Un modeste médecin à domicile - Kalanchoe: propriétés curatives, types, caractéristiques de soin

De nombreux jardiniers rêvent de cultiver non seulement de belles fleurs, mais aussi une utilité incroyable. Il convient de noter que Kalanchoe fait spécifiquement référence aux plantes médicinales, qui sont largement utilisées en médecine.

Les plantes appartiennent aux fleurs succulentes, de sorte que leurs variétés ont déjà plus de deux cents espèces. Ils peuvent sembler simplement gigantesques, atteignant quatre mètres de hauteur. Le tronc est dans la plupart des cas lignifié pour tenir calmement les feuilles et les fleurs. Il existe également des variétés presque invisibles. Ils poussent sur des arbres et des pierres, atteignant une vingtaine de centimètres. Certaines variétés préfèrent un climat tropical, tandis que d'autres sont plus faciles à cultiver dans les déserts.

Toutes les variétés de Kalanchoe viennent d'Asie, d'Afrique et d'Australie. En Europe, il est de coutume de cultiver Kalanchoe comme plantes d'intérieur. Ils s'adaptent rapidement aux différentes conditions à l'intérieur et à l'extérieur. Si vous prenez soin de la plante selon toutes les règles, vous pourrez observer la floraison et la propagation régulières des fleurs.

Les propriétés curatives de la plante

La tige et les feuilles de Kalanchoe sont souvent utilisées à des fins médicinales. Cette plante est capable de purifier l'air intérieur et de détruire les microbes qui s'y propagent. La fleur fait face à la grippe et à d'autres rhumes.

Auparavant, seul Kalanchoe pouvait éviter les premiers signes d'écoulement nasal. Dans ce cas, les gouttes doivent être faites du jus dans le nez. Vous pouvez essuyer les parois internes du nez pour empêcher le virus d'entrer.

Il est à noter que Kalanchoe a beaucoup de propriétés utiles et curatives:

  • effet anti-inflammatoire;
  • propriété antibactérienne et bactéricide;
  • soigne rapidement les plaies, rétablit les tissus endommagés, resserre les brûlures;
  • élimine les substances nocives du corps et purifie le sang;
  • contribue à l'élimination rapide de l'herpès, des verrues;
  • renforce l'immunité;
  • arrête de saigner instantanément.

Entre autres choses, il convient de noter que la plante donne à une personne force et énergie pour toute la journée. L'odeur de Kalanchoe aide à se réveiller et à se sentir bien. Une exposition plus importante de la plante peut être ressentie si vous vous approchez et restez debout pendant plusieurs minutes. Presque immédiatement, une personne ressentira une certaine poussée de force. Si vous installez la plante dans la cuisine ou dans le salon, vous pouvez créer l'atmosphère parfaite dans la pièce.

Vous en apprendrez davantage sur les variétés curatives de Kalanchoe dans un document séparé.

Variétés de fleurs et leurs photos

Cette plante peut être blanche, jaune, rose ou rouge. Selon la variété, vous pouvez choisir votre couleur préférée. Il existe également des variétés de Kalanchoe qui ne fleurissent pas du tout. Ils concernent le plus souvent des plantes médicinales. Des variétés de fleurs sont utilisées pour décorer la salle, car les fleurs sont très intéressantes et inhabituelles. Nous avons parlé ici de Kalanchoe à plumes, blanc, rouge et rose, ainsi que de tous les détails concernant les variétés à fleurs que vous trouverez ici.

De plus, vous pourrez vous familiariser avec les noms, la description et les photos de diverses variétés (florales ou non) de Kalanchoe.

Tubifloral (tubiflora)


La plante tire son nom de la forme tubulaire particulière des fleurs. Souvent, on l'appelle aussi "tubal". Cette variété est un arbuste succulent., qui germe, atteint une hauteur de 70 cm.Les feuilles atteignent 60 mm de long et 13 cm de large.Les feuilles ont une forme allongée, assez étroite. Fondamentalement, la couleur de ce type de Kalanchoe est gris-vert.

En haut, il y a beaucoup d'enfants qui vont continuer à se répandre. Ils ressemblent à des fleurs rouges avec des corolles. Si vous prenez soin de la plante, vous pouvez facilement la cultiver à la maison.

Vivipare


Une plante à fleurs vivaces originaire de Madagascar. Le nom de la variété était dû aux caractéristiques de la reproduction. La tige de Kalanchoe est dressée et les feuilles sont vertes. Ils sont incroyablement charnus et ressemblent à des triangles en forme, avec des bords pointus et dentelés.

Aux extrémités des feuilles, de petites pousses avec des racines prêtes tombent dans le sol et recommencent à germer. Atteindre une telle variété peut atteindre un mètre de haut. La floraison dure relativement longtemps et les fleurs elles-mêmes sont rouges ou roses.

Il est nécessaire de créer toutes les conditions pour la croissance des plantes. La température de l'air en été ne devrait pas dépasser vingt-sept degrés. Il est important de surveiller la température en hiver.

Attention! Les experts ne recommandent pas de placer la plante à proximité d'appareils de chauffage, car des problèmes de racines et de feuilles peuvent survenir.

Kalanchoe ne nécessite pas d’arrosage abondant, donc Des précautions doivent être prises en relation avec le niveau d'humidité du sol.

Mangina


Les amateurs de floriculture en intérieur préfèrent cultiver des espèces d'ampel de Kalanchoe. Il est à noter que les pousses de cette variété sont droites, mais avec le temps, elles se sont fanées. Puis, en longueur, ils atteignent une quarantaine de centimètres. Les folioles chez Kalanchoe mangina sont rondes ou ovoïdes. Ils sont de couleur verte et violette.

Si la variété commence à fleurir en hiver, les fleurs deviennent orange, situées dans les mains aux extrémités des tiges. Tel La vue est parfaite pour les structures suspendues. Le fait est que la plante s’étendra progressivement et qu’il faut donc créer toutes les conditions pour sa croissance future. Aucune connaissance particulière n'est nécessaire pour faire pousser une plante saine et belle.

Terry


Une incroyable variété de plantes frappe par sa beauté. Le fait est que le natif de Madagascar ressemble à des oreilles de chat dans toutes ses caractéristiques externes. Les folioles sont ovoïdes, pointues aux extrémités et recouvertes de feutre. On a l'impression que la plante est duveteuse et attire donc encore plus l'attention.

Les pousses de la plante sont dressées avec des feuilles argentées denses. Sur les pédoncules, on trouve des inflorescences en forme de panicule et de parapluie. Les fleurs elles-mêmes ne sont pas très grandes, mais leur particularité est un tube argenté abaissé avec une corolle rouge, violette ou brune.

Rosalina


Une petite plante avec des fleurs incroyablement lumineuses et des feuilles brillantes légèrement arrondies très populaire partout dans le monde. Les fleurs peuvent être roses, jaunes, blanches, rouges ou oranges.

Il y a souvent d'autres couleurs, mais c'est le travail des éleveurs. Ce type de Kalanchoe accumule l'humidité dans ses propres feuilles, il n'est donc pas surprenant que des précautions particulières ne soient pas nécessaires.

Ti sento


La plante est très petite, elle peut donc être cultivée à la maison. Une telle variété est préférée par beaucoup de chaleur et de soleil, de sorte que ces caractéristiques doivent être prises en compte. La chose la plus importante est le fait que la fleur ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil à midi. N'augmentez pas l'arrosage de la plante, car les racines peuvent pourrir.

Important! Il est nécessaire de contrôler en permanence l'humidité du sol afin de prévenir le développement de maladies et de problèmes.

Caractéristiques d'entretien

Règles générales

Pour que la plante soit en bonne santé, grandisse sans problèmes et s'il vous plaît son propriétaire, vous devez adhérer à des règles simples pour les soins.

  1. L'éclairage La durée de la journée pour l’usine ne doit pas dépasser 12 heures. Pour mettre une fleur au printemps et en automne doit être du côté est ou ouest. En hiver, la fleur devrait être du côté sud. S'il n'y a pas assez de lumière, vous devez installer des appareils d'éclairage supplémentaires.
  2. La température Cette fleur tolère très bien les changements de température. Si tout se situe dans des limites raisonnables, la plante ne se fanera pas, ne pourrira pas. En été, la température ne devrait pas dépasser 28 degrés, mais en hiver pas plus de 18 degrés. Si la température baisse à dix degrés, des maladies peuvent survenir ou la plante mourra.
  3. Arrosage. La fleur n'aime pas l'eau froide, vous devez donc arroser le Kalanchoe avec un liquide chaud et doux. L'arrosage doit être extrêmement prudent afin que l'humidité ne reste pas sur la couche supérieure. En hiver, vous devez arroser la plante tous les quelques jours, dès que la couche arable sèche. L'arrosage peut également être fait à travers la casserole.
  4. Pulvérisation. Il est à noter qu'il n'est pas nécessaire de pulvériser la plante, mais si l'été est trop chaud, vous pouvez refroidir un peu la fleur. Cela contribuera à la croissance rapide des tracts. Ils sont charnus, donc retiennent l'humidité.
  5. Top dressing. En été, il est nécessaire de nourrir Kalanchoe avec tous les minéraux. Les engrais peuvent être choisis les mêmes que pour les cactus. L'addition de substances coûte quatre fois par mois, mais deux fois en hiver.
  6. Taille Certaines variétés de Kalanchoe rejettent indépendamment les vieilles feuilles. Les pousses restantes doivent être coupées et plantées séparément. De nombreuses espèces de plantes ont des pousses pendantes qui peuvent être laissées ou coupées en effectuant les actions déjà connues.
  7. Floraison. Tout le monde sait que les fleurs de Kalanchoe peuvent être coupées et mises à l’eau. Un tel bouquet durera longtemps. Dès que la plante est fanée, il vaut la peine de bien tailler, sans lancer de pousses. Ils sont utilisés pour d'autres boutures.
  8. Greffe Une telle action ne peut être réalisée que si la plante a grandi. De l'argile expansée ou des briques concassées sont coulées tout en bas du potier. Ils vont se débarrasser de l'excès d'humidité. Kalanchoe doit être planté dans un substrat composé de terre, de sol à feuilles caduques, de tourbe et de sable.
  9. Propagation par boutures. Il est à noter que pour l'enracinement, utilisez un morceau de feuille, une tige. Vous avez juste besoin de planter la partie séparée dans le sol et de surveiller attentivement la croissance. Assurez-vous de couvrir cette partie avec un pot, en pulvérisant parfois. Dans quelques semaines, les racines vont apparaître.
  10. Propagation par graine. À la fin de l'hiver, il vaut la peine de semer des graines dans un sol à feuilles caduques. Les experts recommandent de semer les graines à la surface, de les écraser au doigt et de les asperger de terre. Le potier est recouvert de verre, aérant nécessairement le soir et le matin. La terre doit être constamment arrosée d'eau tiède. Dès que les premiers germes apparaissent, vous devez retirer le verre. Après quelques jours, vous pouvez transplanter les germes dans un grand récipient.

Comment entretenir après l'achat?

Bien sûr, prendre soin de Kalanchoe n’est pas si difficile, donc tout le monde peut tout faire correctement. La seule chose ce qui doit être pris en compte est le fait que le magasin est beaucoup plus chaud et que la maison aura une légère différence de température. Il est nécessaire d'habituer progressivement la plante à la lumière du soleil, sinon la fleur risque de se brûler.

La plante est placée sur la fenêtre et légèrement assombrie par de la gaze. Pendant un certain temps, vous pouvez supprimer un tel appareil, mais seulement quelques jours après l'achat. Les experts ne recommandent pas de réarranger une fleur d'un endroit à un autre.afin de ne pas endommager. Kalanchoe étant une plante succulente, il suffit de l'arroser.

Si une personne veut se faire plaisir avec une belle plante, et même utile pour la santé, alors vous n'avez même pas besoin d'y penser. Cela vaut la peine d’acheter un Kalanchoe du genre que vous aimez. Beaucoup de résidents d'été débutants et de producteurs de fleurs expérimentés préfèrent de telles plantes uniques.

Laissez Vos Commentaires