Opatija - Tout sur la détente dans une prestigieuse station balnéaire en Croatie

Opatija (Croatie) est une petite ville située au nord de la péninsule d'Istrie, avec une population d'un peu moins de 8 000 habitants. Pendant plus de 500 ans, c'était le lieu de repos de la noblesse vénitienne et italienne, la seule station officielle de l'Autriche-Hongrie et la ville où les premiers casinos et clubs de yacht de l'Europe de l'Est ont été ouverts.

Opatija moderne allie le charme du moyen âge et le luxe de nos jours. Situé dans la baie de Kvarner, au pied de la montagne, il est considéré comme l'une des meilleures stations balnéaires de Croatie, car la température de l'eau et de l'air y est généralement supérieure de 2 à 3 degrés. Opatija est aussi appelée le musée de l'Europe centrale, Nice croate en raison du grand nombre d'attractions et de plages.

Un fait intéressant! Opatija était un lieu de villégiature favori de l'empereur de l'empire autrichien Franz Joseph I. En outre, Anton Tchekhov, Vladimir Nabokov, E.M. Remarque, Jozef Pilsudski et Gustav Mahler se reposèrent ici.

Plages d'Opatija

Slatina

Comme une grande piscine d'eau de mer, la plage est située en plein centre d'Opatija. Il est équipé de toutes les commodités nécessaires pour un séjour confortable, y compris des parasols, des chaises longues, des douches et des toilettes, des vestiaires.

Slatina propose de nombreuses animations pour les enfants (aire de jeux gratuite, parc aquatique payant, attractions diverses) et pour les adultes (café et restaurant, terrains de volley et de football, tennis de table, toboggans, location de bateaux). Vous trouverez également un magasin en bord de mer, un kiosque à journaux et un supermarché.

Slatina a reçu le drapeau bleu FEO pour son eau propre et sa côte. L'entrée de la mer est douce et pratique, des escaliers en métal sont installés pour permettre une descente en toute sécurité des dalles de béton sur la plage. Près du rivage est peu profond, l'eau est chaude, il n'y a pas de cailloux ni d'oursins - Slatina est parfaite pour les familles avec enfants.

Tomashevac

La plage, située à 800 m du centre d'Opatija, est divisée en trois parties avec des revêtements différents: gros galets, béton et sable. Tomashevac est entouré, d’une part, d’hôtels dont le plus célèbre est l’ambassadeur, et de l’autre, une pinède dense créant une ombre naturelle.

Tomashevac est un bon endroit pour passer des vacances en famille à Opatija (Croatie). Il y a une mer propre et calme, une entrée commode dans l'eau, il y a une aire de jeux et un parc de trampoline, plusieurs cafés de restauration rapide, un supermarché et une boutique de souvenirs. Vous pouvez également jouer au volleyball sur la plage ou louer un catamaran.

Lido

Non loin de la célèbre attraction d'Opatija - Villa "Angolaina", se trouve la plage du Lido, récompensée par le drapeau bleu FEO. La route principale de la ville mène directement à la côte sablonneuse et, pour ceux qui viennent en voiture, il existe un parking public asphalté.

L'eau sur le Lido est chaude et très propre, l'entrée dans l'eau se fait en toute sécurité par un escalier en métal. La plage offre une vue sur la montagne Uchka et une pinède est plantée derrière une bande de sable.

Le Lido abrite plusieurs cafés et un restaurant servant une cuisine méditerranéenne. Les amateurs de divertissement actif pourront se rendre dans la zone de location et partir en excursion en bateau ou en catamaran. En été, des spectacles de théâtre ou des films en plein air sont diffusés sur la plage tous les soirs.

Le Lido n'est pas tout à fait adapté aux jeunes voyageurs, car la mer est assez profonde et il est préférable que les enfants ne nagent pas sans équipement spécial.

Lovran

A 7 km d'Opatija se trouve la petite ville de Lovran. Il est largement connu des touristes pour ses plages de galets et de sable aux eaux turquoises. Les principales sont Pegarovo et Kvarner, elles sont marquées du drapeau bleu et équipées de toutes les commodités nécessaires, y compris des chaises longues et des parasols, des cabines pour se changer, des douches et des toilettes.

Lovran est une station thermale. Tous les vacanciers peuvent se détendre dans les centres de spa des hôtels situés sur les plages. En outre, il existe plusieurs excellents restaurants et pizzerias proposant une large gamme de plats à des prix abordables, par exemple Stari Grad et Lovranska Vrata.

Ours

La plage pittoresque de Medvezha se trouve à seulement 8 km d'Opatija (Croatie). Situé au pied de la montagne Ukka sur les rives de la baie bleue du Kvarner, il vous plonge dès les premières minutes dans la beauté naturelle de la Croatie.

Une plage de galets de deux kilomètres vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable. Il y a deux cafés, un bar et un restaurant avec de délicieux plats de fruits de mer, une aire de jeux, des attractions aquatiques, des transats confortables, de grands parasols et bien plus encore.

Sur le territoire de Medvezhy, vous trouverez un petit parc aquatique et une zone sportive où vous pourrez jouer au volley-ball, au water-polo, ainsi que louer un bateau et du matériel de plongée. Quand la nuit tombe, la plage se transforme en un club de plein air avec des danses incendiaires et des boissons revigorantes.

Moscianichka Draga

Moschanichka Draga est une petite ville située à 13 km au sud d'Opatija. Sur toute la côte de la station s'étend une plage éponyme de 2 kilomètres, parsemée de petits cailloux. Moschanichka Draga est entouré d'une montagne et d'une pinède dense, il y a une eau claire, un coucher de soleil progressif commode et une faible profondeur - de nombreuses familles avec enfants viennent ici.

Il existe de nombreux équipements et lieux de divertissement sur la plage. Il y a des chaises longues et des parasols, des vestiaires et une douche, deux restaurants, un fast food, un bar, un complexe sportif, des centres de planche à voile et de plongée, une petite aire de jeux, des bancs et un espace de location pour le matériel nautique. Un parking payant est juste à côté de la plage - 50 kuna par heure. Il existe des installations pour les personnes handicapées.

Attractions Opatija

Quai de mer

Les douze kilomètres de côte d'Opatija et cinq villages voisins sont décorés d'une mince et sinueuse promenade de Lungo Mare. C’est un lieu de promenade privilégié pour tous les touristes de la ville, c’est ici qu’il ya des hôtels de luxe, les restaurants les plus chers et des sites magnifiques.

Le front de mer change d'aspect pendant la journée. Au début, c’est une excellente plate-forme pour rencontrer le soleil levant, au déjeuner, une route remplie de touristes en maillot de bain humide, le soir, c’est une sorte de tapis rouge pour les voyageurs, et le soir, un club de plein air. Ne vous promenez pas le long de Lungo Mare - ne visitez pas Opatija. Ne vous permettez pas un tel luxe!

Fille avec une mouette

L'attraction, construite en 1956, est à ce jour le principal symbole de la ville d'Opatija. La triste légende de l'amour d'un marin et d'une jeune fille attendant son retour a inspiré cette image en pierre de l'un des sculpteurs les plus célèbres de Croatie - Zvonko Tsar. De ses propres mains, il a renvoyé la fille bien-aimée, en mettant une mouette sur elle, car ces oiseaux, selon les traditions des résidents locaux, sont l’âme des marins.

Une statue romantique est située à l'extrémité de la digue de la mer, près de l'hôtel Kvarner. Là, parmi les pierres et les rochers, la fille fragile attend toujours le retour de sa bien-aimée.

Des conseils! Venez à cette attraction tard dans la nuit. Lorsque le soleil couchant tourne ses rayons rouges vers la sculpture, il semble qu'il est sur le point de quitter le socle en pierre pour rencontrer son amour. C'est à cette époque et à cet endroit que vous pouvez prendre les plus belles photos d'Opatija.

Parc et Villa Angiolina

Depuis 1844, Opatija a été décorée avec une autre attraction - une villa chic construite par l'aristocrate romain H. Scarp. Grand amoureux de la nature, Sir Scarp a ordonné de planter sur 3,64 hectares le terrain entourant la villa, toutes les plantes exotiques pouvant être obtenues. Depuis plus de 150 ans, le parc compte plusieurs centaines d’arbres, d’arbustes et de fleurs et dépasse 160 espèces. Il y a des palmiers, des bambous, des magnolias, des bégonias et d'autres plantes qu'il est presque impossible de trouver dans d'autres parties de la Croatie. Le parc est orné de bancs, de fontaines et de sculptures, il est agréable de s'y installer à toute heure de la journée.

À la fin du XIXe siècle, la villa a été reconstruite pour devenir une station thermale et, au début des années 2000, le Musée croate du tourisme a été ouvert ici. En été, des concerts et des pièces de théâtre sont organisés sur la scène du parc. Le complexe est situé au parc Angiolina 1.

Eglise Saint-Jacques

La cathédrale Saint-Jacques a été construite au début du XVe siècle. Il est construit dans un style roman sobre, ses murs en briques et ses dômes pointus attirent par son charme et sa simplicité. C’est un endroit calme pour des vacances reposantes. Depuis la colline sur laquelle est construite l’église, vous pourrez admirer la magnifique vue sur Opatija. Adresse: Park Sv. Jakova 2.

Des conseils! Samedi, l'église organise de nombreux mariages si vous voulez assister à un bel acte de mariage - venez ici de 10h à 17h.

Eglise de l'Annonciation

Un autre beau temple d'Opatija est situé à Joakima Rakovca 22, près de la plage de Slatina. Construit en brique et en granit, son autel inhabituel, orné de tissus satinés et de la figure de Sainte-Marie, impressionne les touristes par sa beauté depuis de nombreuses années.

Un fait intéressant! L’Église de l’Annonciation est l’une des rares villes non reconstruites de toute la Croatie. Bien que l'attraction ait été construite il y a plus d'un siècle, elle conserve toujours son apparence d'origine.

Voloshko

Volochko est l’une des villes traversées par la digue de Morskaya. Homel, simple et confortable - c'est ainsi que les touristes d'Opatija en parlent. Les rues étroites et petites sont complètement anoblies par des bancs confortables, de beaux arbustes, des fleurs et des arbres.

Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une zone piétonne et que les voitures peuvent y conduire, mais nous conseillons aux voyageurs de laisser leur voiture sur le parking et de ne pas prendre de risque dans les descentes et les virages étroits. Dans le village, vous pourrez savourer un bon repas dans l’un des restaurants bon marché.

Le logement

Comme d’autres stations en Croatie, Opatija n’est pas caractérisée par des prix du logement bas. Pour chaque journée passée dans une chambre double, vous devez payer un minimum de 60 euros. L'hébergement dans un hôtel quatre étoiles ne coûtera pas moins de 80 €, dans un hôtel cinq étoiles - 130 €.

Les meilleurs hôtels à Opatija, selon les voyageurs, sont:

Remisens Premium Hotel Ambasador
  1. Remisens Premium Hotel Ambasador, 5 étoiles. La plage est à une minute, le petit déjeuner est inclus. À partir de 212 € / deux.
  2. Appartements Diana, 4 étoiles Pour une chambre double, vous devez payer seulement 70 euros, à 100 mètres de la promenade.
  3. Hôtel Villa Kapetanovic, hôtel quatre étoiles. La plage est à 8 minutes à pied, le tarif journalier est de 130 €, le petit-déjeuner est inclus dans le prix.
  4. Amadria Park Royal, 4 étoiles, avec sa propre plage. Le coût du repos - un minimum de 185 € + petit déjeuner gratuit.

Les voyageurs qui souhaitent économiser sur l'hébergement peuvent demander de l'aide à des résidents de Croatie. Ainsi, la location d'un studio à 5 minutes à pied de la mer coûte 30 € et une chambre séparée peut être louée pour seulement 20 €.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Cafés et restaurants à Opatija

Comparés à d'autres villes de villégiature en Croatie, les prix des produits alimentaires à Opatija se situent dans la fourchette normale. Par exemple, pour un dîner complet à trois plats, chaque vacancier devra payer environ 130 kunas dans un café bon marché ou à partir de 300 kn dans des restaurants de grande classe. Les meilleurs établissements alimentaires à Opatija sont:

Restaurant Roko Opatja
  1. Restaurant Roko Opatja. En achetant des produits naturels aux agriculteurs, les représentants de cet établissement familial préparent absolument tout ce qui est servi dans leur restaurant, y compris le pain. Prix ​​élevés, excellent niveau de service. Coût moyen d'un plat: 80 kn pour un plat d'accompagnement, 110 kn pour la viande ou le poisson, 20 kn pour les desserts.
  2. Žiraffa. Un café peu coûteux est situé dans le centre d'Opatija, à proximité des principales attractions. Pour seulement 50 kunas, vous pouvez commander un plat de viande / poisson, une salade de légumes frais au poulet coûtera 35 kn.
  3. Kavana Marijana. La meilleure pizzeria italienne d'Opatija dans sa catégorie de prix. Personnel sympathique et rapide, atmosphère chaleureuse et délicieuse pizza de 80 kunas - de quoi d'autre a-t-on besoin pour le bonheur! Il sert également des plats chauds et des desserts.

Comment se rendre à Opatija

Depuis la Russie, l’Ukraine et d’autres pays de la CEI, vous ne pourrez vous rendre en ville qu’avec un transfert à destination de Pula ou Zagreb.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

De la capitale de la Croatie

La distance entre Opatija et Zagreb est de 175 km, ce qui peut être surmonté en bus ou en voiture (taxi):

  • À la gare routière centrale, prenez le bus Autotrans Zagreb-Opatija. Prix ​​du billet - 100-125 kuna par personne, vous pouvez commander sur le site Web du transporteur (www.autotrans.hr). Durée du trajet - 3 heures 5 minutes, le dernier bus part à 15h00;
  • Si vous souhaitez arriver à Opatija dans la soirée, conduisez de la gare routière centrale à Rijeka pour 7-12 euros (2 heures de trajet), puis transférez-vous à l’autobus Rijeka-Opatja. Le coût du voyage -28 kun, moins d'une demi-heure sur le chemin. Sur les deux itinéraires, les voitures partent toutes les 15-30 minutes.
  • Voyager en voiture entre deux villes ne vous prendra que 2 heures; vous aurez besoin de 17 à 20 euros pour l’essence. Le coût d'un tel trajet en taxi est de 110 €.
Comment se rendre de Pula

Il y a un bon service de bus entre les villes, afin de couvrir 100 km, il vous faudra environ deux heures et 80-100 kunas par personne. La première voiture part sur une route donnée à 5 heures du matin, la dernière à 20 heures. Vous pouvez connaître l'horaire exact et les prix des billets sur www.balkanviator.com.

Un trajet indépendant en voiture ne prendra que 1 heure 10 minutes, 10-15 euros seront nécessaires pour l’essence. Un trajet en taxi similaire coûtera environ 60 €.

Opatija (Croatie) est une ville magnifique, prête à vous donner des centaines d'impressions positives. Venez ici pour profiter de l'air frais, de la mer chaude et de la beauté des paysages. Bon voyage!

Belle vidéo avec vue sur Opatija au coucher du soleil.

Laissez Vos Commentaires