Beauté sans prétention Hoya Crimson Queen: caractéristiques de soin et de reproduction
La Hoya est souvent appelée “lierre de cire” pour ses feuilles denses et lisses. Cette variété se distingue par son feuillage multicolore. Les teintes de blanc, de vert et de rose se retrouvent en couleur.
Lorsqu'ils choisissent des options pour l'aménagement paysager de l'intérieur, les floriculteurs sont généralement guidés par l'innocuité de la plante, son apparence attrayante, son arôme agréable et sa capacité, le cas échéant, à s'entendre avec les voisins dans un jardin impromptu. Krimson Queen Hoya répond à toutes ces exigences et est en mesure de compléter de manière organique l'intérieur de la maison et l'espace des bureaux. Cet article décrit en détail les caractéristiques des soins à domicile pour une plante magnifique et sans prétention: Hoya Crimson Queen.
Description botanique
Hoya Crimson Quinn - Variété de liane décorative. Le taux de croissance est rapide - jusqu'à 40 cm par an. Les tiges sont longues et flexibles. Les feuilles sont panachées, brillantes, cireuses, mesurent environ 7 cm et sont placées à proximité les unes des autres. Couleur - vert foncé avec des taches rosâtres et une bordure blanche. Les inflorescences sont nombreuses.
Recueilli de 20 à 25 petites fleurs, étoiles, couleur rose pâle avec un milieu de vin bordeaux. La floraison se poursuit de juin à octobre.
Une plante à fleurs libère du nectar, faisant saillie sur les fleurs avec des gouttes transparentes. Il a un arôme doux discret.Photo
Ensuite, vous pouvez voir la photo de la plante:
Méthodes d'élevage
Les graines
Cette méthode est non standard, car les graines de hoya sont extrêmement rares en vente, et chez nous, cette plante à graines ne produit pas du tout.Si vous réussissez encore à les obtenir, vous aurez besoin de terre additionnée de sphaigne pour le semis.
Le plus c'est que les graines vont germer très vite, mais les germes seront extrêmement tendres. Les pousses auront besoin d'un contrôle minutieux de l'humidité et de l'exposition à la lumière. Les greffes obtenues ne pourront être transplantées qu'après trois mois, lorsque les racines seront renforcées et que plusieurs paires de feuilles apparaîtront.
Feuille
Cette méthode de reproduction n'est pas populaire. Bien que la méthode soit simple dans la première étape, des efforts supplémentaires et des connaissances spéciales dans la deuxième étape seront nécessaires. Au premier stade, la feuille du hoya est plantée dans un substrat meuble.
Cela prend racine avec beaucoup de succès, cela prendra plusieurs semaines. Mais la croissance future pourrait ne pas continuer. Dans la deuxième étape, pour obtenir une pousse, un stimulateur de cellules de croissance doit être appliqué à la base de la feuille.
Boutures
L'option d'élevage la plus simple et la plus populaire est la bouture.. Le tournage d'où provient la tige doit être plus vieux qu'un an. Choisissez un fragment de pousse avec deux paires de feuilles. Les feuilles les plus basses sont arrachées et la tige est placée dans le sol de sorte que les points d'attache des feuilles les plus basses soient au-dessus de celle-ci. Ensuite, le manche doit être bien arrosé et, pour que l'enracinement réussisse, créez un dôme en polyéthylène avec des ouvertures pour l'air.
Pour couper, utilisez uniquement des instruments stériles. Les endroits de coupes peuvent être saupoudrés de poudre de charbon de bois. Le sol et le pot doivent également être stériles.Soins
- La température. En été, la température optimale est de 24 degrés, en hiver - 10-15.
La nécessité de baisser la température en hiver est due à la période de dormance de la plante, nécessaire à la restauration et à la pose de nouveaux pédoncules. Si vous ne pariez pas sur une floraison abondante, vous pouvez conserver la plante toute l'année à la température ambiante.
- Arrosage. La plante n'est pas exigeante pour l'arrosage. Il suffit d'arroser une fois toutes les 1-2 semaines, en évitant le dessèchement intense du coma de terre. Fortement pas autorisé à déborder - l'usine mourra. Vous devriez également éviter d’avoir de l’eau sur les fleurs, elles mourront et tomberont.
- La lumière. Il est permis de conserver la hoya du côté nord, mais lors de la floraison, l’est est préférable. Un éclairage très vif ne convient pas à la plante. De plus, la proximité des appareils de chauffage en automne-hiver devrait être exclue.
- Taille. L'élagage fréquent n'est pas nécessaire. Lorsque la quatrième feuille apparaît, une branche est pincée chez les jeunes plantes pour former de nouvelles pousses. L'élagage peut être effectué pour maintenir la symétrie du buisson et stimuler une floraison abondante. Vous ne devez pas enlever les tiges de fleurs séchées, de nouvelles fleurs apparaîtront au fil du temps.
- Top dressing. Pendant la saison de croissance, la plante prendra bien d'engrais avec des engrais minéraux. Vous pouvez utiliser des engrais complexes liquides pour les orchidées. Il suffit de nourrir une fois toutes les deux semaines, mais seulement en été. En hiver, il faut exclure la top pagaie, il suffit que les plantes plantées ou transplantées n’aient pas besoin d’être poncées pendant trois mois au maximum.
- Pot. Les racines de hoya poussent rapidement, il est donc conseillé de transplanter un jeune plant dans un nouveau pot chaque printemps au printemps, soit 3 à 4 cm de plus que le précédent. Dans un grand pot, avec le confort du système racinaire, la croissance des pousses est activement stimulée dans la plante. La hoya fleurira abondamment dans un pot légèrement à l'étroit: une plante adulte est transplantée une fois tous les trois ou quatre ans. Le diamètre optimal du pot est de 18-20 cm.
Maladie
- La plante est susceptible d’être infectée par le tétranyque, qui apparaît lorsque l’air de la pièce est trop sec et trop chaud.
Les symptômes sont des taches brunes ou blanchâtres. Le feuillage devient jaune, sèche, s'effrite. La méthode de contrôle est l'humidification et le traitement insecticide.
- L’infection par la gale se manifeste par l’apparition de champignons et de cônes sur les tiges et le feuillage. Vous pouvez résoudre le problème avec des insecticides ou en traitant la plante avec une solution de savon ou d’alcool.
- Le mildiou dans la hoya, sous la forme d'un revêtement blanchâtre sur les feuilles et les tiges, est totalement éliminé par les insecticides avec une ventilation régulière de la pièce et une humidification de l'air.
- Le nématode brun, qui affecte les racines, arrête la croissance et le développement de la plante, est éliminé dans le complexe en lavant les racines, en les transplantant dans un autre pot stérile et en les pulvérisant avec des insecticides.
Hoya Crimson Queen - Fleur Tropicale Unique. C'est un cas merveilleux lorsqu'une plante tropicale élégante s'est sentie très à l'aise dans les conditions de nos maisons. L'absence de prétention, associée à des propriétés décoratives élevées, sont les qualités qui ont permis à cette fleur de conquérir le cœur des producteurs de fleurs.