Conseils de jardiniers expérimentés, comment nourrir les géraniums pour une floraison luxuriante?

De nos jours, le géranium est l’une des fleurs les plus populaires parmi les jardiniers amateurs et professionnels. Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, il ne nécessite pas de conditions exotiques, il pousse suffisamment vite et sa période de floraison rapide dure assez longtemps.

Deuxièmement, il peut décorer à la fois le rebord de la fenêtre d'un appartement en ville et le club d'une banlieue. La beauté des boutons de géranium ne peut pas être contestée, cependant, afin de pouvoir en profiter le plus longtemps possible, il convient de prendre en compte certaines règles pour l'alimentation et le soin des géraniums pendant cette période. Nous les examinerons en détail dans cet article.

Description de la fleur

Le géranium est une fleur d'intérieur assez commune en Russie. Cette plante est facile à entretenir et se propage ne sera pas difficile (pour plus d'informations sur la façon de prendre soin des géraniums dans un pot, voir ici). Variétés et types de géraniums, il existe d'innombrables quantités.

De nombreux amateurs créent une collection lumineuse et parfumée ainsi que des serres de géraniums à la maison ou dans le jardin.

Le géranium est une plante vivace. La hauteur de ses tiges est d'environ 50 cm. La couleur des feuilles est généralement saturée de vert ou de vert foncé ... Les fleurs de géranium sont très lumineuses, selon la variété, qu'elles soient plus ou moins grosses et peuvent être récoltées dans des inflorescences.

À l'aide! Une caractéristique distinctive des géraniums est une odeur inhabituelle. Ses feuilles dégagent un arôme rafraîchissant qui ressemble à celui de la menthe ou du citron. Sur les feuilles, il y a un dessin, qui se présente sous la forme d'une bordure blanche ou de rayures de différentes couleurs.

Quoi de mieux pour arroser?

Le régime d'arrosage des géraniums dépend de la période de l'année.

En été

Pendant la chaleur estivale, la plante doit être arrosée abondamment pour survivre confortablement à la période de fortes températures, éventuellement 1 à 3 fois par semaine, à mesure que le sol s'assèche.

Cependant n'en faites pas trop et par souci d'inquiétude, remplissez la brousse, il peut guérir la pourriture du système racinaire et la plante mourra. Regardez le comportement de la plante.

Si vous remarquez que les feuilles sont fanées et que, à certains endroits, elles sont pourries ou que, par exemple, de la moisissure grise, la tige noircit, cela signifie que l'arrosage doit être réduit de toute urgence. De nombreux floriculteurs classent à juste titre les géraniums parmi les plantes arides, car ils proviennent d'Afrique du Sud.

En même temps, plus l'arrosage de la plante est mauvais, moins elle ravira et fleurira mal. Par conséquent, il vous suffit de surveiller la motte de terre et d'arroser la plante pendant qu'elle sèche. En été, la terre peut se dessécher tous les jours, ou peut-être un jour sur deux.

En hiver

Avec l’arrivée du froid, le géranium, comme d’autres plantes, tombe en "hibernation". Par conséquent, par rapport à la période estivale, l’arrosage devrait être réduit de moitié, soit 1 fois sur 10 jours.

Si l'humidité du sol en géraniums en hiver est supérieure à modérée, cela entraînera inévitablement la mort de la plante.

Regardez une vidéo sur les règles d'arrosage des géraniums:

Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de prendre soin du géranium domestique afin de le conserver en hiver dans ce matériau.

Qu'est-ce que le top dressing et pourquoi est-il nécessaire?

Important! Enrichir la nutrition des fleurs est en outre extrêmement nécessaire, surtout si elles ne poussent pas en pleine terre, car elles ne pourront pas recevoir de manière autonome une nutrition supplémentaire provenant de sources naturelles.

Si vous allez obtenir une floraison abondante et brillante de géraniums pour animaux de compagnie, vous ne pouvez pas faire de pansements supplémentaires.

Comment fertiliser une plante, ainsi que du folklore et stocker des produits pour cela

La solution la plus simple consiste à vous rendre dans un magasin de fleurs, où un spécialiste vous conseillera en détail et vous recommandera de choisir un engrais de haute qualité conçu spécifiquement pour le géranium avec toutes ses caractéristiques. Très probablement, votre choix s'arrêtera à une solution nutritive pour la floraison des plantes d'intérieur.

Afin de choisir l'alimentation idéale pour les géraniums, vous devez naviguer dans la composition de ces oligo-éléments, tels que:

  • le manganèse;
  • l'azote
  • le zinc;
  • potassium
  • cuivre
  • le bore;
  • le phosphore;
  • calcium
  • le fer

Vous pouvez en savoir plus sur la façon de se nourrir et sur le moment d'utiliser des engrais ici.

Règles d'engrais

Forts de nombreuses années d’expérience, les floriculteurs professionnels ont identifié Quelques règles simples pour appliquer un engrais à un pot de géranium et comment l'arroser pour qu'il fleurisse magnifiquement:

  1. Si le pot de géraniums est en place inondé de soleil, attendez un peu d'engrais. Tout d’abord, placez le pot à l’ombre et donnez quelques heures à la plante pour la récupérer.

    Recommandation! Et seulement après un certain temps, commencez à nourrir et appliquez un engrais liquide ou granulaire. Ces précautions sont liées au fait que, dans des conditions de chaleur extrême, cette plante est soumise à des contraintes et qu’il n’est pas nécessaire de la nourrir autrement.

  2. Il est également important de faire attention au degré d'humidité du sol dans le pot avec des géraniums avant d'appliquer tout type d'engrais. Cela est nécessaire pour éviter une brûlure douloureuse des racines de la plante.
  3. Les géraniums ne sont autorisés que pendant la saison chaude. Les engrais sont appliqués de mai à septembre à une fréquence d'une fois toutes les deux semaines.

Pour fleurir abondamment à la maison

Une excellente alimentation de la maison peut servir de salle de bois. Pour préparer une solution aqueuse à l'alimentation, 1 cuillère à soupe de cendre est diluée dans 1 litre et arrosée avec le sol dans un pot. L'eau de la solution doit être chaude, pas inférieure à 20 ° C, pour que les particules se dissolvent le plus possible et apportent les bienfaits et les nutriments nécessaires à la plante.

L'iode, que l'on trouve dans toutes les armoires à pharmacie domestiques, est également utile comme engrais pour la floraison abondante des géraniums d'intérieur. Il accélère la formation d'inflorescences et augmente le nombre et le volume des bourgeons. La solution est préparée très simplement: prenez 5 litres d’eau tiède et ajoutez-y une goutte d’une solution d’alcool iodé.

50 ml d'une telle garniture suffiront pour un buisson. Pour éviter les brûlures au tronc et aux racines de géranium, arrosez le sol le long des parois du pot.

En savoir plus sur l'alimentation avec de l'iode ici.
Assez commun mais une méthode efficace consiste à nourrir les plantes du groupe B: B1, B6, B12. Il est commode de les acheter dans des ampoules de verre. Une solution enrichie en vitamines est préparée comme suit: dans 2 litres d’eau chaude, dissolvez 1 ampoule de l’une des vitamines, mélangez bien et répandez la terre autour de la fleur.

Après 2,5 à 3 semaines après la première tétée, une deuxième est fabriquée, mais une autre vitamine est déjà utilisée. Ensuite, après la même période de temps, la composition contenant le troisième type de vitamine est arrosée.

Le sulfate de magnésium a également un effet positif pendant la floraison. Le sulfate de magnésium n'est pas utilisé sous sa forme pure, mais sous forme de solution: 15 grammes de la substance sont dissous par 5 litres d'eau.

Dans le même temps, la température de l'eau devrait être d'au moins 20 ° C, ce qui permettra aux cristaux de se dissoudre complètement et l'engrais sera mieux absorbé.

Pour une croissance magnifique dans la rue

Des conseils! Si votre beauté en été vit sur un chalet d'été ou sur le balcon d'un appartement en ville, vous pouvez utiliser exactement les mêmes engrais que pour les plantes à fleurs du jardin.

Grande est la bouse de vache. Avec le bon engrais de géranium avec un tel outil, non seulement la floraison commence, mais les feuilles deviennent plus juteuses et plus vibrantes. Dans le même temps, vous pouvez toujours obtenir des fleurs assez grandes, ce qui n’est pas toujours possible dans des conditions ambiantes.

En plus du fumier, tous les engrais complexes universels peuvent être utilisés. Ils devraient être faits toutes les 2-3 semaines. Mais dès qu'il fait plus froid dans la rue et qu'il est nécessaire de ramener le pot avec la plante dans la pièce, le nombre de top dressings doit être réduit de moitié. Cela aidera la plante à mieux s'adapter.

Bien pousser

Au printemps, ou plutôt à partir de mars, vous devriez commencer à nourrir le géranium avec des engrais contenant de l'azote - cela active la croissance des feuilles et des racines.

Conséquences d'une mauvaise application

Mais il faut garder à l'esprit que il est trop souvent impossible d'arroser le géranium avec une solution d'iode et d'autres engrais que nous avons examinés.

Vous pouvez donc endommager partiellement le système racinaire de la fleur, à cause duquel le géranium commencera à se faner et tombera souvent malade. Il suffit de nourrir toutes les 3 semaines, du printemps à l'automne.

Vidéo utile

Regardez une vidéo sur l'alimentation en géranium iodé:

Conclusion

Dans un examen détaillé de la question de l'alimentation des géraniums, nous avons été convaincus pour obtenir une floraison magnifique, il n'est pas nécessaire de réaliser des actions complexes et d'utiliser des compositions d'engrais surnaturelles:

  • Tout d'abordLa condition principale ici sera que le géranium se développe initialement dans un sol suffisamment enrichi en nutriments.
  • DeuxièmementAu printemps et en été, un complexe d'engrais enrichi en minéraux doit être administré.

N'oubliez pas d'arroser régulièrement avec une solution d'iode faible. Une quantité correctement calculée de top dressing et le régime optimal pour son application permettront une floraison abondante du géranium pendant une période suffisamment longue, ce qui ne peut que plaire à son propriétaire.

Laissez Vos Commentaires