Comment boire du cognac - instructions et conseils vidéo
Beaucoup ont tendance à respecter les traditions du brandy. En même temps, il y a des gens qui ne savent pas boire du cognac correctement. Si vous appartenez à cette catégorie, consultez le matériel.
Les hommes aiment le cognac. Pas étonnant, car la boisson a un arôme riche et un goût prononcé. Les femmes sont connues pour la dépendance des hommes, elles la choisissent donc souvent comme cadeau du Nouvel An.
De nombreuses personnalités ont préféré le cognac. Par exemple, le célèbre homme politique Winston Churchill a préféré les fabricants arméniens et Joseph Staline était un fervent admirateur du produit géorgien. La boisson alcoolisée possède une histoire riche et des mythes dédiés à sa naissance.
Le cognac, comme le vin, est né il y a longtemps. Autrefois, les vignerons français produisaient beaucoup de vin. En conséquence, il n'y avait pas assez de barils pour le stockage. Pour cette raison, les maîtres ont décidé de faire du vin concentré. En ajoutant de l'eau, ils en faisaient du vin et savouraient leur goût. Suite à une distillation répétée, une solution d’alcool ambré a été obtenue. Elle s’est révélée inhabituelle et vivifiante et possédait un bouquet étonnant. Alors la boisson est apparue.
Le cognac nécessite la bonne approche à utiliser. Cela nécessite des ustensiles appropriés, la température, l'apéritif.
- Le vrai cognac n'aime pas le froid. Il est recommandé de stocker dans un endroit chaud.
- Débouchez la bouteille une demi-heure avant de boire. Dans ce cas, le goût est pleinement révélé.
- Le produit est généralement versé dans des verres en cristal. Seuls les ustensiles appropriés permettent au goût de se déployer.
Pour expérimenter le luxe du goût:
- boire lentement
- avant de boire une tasse de café,
- compléter le goût avec l'arôme d'un cigare cubain.
Le citron ne convient pas au cognac, il est préférable de prendre des noix, du fromage à pâte dure ou des bananes.
Conseils vidéo et étiquette
//www.youtube.com/watch?v=VUbDxslVucs
L'empreinte, visible à travers un verre d'alcool, indique une qualité élevée et l'absence d'impuretés. Si le câble court le long du mur pendant environ 5 secondes, l’âge n’est pas supérieur à 5 ans. Si le temps d'arrêt atteint un quart de minute, la vitesse d'obturation est de 20 ans.
Cognac avec cola
Beaucoup de gens utilisent le cognac sans mélanger. Néanmoins, la boisson est couramment associée au Coca-Cola. Pour commander un tel cocktail se révélera dans n'importe quel restaurant ou bar.
Si vous voulez savoir comment boire du cognac avec Coca-Cola, consultez l’histoire ci-dessous. Je vais vous dire comment mélanger les ingrédients pour faire un délicieux smoothie. Vous aurez besoin de Coca-Cola réfrigéré. Je ne recommande pas d'utiliser Cola, qui a été ouvert il y a longtemps.
Envisagez des recettes pour préparer des cocktails, notamment du cognac et du cola à la maison.
Cocktail classique
- Pour préparer un cocktail selon la recette classique, remplissez le verre de glace, ajoutez du Cola et du cognac. Le rapport des ingrédients est de 1 à 1.
- Si vous voulez boire un cocktail tout au long de la soirée, baissez légèrement le degré. Pour une partie d'alcool, prenez trois parties de Coca-Cola.
Tout le monde n'aime pas un cocktail classique. Certains pensent que le goût donne du caoutchouc. Si vous êtes l'un d'entre eux, je vous expliquerai comment résoudre le problème en utilisant des ingrédients supplémentaires.
Courageux macho
Faites attention au cocktail appelé Brave Macho. La composition comprend du Coca-Cola, du cognac à café instantané.
- Versez 350 ml de Cola, 35 ml de cognac dans un verre à bière et versez un demi-sac de café soluble.
- Il reste à bien mélanger et à verser dans des verres.
Eau de vie cubaine
Si vous voulez goûter à une boisson plus exotique, faites attention au cocktail, appelé "eau-de-vie cubaine". La composition comprend du jus de citron et de la glace.
- Dans un shaker, mélangez 20 ml de jus de citron, 50 ml de cognac et 4 morceaux de glace. Versez le liquide obtenu dans un verre et ajoutez 30 ml de Cola.
- Le résultat est une boisson rafraîchissante au goût équilibré.
Les cocktails mentionnés sont très populaires dans les bars.
Instructions vidéo
Les cocktails mentionnés sont à faible teneur en alcool, un apéritif n’est donc pas requis. Si vous avez toujours une collation, prenez des fruits ou du chocolat.
Cognac avec café
La combinaison goût et arôme du cognac et du café est fascinante. La boisson réchauffe, comme le vin chaud, donne de l'énergie, s'accorde dans une vague philosophique.
Recette classique
La technologie de cuisson implique le brassage.
- Au fond d'une passoire fine, versez une cuillère à café de poudre de café et tamponnez soigneusement.
- Je verse une cuillerée à thé de brandy maison ou usine sur le café. Versez une cuillère à café de café sur le dessus.
- Je place la passoire sur la tasse et verse lentement environ 100 ml d'eau bouillante.
- Je couvre la tasse avec une soucoupe pendant quelques minutes. Après j'ajoute un peu de sucre et bois immédiatement.
Façon africaine
De la première méthode diffère l'addition de cacao et de cannelle.
- Pour la cuisson, je prends une cuillère à café et demie de café, un peu de cannelle moulue et une demi-cuillère à thé de cacao.
- Verser de l'eau bouillante et cuire environ 3 minutes. Je ne peux pas faire bouillir le liquide. Je prends environ 100 ml d'eau bouillante.
- En fin de cuisson, je verse le tout dans une tasse, une cuillerée à soupe et demie de cognac et un peu de sucre.
Façon de Vienne
Le clou de la boisson est le zeste de citron.
- Versez une cuillère à café de café en poudre avec 100 ml d'eau bouillante. Je cuisine à feu doux, sans porter à ébullition.
- Dans un bol séparé, je mélange deux clous de girofle, un peu de cannelle, quelques morceaux de sucre et du zeste râpé. Versez le mélange obtenu dans le cognac et mettez le feu.
- Je verse du café dans ce plat et le laisse quelques minutes.
- Je filtre le liquide et le verse dans la tasse.
Tout le monde ne veut pas se tenir près du poêle pour préparer une tasse de cognac et de café. Vous pouvez faire beaucoup plus facilement - réchauffez la tasse au micro-ondes, versez quelques cuillères à soupe d'alcool, mettez un peu de sucre et versez le café.
Comment mordre le cognac
Selon les hypothèses, l'auteur de la tradition de mordre le cognac avec du citron est Nicolas II. On peut supposer que cette combinaison était due à l'exotisme du citron. Cependant, les experts disent que le citron empêche le goût de l’alcool de s’ouvrir.
Le cognac est né en France. Ici, ils boivent sans encas dans un verre spécial, par petites gorgées. Selon la tradition, les Français boivent d'abord une tasse de café, puis un verre de boisson et fument un cigare. Cet ordre s'appelle la règle des "trois C". La règle est suivie par les personnes qui ne boivent pas plus de cent grammes d'alcool.
Des collations sont sélectionnées pour la boisson dans le cadre d'un grand festin.
- Les Français autochtones ont une bouchée de pâte délicate de lapin, de fromage à pâte dure, de foie gras et de noix.
- Parmi les vrais gourmets, il est de coutume de croquer une tranche de fromage trempée dans du miel chauffé. La viande faible en gras est également combinée.
- Les fruits de mer révèlent ses arômes - saumon salé, caviar rouge, huîtres et pétoncles.
- La dent sucrée se mange avec du chocolat noir, des raisins clairs ou un soufflé aux noix.
- Certaines personnes préfèrent boire du jus de raisin ou de l'eau minérale.
L'article est de nature consultative. Ne faites donc pas attention aux recommandations des experts et ne vous laissez pas guider par vos préférences, vos habitudes et vos goûts.
Comment faire du cognac à la maison
Le cognac est préparé à l'aide d'une technologie sophistiquée utilisant un cépage spécial. Nul doute que préparer un verre à la maison ne fonctionnera pas. Cependant, vous pouvez essayer de faire quelque chose de similaire.
Je présente trois recettes que j'utilise pour faire du brandy. Il est à base de sucre, de vodka ou d’alcool dilué, d’épices.
La recette classique du cognac
La première recette vous permet de cuisiner du cognac classique à la maison.
- Pour un litre de vodka, je prends une cuillerée à thé de sucre et la même quantité de thé noir. Ajoutez un peu de clou de girofle, de grains de poivre, de feuilles de laurier, de vanille et de quelques zestes de citron secs. Je mélange tout.
- J'insiste dans un endroit sombre pendant environ 10 jours. Après cela, je filtre plusieurs fois et met en bouteille. Fait
Cognac avec café
La technologie de cuisson est légèrement différente du classique.
- Dans un litre de vodka, je dissous une cuillerée à thé de sucre.
- Dans un bol séparé, je mélange une cuillère à café de poudre de café, un peu de clou de girofle, des grains de poivre et des feuilles de laurier. J'emballe le mélange obtenu dans un sac de gaze.
- Je mets le sac dans un bol avec de la vodka. J'insiste dans le noir complet pendant environ une semaine.
- Après sept jours, je sors le sac de la bouteille. Fait
Recette maison numéro 3
La troisième recette rappelle la seconde, mais la liste des ingrédients est plus longue.
- Dissoudre une cuillère à café de sucre dans un litre de vodka.
- Dans un bol séparé, je mélange une pincée de vanilline, une cuillerée de thé noir, une demi-cuillerée de cannelle, quelques clous de girofle et des petits pois au poivre.
- J'emballe le mélange obtenu dans un sac que je trempe ensuite dans de la vodka.
- J'insiste sur deux semaines dans une pièce sombre. Après le temps, j'enlève le sac avec les épices et filtre. Fait
Après la cuisson, je le verse dans de belles bouteilles. Bien sûr, le cognac fait maison est loin d'être un produit de marque, mais les clients sont surpris par l'excellente qualité de l'imitation.
Recette vidéoLe cognac préparé selon les recettes ci-dessus se distingue par son apparence présentable et son goût inhabituel. De plus, vous n'avez pas besoin de chercher des raisins spéciaux et de les conserver en fûts pendant des années. Quelques semaines seulement et du cognac à la maison.
Enfin, j’ajouterai qu’il vaut mieux acheter du cognac dans des magasins spécialisés ou le faire soi-même. Ne pas acheter dans les stands ou les petits magasins. Il est possible que, au lieu d’alcool d’élite, ils vendent un substitut de mauvaise qualité.