Couleur grise à l'intérieur
Vous êtes-vous déjà demandé combien de nuances de gris existaient? Certainement pas, car la plupart des gens y voient une couleur unie, ennuyeuse, monotone qui ne peut en aucune manière décorer l’intérieur. En fait, la palette de gris comprend de nombreuses nuances: argent, acier, couleur de l'asphalte humide, cendré, fumé, perle et bien d'autres.
Cependant, récemment, il a été utilisé plus souvent, enfin apprécié. La couleur grise est à la mode, vous devez donc comprendre comment vous pouvez et devez l’utiliser pour qu’elle joue avec les nouvelles couleurs et devienne une véritable décoration de l’intérieur.
Polyvalence dans les tons de gris
Cette couleur n’est pas ennuyeuse mais universelle, car elle est considérée comme une nuance de transition entre le blanc et le noir. Ceci est confirmé par des exemples d'utilisation non seulement à la maison, mais également à l'intérieur du bureau.
C'est sa neutralité et son détachement qui contribuent à un travail fructueux, sans être distraits par des détails superflus. Il se combine harmonieusement avec toutes les autres couleurs, en soulignant leurs mérites et en rendant l'intérieur luxueux, intéressant et noble.
La couleur grise est idéale pour les salles d’exposition et les galeries d’art, dans lesquelles la décoration murale est conçue de manière à être aussi neutre que possible afin de ne pas gêner le visionnage d’œuvres d’art, mais elle doit être réalisée avec un grand goût artistique.
Le secret de l'élégance - dans la complexité des nuances
En regardant les nuances de gris, on ne peut plus les appeler ennuyeuses. Ils peuvent être très intéressants et perçus comme des tons chauds ou froids. Les fans de couleurs chaudes doivent faire attention à la couleur grise avec une teinte jaunâtre et brunâtre.
La version plus froide comprend des combinaisons avec un ton vert, bleu-violet.
L'incroyable capacité du gris à s'harmoniser avec tous les autres tons permet de mettre en œuvre n'importe quelle idée de design. En même temps, la pièce deviendra calme, confortable et paisible. La couleur grise se distingue par une certaine noblesse. Les murs peints de cette couleur donneront du style à la pièce. Vous pouvez diversifier l'intérieur à l'aide de rideaux, d'oreillers aux couleurs vives, qui, dans une situation différente, peuvent paraître inappropriés et ridicules. Vous pouvez battre cette couleur en l'appliquant dans les couleurs du tapis ou du sol.
Éclairage illimité
Si la couleur grise est utilisée dans des couleurs saturées et sombres, les nuances blanches comme neige peuvent le diluer, que ce soit dans les éléments de décoration ou dans le ton principal du meuble. L'éclairage est d'une grande importance. Il est souhaitable que cela soit naturel. Les sources de lumière artificielle devraient jouer un rôle secondaire.
La couleur grise se réfère principalement aux couleurs claires, ce qui vous permet de remplir la pièce de lumière à tout moment de l’année. Imaginez une variante avec d'énormes ouvertures de fenêtre à travers lesquelles la lumière traverse un flux illimité.
L'ambiance s'améliore instantanément, il y a un goût pour la vie et la possibilité d'admirer les étendues et les beautés à l'extérieur de la fenêtre, à l'extérieur des locaux.
Couleur et style: la meilleure combinaison
La couleur grise la plus spectaculaire est combinée au style moderne, à la technologie de pointe et au minimalisme. Dans ce cas, la répartition fonctionnelle du mobilier dans la pièce, l’absence de fioritures, la surcharge à l’intérieur, qui pourrait gâcher l’ensemble du tableau, sont appropriées.
La combinaison du style classique ou rétro est également favorable, car ils utilisent des matériaux naturels qui conviennent au style et à la composition. Apparence grande variation de gris dans la cuisine, car il est en mesure de souligner la propreté de la pièce.
Le ton de perle dans la chambre à coucher ajoutera sophistication et luxe à cette pièce, remplissant la pièce de fraîcheur et de tranquillité. Cependant, on pense que ce n’est pas la couleur la plus efficace pour une chambre d’enfant, sauf s’il s’agit d’un enfant hyperactif. Mais même dans ce cas, il doit y avoir des éléments de tons plus saturés, contrastant avec le gris. Les enfants devraient grandir et apprendre le monde à l'aide de couleurs vives et de leurs nuances.
Pour le bureau et le bureau à domicile, les nuances de gris sont considérées comme optimales. Ils sont capables de créer une atmosphère d’affaires. Pour changer, des nuances de fumée et d'acier peuvent être utilisées.
Quelques secrets de couleur grise
- Des couleurs correctement choisies donneront à la pièce élégance et sophistication. L'utilisation de nuances infructueuses le rendra peu attrayant, conservateur et sombre.
- Le gris est le mieux combiné avec le blanc, le noir et le marron.
- Il est optimal de choisir la couleur grise comme base, le fond pour des nuances plus vives et plus dynamiques (rouge, cerise, orange)
- Le gris éclairci peut être utilisé dans la décoration de n'importe quelle pièce. La couleur gris foncé doit être utilisée avec précaution et diluée avec des nuances lumineuses et claires.
- La couleur grise offre une chance unique d'expérimenter et de créer des solutions de design inhabituelles et originales. L'essentiel est de savoir dans toute la mesure.
- Les nuances de gris sont très bien combinées avec des tons de bois: jaune clair, rougeâtre, noyer, chêne et beaucoup d'autres. En même temps, l'intérieur devient plus détendu.
La combinaison avec une nuance de lait, de crème ou de caramel donne à l'intérieur de la chaleur et de la douceur. La combinaison d'une nuance gris clair avec du bleu pâle ou du jaune est également très équilibrée. Ne craignez rien de gris, car, comme vous pouvez le constater, cela peut être si intéressant et si diversifié, un véritable paradis pour la réalisation de toute idée ou rêve.