Astilba dans la conception de l'infield
Toute parcelle implique au moins un petit nombre de plantes. La plupart des propriétaires de territoires domestiques préfèrent en décorer la plupart avec divers verts, fleurs ou jardins entiers. Astilba est devenue une plante ornementale très populaire pour l'aménagement paysager.
Spécificité et caractéristiques de cette espèce
Astilba est une culture hautement ornementale. Vous pouvez l'utiliser même dans les zones humides. Par conséquent, les paysagistes l'utilisent de plus en plus pour leurs projets.
Les pays d'origine de cette décoration de jardin insolite sont la Chine et le Japon. On trouve quelques variétés supplémentaires en Russie, aux États-Unis et en Corée. Au début du XXe siècle, les concepteurs ont commencé à utiliser astilbe pour l’aménagement paysager.
Des panicules moelleuses, dont les inflorescences sont fabriquées, donnent à la plante son aspect original. Dans l'environnement natal, il existe une trentaine d'espèces. Une dizaine d'entre eux sont utilisés pour la décoration. De plus, les spécialistes de la sélection sélectionnent de nouvelles variétés en utilisant les variétés existantes. Pour la conception du jardin sont utilisés:
- nain;
- sous-dimensionné;
- moyen;
- espèces de grande taille.
En plus de ce trait, les plantes sont divisées en groupes en fonction du temps de floraison. Les premières variétés fleurissent en juin. Floraison tardive en fin de saison. Il existe des hybrides avec une période de floraison moyenne. Ils fleurissent en plein été.
Le rhizome de la fleur est très puissant. Il est divisé en un grand nombre de racines qui vont profondément dans le sol. Même sans inflorescences, la plante est attrayante toute la saison. Ceci est facilité par la dissection originale des feuilles et des boutures rougeâtres. La floraison d'une telle plante est très belle. Composées de petites fleurs, les inflorescences sont généralement peintes en rouge ou restent blanches. Une variété de couleurs est apparue avec le début de la sélection de nouvelles variétés par les sélectionneurs.
Cette plante est bien adaptée à la conception d'un jardin ou d'un jardin, car elle ne nécessite pas de greffe annuelle. La racine de la plante est capable de tolérer l'hiver sous la neige. Et sa partie supérieure meurt chaque année et repousse en saison. Parmi les variétés qui sont bonnes à utiliser pour l'aménagement paysager, vous pouvez nommer:
- Astilbe de Chine (Astilbe chinensis);
- Astilbe Thunberg (Astilbe thunbergii);
- Astilbe japonais (Astilbe japonica) et autres.
Plantation et entretien des plantes
Le meilleur endroit pour planter de l'astilba sur le site est un endroit à l'ombre partielle, saturé d'humus et assez humide. Le choix d’un tel endroit devrait être principalement éclairé et la possibilité d’un arrosage efficace des plantes. S'il n'y a pas un tel lieu sur le site, vous pouvez planter une fleur au soleil. Dans ce cas, vous devez toujours surveiller la présence d'humidité suffisante dans le sol sous la plante. Le résultat de cet arrangement sera une floraison luxuriante brillante, mais pour beaucoup moins de temps.
Une propriété utile d'astilbe est la capacité de noyer la croissance des mauvaises herbes avec sa puissante racine. Ainsi, la place autour de la fleur n'a pas besoin de désherber. En plus de cela, même les inflorescences séchées constitueront une magnifique décoration du jardin, car après la floraison, elles ne tombent pas, mais sont stockées dans la brousse.
Des efforts devront être faits pour préparer l’installation pour l’hiver. Pour préserver les arbustes, ils doivent être bien paillés. Cela est nécessaire malgré la résistance relative de l’astilbe au gel. Pour préserver les jeunes buissons du gel, il suffit de les recouvrir de branches d'épinette de sapin. Vous pouvez également utiliser du matériel spécial créé spécifiquement à ces fins.
Un buisson peut être utilisé pendant cinq ans au même endroit. La racine encore intacte peut ensuite être divisée en plusieurs parties et replantée à un autre endroit. Le processus de reproduction peut également avoir lieu par graine. Au début du printemps, les graines d'une plante sont semées sous un film et dans deux semaines, les premières pousses apparaîtront. À la fin du printemps, ils peuvent être transplantés dans le sol pour une nouvelle croissance.
Combinaison avec d'autres éléments décoratifs.
De nombreuses plantes s'entendent bien avec l'astilbe. Pour un look harmonieux, les plantes voisines doivent avoir un port vertical et des feuilles lancéolées. Apparence bonne combinaison avec de grandes feuilles. Parmi les plantes appropriées sont:
- les iris;
- Rogers
- les hémérocalles;
- poignets;
- hôtes
- Insignes;
- les fougères;
- Anémones
- des cloches;
- aquilegia.
Pour le printemps, quand astelbe n’apparait pas encore de feuilles, le vide peut être rempli de plantes bulbeuses. Cela peut être des scylls, des tétras du Canada, des tulipes, des jonquilles et autres.
Les arbustes d'ornement sont également en parfaite harmonie avec les arbustes d'astilbe. De telles combinaisons ont l’air de plaire sur les collines alpines, dans les régions mixtes et près de divers plans d’eau.
Les grandes feuilles lisses d'autres plantes créeront le contraste nécessaire avec les feuilles d'astilbe. La variété de formes et de couleurs inhabituelles vous permettra de créer des combinaisons inhabituelles pour la conception décorative du site. Étant donné que la plante peut atteindre une hauteur allant de 8 cm à 2 m, vous pouvez créer des compositions à plusieurs niveaux.
Astilboy peut concevoir des zones décorées dans n’importe quel style. Elle ira dans un jardin japonais. Des buissons séparés se détachent sur le fond de petits conifères, remplissant une fonction décorative. À partir de cette installation, vous pouvez créer des partitions de séparation et dessiner des bordures avec elles. Les parterres de fleurs peuvent également souligner l’originalité de l’astilbe dans l’aménagement paysager. La meilleure plante s'inscrit dans le paysage d'un style régulier.
Un facteur important qui rend une telle fleur populaire parmi les concepteurs est sa polyvalence et son absence de prétention. Certaines variétés conservent longtemps leurs inflorescences fanées. Ils peuvent devenir une décoration inhabituelle pour le jardin pendant la saison froide. La facilité de plantation et de reproduction est également un avantage. Et la résistance aux parasites et aux maladies vous permettra de ne pas consacrer beaucoup de temps à des opérations supplémentaires pour entretenir la plante.