Les meilleures variétés de roses pour la Sibérie, l'Oural et la Russie centrale et les particularités de leur culture

La rose est l'une des plantes les plus belles et les plus populaires. Ces belles fleurs sont un cadeau merveilleux, décorer votre maison ou votre jardin.

Cependant, beaucoup ont peur des caprices de cette plante. Il existe de nombreux types et variétés de roses.

Avec le bon choix et en suivant les recommandations de soins, les roses raviront par leur beauté et leur arôme. L'un des facteurs importants lors du choix d'une plante sont les conditions climatiques.

La nécessité de se conformer aux conditions climatiques

Même par des leçons de géographie, il est connu qu’il existe plusieurs zones climatiques en Russie. Ils diffèrent non seulement par les plages de température, mais également par l'humidité, les heures de clarté, les types de sol et de nombreux autres facteurs. Tous ces paramètres doivent être pris en compte lors du choix d'une variété et d'un type de rose.

Depuis plusieurs décennies, les botanistes et les éleveurs travaillent et continuent à travailler à la sélection d’une variété de roses pour les zones climatiques de la Russie. Il est très important de faire attention aux conditions requises pour une espèce et une variété particulière.

Si vous plantez, par exemple, une rose élevée pour la Russie centrale, en Sibérie, la plante ne survivra pas. Rose ne supporte pas le froid, long hiver, manque de soleil. De plus, il est ainsi possible de transférer des maladies immunisées chez des plantes d’une autre zone climatique. Et cela peut entraîner l’infection d’autres cultures et de la flore.

Caractéristiques de la culture dans diverses zones climatiques

Dans l'Oural

Le climat de l'Oural est assez rigoureux et il y a quelques années, il était impossible de cultiver des roses en pleine terre dans ces conditions. Mais, grâce au développement de la sélection, faire pousser ces belles plantes est tout à fait réaliste.

Les principaux facteurs du climat de l'Oural sont la plage de température et la longue période hivernale. De plus, il n'y a pas beaucoup de soleil dans cette bande. Et, comme il s’agit d’une région montagneuse, la présence de rafales de vent assez fortes doit être prise en compte.

Par conséquent, en plus de l’essentiel - choisir la bonne variété et le bon type de rose, il existe plusieurs autres caractéristiques pour la culture et les soins. Par exemple, la bonne préparation de la plante pour l’hivernage. Si cela n’est pas fait, il est peu probable que la plante vous plaise avec des pousses au printemps et de belles fleurs en été. Important est le moment de la plantation, l'emplacement, les caractéristiques du sol.

En Sibérie

En Sibérie, les conditions climatiques sont similaires à celles de l’Oural. Cela peut être décrit comme des hivers rigoureux, une fin du printemps et des étés courts. En outre, le climat est caractérisé par des vents froids et forts et des précipitations abondantes. Les conditions sont rudes, de sorte que seules les plantes fortes et persistantes prennent racine ici.

Dans la zone centrale de la Russie

Le climat de la Russie centrale est plus doux que celui de la Sibérie et de l’Oural. Il a de longs étés, des hivers plus chauds et plus de soleil. Bien entendu, ce climat est plus propice à la culture de roses.

N'oubliez pas que pour l'hiver, la plante a également besoin de protection et d'une préparation adéquate. De plus, dans un climat plus chaud, des bactéries plus pathogènes se développent, d’où les maladies fréquentes non seulement des roses, mais aussi d’autres plantes.

Convient pour la culture de variétés de fleurs avec des photos

Afin de faire pousser de belles roses dans votre région, vous devez suivre quelques règles. Et le plus important d'entre eux est le bon choix d'espèces et de variétés de plantes. Cette rose, qui se sentira bien dans une zone climatique, ne pourra pas survivre et ravir l’œil dans une autre. Par conséquent, lors du choix, veillez à faire attention aux conditions pour lesquelles cette plante a été créée. Ensuite, nous examinons les types et variétés de roses pour différentes conditions climatiques et montrons leurs photos.

Dans l'Oural et en Sibérie

Il existe une idée fausse selon laquelle il est impossible ou extrêmement difficile de cultiver des roses dans le climat de l'Oural et de la Sibérie. Cependant, les variétés modernes de roses sont élevées et adaptées à ces conditions difficiles. Les variétés greffées conviennent à l'Oural et à la Sibérie.

Commencez les préparatifs pour la culture des roses dans l’Oural et dans les régions sibériennes en hiver. Et la première étape consiste à choisir une variété. Toutes les roses sont généralement divisées en 8 espèces, mais toutes ne conviennent pas à un tel climat. Dans chacune des espèces appropriées, il existe plusieurs variétés, dont le choix vaut la peine.

Thé hybride

Avec cette espèce, la popularité des roses a commencé chez les jardiniers. Ses représentants sont beaux, parfumés, mais très maussades et thermophiles. En outre, ils sont très sensibles à diverses maladies. Il semblerait qu'une telle vue ne convienne absolument pas à la dureté de l'Oural et au froid de la Sibérie. Mais il existe plusieurs variétés spécialement élevées. Quelques exemples

Gloria dei

Variété à haute résistance à l'hiver. Pour l'hiver, un abri est nécessaire pour empêcher le réchauffement du dégel. La rose de cette variété se sent bien dans les zones ouvertes et bien ventilées. De préférence, sol meuble et fertile sans stagnation d'eau, sécheresse ou engorgement. C'est la plante est très photophile, il est préférable de la planter dans des endroits ensoleillés et bien éclairés. Cette variété est résistante aux maladies, facile à cultiver et, sous réserve de conditions, se développe rapidement.

Lune bleue

Cette variété tolère également l'hiver, mais il est nécessaire de couvrir le buisson et les racines de la plante. La variété se caractérise par une absence presque complète d'épines, de fleurs plutôt grandes et odorantes. Très résistant aux maladies, pas particulièrement sensible au soleil et à la pluie. Préfère un sol humide et bien drainé.

Double Delight

Une des variétés les plus populaires de roses. Il comporte de belles couleurs combinant deux nuances et un arôme incroyable. Tolère l'hiver avec une préparation adéquate. L'ombre des fleurs dépend de la quantité de lumière du soleil - plus la plante reçoit de soleil, plus sa couleur est saturée. La variété est assez facile à cultiver. Cependant dans un climat froid, la variété est souvent sensible à la maladie - l'oïdium.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose Double Delight:

Floribunda

Les roses Floribunda ont été obtenues en sélectionnant des hybrides à partir de théiers. La plupart des amateurs de roseraies choisissent des plantes de cette espèce particulière. Quelques variétés ci-dessous.

Arthur Bell

La variété est résistante à l'hiver, mais il est nécessaire de s'abriter et de planter dans un endroit protégé des vents. Variété très photophile, vous devriez donc choisir un endroit ensoleillé et bien éclairé. Il aime les sols fertiles et bien drainés. Il ne tolère pas la stagnation de l'air froid et des courants d'air.

Sunsprite

Les roses de cette variété supportent également l’hiver avec une préparation adéquate. Haute résistance aux maladies. Le sol est préféré humide, fertile, avec un bon drainage. Une caractéristique de la variété est une période de floraison assez longue..

Evelyn Fison

La variété est rustique. Résistant aux maladies, à la pluie et au soleil.

Le sol a également besoin de fertilité, sans stagnation d'eau. Rosa préfère les endroits ensoleillés, mais se sent bien à l'ombre modérée..

En osier

Différence entre les longs cils, l'arôme fort et la floraison assez abondante. Cette vue est souvent utilisée pour créer des éléments de paysage décoratifs. Quelques variétés ci-dessous.

Dorothy Perkins

La variété est résistante à l'hiver, mais nécessite un abri prudent des racines et des pousses. Il présente une floraison très abondante tout au long de la saison. Préfère un sol fertile, mais pousse bien dans les pauvres. Le principal inconvénient de cette variété est sa grande sensibilité aux maladies, en particulier à l'oïdium, et à sa faible tolérance à la pluie.

New Doon

La variété de rose la plus populaire au monde. Très résistant à l'hiver, très résistant aux maladies. Il préfère les zones bien éclairées, mais il se sent plutôt bien à l'ombre modérée. L'intensité de la couleur d'une rose dépend de l'ensoleillement. Cependant, récemment, des roses de cette variété ont commencé à apparaître, qui ne fleurissent pas de manière répétée en raison d'une mauvaise culture. Par conséquent, si le buisson ne fleurit pas de manière répétée, vous devrez en commencer un nouveau.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose New Dawn:

Schwanensee

La variété est rustique avec une préparation adéquate de la plante. Rosa n'aime pas les courants d'air et les vents froids. Représentants du soleil suffisants, ils se sentent bien dans un sol fertile et humide, sans stagnation. Il est considéré comme l'une des variétés les moins prétentieuses.

Canadien

Relativement récemment commencé à apparaître en Russie. Cependant, les jardiniers ont déjà gagné l'amour de leur beauté, de leur arôme et de leur modestie. Les variétés adaptées à l'Oural et à la Sibérie sont présentées ci-dessous.

David Thompson

David Thompson est une variété assez rustiqueCependant, il est possible de geler en hiver rigoureux sans une préparation adéquate. Il présente une très bonne résistance aux maladies, une facilité d'entretien et une floraison continue tout au long de la saison.

Moden blanche

Il est considéré comme l'une des plus belles variétés de la sélection canadienne. En hiver, il peut geler jusqu'au niveau du sol, mais pousse rapidement et ravit avec de nouvelles pousses. En conditions humides, la rose est sensible à l'oïdium, mais avec un séchage rapide de la rosée et de l'humidité, une bonne ventilation, elle est très résistante aux maladies.

Dans la zone centrale de la Russie

Pour la culture dans la zone centrale de la Russie, les variétés déjà énumérées et les autres adaptées aux conditions climatiques conviennent. Pour cette zone, les variétés ne nécessitant pas de préparation spéciale pour la période hivernale conviennent également.

Canadien

Des roses de sélection canadienne ont été créées pour le climat de la Russie centrale. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses variétés.

Henry Hudson

Assez d'espèces résistantes à l'hiver, résistantes aux maladies. Blooms abondamment, mais pas pour longtemps.

David Thompson

Convient également pour la Russie centrale. Il fleurit abondamment et assez longtemps: jusqu'à six mois. Sans prétention dans la culture.

Charles Albanel

La variété tolère bien les hivers modérés, les arbustes de petite hauteur. Arrêtez la floraison seulement avec l'apparition du gel. Cependant, il aime la bonne terre et la lumière du soleil.

Découvert

Ces variétés sont très populaires en Russie. Ils n’ont pas besoin de préparation ni d’abri spéciaux en hiver, mais ils se régalent également de beauté et d’arôme. Quelques variétés ci-dessous.

Erinnerung en Brot

La variété n'a pas besoin d'être protégée pour l'hiver, elle est capable de supporter des gelées jusqu'à -30 ° C. Aime la lumière du soleil, résistant aux maladies.

Lyon

Les roses lyonnaises n'ont pas besoin de se cacher pour l'hivermais ils ne commencent à fleurir qu'au milieu de l'été. Assez sans prétention.

Pastella

De plus, il n’exige pas d’abri spécial en hiver. Ils commencent à fleurir assez tôt et abondamment. Ils aiment la lumière du soleil, mais ils se sentent bien à l'ombre modérée. Résistant à la maladie.

En osier

Presque toutes les variétés d'escalade se sentent bien dans le centre de la Russie. Variétés très populaires:

  • Ailes d'or.
  • Sirène.
  • Baltimore Belle.

Cependant, les rosiers grimpants doivent être protégés pendant la période hivernale afin d’éviter le gel des pousses.

Des roses magnifiques et parfumées peuvent être cultivées dans n'importe quelle région de la Russie et presque dans toutes les conditions climatiques. Le plus important est de choisir la bonne variété et le bon endroit pour cette belle plante.

Laissez Vos Commentaires