Comment coudre une cravate pour homme - instructions et vidéo

Les gens se rapportent à une cravate différemment. Certains pensent qu'il met l'accent sur l'individualité d'une personne, d'autres - que cet accessoire est l'un des attributs importants et indispensables et qu'il est indispensable aux hommes d'affaires. Tout se résume à une chose: une cravate ne sera pas démodée, tant qu'il y aura des gens qui essaieront de mettre l'accent sur l'individualité, se démarqueront de la foule.

Les stylistes disent que pour un homme, une cravate est comme pour une femme. Par cravate, vous pouvez déterminer le goût impeccable de son propriétaire. Cependant, tout le monde ne décide pas d'acheter un attribut d'une valeur supérieure à 3 000 roubles. Les artisanes cousent donc elles-mêmes les liens. Avant de parler de couture, plongeons dans le passé.

Tie histoire

L'origine du mot est intéressante. Il est venu à la langue russe des Allemands. Allemand Halstuch signifie "foulard". Il tire son origine du mot français "cravate", qui se reflète également dans la langue ukrainienne - "Kravatka", modifiant légèrement le français.

Le mot français lui-même vient probablement de la langue croate. Même au temps de la guerre de trente ans, les Français ont remarqué que les cavaliers croates avaient des foulards noués autour du cou. Les Français, montrant leurs foulards, ont demandé aux Croates: "Qu'est-ce que c'est?" Les Croates pensaient qu'on leur demandait "qui es-tu?" et a immédiatement répondu "croate". Ainsi le mot français “cravate” est apparu - “cravate”, et déjà de la France il a migré vers d'autres langues européennes.

La première mention de liens est attribuée à l'histoire de l'Égypte ancienne, où une pièce de tissu de forme géométrique stricte a été jetée sur les épaules, indiquant le statut social d'une personne dans la société. A cette époque, les Chinois préféraient également les liens. On en trouve la preuve sous la forme de statues en pierre, près de la tombe de l'empereur Qin Shihuan Di, sur le cou desquelles sont visibles des brassards rappelant les modèles modernes.

Au 17ème siècle, il est devenu un attribut de la garde-robe des hommes. Si, en Angleterre, le port de la cravate n’était pas apprécié par la mode masculine, il est peu probable qu’il ait acquis une telle importance dans le monde des affaires. Porter et attacher élevé au rang du plus haut art.

Au 19ème siècle, Honore de Balzac a écrit un livre entier sur l'art de porter une cravate, décrivant tout comme une nécessité esthétique. En 1924, Jesse Langsdorf, un entrepreneur américain, a fait breveter une cravate qu’ils ont commencé à qualifier d’idéale. Depuis lors, il est cousu en trois parties, découpées le long de l’oblique.

Une cravate a cessé d’être le privilège de la garde-robe masculine. Les femmes, sans trop de gêne, ont emprunté, avec un pantalon, un accessoire où elles ont acquis une certaine sexualité, donnant au propriétaire une certaine extravagance et même une audace.

Il faut souvent un lien d’une couleur ou d’un style particulier pour la publication, ce qui n’est pas toujours possible d’acheter (les prix ne sont pas équivalents ou les couleurs ne sont pas identiques). Les gens essaient donc de coudre certains modèles par eux-mêmes.

Cravate élastique

Il n’est pas difficile de coudre une cravate avec un élastique si vous avez des compétences en couture. Vous aurez besoin d'un modèle facile à trouver sur Internet et de la gomme elle-même. Un tel modèle est communément appelé "hareng" parce qu'il est étroit et que sa forme ressemble à celle d'un hareng.

Pour transférer le motif, une feuille A4 suffit. Le motif se compose de quatre parties: la partie principale, le nœud, la partie avant de la bande élastique et la partie doublure (coin de la doublure). Pour coudre une cravate de 37 cm, prenez un morceau de tissu 40x40. Pour la partie rembourrage, on utilise des rebords, pour la partie nodale - colle. Généralement, il s’agit d’un non-tissé, avec lequel la cravate garde sa forme.

Motif du motif et pli le long de la ligne de pliage. Soigneusement couper et retourner pour tracer la ligne de doublure. Le matériau est coupé le long d'une ligne oblique. Pour cela, un morceau de tissu est disposé et une diagonale est dessinée le long de laquelle le motif est orienté.

Le motif est prêt, passez à la partie principale du travail.

  1. Appliquer une base de colle sur le devant, puis repasser avec un fer à repasser à chaud.
  2. Pliez le long de la ligne de pliure et cousez, tordez et repassez avec un fer à repasser de sorte que la couture soit au centre.
  3. Coudre des blancs.

La gomme se compose de trois parties. La partie avant du tissu principal et les deux parties latérales de la gomme de lin.

  1. Repassez la partie avant avec la colle et effondrez. Devenir élastique et coudre des deux côtés.
  2. Dans cet ordre, effectuez le travail avec la partie nodale cousue sur un côté pour former une boucle.
  3. Reliez les détails de la cravate et du noeud. Coudre la base de tissu de la gomme aux surplus de couture.

Il reste à enfiler la partie principale dans le trou formé par la partie de l'assemblage et à l'assembler. Obtenez une cravate décente.

Cravate cravate

Sélectionnez d'abord le tissu et disposez le motif. Il a été indiqué ci-dessus qu'il existe des modèles sur Internet. Si vous rencontrez des difficultés lors de la formation du gabarit, refaites l'ancienne cravate que personne ne portait depuis longtemps. Il deviendra un modèle pour le nouveau.

Modèle

Faites un motif: la partie longue de la cravate et un petit morceau d'environ 10 cm de long (partie intérieure). N'oubliez pas le tissu d'amortissement et considérez les surplus de couture, environ un centimètre.

Couture

Cousez les détails. Pliez la partie supérieure le long de la cravate et fixez l'endroit du pliage avec des épingles. Ensuite, cousez manuellement les bords repliés à la main, de manière à ce qu'aucun point ne soit visible de l'extérieur de la cravate. Ne perdez pas de vue un détail important: placez un coin de la doublure dans la partie principale et cousez-le, puis tournez-le et repassez-le.

Boucle

Une autre étape dans la personnalisation consiste à assembler une boucle. Coupez une bande de tissu de 4 cm, assurez-vous de l’obliquer, et repliez la partie avant vers l’intérieur, fixez-la avec des épingles. Tracez une ligne au centre de la bande, puis retournez la pièce et utilisez un fer à repasser. Cousez la boucle de sorte qu'elle saisisse la couche supérieure et serrez les fils au-dessus de la boucle. Il reste à connecter les extrémités large et étroite de la cravate. Repassez l'accessoire fini avec un fer à repasser. Prêt à nouveau!

Traitement de bord

  1. Sur la base de la cravate, tracez une ligne qui désigne les limites des coins. Sur la doublure, tracez également une ligne (les lignes doivent coïncider une à une).
  2. Marchez le long des lignes avec un fer à repasser, marquez clairement l'angle, la vue au loin en dépend. Ensuite, placez sur le côté avant de la base, le côté avant du coin de la doublure, alignez clairement les angles, fixez avec des épingles.
  3. Cousez du coin au bord de la coupe, mesurez à nouveau l'angle en le dessinant.
  4. Cousez le deuxième côté comme le premier, tournez le coin et repasser. Cousez les côtés du coin, tournez la structure du coin et repasser.

Instruction vidéo

Il deviendra un beau bord net du coin de la cravate.

Comment nouer une cravate

Considérez un moyen simple de nouer une cravate.

  1. Enroulez la cravate autour du cou, le côté large doit être à droite et plus long que le côté étroit. Le côté large ira partiellement à la formation du noeud.
  2. Prenez le bout large de la main droite et jetez-le par-dessus l'étroit (la partie large est passée sous l'étroite).
  3. Partie large jusqu'au bout, enroulez la partie étroite de droite à gauche. Enfiler la partie la plus large de la cravate.
  4. Faites une boucle à l’avant de l’assemblage et faites passer la partie la plus large à travers elle.
  5. Serrer la boucle et redresser le noeud.
Conseils vidéo

La cravate est liée!

Nous cousons un noeud papillon avec nos propres mains

Un nœud papillon est une étroite bande de tissu nouée de différentes façons autour du col d'une chemise.

Un fait intéressant: pour la première fois, une telle cravate est apparue en Europe au 17ème siècle pour attacher les cols d'une chemise. En tant que partie décorative de la garde-robe, ils ont commencé à percevoir plus tard. Aujourd'hui, un code vestimentaire strict a été introduit pour les événements ou les événements sociaux où vous ne pouvez pas vous présenter sans «papillon».

La couture est plus facile que les deux précédentes, il suffit de maîtriser les bases de la couture. Il existe plusieurs options pour adapter le "papillon".

Vidéo

Première option

Il faudra quelques rabats de tissu, 50x13,5 cm - la partie principale, 50x2 cm - sur la fixation, 8x4 - la partie transversale. Vous aurez également besoin d'un ensemble spécial d'attaches pour une cravate.

  1. Plier le blanc en deux avec le côté avant vers l'intérieur et coudre le bord.
  2. Tourner vers l'avant, repasser. Repassez pour que la couture du pli soit décalée de 1 cm.
  3. À l'aide d'un fer à repasser sur la pièce, marquez le milieu et le quart de la longueur de la pièce.
  4. Fixez le quart de trait avec une couture en partant des bords de 1 cm et formez un arc afin que les sections se chevauchent de 3 cm.
  5. Cousez une couture en zigzag exactement au centre, ce qui vous permet de former facilement un pli qui doit être fixé avec des points à la main.
  6. Repasez les rabats de tissu pour la fixation le long des bords de 0,5 cm, pliez en deux et cousez.
  7. Pour la partie transversale de la cravate, repasser 1 cm d'un côté et 0,5 cm de l'autre.
  8. Pliez la partie et repasser, vous ne pouvez pas gaspiller, mais utilisez une colle spéciale pour le tissu.
  9. Nous assemblons les pièces finies, fixons les attaches de cravate avec une couture à la main et vous pouvez essayer la tenue.

Deuxième option

Pour commencer, prenez une mesure (tour de cou) ou utilisez des tailles standard.

  1. Coupez un ruban de 35 cm et de 5 cm de large, pliez-le face vers l’intérieur. Coudre les bords et tordre.
  2. Coudre les bords de la bande, bien la repasser et coudre le ruban de contact pour que la bande puisse s'encliqueter dans l'anneau.
  3. Cousez 2 autres pièces: une large bande de tissu de 23x4 cm et une bande étroite de 7x1,5 cm.
  4. Formez un «papillon» à partir d’une large bande de tissu. Pour ce faire, cousez-le dans un anneau et pliez le nœud (il est formé de manière à ce que la couture soit à l'arrière, exactement au milieu).
  5. Coudre l'arc pour former des plis. Après les arcs, cousez la bande longue et étroite principale et cousez-en une courte.

La cravate est prête! Si le tissu est en soie noire, la copie sera exquise.

Cravate couleurs

Une cravate dans les pois convient aux occasions formelles. Les formes géométriques créeront une image détendue. Une cravate à carreaux convient à un lieu de travail et se porte bien avec un cardigan ou une veste en flanelle. Le modèle à rayures aidera à créer une image d'entreprise.

Laissez Vos Commentaires