Ajoutez une touche à l'intérieur - cultivez Argyroderma (Argyroderma)

L'originalité de l'argoderma est digne de montrer cette plante à ses invités comme un des points forts de l'intérieur. Cette espèce occupe certainement une place digne des plantes succulentes - des pierres vivantes qui gagnent en popularité aujourd'hui. Et de plus en plus d’amoureux des plantes d’intérieur les cultivent à la maison.

Et sur les types de variétés, comment bien entretenir et propager une fleur, ainsi que sur les éventuelles difficultés à vous garder, vous apprendrez de cet article.

Description et caractéristique

Argyroderma (Argyroderma) - plante d'intérieur, famille succulente des Aizov. Du latin, le nom de la plante se traduit par "peau d'argent". On le trouve dans la nature sur des sols sablonneux et rocheux en Afrique du Sud, dans la province du Cap en Afrique et dans le désert de Karu.

Succulente taille miniature, ressemblant à des cailloux.

La plante se compose de deux ou quatre folioles plates, charnues, densément fusionnées, d'une nuance gris-vert pâle de forme semi-circulaire. Le diamètre de chaque feuille ne dépasse pas 3 cm.Le nouveau feuillage pousse à partir du milieu de la plante, tandis que les vieilles feuilles meurent.

Pendant la floraison, un court pédoncule apparaît de la crevasse entre les plaques. La taille des fleurs de couleur blanche, rose-blanche, violette et jaune ne dépasse pas 3 cm. Après la pollinisation, en avril, sur l'argyroderma, apparaissent des fruits qui ressemblent à une capsule.

La boîte à graines s'ouvre lorsqu'elle est exposée à l'humidité.

Prendre soin de l’argyroderma à domicile consiste à organiser pour la plante une combinaison optimale d’éclairage, de degré d’arrosage et de température ambiante. En général, l'ensemble des mesures de soins n'est pas très compliqué, ce qui permet de classer l'argyroderma en tant que plantes sans prétention pouvant maintenir la viabilité et la décorativité pendant de nombreuses années.

Types de plantes d'intérieur

Pearson

Pearson Argyroderma est une plante d’intérieur composée de deux plaques de feuilles gris-vert à moitié développées. Au cours du processus de croissance, de nouvelles feuilles se détachent de l’espace entre les vieilles feuilles, tandis que le vieux feuillage meurt. Des fleurs simples de couleur rose vif apparaissent également à l’écart entre les feuilles.

Faire


Succulente, nommée d'après le célèbre marchand de cactus F. Delaeta, se distingue par sa belle floraison. Les couleurs des fleurs varient du blanc au violet et au rouge. La période dure de juillet à septembre.

Les plaques de la feuille sont denses, gris-vert sous la forme d'un œuf coupé aux bords légèrement allongés.

Testiculaire

Plante succulente naine à feuilles épaisses et charnues récoltées dans une rosette dont le diamètre ne dépasse pas 3 cm. La couleur des feuilles peut être du vert bleuâtre au bleu gris. Parfois, vous pouvez trouver des plantes avec de petits points sur les feuilles. L'apparence de fleurs d'apparence rose d'un diamètre d'environ 4 cm épuise la plante. Par conséquent, après la floraison, les feuilles se fanent et tombent, et des feuilles fraîches apparaissent à leur place.

En forme de coupe ou de cratiforme

Miniature Succulente. Se compose de deux feuilles opposées, d'environ 2 cm de diamètre, charnues, fermement pressées l'une contre l'autre. Fleur jaune vif aux étamines blanchâtres.

Ovale

Nain succulente. C'est une plante composée de 2 à 4 feuilles charnues de forme ovale étroitement pressées les unes contre les autres. Les tracts sont rassemblés dans une douille. La couleur des feuilles est gris-vert, parfois recouverte d'une couche blanchâtre. Au centre de la plante, une fleur d'un diamètre allant jusqu'à 3 cm, blanche, rose ou jaune, se développe à partir d'une rainure sur une tige courte.

Patens

Miniature succulente de forme ressemblant à un œuf. Les feuilles arrondies gris-vert dans la partie supérieure sont plates, dans la partie inférieure arrondie en forme de bateau. Les plantes adultes ont tendance à se ramifier. Fleurs d'environ 5 cm de diamètre, jaune citron

Schuldt

Succulent consiste en une paire de plaques de feuilles, atteignant 3 cm de long, bleu argenté ou vert bleuâtre. La jonction des feuilles forme un espace en forme de V à partir duquel de nouvelles feuilles apparaissent et, pendant la période de floraison, des fleurs de couleurs violettes ou jaunes.

Blanchâtre

Bush succulent de 8 cm de diamètre. Feuilles cylindriques vert blanchâtre fusionnées aux 2/3 de sa longueur. Fleurs de couleur pourpre brillant.

Soins

  1. L'éclairage Étant donné que l'argyroderma provenait de régions chaudes, il est très exigeant en matière de lumière vive toute l'année. Pendant la période où la lumière du jour est raccourcie, il est nécessaire de recourir à des sources d'éclairage artificielles. Dans des conditions naturelles, l’argyroderma est capable de se cacher du soleil excessivement chaud sous une couche de sable. À la maison, avec l'apparition de chaleur intense, une ombre diffusée par la lumière devrait être fournie à la plante.
  2. La température En été, la température de la pièce pour cette succulente est assez confortable. Pour l'hiver, la plante doit être préparée. À l'automne, vous devez baisser progressivement la température dans la pièce où vit l'argyroderma, pour l'amener à 13-15 degrés.
  3. L'emplacement Il est préférable de placer l'argyroderma sur les rebords des fenêtres du sud, sans le déplacer près du verre les chaudes journées d'été. Ses racines craignent les températures élevées, de sorte qu'un pot chauffé peut nuire à la plante. En hiver, les succulentes se sentiront à l'aise sur la loggia ou le balcon vitré.
  4. Arrosage. Il est catégoriquement impossible d'autoriser un excès d'humidité du sol. L'arrosage doit être effectué pendant la période de végétation et de floraison actives. Il est préférable d’arroser l’argyroderma en petites portions dans la casserole.Pendant la période de repos de la plante de septembre à avril, l’arrosage doit être abandonné. Toute humidité à ce moment peut avoir des effets néfastes.
  5. Humidité L'air sec est ce que la nature elle-même a prescrit à l'argyroderma. Aucune pulvérisation ou hydratation artificielle n'est nécessaire.
  6. Top dressing. En période de croissance intensive et de bourgeonnement, vous pouvez fabriquer des engrais pour les plantes succulentes et les cactus.
  7. Le sol Pour argyroderma, un substrat spécial pour plantes succulentes convient, dans lequel vous devez ajouter vous-même un peu de sable. Si vous préparez le sol vous-même, il devrait inclure:
    • Terre gazonnée.
    • Feuille de terre.
    • Sable grossier ou perlite.

    Tous les composants doivent être mélangés dans un rapport de 1: 1: 2. Avant de préparer le mélange de sol, le sable doit être soigneusement lavé, sinon les éventuelles impuretés qu'il contient risquent de "cémenter" le sol.

  8. Taille Argyroderma n'a pas besoin de bouts ou de pincements.

Élevage

Boutures

Une telle reproduction est très rarement utilisée. Techniquement, il s’agit de la séparation d’un groupe de plantes d’une colonie élargie et de son placement dans un nouveau réservoir.

Les graines

Le matériel de plantation peut être acheté au magasin ou collecté indépendamment d'un plant adulte. Pour ce faire, le fruit de l'argyroderma doit être malaxé et les graines prises ou placées dans une capsule mûre dans de l'eau, les cellules s'ouvrent et les graines peuvent être retirées.

Avant d'atterrir, ils doivent être séchés. Après les graines sont placées dans un récipient avec un substrat préparé sur sa surface et saupoudré de sable grossier. L'atterrissage devrait avoir lieu à la fin de l'hiver ou au début du printemps.

Vous pouvez en savoir plus sur la propagation des plantes succulentes par les graines et les boutures, ainsi que sur les caractéristiques de leur culture.

Greffe

Il est recommandé de transplanter l'argyroderma une fois tous les deux ou trois ans avant le début de la période de croissance intensive. Pour la transplantation, vous aurez besoin de réservoirs profonds et profonds avec des trous de drainage. De l'argile expansée ou tout autre matériau de drainage est posé au fond.

Après le repiquage, vous ne pouvez pas arroser la plante. En mode sec, les microtraumatismes sur les racines s'étirent plus rapidement, contribuant ainsi à une adaptation plus rapide de la plante.

Maladies et ravageurs

  • Des taches blanchâtres ridées sur les feuilles indiquent un coup de soleil. Dans ce cas, la plante doit fournir une légère ombre.
  • Les feuilles se fanent ou s'assombrissent, deviennent molles. De telles manifestations indiquent que le sol est marécageux. Il est urgent de refuser l'irrigation jusqu'à ce que le substrat soit complètement sec.
  • Les nouvelles feuilles poussent très intensément, mais les anciennes ne meurent pas. Très probablement, l'arrosage après la transplantation a commencé trop tôt.

Ravageurs dangereux pour l'argyroderma:

  • Cochenille.
  • Tétranyque
  • Thrips
  • Moustiques champignons.

Des insecticides spéciaux aideront à lutter contre eux.

Difficultés de contenu

  1. Aucune floraison à partir du moment de l'achat - La raison peut être liée à un éclairage insuffisant.
  2. Les feuilles ont ralenti ou ont cessé de croître - le symptôme indique la nécessité d'une transplantation dans un nouveau pot plus spacieux.

Il est agréable de se rendre compte que tout ce qui est beau dans cette vie n’est pas donné avec difficulté. Vous pouvez profiter de l'originalité de la beauté depuis les bords chauds de l'argyroderma sans faire d'effort particulier. La satisfaction d'un ensemble minimum d'exigences peut fournir un environnement absolument confortable pour l'existence de cette succulente exceptionnelle dans l'espace sélectionné.

Laissez Vos Commentaires