Projet de conception d'un petit appartement à Mexico d'une superficie de 90 mètres carrés. m
Si vous êtes attiré par l'originalité de cette métropole mexicaine et qu'il existe une opportunité financière d'acheter un logement ici, vous devez absolument saisir cette opportunité et réaliser votre rêve en devenant propriétaire d'un petit appartement conçu dans un style particulier, typique de la ville de Mexico. Cependant, il est possible de recréer les caractéristiques de l'habitation latino-américaine moderne sans même quitter les frontières de notre pays.
En suivant les recommandations des designers, nous allons essayer de transformer l’intérieur d’un appartement ordinaire de 90 mètres carrés. M. dans quelque chose de spécial. Le but ultime de cette expérience est de développer un projet de conception conçu pour implémenter plusieurs tâches simultanément:
- obtenir un intérieur très original;
- répartition compétente de l'espace de l'appartement en zones pratiques et fonctionnelles.
Les appartements dont nous disposons se distinguent par une excellente lumière naturelle, qui donne l’apparence plus spacieuse et transparente à l’appartement. Tous les espaces qu’il abrite ressemblent à un tout. L'appartement est conçu dans le même style de couleur - ici, tout est reposant après les journées de travail de la métropole. Lors de la création de l'intérieur, on a principalement utilisé diverses teintes chaudes de marron, de gris et de blanc. La combinaison correcte de ces nuances confère à l'intérieur d'un appartement mexicain une douceur et un confort particuliers.
Salon
La zone centrale de la pièce, comme toutes les autres pièces, est décorée dans le style le plus moderne. Ceux qui regardent d’abord dans la pièce seront certainement frappés par l’abondance de soleil pénétrant dans la pièce de tous les côtés. La grande fenêtre qui occupe l’un des murs de la pièce crée une excellente lumière naturelle dans le salon. En tant que revêtement de sol, les concepteurs ont choisi un stratifié d’un ton marron clair et chaud qui se marie parfaitement à l’environnement général de la pièce. Le tapis moelleux aux couleurs douces au centre du salon est presque invisible.
Le mobilier est assez concis: un canapé rectangulaire et une paire de fauteuils de forme simple revêtus de capitonnage gris-violet complètent la palette de couleurs. À l’intérieur de la pièce, il y a deux petites tables avec des plans de travail en verre qui remplissent diverses fonctions. Une table basse rectangulaire de haute technologie est située au centre même du salon. Une table ovale en verre transparent, située à côté du canapé, joue le rôle d'un accessoire de décoration.
La chambre dispose d'une grande télévision à écran plat. Ce dispositif rend tout l'intérieur encore plus moderne et fonctionnel. Le panneau sur lequel le panneau plasma du téléviseur est fixé est doté d’une fonction de rotation. Cela permet aux propriétaires de l'appartement d'utiliser l'appareil dans le salon et dans l'une des chambres.
Deux chaises en bois, stylisées en souches de la forêt, et des fleurs fraîches dans des vases remplissent les couleurs d'un appartement de ville aux couleurs rustiques.
Cuisine et salle à manger
Cette partie de la pièce est une extension logique du salon: il n'y a pas de cloisons entre les deux pièces. La salle à manger est représentée par une table pour manger et trois paires de chaises de cuisine grises à dossier. La grande table joue un rôle important dans l'organisation d'événements familiaux et lors de l'accueil des invités. La salle à manger est éclairée par une lampe séparée située au-dessus du plateau en verre.
Un peu plus loin se trouve la zone de cuisson, équipée d'un bar pratique, qui sert également de distinction entre la cuisine et la salle à manger. De la chambre à coucher, la cuisine est séparée par une cloison en verre opaque. Cet espace fonctionnel occupe une petite surface dans l'appartement. Cependant, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner et réchauffer rapidement.
Zones de couchage
L'appartement mexicain dispose de deux zones de couchage. La chambre et le salon sont séparés par la cloison d'origine beige clair. Un tel dispositif permet à l'air et à la lumière du soleil d'entrer dans la chambre à coucher. Une cloison légère à la fois unit et délimite ces salles conçues pour remplir diverses fonctions.
La première chambre a un lit double avec une tête de lit en bois, une table confortable avec un plateau en verre et une chaise rembourrée.
Le dispositif du lit vous permet de le plier tous les jours et de le ranger dans une armoire spéciale, libérant ainsi l’espace de la pièce pour des tâches importantes.
La deuxième chambre est située dans une pièce séparée.
Cet espace de couchage comprend un lit double avec deux tables de chevet allongées.
La palette de couleurs des tables de chevet à la tête du lit correspond à l'idée générale de la couleur de l'appartement mexicain. La chambre dispose d'un petit fauteuil moelleux sans accoudoirs recouvert de tissu brun-vert et d'une table en métal compacte dotée d'un plateau en verre.
Comme vous pouvez le constater, l’espace de cet appartement est organisé de manière très compétente. Chaque zone remplit sa fonction. Dans le même temps, la pièce est non seulement élégante, mais aussi très confortable. Et cela signifie que la tâche que nous avons définie est complètement terminée.