Fleur d'orchidée noire: comment faire pousser différentes variétés de cette plante et quelle apparence ont-elles sur la photo?

L'orchidée est une fleur magnifique. Sa palette de couleurs est telle qu'elle inclut les couleurs les plus fascinantes et les plus inhabituelles, connues dans la nature.

Des milliers de scientifiques et de fleuristes sont engagés dans les orchidées dans le monde entier. Cependant, dans la plupart des appuis de la ville, sur les tables ou sur les tables de vos amis, vous remarquerez un petit pot de fleurs avec cette beauté! L'espèce de cette plante est un nombre colossal. Aujourd'hui, vous découvrirez une orchidée noire très inhabituelle et magnifique. Regardez une vidéo utile sur le sujet.

Description

Les caractéristiques distinctives de l’orchidée noire sont la petite taille, les petites fleurs, le manque d’odeur. Les tiges et le feuillage atteignent un maximum de 25 à 30 centimètres et les fleurs atteignent un diamètre d’environ 1,5 à 2 centimètres. La couleur, sous un éclairage insuffisant, ne peut apparaître en réalité que du noir à première vue. Toutefois, si vous regardez de plus près, une teinte violet foncé est visible.

À propos, parmi tous les types d'orchidées noires, cette teinte est considérée comme la plus saturée. A 4 pétales, s'ouvrant, ils ressemblent à la configuration d'une tulipe. Les inflorescences sont situées dans la partie basale. La longueur du pédoncule étant d’environ 3 à 5 centimètres, il semble que les maxillaires proviennent directement des bulbes.

Histoire d'apparence

ATTENTION: Une nuance sombre d'orchidées bleues ou bordeaux peut former l'illusion de la présence de noir. Directement pour cette raison, il existe même un certain nombre d'espèces d'orchidées «noires».

Il y a un grand nombre de versions de l'apparition de cette fleur sur les Européens. L'un d'entre eux dit que des experts lors de l'expédition sur le territoire de la 1re des tribus du sud ont volé la sainte fleur de la tribu - une orchidée. Pour lequel ils ont payé de leurs vies.

La version la plus valable - les scientifiques californiens ont développé, breveté une fleur sous le nom "orchidée noire". La plante a un arôme de vanille attrayant, il est très élégant et extraordinaire.

Regardez une vidéo sur l'histoire de l'émergence de l'orchidée noire:

Variétés de photo d'orchidées noires

"Phalaenopsis Black Butterfly"

"Maxillaria schunkeana"

"Dracula Roezlii"

"Paphiopedium de Nachtwacht"

"Paphiopedilum Pisgah Minuit"

Historique de sélection

La légende de l'orchidée noire est largement répandue dans le monde. Il est nécessaire de rappeler les occurrences les plus colorées de ce terme.

Ce sont des parfums Black Orchid de Tom Ford. L'odeur a d'ailleurs une renommée considérable. Le réalisateur Brian de Palma a appelé son propre film, dans lequel la fille s'appelait une orchidée noire pour la beauté et l'amour de la couleur sombre.

Orchidée noire - cette combinaison de mots a un attrait particulier et un mystère. Le ton sombre en lui-même est enveloppé d'un voile de mystère. En combinaison avec une fleur d'orchidée, les sentiments inhabituels sont exacerbés, ce qui provoque un tel intérêt élevé pour la fleur.

IMPORTANT: Salons de beauté, centres commerciaux de fleurs, salons de manucure, hôtels - le nom «Black Orchid» est très prisé des entrepreneurs! L'admiration directe pour la fleur noire a été directement attribuée à son existence.

En fait, dans la nature, il n’ya pas de pigment noir. Pour cette raison même, l'orchidée bleue noire, comme la tulipe noire, ne se trouve que dans l'imagination des gens.

Soin des fleurs

  1. Choisissez un endroit lumineux, sans courants d'air. La lumière directe du soleil ne devrait pas non plus l'être.
  2. Le sol doit être simple et lâche. Vous pouvez préparer la composition indépendamment: ajoutez de la vermiculite, de la tourbe, de l'écorce de pin au sol.
  3. Arrosez abondamment en été, mais pas d'inondation en hiver - avec modération. L'eau doit certainement être défendue.
  4. Comme l'orchidée aime l'air humide, vaporisez-la d'eau chaude tous les jours. Cela contribuera sans aucun doute à protéger la plante des parasites.

Top dressing

Dans le magasin, vous pouvez acheter une vinaigrette conçue pour les orchidées. En hiver, l'orchidée a besoin d'un repos absolu.

Greffe

Transplant pas souvent - tous les 3 ou 4 ans. Parfois, il suffit de ne changer que la couche supérieure du substrat.

Regardez la vidéo sur la bonne greffe d'orchidée:

Élevage

À la maison dans un pot, la propagation des fleurs n’est possible que pour les jardiniers qualifiés. En règle générale, la multiplication d'orchidées est réalisée à l'aide de boutures, d'enfants, de graines.

Ravageurs et maladies

Les parasites et les maladies des orchidées apparaissent si les conditions de leur culture ne sont pas observées. La léthargie des feuilles se produit avec un défaut dans le système racinaire.

L'apparition de cônes et de pousses peut être le résultat d'un coup de soleil et d'une fissuration des feuilles - une différence de température prononcée.

Parmi les parasites, on peut noter les pucerons, les aleurodes, les cochenilles et les tétranyques.

Conclusion

Ceux qui recherchent une orchidée noire devront désormais se limiter à «comme si ils étaient noirs» et croire que les obtenteurs pourront obtenir une fleur radicalement noire. En attendant, cette combinaison de mots reste un signe de charme, de grâce et de noblesse.

Laissez Vos Commentaires