Les subtilités des soins, poussant à partir de graines et plantant du sedum "Lézard"

Stonecrop Rubens "Lézard" est une variété extrêmement ornementale, cultivée comme plante d'intérieur en pot, utilisée pour la plantation dans les rocailles, les collines alpines, les compositions rocheuses, les parterres de fleurs et les parterres de fleurs.

Dans cet article, nous examinons les caractéristiques de cette variété, déterminons si elle est difficile à cultiver et combien de temps elle vit, ainsi que la manière de bien entretenir la plante.

Description de la plante

Caractérisation, patrie et prévalence

Stonecrop Rubens "Lézard" (Sedum rubens Lizard) - se réfère au type de stonecrop Rubens. On l'appelle aussi roucissement de stonecrop. Succulente appartient à la famille des Crassulaceae. La fleur est cultivée comme couvre-sol décoratif.

Des variétés naturelles poussent dans la péninsule balkanique, en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Certaines espèces poussent en Crimée. L'habitat naturel est constitué de pentes de gravier et d'argile ouvertes, de forêts claires, de terrains rocheux et de gorges rocheuses.

Important! La population de cette espèce est petite - jusqu'à 20 espèces. Parmi eux se trouve Sedum "Lézard" de Rubens.

Dans la nature, cette espèce est inscrite dans le Livre rouge de la Crimée. Considéré comme une espèce rare, il est protégé sur le territoire des réserves naturelles, réserves d’État ("Kastel" et "Nouveau Monde").

Apparence

La variété appartient à des arbustes trop petits. La hauteur d'un buisson adulte est comprise entre 5 et 15 cm. Les tiges sont droites, fortement ramifiées au sommet, nombreuses. La structure des pousses est pubescente, collante. Les feuilles sont charnues, oblongues, poussent en alternance. Les feuilles à la base des pousses sont espacées et densément situées au sommet de la tige. La longueur de la plaque est de 2 cm. Sous l'influence de la lumière du soleil, les sommets arrondis acquièrent une teinte rougeâtre ou rose.

Les inflorescences sont de simples branches unilatérales reliant des petites fleurs simples. Les fleurs sont sessiles, en forme d'étoile, jusqu'à 1 cm de diamètre. Ils ont 5 pétales pointus. Les pétales sont larges, oblongs, jusqu’à 0,5 cm de long. Les pétales à l'extérieur sont couverts de poils. Les étamines sont blanches, peu nombreuses, jusqu'à 5 dans chaque fleur. La couleur des fleurs est blanche, on trouve des inflorescences blanc rosé. Le système racinaire est fibreux.

Plantes similaires

  • Sedum "Assiette", ainsi que les sédiments, Rubens "Lézard" désigne des variétés trop petites. Les feuilles sont charnues, épaisses, denses.
  • Sedum Morgana forme un petit buisson. Les feuilles sont mates, arrondies et densément assises sur le dessus de la tige.
  • Sedum "peint en rouge" a également une teinte rougeâtre de feuilles épaisses. La variété est tolérante à la sécheresse.
  • Stonecrop blanc "tapis de corail" pousse dans un buisson rampant bas, jusqu'à 5 cm de hauteur. En automne, les feuilles charnues épaisses acquièrent une teinte pourpre.
  • Sedum blanc "Forme de Faro" - Un arbuste au sol à faible couvert a également de petites feuilles situées en grappes sur la tige. En été, la plaque devient rouge.

Est-ce facile à cultiver et combien de temps vit-il?

Stonecrop Rubens "Lézard" se réfère à des variétés à croissance rapide, pousse bien. Les tiges étant réparties uniformément sur la surface du substrat, le buisson conserve son caractère décoratif toute l'année. La plante est cultivée en groupes, formant des couvertures vivantes de tapis épais, a fière allure parmi les pierres.

L'espèce est considérée comme résistant au froid, hivernant sans abri dans les conditions climatiques du sud. Il peut tolérer des gelées allant jusqu'à 8 - 10 0C. Il est considéré comme une variété tolérante à la sécheresse.

Important! Pour préserver le caractère décoratif du buisson, la plante doit être repiquée et rajeunie tous les 4 à 5 ans.

Avec des soins appropriés, une transplantation régulière de jeunes pousses et le rajeunissement opportun des arbustes adultes, la plantation de cette variété vit dans des parterres de fleurs pendant 5 à 6 ans.

Soins

Stonecrop Rubens "Lézard" préfère le soleil direct et brillant. Dans les conditions de l'appartement, les fenêtres sud et sud-est sont adaptées à la croissance. En pleine terre, les arbustes sont bien adaptés aux températures saisonnières de l'air.

En appartement, au printemps et en été, il est recommandé d’observer un régime de température allant jusqu’à 20 ° C.

Pendant la période de repos, il est recommandé de réarranger les pots dans un endroit plus frais. La température en hiver devrait être réduite à 12 - 14 0C.

L'arrosage des plantes nécessite modéré. En été, les arrosages sont plus fréquents, surtout en période de sécheresse, tous les 7 à 10 jours. En automne, l'arrosage est réduit. En hiver, humidifiez le substrat 1 fois par mois. L'arrosage doit être sous la racine ou dans la casserole.

Important! Pour éviter de mouiller les racines, l'excès d'humidité du puisard est drainé immédiatement après l'arrosage.

Les buissons ne nécessitent pas d'humidification ni de pulvérisation supplémentaires. Évitez les rafales d'air froid et les courants d'air. Une aération fréquente de la pièce est recommandée, l'air moisi n'est pas autorisé.

Fertiliser le sol est suffisant 1 fois par saison, lors de la plantation. Le pansement minéral complexe est utilisé pour les plantes succulentes ou les cactus. Les engrais à base de phosphore et de potasse influencent bien la croissance et le développement. Cette variété peut tolérer l'hiver sans abri aux latitudes méridionale et moyenne.

Dans des conditions climatiques plus froides, il est nécessaire de pailler le sol avec de la pierre concassée ou de la tourbe avant l'hibernation. Après la floraison, les pédoncules longs sont coupés pour préserver le caractère décoratif des arbustes.

Élevage

Boutures

Le moyen le plus simple et le plus rapide. Les boutures sont effectuées chaque printemps. De jeunes pousses et feuilles saines sont utilisées. Vous pouvez enraciner dans un substrat sableux ou de la perlite, sans approfondir. Les feuilles et les boutures sont situées à la surface du substrat.

Les pré-semis sont séchés à l'ombre pendant 1 jour. L'enracinement est rapide et sans douleur. Après 2 semaines, avec l'apparition des jeunes feuilles, la transplantation dans des récipients peu profonds séparés pour la croissance est nécessaire.

Les boutures peuvent être enracinées immédiatement à proximité de buissons adultes, en pleine terre. L'arrosage dans les 10 premiers jours est abondant, à petites doses.

Culture de semences

Du compost, des cendres et du sable grossier doivent être ajoutés au substrat. Les récipients de semis doivent être peu profonds, larges. Le semis est effectué au début du printemps.

Plan de plantation de semences:

  1. Dans les boîtes contenant le mélange fini, les graines sont réparties uniformément sur la surface sans enterrement. Pré-trempage des graines dans une solution de manganèse faible pendant 2 à 3 heures.
  2. Le semis est humidifié avec un spray.
  3. Les capacités sont recouvertes d'un film.
  4. Les semailles sont diffusées quotidiennement.
  5. Les boîtes sont installées dans une pièce froide, la température de l'air - 8 0C.
  6. Après 2 semaines, les conteneurs sont réarrangés à la température ambiante, l'abri est retiré.
  7. Les plantules plongent quand 2-3 feuilles apparaissent.
Important! Les plantules ne conservent pas toujours les caractéristiques variétales.

Division Bush

Des arbustes adultes, âgés de 4 à 5 ans, devraient être plantés. Au printemps, la brousse mère est en train d'être déterrée. Chaque partie séparée doit avoir une partie d’une racine saine et plusieurs jeunes pousses. Lors du repiquage, il est nécessaire de couper les vieilles pousses et les processus radiculaires secs et endommagés.

Atterrissage

L'atterrissage en pleine terre est effectué en mai. Le sol doit être bien drainé avec de la pierre concassée, des miettes de brique rouge et du polystyrène.

La composition du substrat:

  • Terrain de jardin - 1 heure
  • Terre gazonnée - 1 h.
  • Tourbe - 1 heure
  • Sable - 1 heure
  • Le drainage.

Pour une bonne croissance, il est recommandé de desserrer périodiquement le substrat et de l'éliminer.

Procédure d'atterrissage:

  1. Creuser le site.
  2. Creusez des trous d'un diamètre allant jusqu'à 40 cm à une distance de 10 à 15 cm pour un meilleur tallage des plantes.
  3. De l'humus est ajouté à chaque puits.
  4. Les plants sont enterrés, recouverts de terre.
  5. Le substrat est légèrement compacté.
  6. L'arrosage est modéré.
  7. Un ombrage temporaire des jeunes plants est requis.

Des difficultés à maintenir

  • L'humidité du sol provoque l'apparition de pourriture des racines, une tache foliaire infectieuse. Il est nécessaire d'éliminer les parties infectées, une greffe est souhaitable.
  • Des fausses chenilles, des pucerons, des tiques, des arbustes doivent être traités avec n'importe quel insecticide.
  • Par manque de lumière, le buisson perd sa forme, les tiges sont tendues.
  • Si les feuilles inférieures sont sèches, jaunissez, humidifiez le substrat.
  • Un pansement excessif déforme les feuilles, la racine du cou peut pourrir.

Stonecrop Rubens "Lézard" - plante sans prétention. Avec des soins appropriés, une taille et des plantations régulières, il conserve une belle forme arrondie du buisson toute la saison.

Laissez Vos Commentaires