Comment arrêter d'affaler une fille et un homme
Les femmes de différentes époques et de différentes époques, revendiquant le titre de normes de la beauté, avaient une caractéristique: une posture magnifique et fière. En même temps, les autres réfléchissaient à la façon de s’arrêter.
Comment avez-vous réussi à ne pas rester à la maison? Pour y parvenir, il fallait recourir à diverses techniques, par exemple, dans les pays de l'Est, les filles apprenaient à danser avec un sabre sur la tête.
Au cours de l'empire tsariste, les cadets de l'école des cadets qui se sont penchés pendant 2 heures ont attaché un tableau à leur dos pour pouvoir apprendre à surveiller la posture de leur jeunesse. Ce n’était pas facile de résister à l’épreuve, ce n’était pas pour rien que l’événement s’appelait «héroïque».
Aujourd'hui, on peut se passer de mesures radicales, car de nombreux moyens simples et efficaces ont été développés pour corriger la posture d'une fille et d'un homme. Cependant, des efforts devront être faits.
Tout d’abord, vous devez comprendre que la courbure est un problème grave qui comprime la poitrine et empêche les poumons de se dilater complètement, ce qui réduit le flux d’oxygène. En raison d'un manque d'oxygène dans le corps, une personne se fatigue rapidement, devient irritable et diminue sa capacité de travail.
La flatulence peut entraîner une hernie intervertébrale ou un pincement des nerfs. Si vous passez des journées entières à conduire une voiture ou à vous asseoir devant un ordinateur, l'état des muscles et des tendons se détériore et la pression sur les disques vertébraux augmente.
Une mauvaise posture mène à l'inactivité physique et provoque:
- faiblesse musculaire;
- pieds plats;
- diminution de l'immunité.
La courbure de la colonne vertébrale perturbe:
- les intestins;
- le foie
- système nerveux;
- voir.
Avec une belle posture, la promenade est élégante et fière. Comme nous l’avons déjà noté, le fait d’être affalé n’est pas seulement laid, mais aussi très nocif pour la santé. Pas étonnant que les parents depuis leur enfance ont insisté pour qu'ils soient assis bien droit.
Comment vous forcer à cesser de vous affaler?
- Maîtrise de soi. Rappelez-vous de garder votre posture aussi souvent que possible. C'est difficile au début, mais cela deviendra une habitude.
- Endroit pour dormir. Choisissez un oreiller dur, mais pas haut (certains utilisent des rouleaux spéciaux), et le matelas est uniforme et ferme. Un canapé de qualité ne fera pas mal. Les matelas orthopédiques sont à vendre, vous pouvez les utiliser.
- État mental et psychologique. Les experts ont prouvé qu’une personne qui s’arrêtait le plus souvent souffrait de détresse émotionnelle ou de bouleversement émotionnel. Essayez de vous comprendre ou consultez un psychologue.
- Répartition correcte de la gravité. Si vous devez aller faire les courses, essayez de porter des sacs (sacs) à deux mains pour répartir uniformément la charge.
Méthodes de correction de la posture
Le sport est le principal moyen de corriger votre posture à la maison. Le sport renforce les muscles du dos, aide à perdre du poids, à se débarrasser de la scoliose et de la lordose dans les premiers stades de la maladie. Vous pouvez faire des arts martiaux ou choisir des danses et de la gymnastique, posture correcte, natation et fitness.
Un ensemble d'exercices individuels est sélectionné pour chacun, dont la mise en œuvre nécessite une volonté et une persévérance considérables. Vous devez faire au moins 30 minutes par jour pendant plusieurs mois consécutifs.
Il existe un moyen plus rapide de corriger la posture: porter un corset. Seulement 6 à 8 mois, selon les médecins, et le résultat sera atteint. Le corset est facile à enfiler sous des vêtements amples, mais il limite considérablement les mouvements, car le tissu resserre étroitement le corps et fixe la colonne vertébrale. Les corsets sont le moyen le plus efficace et le plus recherché pour ne plus être affalés. Un corset est acheté après consultation d'un médecin, car le degré de courbure est différent pour tout le monde.
Beaucoup ne font pas attention à la correction de la posture et reportent l'affaire à plus tard. Une telle attitude insouciante envers le corps entraîne de tristes conséquences. Par conséquent, contrôlez vos actions, assurez-vous que votre dos reste à niveau, ne vous laissez pas abaisser.
Si une personne est assise sur une chaise, ses jambes doivent être parfaitement posées sur le sol, elle ne doit pas sortir ou se suspendre à la chaise. Les genoux et les hanches doivent avoir un angle de 90 degrés.
Si les jambes n’atteignent pas le sol, utilisez un support spécial. Aucun espace ne doit être formé entre le dos et le dos de la chaise. Placez un petit oreiller sous le bas du dos et gardez les épaules droites et détendues.
Recommandations vidéo
Selon les experts, la personne qui a corrigé la posture grandit et mesure jusqu'à 5 cm, ce qui est un bon argument pour réfléchir à la correction de la posture et pour travailler dur.
Exercices Stoop pour les femmes et les hommes
Beaucoup soutiennent que l'exercice le plus efficace est de tirer sur la barre. Les muscles sont bien renforcés, avec une traction standard vers la poitrine et une traction derrière la tête. Certes, cet exercice convient mieux aux hommes, mais les femmes peuvent facilement se déplacer vers le mur suédois (échelle), avec lequel vous pourrez corriger votre posture en vous suspendant aux mains.
S'il n'est pas possible d'utiliser la barre horizontale ou le mur suédois, un ensemble d'exercices a été mis au point pour vous aider à garder le dos droit, à acquérir une démarche légère et gracieuse et à éviter les conséquences graves pour la santé.
Au fil du temps, vous constaterez le résultat, renforcirez vos muscles du dos et développerez l’habitude de surveiller votre posture. Cela aidera le journal. Envisagez des exercices efficaces pour améliorer la posture à la maison.
Les exercices ne sont effectués qu'après une consultation obligatoire avec un médecin. L'automédication est dangereuse et peut nuire à la santé.- Levez-vous droit, mettez vos mains en arrière et pincez dans la serrure. Essayez de lever les bras aussi haut que possible (jusqu'aux omoplates). Ensuite, mettez vos coudes et vos épaules en arrière, appuyez sur votre dos, en vous penchant en arrière.
- Allongez-vous sur le dos, les bras écartés. Le soutien est la tête et les fesses. Levez le dos pour que le point d'appui reste immobile. Exercice à effectuer 15 fois en 3 séries.
- Une fois agenouillé, prenez les talons des pieds dans vos mains, pliez votre torse en arrière, posez votre tête en arrière. Maintenez la position aussi longtemps que possible. 5 répétitions sont effectuées.
- Allongez-vous sur le ventre, mettez vos mains dans la serrure et placez-vous à l'arrière de votre tête, comme si vous alliez pomper la presse. Les pieds doivent être accrochés à une armoire ou à un lit, la tête et le torse doivent être levés autant que possible. À chaque levage, les coudes doivent être séparés. Effectuez l'exercice 15 fois en 3 séries.
- Allongez-vous sur le dos, placez un livre ou un oreiller sous les omoplates afin que le pli en avant apparaisse à l'arrière. Ramasser une charge, pour les femmes - 500 grammes, pour les hommes, une charge de 2 kilogrammes est autorisée. Avec les mains directes, soulevez et abaissez la charge jusqu'à 150 fois par jour pour plusieurs approches. L'exercice aidera à se débarrasser du penchant et à améliorer la forme de la poitrine.
- L'exercice est effectué assis sur une chaise. Mettez vos mains à l'arrière de votre tête, pliez votre torse en arrière. Initialement, ne faites pas plus de 5 de ces déviations, puis augmentez légèrement la charge.
- Assis sur une chaise, connectez vos mains devant vous à un "verrou", tournez-le et redressez-le. Dirigez-vous vers le bas, respirez calmement et uniformément. Resserrez le plus possible les muscles de votre dos, détendez votre cou. L'exercice aide à soulager les maux de tête.
- Le pont Essayez de faire un pont. Ne désespérez pas, si cela ne fonctionne pas la première fois, soyez patient et persévérant. Ce n'est pas en vain que les sages ont dit, "et celui qui marche va vaincre la route ..." Qui a obtenu le "pont", la question de savoir comment arrêter de rester affalé disparaîtra d'elle-même.
- L'exercice le plus simple. Appuyez-vous contre le mur avec les talons, les fesses, les omoplates et la tête en contact avec la surface du mur. Il renforce les muscles abdominaux et le dos. Restez debout contre le mur jusqu'à ce que vous soyez fatigué, mais au début pas plus de 3-4 minutes. Après cela, étirez-vous et faites le tour de la pièce avec le dos droit. Utilisez l'exercice à chaque occasion, cela ne nuit pas.
- L'exercice aide à soulager le stress. Tirez la tête dans les épaules aussi profondément que possible, essayez d'atteindre les épaules avec des lobes d'oreille. Pour regarder directement, il est préférable de choisir un certain point et d'attirer l'attention sur celui-ci. Le souffle est égal et profond. Dans cette position, pas plus de 40 secondes, puis expirez lentement et détendez-vous. L'exercice est bon pour ceux qui ont un travail sédentaire. Effectuer avant ou 2 heures après un repas.
- Passez derrière le dos de main en main (une main d’en bas, l’autre d’en haut) un crayon ou un stylo. Un tel exercice est effectué debout et assis. Un bon échauffement pour un travail prolongé à l'ordinateur.
- Se promener dans la pièce avec un petit oreiller ou un livre sur la tête. Aide à améliorer la posture et à développer une bonne démarche.
- Développe la posture des muscles du dos du "chat", dans lequel le dos se plie et se plie. Au début, faites l'exercice au moins 5 fois, puis augmentez la charge.
N'oubliez pas que le dos doit être droit et la tête levée. En marchant, ne baissez pas la tête, ne regardez pas sous vos pieds, car c’est là que commence le perron.
Vidéo d'exercice
Les médecines douces aident à cesser de s'affaisser. Les médecins ostéopathes, à l'aide d'une thérapie manuelle, aident le corps à activer des réserves supplémentaires et à s'autoréparer.
Il existe également des dispositifs qui aideront à corriger la posture. Dans les cas extrêmes, recourir à une intervention chirurgicale. Mais il vaut mieux ne pas commencer et amener dans un tel état, mais vous ressaisir et vous engager. Ce n’est pas pour rien que l’épine dorsale s’appelle "la tige de la santé", car beaucoup dépend de la condition du dos.