Calvaire: à quoi ressemble une montagne en Israël, où Jésus a été crucifié

Le mont Calvary à Jérusalem est un lieu sacré pour les chrétiens, situé à la périphérie de la ville aux trois religions. Cet endroit est inextricablement lié à l’émergence de la principale religion mondiale et, à ce jour, des milliers de personnes y font des pèlerinages quotidiens.

Informations générales

Le mont Calvary en Israël, sur lequel, selon la légende, Jésus-Christ a été crucifié, est considéré comme l'un des deux principaux sanctuaires pour chrétiens (le second est le Saint-Sépulcre). Initialement, il faisait partie de la colline de Gareb, mais après sa destruction délibérée pour la construction de l'église, la montagne est devenue une partie d'un complexe de temple.

Il atteint une hauteur de 11,45 mètres, une hauteur au-dessus du sol - 5 mètres. Situé dans la partie occidentale du pays, non loin de la frontière israélienne avec la Jordanie. Golgotha ​​occupe une place d'honneur sur la carte touristique de Jérusalem - plus de 3 millions de pèlerins s'y rendent chaque année, qui ne sont pas arrêtés par le soleil brûlant de juillet et août, ni par leurs énormes lignes.

Historique

Traduit de l'hébreu, le mot «Golgotha» signifie «lieu frontal», où des exécutions de masse ont eu lieu dans les temps anciens. Sous la montagne, il y a une fosse dans laquelle des personnes tuées par le martyre ont été jetées et des croix sur lesquelles elles ont été crucifiées. Une autre version de la traduction du mot «Golgotha ​​est« le crâne d’Israël ». En effet, beaucoup pensent que la montagne a une telle forme. La première et la deuxième version de la traduction reflètent très précisément l'essence de cet endroit.

Les archéologues d'Israël, explorant la montagne, l'ont découvert au VIIIe siècle av. e. sur le territoire où se trouve aujourd'hui le mont Golgotha, se dressait la falaise Gareb, dans laquelle travaillaient les carrières. Au premier siècle de notre ère, le territoire autour de la montagne qui, conformément aux traditions de l'époque, se trouvait à l'extérieur des remparts de Jérusalem, était recouvert de terre et un jardin était construit. Les fouilles ont également montré que cette région était depuis longtemps un cimetière à part entière: les restes de nombreuses personnes y ont été retrouvés, notamment le tombeau de Jésus-Christ, situé dans la partie ouest de la montagne.

Au début du VIIe siècle, lors de la restauration de l'église, le mont Golgotha, dans l'ancienne Jérusalem, faisait partie du complexe de temples et un petit temple y était construit, relié à la basilique de Martirium. Au 11ème siècle, Golgotha ​​acquit son apparence moderne: lors de la construction d'une autre église, qui combinait l'église du Saint-Sépulcre et la montagne en un complexe unique, la colline de Garef fut détruite.

En 1009, le souverain musulman de la ville, le calife Al-Hakim, voulait détruire le sanctuaire. Cependant, en raison de la lenteur du gouvernement, cela n’a heureusement pas eu lieu.

On pense que le Saint-Sépulcre a été retrouvé en 325, lorsque l'empereur Constantin Ier a ordonné la démolition d'un temple païen et la construction d'une nouvelle église à sa place. Bien que le temple ait été restauré plus d'une fois au cours des siècles et qu'il ne reste qu'une petite fraction de l'ancien sanctuaire, on admire aujourd'hui des photos du mont Golgotha ​​moderne situé dans la ville sainte.

Des fouilles répétées à Jérusalem ont été menées par le général et archéologue anglais Charles Gordon en 1883. Au XIXe siècle, la montagne s'appelait souvent le «cimetière des jardins». Lors de la restauration effectuée en 1937, les murs des temples étaient décorés de mosaïques colorées et d'autres éléments décoratifs. Des candélabres dorés apparurent, présentés à la ville par les célèbres mécènes italiens des Médicis.

Aujourd’hui, il est interdit d’apporter des modifications à l’architecture des églises de Jérusalem sans le consentement de chacun des représentants des 6 confessions, entre lesquels le temple est divisé: orthodoxe grecque, catholique romaine, éthiopienne, arménienne, syrienne et copte. Ainsi, l’apparence du complexe de temples en Israël a changé au cours de plusieurs siècles: l’architecture des temples est devenue plus complexe et sophistiquée, mais les traits distinctifs n’ont pas été perdus.

Calvaire moderne

Aujourd'hui, Golgotha ​​en Israël fait partie du complexe de temples du Saint-Sépulcre. Les photos du Golgotha ​​moderne dans la ville des trois religions de Jérusalem sont impressionnantes: à l’est de la montagne se trouvent le tombeau de Jésus-Christ et la chambre funéraire, et au-dessus se trouve l’Église de la Résurrection du Seigneur, accessible en escaladant 28 marches escarpées.

Le Calvaire en Israël peut être divisé en 3 parties. Le premier est l'autel de la crucifixion, sur lequel Jésus-Christ a mis fin à son voyage terrestre. Auparavant, il y avait une croix, mais maintenant il y a un trône avec un trou que tous les croyants peuvent toucher. La deuxième partie du calvaire - l'endroit où les soldats ont cloué Jésus sur la croix, est appelée l'autel des clous. Et la troisième partie, l'autel, situé au sommet de la montagne, est «Stabat Mater». Tout comme l'autel des ongles, il appartient à l'Église catholique, mais les orthodoxes et les protestants peuvent se rendre à cet endroit. Selon la légende, c'est à cet endroit que la Vierge est apparue lorsque Jésus-Christ a été crucifié. Aujourd'hui, cet endroit est très prisé des pèlerins: des dons et divers bijoux y sont apportés.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Informations pratiques:

Situation (coordonnées): 31,778475, 35,229940.

Heures de visite: 8h00 - 17h00, sept jours par semaine.

Conseils utiles

  1. Portez des chaussures confortables et des vêtements non contraignants. N'oubliez pas le code vestimentaire: les filles doivent apporter un foulard avec lequel elles se couvrent la tête et mettent une jupe.
  2. Assurez-vous d'apporter une bouteille d'eau avec vous.
  3. Rappelez-vous que les escaliers menant au Saint-Sépulcre, vous devez monter pieds nus.
  4. Préparez-vous pour la longue file.
  5. Les prêtres sont autorisés à prendre des photos du mont Calvaire.

Le mont Golgotha ​​à Jérusalem (Israël) est un lieu sacré pour les chrétiens, qui doit au moins une fois dans sa vie être visité par chaque croyant.

Calvaire, église du Saint-Sépulcre à Jérusalem

Laissez Vos Commentaires