10 plus belles plages du Sri Lanka
Si vos vacances tombent en hiver, mais que vous ne laissez pas l'idée de vous imprégner de la mer dans une station lointaine, de vous plonger dans la mer, vous avez alors une route directe vers les aventures tropicales! Vous découvrirez ici les meilleures plages du Sri Lanka, où vous pourrez prendre un peu de chaleur en été et bronzer sur le sable doré.
Océan doux, surf ou cerf-volant rapide, récifs magiques, cuisine insolite et fruits tropicaux, atmosphère d'un pays mystérieux et exotique - tout cela se trouve au Sri Lanka, dans l'état de l'Asie du Sud! Dans ce pays merveilleux, vous trouverez non seulement du vrai thé, mais aussi le vrai plaisir de la vie.
Comme le montrent de nombreuses photos, les plages du Sri Lanka sont divisées en deux catégories. Le premier est les plages les plus fréquentées, populaires parmi les touristes. Ils se sont installés du sud et de l'ouest. La deuxième catégorie regroupe les plages les plus désertes de la côte est, connues pour leur merveilleuse vie marine et leurs récifs.
Absolument tous sont des espaces ouverts de la côte de l'océan avec du sable qui s'effrite sous vos pieds comme de la semoule, des cocotiers, comme dans la publicité, et des poissons multicolores sous l'eau.
Nous devons nous rappeler que l’océan a son propre caractère, il tempête très souvent, alors choisissez avec soin un complexe au Sri Lanka si vous voulez nager calmement.
Plage de negombo
La plage la plus proche de l'aéroport international du Sri Lanka. Il est situé à quatre douzaines de kilomètres au nord de la capitale Colombo. Vous pouvez vous y rendre par n'importe quel moyen de transport. Cette plage est donc souvent choisie pour faire escale lors de différentes excursions. La zone hôtelière est située près de la ville du même nom. Les hôtels et restaurants Motley couvraient une ronde sans fin le long de la côte.
En général, la plage est assez sauvage, même si elle est proche de la ville. Une large bande de sable. Il n'y a pas de location gratuite de chaises longues et de parasols. L'eau est assez boueuse, dans les jours de tempête, les clous à ordures au rivage. Si vous choisissez un hôtel en première ligne, vous pourrez vous installer littéralement au bord de l'océan, à une minute de marche de la côte.
Vous pouvez prendre les transats immaculés et vous déplacer au bord de l'eau. Un lit de bronzage avec une serviette coûtera 500 roupies. Il n'y a pas d'âme sur la plage et les vagues peuvent vous assommer. En général, on ne peut pas appeler un océan calme, des vagues de différentes tailles sont presque toujours là, bien que tout dépende de la météo. Si vous planifiez des vacances avec vos enfants, examinez de plus près les autres stations. Mais ici, les amateurs de surf peuvent l’aimer.
Parmi les curiosités - beaucoup de corbeaux audacieux, qui ont même l'audace de saisir des friandises à la volée. Les week-ends, les habitants se rassemblent ici pour se détendre en famille. Dimanche, il y a moins de places gratuites, mais toujours suffisamment pour tout le monde. Les commerçants sont très actifs et proposent d’acheter des souvenirs.
Soit dit en passant, les filles devraient être préparées au fait qu’elles ne vous laisseront sans doute pas sans attention, elles seront propices à la connaissance. En général, Negombo est un village de pêcheurs qui n’a que partiellement pour but d’attirer les touristes. Par conséquent, si vous recherchez davantage que la simple admiration du travail des pêcheurs au petit matin, il est préférable d’aller plus loin.
Mont Lavinia
Si vous recherchez des vagues sans vagues au Sri Lanka, vous trouverez ici votre trésor. Il y a deux grandes plages au mont Lavigny. Le premier est dans toute la ville, il est plus sale et bondé les jours fériés et les week-ends. Les parasols et les chaises longues ne suffisent pas, et tout le monde se tient près des cafés. Vous pouvez toujours être d'accord sur le prix. Une autre option consiste à acheter un cocktail, puis à mentir gratuitement.
La deuxième plage est à l'hôtel. C'est beaucoup plus propre, il y a moins de vacanciers, mais c'est aussi serré avec des parapluies. Mais le maître nageur surveille tous les nageurs. Vous pouvez le trouver en passant par l'aile gauche de l'hôtel. Au bout de la plage en face de l'hôtel, un ruisseau coule - une canalisation d'égout. Dans la majeure partie de la plage, il n'y a pas d'odeur. À propos, une ferme à tortues a été construite derrière lui, où, moyennant une modique somme, ils sont autorisés à tenir diverses tortues de mer et à les nourrir.
C'est probablement la plage la plus propre, une des meilleures, elle est rapidement nettoyée des ordures.
Vous pouvez facilement trouver plusieurs cafés où vous pouvez prendre une collation savoureuse. Vous pouvez même vous rendre à la côte en bus sans dépenser beaucoup d'argent en taxi.
Des informations détaillées sur la station de Dehiwala Mont Lavinia sont présentées sur cette page.
Bentota
Bentota - un village de villégiature développé, pour le meilleur diffère de la plupart des plages de Ceylan. Il est situé à une centaine de kilomètres du principal aéroport international du Sri Lanka. Les amateurs de confort peuvent séjourner dans des hôtels respectables, manger dans de bons restaurants, profiter d'un spa, faire des visites et des excursions ...
Magnifique tresse de sable propre, idéale pour bronzer et faire de l'exercice. Avec tout cela, Bentota n’est pas encombré de monde. De plus, la plage est retirée de la route du gaz. La ligne de plage est longue, jusqu’à 20 mètres de large. Il y a tout pour la plongée.
C'est l'une des plus belles plages du Sri Lanka. En saison (en hiver et jusqu'en avril), l'océan est relativement calme et calme, il ne fait pas fuir les vagues. L’approche de l’eau n’est douce que par endroits, mais la baignade y est sûre. Bentota Beach convient même aux familles avec enfants.
Tous les hôtels sérieux sur cette plage - avec leur propre piscine. En passant, contrairement à Hikkaduwa ou à Unawatuna, l'ombre ne pose aucun problème: à la fois sur le lit à tréteaux contre de l'argent (de 500 à 1 000 roupies) et sur le sable sous un palmier. Les noix de coco sont vendues à peu de frais. L'endroit est propice aux baisers au coucher du soleil et aux promenades romantiques. Parmi les inconvénients - vendeurs obsédants, qui s’efforcent de se "scinder" en "frères".
Mirissa Beach
Un endroit populaire parmi les Européens au Sri Lanka avec une eau bleu azur. Il n'y a pas de déchets sur la plage, ils s'en occupent. Une grande variété de bars où vous pourrez vous amuser ou prendre une pause du soleil brûlant. Les amateurs de natation dans les vagues et de surf apprécieront beaucoup la colonie de Mirissa au Sri Lanka! Ici, même les débutants peuvent apprendre à surfer. Longue côte avec entrée sablonneuse. Il y a souvent des vagues décentes, mais si vous êtes simplement intéressé par la natation, il y a un endroit (si vous vous tenez le dos à l'eau, puis à droite), où l'océan est plus calme.
Un lagon tranquille d'une beauté époustouflante. Il y a peu de monde, c’est très agréable de profiter de la marée! Il y a un merveilleux café où vous pourrez déguster une soupe au crabe. Les transats sont fournis gratuitement, le sable noir s'effrite ... Les tortues décident également de nager dans la baie.
Ils ont installé un brise-lames ici, il est donc facile de trouver un endroit pour nager tranquillement - des vagues pour tous les goûts. Il y a des points de surf, il y a un endroit pour faire du surf corporel, il y a des parties de la plage avec de petites vagues pour les adultes et absolument pas de vagues pour les enfants. Le wailwatching (en russe, l'observation des baleines) est l'une des activités préférées des touristes qui recherchent les meilleures plages du Sri Lanka avec un océan calme.
Les bateaux d'autres plages viennent ici pour montrer les baleines. Bien sûr, les touristes paient le voyage à Mirissa, il est donc préférable d’aller immédiatement ici et de profiter des jeux des géants de la mer.
Hikkaduwa
C'est la meilleure plage pour les jeunes: une plage amusante près de Bentota. Les surfeurs de dizaines de pays viennent ici, car, en plus des vagues, il y a beaucoup de distractions: fêtes dans les bars, discothèques et sans logement abordable!
Il n'y a pas beaucoup de monde, principalement des touristes, mais le week-end, il y a un afflux de résidents locaux. À propos, ils peuvent se comporter de façon arrogante: tirer des cigarettes, mendier de l'argent. Ils fument une cigarette à deux mètres de vous et demandent à nouveau. N'hésitez pas à les envoyer hardiment là-bas ... Les Russes savent où.
Un magasin de bière froide est dans la rue. Mais les vacanciers à la plage doivent se rappeler que pour sortir de la plage, il faut porter des vêtements d'extérieur. Les policiers stricts aiment infliger des amendes à ceux qui ont négligé cette règle. L'amende est de 1000 roupies (6,5 $). Plus de chiens courent sur la plage et peuvent marquer un sac - faites attention!
Il a tout ce dont vous avez besoin: location de jet ski, école de surf et agence de voyages avec choix d'excursions. Mais il vaut la peine de s’écarter - et au lieu du bruit des discothèques, vous pouvez profiter du chant des oiseaux et de la détente apaisante des vagues. Si vous êtes patient, une tortue de mer peut nager vers vous. L'eau est belle, le masque ne laisse que très peu de lumière, mais vous aurez peut-être de la chance et vous pourrez voir les habitants de la mer, qui atteignent parfois des proportions gigantesques. En savoir plus sur les vacances à Hikkaduwa.
Pasikuda Beach
Le meilleur endroit pour les promenades matinales au bord de l'océan! Récif de corail à proximité: un endroit merveilleux à visiter en bateau. Cependant, à cause de cela, il y a beaucoup de grosses pierres et de coraux sur le fond sableux. Nager sans des chaussures en caoutchouc spéciales est presque impossible. Il vaut mieux nager plus près de l’hôtel Anantay: il n’ya pas beaucoup de fragments de corail.
Au Sri Lanka, les meilleures plages pour la baignade sont la lumière, un petit sable, un océan bleu calme et des levers de soleil inoubliables! Passicuda s'approprie toutes ces épithètes. L'entrée de l'eau est pratique, aucun reflux n'est remarqué.
Près de l'hôtel "Maalu", la côte est assez déserte, et à un demi-kilomètre de celle-ci, il y a déjà une plage publique où la population locale se repose bien.
La profondeur de l'océan près de la côte est sûre, vous pouvez profiter de vos vacances sans aucun problème. Pour prendre une douche, vous devrez payer 30 roupies. Parmi les inconvénients - beaucoup de déchets en dehors des plages de l'hôtel.
Goiambocca Beach
Cette plage du Sri Lanka est petite, avec peu de touristes et les habitants y viennent rarement. Les jours où les vagues dans l'océan ne sont pas trop fortes, vous pouvez nager au-delà de la ligne du brise-lames et nager dans des eaux claires. Préparez-vous à ce que le courant souffle vers la gauche. Ne nagez donc que si vous êtes confiant en vos capacités. À l’époque des grosses vagues, les gens sont obligés de s’effondrer sur la ligne de surf, où le sable flotte même à la surface. Après cela, vous devez le laver pendant une longue période sous la douche. Il y a des gilets de sauvetage et des sauveteurs qui surveillent tout le monde.
Les rochers se trouvent seulement au bord de la lagune, où les gens se baignent, les pierres ne sont pas visibles. Les paysages sont super, les photos seront superbes! Il y a trois restaurants et chaises longues pour une somme modique. Vous pouvez le prendre gratuitement si vous achetez de la nourriture à l'établissement. Fruits de mer frais, uniquement de l'océan, portions généreuses, délicieusement nourris. Bien que certains touristes se plaignent de conditions insalubres. La plage de Goiambokka a été choisie par plusieurs chiens. Mais il y a une créature vivante plus intéressante: beaucoup de tamias rayées, des paons, des lézards surveillants.
Nileveli
Il y a quinze ans (lorsque le terrible tsunami de 2004 n'avait pas eu lieu), Nilaweli était considéré comme l'un des plus attrayants et des meilleurs endroits pour se détendre au Sri Lanka. Cependant, après le tsunami de touristes, le nombre de touristes est beaucoup moins élevé, même s'il reste encore une douzaine d'hôtels et de pensions.
A proximité se trouve l'attraction, qui attire toujours les touristes - la petite île de Pigeon, sur laquelle personne ne vit. Il s’agit d’un parc national, dont l’entrée devra payer. La voile pour l'île devra être sur un bateau. Pigeon a une plage blanche, sable de corail et eau claire. Des plongeurs et des adeptes de la plongée avec tuba viennent ici, car une crête de corail, où vivent des poissons tropicaux colorés, des tortues et des requins, se trouve juste à côté.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireIl n'y a qu'un seul hôtel sur la plage, l'infrastructure n'est pas très développée. Il n'y a pas de cafés ni de restaurants confortables à proximité (il y a un couple, mais ils sont loin, la nourriture y est spécifique, ces établissements sont centrés sur les résidents locaux).
Unawatuna
Sur la carte des plages du Sri Lanka, cette plage occupe une place de choix. Unawatuna est l'une des meilleures plages du sud. Les vacanciers y paient à la pelle, mais la plage est plutôt modeste. La plage est confortable et incroyablement belle.
Il est entouré d'une petite baie protégée des énormes éclats de l'océan par la puissante épaule d'un récif de corail. Pour cette raison, il y a peu de vagues sur Unawatuna, et quelles vagues sont assez basses. Les géants se brisent sur un récif en approchant du rivage. Même les enfants viennent à la plage. Unawatuna est l'endroit idéal pour les amateurs de plongée en apnée!
La banlieue ouest d'Unawatuna est plus petite, voici le meilleur endroit pour nager avec les enfants, la plage est large. La partie orientale est gravement endommagée par l'érosion: à certains endroits, le sable s'est engouffré dans l'océan, sous les pieds d'une dispersion de pierres.
Il n'y a pas de grandes chaînes d'hôtels, donc les gens ne sont pas envoyés dans un voyage organisé. Vous trouverez une description détaillée du complexe Unawatuna dans cet article.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireDe toute évidence, c'est une bonne option pour les voyageurs sauvages. Il existe de nombreux restaurants pour tous les goûts et les couleurs, vous pouvez même trouver une cuisine nationale occidentale.
Nous vous avons présenté les meilleures plages du Sri Lanka. Tous ont un danger de flux inversés, qui sont partout. Ils sont dangereux en ce qu'ils peuvent entraîner les nageurs dans l'océan. Prenez soin de vous et reposez-vous sur votre santé!
Les plages décrites sur la page sont marquées sur la carte du Sri Lanka en russe.