Comment faire un banc en bois avec vos propres mains?
Quel que soit le style de l'intérieur, la commodité et le confort dépendent en grande partie de meubles correctement choisis. Par exemple, les banquets sont souvent achetés pour organiser un couloir. Cela n’est pas surprenant, car un tel design n’est pas seulement décoratif, mais aussi fonctionnel. Il est souvent associé à une étagère pour chaussures, ce qui vous permet de gagner beaucoup de place. De plus, si vous le souhaitez, cela peut être fait indépendamment. Intéressé? Ensuite, lisez la suite et vous découvrirez toutes les nuances qui méritent d’être examinées au cours du processus.
Banc table basse
Les meubles anciens ou simplement inutiles ne doivent pas être jetés. En effet, littéralement, tout peut être transformé et lui donner une seconde vie. Par conséquent, nous proposons maintenant de confectionner vous-même une banquette élégante pour le couloir.
Pour le travail, nous préparerons les matériaux suivants:
- une table basse;
- caoutchouc mousse;
- mousse fine pour doublure;
- colle dans un spray;
- un marteau;
- tissu d'ameublement;
- des ciseaux;
- des pinces;
- marqueur
- roue de roulette;
- agrafeuse de meubles;
- tournevis;
- un petit morceau de tissu pour la doublure.
Avant de commencer, nous vous recommandons de vérifier si la table basse peut supporter le poids d’un adulte. Si c'est le cas, nettoyez-le de la poussière et dévissez les pieds.
Pour la première couche de la doublure sera utilisé de la mousse. Par conséquent, mesurez soigneusement le comptoir et faites les marques appropriées avec un marqueur.
Nous faisons de petites allocations de chaque côté et découpons le morceau de mousse nécessaire.
Pour assouplir le banquet, nous vous recommandons d’acheter du caoutchouc mousse épais. Mais si seulement mince est disponible, alors nous découpons deux segments identiques et les collons avec les côtés en relief. La colle dans le spray est la mieux adaptée pour cela.
Appliquez une fine couche de colle sur la surface du comptoir.
Nous le retournons et le mettons sur la mousse juste au centre. Nous pressons pour que les pièces soient mieux assemblées.
En fonction de la taille du plateau, nous découpons la doublure en mousse fine ou en non-tissé. Rappelez-vous que vous devez tenir compte de toutes les parties.
Mettez de la colle sur deux doublures et connectez-les comme indiqué sur la photo. Laissez la structure sécher complètement. Nous prenons des mesures pour déterminer la quantité de tissu de rembourrage nécessaire pour un banquet.
Coupez le morceau de tissu nécessaire, en fonction des mesures. Il est conseillé que les indemnités ne soient pas trop petites. Ceci facilite le tirage du tissu sur le comptoir.
Sur la surface de travail, nous posons le tissu et l'alignons. Placez une table sur le dessus, comme indiqué sur la photo. Sur la partie inférieure, nous fixons le tissu avec une agrafeuse de meubles. Il est très important que le matériau soit bien étiré et ne bouge pas sur le côté.
Une attention particulière devrait être accordée au traitement des angles. Le fait est que cette partie doit être exécutée aussi précisément que possible. L'aspect des banquets en dépend. Par conséquent, nous tirons bien le tissu et le lissons pour qu’il n’y ait pas de pli supplémentaire.
Nous fixons le tissu avec une agrafeuse et répétons la même chose de chaque côté.
Nous prenons un petit segment du tissu de la doublure, replions les bords vers l'intérieur et fixons l'agrafeuse à l'intérieur du banc. Après cela, nous faisons de petits trous pour les jambes et les installons.
Retournez le banc et installez-le dans le couloir. Si vous le souhaitez, il peut être complété par un oreiller décoratif aux couleurs vives.
Banc de bricolage avec étagère
Pour ceux qui préfèrent des meubles plus fonctionnels, nous suggérons de faire attention à un banquet avec une étagère. Il peut être utilisé pour stocker des chaussures ou acheter des petits paniers pour y mettre différentes petites choses.
Avant d'acheter certains matériaux, nous vous recommandons de dessiner un diagramme banquette sur papier ou d'utiliser un programme spécial à cet effet. Cela est nécessaire afin de calculer avec le maximum de précision ce qui est nécessaire dans le processus.
Matériel requis:
- des planches en bois de différentes tailles;
- vu;
- au bâton;
- des ciseaux;
- percer;
- roue de roulette;
- caoutchouc mousse;
- peinture
- une brosse;
- machine de meulage;
- des vis;
- tournevis;
- tissu d'ameublement;
- agrafeuse de meubles.
À l'aide d'une scie, nous coupons les planches en morceaux de la taille requise.
Nous procédons à la création de la caisse de banquet. Pour ce faire, faites des trous dans les planches, selon le schéma.
Nous interconnectons des ébauches en bois et formons le corps principal.
Nous retournons la structure en bois et fixons deux planches sur les côtés, qui serviront de base à l’étagère.
Nous fixons les planches restantes de telle sorte qu’il y ait une petite distance entre elles, comme indiqué sur la photo.
Pour éliminer les crochets et les aspérités, nous traitons toute la surface de la pièce avec une rectifieuse. Ensuite, nous appliquons une couche de peinture et laissons sécher complètement. Si la couleur ne s’adapte pas de manière uniforme, vous pouvez appliquer un ou deux autres calques.
À l’aide d’un ruban à mesurer, nous mesurons les futurs banquets et les transférons dans la mousse. Couper le morceau nécessaire et le coller à la base en bois.
Si nécessaire, un agent alourdissant peut être placé sur la surface.
Nous coupons le tissu de molleton et de rembourrage en tenant compte des stocks de chaque côté. Nous plaçons sur un plan de travail un tissu recouvert de ouatine et une découpe en caoutchouc mousse, comme indiqué sur la photo.
Enroulez soigneusement le tissu de chaque côté et fixez-le avec une agrafeuse de meubles. Nous recommandons de porter une attention particulière aux coins, car ils doivent être parfaitement lisses et uniformes.
Retournez les pièces et fixez-les à la base en bois. Un beau banc original avec une étagère est prêt!
Banc: photo à l'intérieur
Comme mentionné ci-dessus, le plus souvent une banquette peut être vue dans le couloir. Ce n'est pas surprenant, car un tel meuble est beaucoup plus pratique qu'un pouf.
Elle est aussi souvent choisie pour la chambre à coucher. Mais pour cette zone, nous vous recommandons d’acheter un design avec une assise souple et des étagères supplémentaires. Ils peuvent être utilisés pour stocker la literie.
En revanche, pour le salon et la cuisine, des conceptions concises, adaptées au style, conviennent le mieux.
Dans un intérieur moderne, on ne peut tout simplement pas se passer d'un banquet. Après tout, il ne s’agit pas seulement d’un meuble fonctionnel, mais également décoratif.