Caractéristiques de la culture d'Alan spathiphyllum
Spathiphyllum Alana est une culture décorative qui attire par un feuillage brillant et une floraison délicate. Vous pouvez faire pousser une plante dans une pièce, sur un balcon ou dans un bureau.
Il ne nécessite pas d'attention particulière en termes de soins, tout en donnant aux autres un arôme agréable. Dans cet article, nous allons essayer d'examiner en détail l'apparence, l'historique d'occurrence, ainsi que la manière dont cette plante se propage et comment en prendre soin correctement à la maison.
Description
Cette plante appartient à la famille des aroïdes. Grandit sous les tropiques. Un trait distinctif de cette culture en l'absence de tige.
Apparence
La plante peut atteindre 50 cm, son feuillage est dense et sa surface brillante. La variété Alan se distingue par la couleur de la bractée. La couverture blanche a une veine convexe à l'intérieur. Il est coloré en vert à partir de la croissance et de la floraison de la fleur. À la floraison, les verts recouvrent toute la surface de la bractée.
Photo
Ensuite, vous pouvez voir une photo de la plante:
Histoire d'occurrence
La fleur a été découverte et décrite pour la première fois par le botaniste allemand Gustav Wallis au 19ème siècle.. Ensuite, l'usine a été amenée en Colombie et en Europe. La fleur a immédiatement gagné en popularité parmi les producteurs de fleurs, qui ont commencé à effectuer de nombreux travaux de sélection, à la suite desquels la variété Alan a été obtenue.
Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?
La principale différence entre les espèces Alan est le feuillage. Comparé à d'autres variétés de spathiphyllum, il est dirigé vers le haut.
Floraison
Quand et comment
Les fleurs se présentent sous la forme d'un épi d'inflorescence enveloppé d'un voile tendre. La floraison commence au printemps et dure 2-3 semaines.. En fournissant les conditions nécessaires, la plante fleurit 2 fois par an.
Conditions avant et après
Pendant la période de floraison, la plante doit être abondamment arrosée avec de l'eau décantée afin d'éviter le dessèchement d'un coma de terre. Ajouter la vinaigrette toutes les deux semaines. Appliquez des formulations avec une concentration élevée de phosphore et de potassium. Enlevez tous les boutons fanés. Après la floraison, taillez le buisson, réduisez l'application d'engrais et réduisez les arrosages.
Et si les bourgeons n'apparaissent pas?
La principale raison de l’absence de floraison est le manque de soins, ou plutôt, les basses températures, l’humidité, le manque de nutriments.
Pour corriger la situation, vous devez suivre ces recommandations:
- Fournir une température et une humidité appropriées.
- Augmenter le dosage d'engrais.
- Pour repiquer des plantes après l’achat, n’utilisez pas trop de capacité.
Comme vous pouvez le constater, quelques conditions simples, auxquelles vous devez vous conformer sans difficulté, vous préviendront d'une occasion désagréable, le manque de boutons de cette belle plante. Bien entendu, il convient de noter que non seulement ces facteurs peuvent affecter le fait que la fleur n’ouvre pas de boutons, ce que nous verrons plus loin.
Soins à domicile
Sélection du siège
Cultiver la plante à l'ombre partielle, dans des endroits où la lumière diffuse est présente. Sur le rebord de la fenêtre, à la lumière directe du soleil, les feuilles seront brûlées et leur croissance ralentira.
Le sol
Pour la culture du spathiphyllum, de la tourbe et des feuilles d'Alan, associée à de l'humus et du sable dans une proportion telle: 1: 1: 1: 0,5, convient. Il est possible de donner la friabilité du sol à l'aide d'écorce broyée d'arbres.
Plantation
Lorsque le conteneur et le substrat ont été préparés, le matériel de plantation est installé dans le sol, puis une mini-serre est chauffée avec chauffage (jusqu'à 24 degrés). Si le niveau d'humidité est dépassé, des moisissures se formeront à la surface de la terre et le matériel de plantation mourra.
La température
Spathiphyllum Alana - une plante thermophile. En été, la température sera de 20-23 degrés, bien que la fleur tolère des conditions plus chaudes - 26-27 degrés. En hiver, la culture ne se développera pleinement que si le régime de température est de 15 à 17 degrés.
Attention! Spathiphyllum Alana réagit négativement aux courants d'air et peut mourir.Arrosage
Pour l'hydratation, une eau douce et retenue convient. Arrosez immédiatement après le séchage de la terre arable. Si l'irrigation n'est pas régulière, les feuilles jauniront.
Mais vous ne pouvez pas transfuser la fleur, car cela entraînerait la pourriture du système racinaire et la mort de la plante. Très souvent, les propriétaires de spathiphyllum, juste à cause de ces deux erreurs opposées dans la parade nuptiale, lui créent un habitat inconfortable et même dangereux. N'oubliez pas que la plante est très sensible aux différences d'humidité du sol.
Top dressing
Utilisez des engrais minéraux pendant la saison de croissance - au printemps. Diluez 1 g du médicament dans 1 litre d’eau. La prochaine fois, le pansement devrait être appliqué en été et pendant la formation des boutons. Ajouter les jeunes plantes une fois par semaine et les adultes - une fois par mois. En hiver, n'ajoutez pas de composés nutritionnels.
Taille
Cette procédure est obligatoire pour l’usine, sinon elle commencera à faire mal et à mourir. Caractéristiques de culture:
- Enlevez les vieilles feuilles sèches.
- Également couper les extrémités séchées des feuilles afin que le processus pathologique ne se propage pas plus loin.
- Coupez les pédoncules sur lesquels la fleur a fleuri. Ce sera une incitation pour une nouvelle floraison.
Greffe
Le développement du système racinaire de la fleur se produit rapidement, alors qu'il remplit complètement l'espace du récipient. Alors quoi effectuer une greffe une fois par an, de préférence au printemps. Le pot devrait être plus grand que le précédent. Il devrait également être large, mais pas très profond.
Transplanter le spathiphyllum d'Alan par transbordement d'un coma de terre. Cela évitera les traumatismes aux racines et la plante prendra mieux racine.
Si le spastiphyllum a plus de 5 ans, il ne faut pas effectuer de greffe.Élevage
Division de rhizome
Cette méthode est très courante et utile pour la plante mère. Le produit obtenu est un matériau prêt à l'emploi pour la plantation, qui ne nécessite aucune procédure particulière. Ils sont suffisants pour simplement planter dans un pot. Et ici Comment planter une fleur, les instructions suivantes vous aideront:
- Effectuer la procédure à une température de 20 degrés.
- Avant de retirer la fleur du pot, arrosez-la soigneusement. Ensuite, les racines sont saturées en eau et seront moins fragiles.
- Enlevez les racines sèches ou pourries et les feuilles lentes d'une plante séparée.
- Un petit pot d'un diamètre de 15 cm convient à la transplantation.
Comme vous pouvez le constater, en n’observant que quatre points, vous pourrez multiplier la plante par le nombre de plants requis sans aucun problème.
Boutures
Comme matériel de plantation, on utilise une rosette de feuilles coupée dans la plante mère.. Placez la tige dans un récipient avec de l'eau pendant 2-3 semaines, jusqu'à ce que les racines se forment. La carie de la tige peut être prévenue si du charbon actif est ajouté à l’eau (un demi-comprimé pour 200 ml d’eau). Quand les racines poussent de 2-3 cm, plantez la plante dans le sol.
Maladies et ravageurs
Parmi les insectes nuisibles, les insectes suivants sont dangereux:
- Tétranyque Il se concentre sur l'intérieur de la feuille, qui est traitée par une toile d'araignée. Au bout d'un moment, les feuilles sèchent. Pour combattre, une solution de savon est utilisée, uniquement avant que la plaque ne soit nettoyée des toiles d'araignées. Le bouillon à l’oignon aidera également, pour la préparation duquel prendre 100 g de matières premières et 5 litres d’eau.
- Pucerons. Il peut être vert, noir ou gris. Situé à l'intérieur des feuilles. En conséquence, ils sèchent et se recourbent. Pour combattre, utilisez une solution de sulfate de nicotine (1 g de drogue par litre d'eau).
- Bouclier Elle couvre les feuilles avec des taches sombres. Traiter la culture avec une solution savonneuse avec l'addition de tabac et de kérosène. Laver la plante plus loin avec de l'eau savonneuse et des insecticides.
Les maladies bactériennes et virales peuvent affecter la plante. En cas de dommage grave, lancez la fleur.
Prévention de divers problèmes
Lors de la croissance d'une plante, les problèmes suivants sont possibles:
- Les feuilles jaunissent et se fanent. La raison principale est le séchage du sol dans le pot. Redonner vie à la plante aidera à arroser fréquemment.
- Séchage des extrémités des feuilles. Les raisons principales: atterrissage dans un conteneur inapproprié, lumière directe du soleil, forte baisse de température, faible taux d'humidité. Empêcher le développement d'un tel problème aidera à prendre soin de la culture.
- Noircissement des feuilles. Le problème est principalement dû à un excès d'humidité qui provoque la pourriture des racines. Pour sauver la plante, retirez-la du pot, inspectez-la et enlevez les racines endommagées. Transplanter une fleur dans un autre sol. Si le noircissement des feuilles est dû à un manque de nutriments, vous devez fabriquer des engrais complexes avec une concentration élevée en azote.
Spathiphyllum Alana est un type courant de culture décorative, qui se distingue par son apparence attrayante et son absence de prétention. Mais empêcher le développement de divers problèmes permettra le respect de toutes les conditions agrotechniques et la prévention en temps opportun des plantes.