Maison en Nouvelle-Zélande: plus proche de la nature
La nature de la Nouvelle-Zélande est célèbre pour la diversité de sa végétation et de sa faune. Afin de maximiser le rapprochement avec la nature, une maison atypique en verre et bois a été créée.
Pour la construction et la décoration de cette maison, nous avons utilisé des matériaux aussi proches que possible de ceux naturels en texture et en couleur. S'il n'y avait pas l'abondance de verre, cela aurait pu être confondu avec une hutte construite par les habitants locaux dans la forêt.
Tout le charme de la structure réside dans le grand nombre d'espaces ouverts et de grandes fenêtres qui permettent à la lumière de pénétrer à l'intérieur de la maison.
La grande terrasse est équipée de meubles de jardin marron foncé. De cette manière, la designer l'a faite ressembler à un produit en bois naturel.
La belle vue depuis la terrasse est complétée par des éléments de décoration qui ont également une charge fonctionnelle. La grande cheminée, décorée de planches de bois brutes, donne à la terrasse un charme particulier. En soirée, la lumière provenant d'une telle cheminée créera un confort unique.
Le plancher de la planche semble également non traité. En fait, pour obtenir cet effet de naturel sur le sol, vous devez travailler beaucoup. Sans traitement spécial, le revêtement en bois deviendra rapidement inutilisable à cause du soleil brûlant et des pluies.
Sur la terrasse, il y a un minimum de mobilier. De petits appareils d'éclairage disposés sur la cheminée et les murs de la maison permettront l'utilisation de cet espace la nuit. Un éclairage supplémentaire est très important lorsque vous souhaitez vous déplacer sur la terrasse ou utiliser des marches en bois.
La maison est séparée du monde extérieur par des murs de verre - des fenêtres panoramiques. C'est une caractéristique de cette structure. Toutes les chambres ont un mur transparent qui crée un sentiment d'unité avec la nature.
La terrasse est couverte par un toit en pente, dont la plupart sont également occupés par des fenêtres.
Les pièces de la maison sont séparées par une salle à manger située dans la rue. Il y a une grande table et un ensemble de chaises dans le même style.
Cette zone est mise en évidence avec des appareils d'éclairage supplémentaires. Les poutres du toit délibérément laissées en vue confèrent à l'atmosphère un charme unique. Cet endroit est parfait pour les soirées familiales ou les soirées entre amis.
La terrasse couverte donne sur la chambre. Le verre permet de sentir l'immensité de l'espace et de la liberté.
La chambre est équipée d'un grand lit fait de couleurs naturelles. Les textiles combinent des nuances contrastées de couleurs naturelles. Le mobilier est minimal: pas de tables de chevet et d'étagères ouvertes. Deux lampes de chevet fournissent l'éclairage nécessaire la nuit.
Le stratifié de wengé donne à la pièce sophistication. Sur le fond d'une planche non traitée sur les murs, le sol brillant a l'air très original. Cette pièce mérite également une attention particulière aux poutres apparentes du toit, à la manière d'un pavillon de chasse.
L'originalité de la salle de bain réside également dans le fait que l'un de ses murs est complètement représenté par une fenêtre panoramique. En prenant une douche, vous pouvez vous imaginer debout sous les jets d'une cascade de forêt sauvage. Dans le même temps, les équipements modernes offrent confort et praticité d'utilisation.
À l'intérieur de la salle de bain est décoré avec un tableau lumineux. Une petite pièce est équipée du maximum d'équipements nécessaires au maintien de l'hygiène personnelle.
Les cloisons et les étagères en verre donnent une sensation de légèreté. En même temps, tout ce dont vous avez besoin est solidement fixé dans des supports spéciaux et est à portée de main.
Une petite pièce séparée est prévue pour ranger le matériel de jardin et le matériel ménager. Il est également fabriqué en couleur naturelle, ce qui ne lui permet pas de se distinguer du fond.
Le but principal d’une maison aussi originale est de se détendre dans le giron de la nature. Peut-être que certaines améliorations du cadre vous permettront de créer des conditions plus appropriées pour la résidence permanente dans la maison.