humidité dans la chambre.
  3. Composition du sol inappropriée.

Prévention

Bien entendu, pour éviter de tels problèmes, le spathiphyllum doit être protégé de l'influence de facteurs externes. Par conséquent, il est conseillé de maintenir la fleur dans des conditions de serre pendant quelques semaines. C'est-à-dire, créez un mini-foyer ou simplement couvrez la plante avec un sac en plastique. Là, maintenez une température de + 23-25 ​​° C, une humidité élevée. Arrosez régulièrement si nécessaire, n'oubliez pas de ventiler quotidiennement la serre. Au bout d'un moment, la fleur peut être déplacée à sa place et continuer à pousser dans les mêmes conditions.

Si, après une greffe, vous respectez les recommandations ci-dessus, vous ne serez pas obligé d'étudier les symptômes et de prendre des mesures pour traiter les exotiques dans la chambre. Prenez soin de votre animal de compagnie dans un moment difficile pour lui et il vous répondra avec une floraison abondante et longue.

Laissez Vos Commentaires