Description externe PAK Viva Rosita pelargonium, astuces pour la culture et les soins. Photo de fleur

Pelargonium Viva est une éponge qui fascine littéralement par son apparence. C'est l'un des types de plantes domestiques, qui est apprécié pour sa compacité et sa longue floraison.

En termes de soin, la fleur n'est pas pointilleuse. C'est parfait pour les jardiniers débutants.

Pelargonium Viva se distingue des autres espèces par ses grandes fleurs, qui ressemblent aux renoncules à boutons.

Connaissant les règles de base du soin des plantes, vous pouvez faire pousser des parterres de fleurs magnifiques et moelleux.

Histoire d'occurrence

Le pélargonium fleurit abondamment, il fleurit tôt. Pour la première fois, cette variété a été présentée à l'exposition européenne de 2011 par la pépinière suédoise Rokdala. L'usine a fait sensation lorsque Viva pelargonium est apparue lors du salon de Moscou l'année suivante et a remporté des prix dans de nombreuses catégories.

Description externe, caractéristiques et types communs

Cette variété de pélargonium est complètement différente de ses autres espèces. Il ressemble à un renoncule asiatique fortement terry ou à des roses rouges.

Une inflorescence peut former entre 5 et 30 fleurs. Leur diamètre est de 5 à 6 cm. Les fleurs de l'inflorescence ne s'emboîtent pas parfaitement, de sorte que vous pouvez considérer chaque rose individuellement.

La croissance d'un pédoncule fort se produit lentement et lentement. Mais cette carence est payante par une floraison prolongée, qui dure 2 semaines.

Le buisson est compact dans la forme, a de bonnes ramifications. Même sans la formation d'une feuille de couleur vert foncé, dure au toucher. Les pointes de la tôle suivent un arc de couleur vert plus foncé. Si vous mettez la fleur dans un endroit lumineux, alors il forme un feuillage luxuriant et un grand nombre de pédoncules.

À l'aide! Vous pouvez acheter une tige au prix de 150 roubles et une fleur entièrement prête à l'emploi - pour 650 roubles ou plus.

Carolina

Cette fleur forme des fleurs très délicates d'un blanc lilas et d'une couleur dense. Les feuilles sont de couleur vert foncé et larges. Sur un pédoncule, jusqu'à 3 à 5 bourgeons sont formés. La floraison est longue et luxuriante.

Madeleine

La variété se distingue par une bonne formation de buisson et une longue floraison. Les feuilles sont larges mais de petite taille. Leur couleur est vert foncé. La fleur appartient à la sous-espèce terry zonal du pélargonium. La couleur des fleurs est blanche avec une légère rougeur rose qui se forme au soleil.

Rosita

La plante est caractérisée par des fleurs éponge rose vif. Ses feuilles sont vertes. Sur un pédoncule, 5 à 6 bourgeons sont formés. Pendant la floraison, qui dure 2 semaines, les fleurs sont lumineuses et luxuriantes.

Photo

Découvrez PAK Viva Rosita sur la photo:


Règles d'atterrissage


Les atterrissages ne sont pas particulièrement difficiles:

  1. Commencez l'atterrissage de novembre à la mi-printemps. Le fait est que, à mesure que les semis grandissent, les heures de clarté augmentent progressivement.
  2. Pour planter, préparez la composition du sol. Pour ce faire, combinez le gazon, la tourbe et le sable dans un rapport de 2: 1: 1.
  3. Remplissez les cases avec le substrat obtenu. Plantez les graines à 5 cm les unes des autres.
  4. Saupoudrer de terre, mais pas en couche épaisse. Saupoudrer d'eau à la température ambiante.
  5. Couvrez la boîte avec du polyéthylène et attendez les premiers germes en ouvrant le film tous les jours.

Éclairage et emplacement

Et bien que de nombreuses variétés de pélargonium aiment beaucoup les endroits lumineux, Viva a une attitude négative à l’égard du soleil, de la chaleur stagnante et de la surchauffe du coma de terre. Il est préférable de le faire pousser sur une fenêtre orientée sud-ouest ou est. Si possible, au début des beaux jours, déplacez la fleur dans la rue.

Exigences du sol

Viva pelargonium n'est pas exigeant pour le sol, mais pour une floraison abondante et un développement complet, un sol modéré avec une réaction neutre est requis.

Comment s'en occuper?

Viva est peu exigeant en termes de soins, mais il existe un certain nombre d'exigences:

  • Arrosage. Humidifiez peu de pélargonium. Assurez-vous simplement que ses racines ne se dessèchent pas. Pour faire pousser une fleur, utilisez des récipients avec des trous dans le bas. L'arrosage est effectué directement sous le fond, les racines peuvent alors absorber l'humidité nécessaire à la plante. N'utilisez pas d'arrosage externe ni d'irrigation, car cela pourrait endommager l'intégrité des feuilles et de la fleur.
  • Mode de température. Pour une croissance complète et confortable des plantes, vous devez la faire pousser dans une pièce où la température est comprise entre 20 et 25 degrés Celsius. Si possible, prenez l'usine à l'extérieur, faites-le.
  • Humidité La culture réussie du pélargonium empêche une humidité trop élevée. Ce devrait être 65%. Ventilez régulièrement la pièce pour éviter les situations désagréables.
  • Assouplir le sol. Ces activités sont indispensables à la croissance de Viva pelargonium. Ensuite, l'oxygène pénétrera dans le sol et l'eau pourra partir sans stagner dans le système racinaire.
  • Engrais. Au printemps et en été, pendant la floraison active de la plante, introduisez des mélanges spéciaux d'azote, de potassium et de phosphore dans le sol. Ces événements ont lieu 2 fois par mois. Les engrais peuvent être achetés dans les magasins spécialisés.
  • Soins d'hiver. Ce n'est pas très différent de la norme. Déplacez le récipient avec la fleur dans un endroit ombragé, où la température sera de 15 degrés. Arrosez la plante 2 fois par mois. Il n'est pas recommandé de nourrir, il suffit de nourrir le pélargonium à l'automne.Important! Si vous ne baissez pas la température en hiver, vous pouvez continuer à prendre soin de la plante, comme en été. Pendant les heures de clarté du jour, réglez l’éclairage supplémentaire à l’aide d’ampoules.

Maladies et ravageurs courants

En violation de la réglementation agricole, les maladies suivantes surviennent:

  1. Champignon Puccinia. Il est reconnaissable aux taches rouges caractéristiques sur les feuilles de la plante. Après cela, ils tombent et la plante s'assèche. Les fongicides sont utilisés pour le traitement.
  2. La jambe noire. C'est un parasite bactérien, en présence duquel la tige commence à noircir à la base. Si vous ne commencez pas le traitement avec des fongicides à temps, le noircissement se répandra dans toute la fleur.
  3. Pourriture grise. Cette maladie peut être reconnue par la présence de taches et de plaques sur toute la plante. Le plus souvent formé dans des salles mal chauffées. Pour le traitement et la prévention, il est nécessaire de créer assez d'espace pour chacune des fleurs pour une excellente ventilation et une augmentation des indicateurs de température.
  4. Nématode Ce parasite tue le système racinaire, provoquant la mort de la plante. La fleur affectée devra être jetée, car il n’ya pas de remède contre cette maladie.
  5. Gonflement des feuilles. Cette maladie se manifeste par un affaissement mineur des feuilles. Se produit dans des conditions de faible luminosité et d'humidité élevée. Pour éliminer la maladie, changez le sol ou séchez le drainage dans les pots pour éliminer l'humidité.

Pelargonium Viva peut être affecté par des organismes nuisibles:

  • les pucerons;
  • chenilles
  • mouche blanche;
  • les termites.

Les médicaments suivants sont disponibles pour lutter contre ces parasites:

  • Marathon
  • Aspirine
  • Monterey
  • Messenger.

Caractéristiques de propagation


Le processus de reproduction se fait par bouturage.
Les boutures prêtes à l'emploi peuvent être achetées en pépinière ou au marché aux fleurs. Lors de la plantation, vous ne pouvez pas remplir la fleur, sinon elle mourra. La multiplication par bouturage est effectuée en février-mars ou en août-septembre.

Pelargonium Viva est une culture décorative à laquelle même un enfant peut s’occuper. Cette fleur fleurit abondamment et abondamment sur le balcon et sur le rebord de la fenêtre. Et afin de prolonger cette floraison pour une période maximale, chaque cultivateur a pour tâche de créer des conditions complètes pour la culture.

Regarde la vidéo: Les plus belle fleurs du monde en photos. (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires