Comment et quoi attraper des carpes? Habitudes, appâts, vidéo
La carpe est une vraie beauté! Il est recouvert de grandes écailles doré jaune foncé, plus foncées vers le dos et plus claires vers le ventre. Les jeunes carpes ressemblent à la carpe crucoise, mais sont moins hautes dans le dos et le corps est plus épais et plus long. Quoi de mieux pour attraper les carpes? Vous trouverez la réponse à cette question dans l'article.
La caractéristique la plus visible et la plus distinctive de la carpe de crucian est constituée de 4 antennes épaisses et courtes, situées sur des lèvres jaunes, grandes et charnues. La queue est rouge brunâtre, les yeux sont dorés. La coloration varie en fonction de l'habitat. Dans la nature, il existe des carpes miroir avec un petit nombre de rangs écailleux et de carpes nues.
Habitudes de la carpe
Carpe - poisson d 'école. Les grands spécimens sont séparés des membres de la famille, mais on trouve dans le troupeau des poissons de différentes masses, tailles et âges. Le comportement et le taux de croissance dépendent de l'habitat.
Dans les régions méridionales, les masses d’eau ne gèlent pas et les carpes hibernent pendant une courte période; elles se nourrissent donc presque toute l’année. C’est pourquoi la croissance est plus intense que celle des parents de la Russie centrale ou de la Sibérie. Dans ces régions, le poisson passe en hibernation dès le début du premier gel et le passage en hivernage jusqu'au premier dégel.
Les carpes se cachent dans des fosses, sous des chicots, où elles ont repéré une place pour le poisson-chat et le brochet. Elles n'ont donc plus rien à faire à part se coucher sur un poisson-chat. Pendant l'hibernation, ils sont recouverts d'une bouffée (couche de mucus durcie) qui protège du rhume. Après l'hibernation, ils quittent l'hibernation et se dirigent vers les eaux peu profondes et inondent les prés où commencent le zhor et le frai.
Où puis-je trouver des carpes
La carpe préfère les zones d'eau tiède. Si le vent souffle du sud ou de l'ouest, il est sélectionné pour les bas-fonds. Le vent transporte des particules de nourriture le long de la côte et sature l'eau en oxygène, ce qui augmente l'appétit du poisson.
Les petits poissons se cachent dans des bosquets de nénuphars, où ils se cachent des prédateurs et de beaucoup de nourriture.
Si vous pêchez tôt le matin ou tard le soir, vous pourrez pêcher des poissons plus gros. La carpe adore se nourrir dans les bosquets de roseaux et autres végétaux côtiers. Il y a beaucoup de larves, de petits crustacés et de petits animaux.
En utilisant un bateau ou un engin spécial avec de longues lancers, les carpes sont capturées à une profondeur où se trouvent de gros poissons. Lors des chaudes soirées d'été, ils se rassemblent en groupes, ce qui augmente les chances d'une prise.
Sur n'importe quel plan d'eau, il y a des îles, les grosses carpes se rapprochent de leurs rives, car la plus grande quantité de nourriture se trouve dans la bande côtière. Les dépotoirs profonds, le bois flotté, les pièges et le toljak sont un autre lieu propice à la conquête d'un trophée. Dans de tels endroits, il y a une grande chance d'attraper du poisson, mais ces endroits sont les plus problématiques pour les pêcheurs, alors les connaisseurs tentent d'attirer la proie vers un endroit ouvert avec un appât auparavant.
Appâts pour la carpe
Les appâts sont principalement d'origine végétale et sont conditionnellement divisés en artificiels et naturels. Artificielle - toutes sortes de céréales, fromage cottage, pain, appâts achetés. Naturel - graines fraîches et grains de céréales.
Les meilleurs ingrédients pour les appâts sont le riz, l'orge perlée, le seigle et l'avoine. Les grains sont cuits à la vapeur dans un thermos, puis ils dégagent un arôme qui attire la carpe hors du bois flotté.
La petite carpe aime le maïs. Un appât courant est un gâteau lancé avec des morceaux afin que le poisson se nourrit plus longtemps au bon endroit.
Conseils vidéo pour débutants
Il est recommandé de mélanger une partie importante de l'appât avec de l'argile, mais pas visqueuse. Cela permet de rester plus longtemps au bon endroit pour le pêcheur et l'esclave ne dévore pas si vite. Il est recommandé de faire des balles d’argile de la taille d’un poing.
Carpe appât
Privada vous permet d’enseigner à la carpe de figurer au bon endroit pour le pêcheur. Il est difficile de surestimer l’importance des appâts dans l’efficacité de la pêche.
Ils commencent à respecter le site 3 jours avant la pêche présumée et jettent un appât en même temps.Ceci est un appât et diffère de l'appât, qui est planté 12 heures avant la pêche. N'oubliez pas que la carpe est un poisson prudent et malin. À un endroit, il est rarement possible d’attraper plus d’un poisson dans une courte période. Par conséquent, il est recommandé d'effectuer une mise en liberté sous caution à plusieurs endroits et à distance les uns des autres.
L'appât est constitué de composants d'origine végétale. Des mélanges de blé ou de seigle cuits à la vapeur, de tourteaux, de fromage cottage, de sarrasin et de pommes de terre bouillies conviennent bien. L'appât doit toujours être frais. Si vous utilisez des composants périmés, vous pouvez obtenir l'effet inverse: éloignez le poisson de la zone sélectionnée.
Chasse personnalisée à la carpe - Pêche
La pêche à la carpe classique est une puissante canne à pêche à longue portée avec de nombreux équipements lourds pour les ânes.
Attraper un engin de pêche est une approche non standard. Rien ne vaut la passion et la passion qui donne des carpes capturées. La pêche avec un flotteur est chargée d'adrénaline, ce qui n'est pas le cas de la pêche avec des engins standard.
Les joueurs sont invités à prendre une variété d'engins de flotteur. Certains s’accrochent à la fiche, elle est légère et presque toute la longueur de la tige (jusqu’à 10 mètres ou plus), composée de plusieurs genoux. Seule une telle tige est chère et moins populaire. Beaucoup de gens préfèrent les engins Bologna - une canne télescopique en fibre de carbone équipée d'anneaux légers à pattes minces et d'un porte-moulinet.
Ligne de pêche à choisir de 0,22 à 0,28 mm. Il vaut mieux acheter une ligne de pêche spéciale pour la carpe, qui a une force particulière. La laisse est prise 0,04 mm plus mince que la ligne de pêche principale. Les laisses spéciales pour la carpe, vendues dans les magasins, ne se justifient pas, elles violent l’harmonie du matériel. Attraper le «flotteur» est plus délicat que celui du bas, donc «l'impolitesse» est inappropriée.
Vidéos de pêche
Les flotteurs et les plombs sont choisis dans le lieu de pêche. Les flotteurs sont pris avec une cargaison d'environ 1-6 grammes. Les waglers sont des flotteurs spéciaux à un point, souvent utilisés pour la pêche en profondeur et pour la pêche au lancer précis. Contrairement aux flotteurs, ils sont utilisés sur les rivières et les lacs. Les hameçons en utilisent des spéciaux pour la carpe. Si attrapé sur des vers, les hameçons sont plus minces. Certains pêcheurs achètent des hameçons noirs, mais ce n'est pas si important.
Technique de pêche
Avec la bonne alimentation, les appâts et le matériel bien choisi, la carpe apparaîtra bientôt. Vous devez être alerte ici. Tricky, smart et fort, qu’ils ne peuvent pas attraper sans replanter.
La morsure est rapide, parfois le flotteur plonge si rapidement que vous n’avez pas le temps de cligner des yeux. La ligne de pêche s’étire instantanément et malheur au pêcheur qui n’a pas ouvert la bobine du moulinet - vous pouvez aussi perdre du matériel.
La carpe ne mord pas dans la cérémonie avec une morsure et prend effrontément sa proie pendant qu'elle est accrochée. Maintenant, tout dépend de la compétence du pêcheur. La tâche principale est de fatiguer le poisson, de contrôler habilement le tacle, de lâcher un peu, puis de tirer la ligne de pêche.
La carpe est ruse, n'arrête pas le combat, remonte à la surface, puis avec une nouvelle force tente d'aller au fond, comparable à la vitesse d'une torpille. Mais un pêcheur expérimenté n'est pas déjoué. Le moment vient où la carpe fatiguée, épuisée par la lutte est dans le filet. Le sentiment de victoire est incroyable!
Pêche à la carpe pour le fond
La pêche au Donka est une méthode de pêche courante et ancienne, y compris la carpe.
L'abondance d'équipement pour les grèves de fond est même une expérience des pêcheurs. Les tiges se différencient par leur prix, leur qualité et leurs performances. Certes, cela s’applique à tout produit, qu’il s’agisse d’un thermos ou d’une perceuse. Toute chose a des fonctionnalités.
La longueur de la tige par donk est de 2,4 à 3,6 mètres. De telles cannes fonctionneront bien pour les poids jusqu'à 85 g. et attraper des carpes de grande taille. Avec la dextérité, il est possible d’abandonner la buse avec une charge jusqu’à 80 mètres.
La pêche à Donka est pratiquée à distance de la côte. Vous avez besoin d'une bobine avec une bobine légèrement plus grande. Les pêcheurs ont parfois une bobine avec une bobine pour la pêche en mer. A quoi sert une grande bobine? Il permet de poser des lignes de pêche d'un diamètre de 0,3 mm à 600 mètres. Cela permettra de pêcher à grande distance.
Vidéo de pêche à l'appât
Il est préférable d’obtenir une ligne de pêche dans les magasins spécialisés. Pour le donka, une ligne de pêche d'un diamètre de 0,3 à 0,34 mm convient. Les longues laisses doivent être aussi courtes que possible. Pour le milieu et près de la pêche, la longueur de la laisse est augmentée. N'oubliez pas le dispositif anti-serrage, créé à partir d'un cordon spécial avec un tube en silicone à l'intérieur ou un cœur en plomb. Les bacs se prennent sous forme d’olives ou de gouttes, ils ont un bon aérodynamisme, ce qui permet d’éviter les enchevêtrements lors du lancer.
Tactique de pêche à l'appât
Pour commencer, choisissez un endroit avec une bonne profondeur, il est souhaitable qu’il n’y ait pas d’accrocs (sinon le poisson ira nécessairement sous l’accroc et confondra le plaquage), le fond est sableux ou boueux. Un fond rocheux n'est pas souhaitable.
Prends quelques ânes. Minimum 5, la quantité optimale de 10-20. Les pêcheurs invétérés occupent une distance décente et rangent les cannes à pêche à 5 ou 6 mètres les unes des autres. Il est préférable d'installer des cliquets sur les bobines, car la carpe se coupe d'elle-même et la fissure de la bobine est un signal de pêche.
Si le plaqueur a résisté au premier coup et ne s'est pas déchiré, les secousses suivantes résisteront. Vous ne pouvez pas immédiatement tirer vers le rivage, les carpes sont fortes, elles peuvent déchirer une ligne de pêche ou casser une canne. Donnez-lui à nager, marchez en rond, mais ne laissez pas la ligne de pêche. Quand il est fatigué, tirez lentement à terre. Dans ce cas, vous ne serez pas laissé sans prise.