11 plages à Pattaya et à proximité de la ville - un aperçu détaillé
Pattaya - Les touristes russophones qui rêvent de la mer se rendent le plus souvent dans cette station balnéaire thaïlandaise. Je dois dire que les plages de Pattaya sont loin d’être le meilleur endroit pour se détendre au bord de la mer, car l’eau n’est souvent pas limpide, le sable est plutôt grossier et, par endroits, il est très sale. Néanmoins, parmi eux, il existe des lieux propices à la baignade et à la détente au bord de la mer. Eh bien, derrière le paradis tropical, comme nous l’avons l'habitude de voir sur les meilleures photos de publicité des plages de Pattaya, vous devez sortir de la ville ou vous rendre dans les îles.
Un fait intéressant! Selon la loi, les plages de Pattaya sont municipales, c'est-à-dire ouvertes à tous. Mais en fait, si le terrain vous permet de restreindre l’accès à la plage, située à côté d’un grand hôtel, cette plage se transforme en une plage privée.
Il n’ya aucun moyen de parler de toutes les plages de la station: elles sont nombreuses, car le littoral sur lequel se trouve Pattaya a une longueur de 25 km. Et pour que vous puissiez comprendre s’il existe des plages propres à Pattaya et choisir le meilleur lieu de détente, considérez les 11 plages les plus fréquentées de la ville et de ses environs. Pour plus de commodité, nous les décrirons dans le même ordre dans lequel ces plages sont marquées sur la carte de Pattaya: du nord au sud.
Pour ne pas recommencer, nous notons immédiatement que sur toutes les plages décrites, les visiteurs peuvent profiter d’une grande variété d’activités de divertissement: excursions en bateau et canoë-kayak, parachute ascensionnel, banane, jet ski et jet ski, catamarans.
Note des touristes! Le gouvernement thaïlandais a publié un décret selon lequel, le mercredi, il est impossible de disposer de matériel de plage. Cette loi s'applique à toutes les plages du continent et des îles. Le mercredi, les habitants et les visiteurs de Thaïlande peuvent prendre un bain de soleil sur une serviette ou un tapis. Vous pouvez acheter un tapis de pliage compact "à chaque angle", son coût, selon la taille, est de 150 à 300 bahts.
Plage de Wongamat ou Naklua
À Naklua (la partie nord de la ville) se trouve la plage de Wongamat, qui s'appelle souvent, comme toute la région - Naklua. La principale caractéristique de cette zone, située très près du centre de la station, est le manque d'autoroute.
Le long de la plage se trouvent des hôtels et les meilleurs condominiums du nord, et à certains endroits (en particulier dans le sud de Wongamat), il y a 5 à 20 mètres de la clôture des hôtels menant à la mer. Bien que, en grande partie grâce à des hôtels de luxe, dont la direction veille à créer des conditions propices à la détente, Wongamat reste la plage la plus propre de Pattaya. Néanmoins, les ordures apparaissent ici. L’eau n’est pas non plus parfaitement propre et transparente; elle n’est pas claire en raison de son limon, de son fond vert, qui dégage une odeur d’algue mais n’est pas sale.
La bande côtière fait environ 1,5 km de long. La largeur moyenne est d'environ 20 m, parfois plus ou moins, en plus de la phase de reflux et d'écoulement. À marée haute, la plage est très étroite, l'entrée dans la mer est assez forte, l'eau presque immédiatement à la taille. À marée basse, la mer va très loin, elle devient très peu profonde - plus basse que la hauteur jusqu'aux genoux - et pour que la profondeur atteigne la taille, il faut au moins 10-15 m de la côte.
Le meilleur endroit pour nager sur cette plage de Pattaya, où la mer et la côte sont claires, est sa partie centrale et méridionale. Le revêtement est ici de sable grossier jaune, le fond est assez plat. Mais il n'y a pas assez d'ombre naturelle: bien qu'il y ait des arbres, ils ne sont pas denses et ne forment pas une bande continue. Il y a beaucoup de chaises longues dans les hôtels, et vous avez encore besoin de les louer, mais vous pouvez vous allonger sur votre serviette.
Plus au nord, plus le rivage et le fond de la mer deviennent pierreux, il y a beaucoup d'obus dans les endroits coquilliers - il y a un risque de vous couper les jambes, il est préférable de marcher dans des chaussures. De plus, il y a souvent du vent, la mer devient turbulente. Il n’ya pas d’arbre donnant une ombre naturelle dans la partie nord de Wongamat - à l’instar des transats et des infrastructures.
Des animations sont organisées dans la partie centrale de Wongamat. Là, le long du sentier piétonnier sous les palmiers, se trouve un petit bazar avec des fruits et diverses petites choses. Sur le côté sud de la plage, vous trouverez plusieurs cafés et bars, un restaurant de poisson, le Rim Talay Seafood, avec des discothèques le soir.
Wongamat est bondée pendant la haute saison, mais comparée à d'autres plages de Pattaya, celle-ci est toujours la plus propre et la plus déserte.
Plage de Pattaya
Dans la partie centrale de Pattaya, le long de la rue Beach et de la route très fréquentée de Beach Road, la plage centrale (plage de Pattaya) s’étend sur 4 km avec un arc symétrique et soigné.
Cette plage ne peut pas simplement être qualifiée de propre, c’est la plus polluée de la ville, et en même temps la plus fréquentée et animée. Bien qu’ils surveillent la propreté et le nettoient périodiquement, cela ne se passe pas très bien: l’eau près du rivage est sale, de nombreux déchets y flottent souvent et il existe également sur le rivage. Il y a plusieurs raisons à cette pollution:
- à proximité, les tuyaux d'égout vont droit dans la mer,
- sur le côté sud de la plage est une jetée avec beaucoup de bateaux,
- de nombreux touristes jettent souvent ici une variété de déchets de leurs vacances.
En général, la plage centrale de Pattaya est loin d’être la meilleure pour nager, bien qu’il soit tout à fait possible de marcher le long de la côte recouverte d’un fin sable jaune ou de prendre un bain de soleil.
La plage de Pattaya s'étend sur différentes largeurs et les phases de flux et reflux l’affectent. En période de marée haute, la largeur atteint parfois 16 m et, à certains endroits, notamment lorsque les chaises longues sont alignées sur plusieurs rangées, la plage se transforme en une étroite bande de sable. À marée basse, la côte est beaucoup plus large: l'eau coule à des dizaines de mètres, transformant la bande côtière en un marécage peu profond.
Ici, une entrée en douceur dans l'eau et presque toujours calme, de grandes vagues sont observées de temps en temps.
Un large trottoir est posé le long de la bande de plage, à côté duquel poussent des arbres en pointillés. Il n'y a pas trop d'ombre naturelle et la meilleure solution consiste à louer une chaise longue avec un parasol (40-50 bahts). Les toilettes et les douches sont sur la route.
La plage de Pattaya est le centre de la vie d'une grande station balnéaire. Vous y trouverez donc tout ce dont les touristes ont besoin. Il existe de grands centres commerciaux (Big C Supercenter, Centre commercial Mike, Central Festival), des magasins 7-Eleven et Family Mart, des petites boutiques, des marchés, des clubs, des restaurants. Il y a aussi suffisamment de curiosités: sur le côté sud, il y a un parc avec une terrasse d'observation et une statue de Bouddha en or. Dans les rues avoisinantes se trouvent le spectacle Alcazar, le musée Ripley, le musée d'art 3D au paradis.
Plage confortable
Entre le centre de Pattaya et sa partie sud, sur le cap Pratamnak, se trouvent plusieurs plages pittoresques. L'un d'entre eux, situé à l'hôtel Cosy Beach, porte le même nom.
Les bains de soleil et la baignade sont principalement les clients des hôtels situés à proximité. Bien que l'entrée soit autorisée à tous les arrivants. Mais il y a peu de visiteurs "extérieurs" à la plage Cozee à Pattaya, car marcher depuis d'autres zones est lointain et inconfortable (par les terrains vagues et les chantiers de construction), les transports en commun ne vont pas à proximité - il n'y a qu'un taxi ou une voiture de location.
Un autre inconvénient de Cosy est que vous devez y descendre (puis revenir en arrière) en empruntant un escalier raide, mais pas très long.
Mais peu importe la difficulté de cette plage, elle figure dans la liste des meilleurs de Pattaya. En fait, il s’agit d’une petite baie accueillante qui, du côté sud, se termine par un cap rocheux recouvert de petits arbres et d’herbe. Ici, au cap, dans l'eau et sur le rivage, il y a beaucoup de pierres tranchantes. En outre, un égout pluvial se jette directement dans la mer. Le meilleur endroit pour nager ici est le milieu de la plage et son autre astuce.
L’eau de Cosy n’est pas la plus propre, elle n’est pas claire, mais elle est mieux reconnue que sur d’autres plages de Pattaya. On trouve encore des déchets: ils flottent dans l’eau et s’allongent sur du sable jaune pâle.
La longueur de cette plage est d’un peu plus de 600 m et sa largeur de 20 à 30 m. À marée basse, l’eau quitte le rivage sur plusieurs mètres, jusqu’à la profondeur qu'il vous faut pour aller très loin le long de la cheville. À marée haute, entrer dans la mer est assez vif.
Le matin, il y a beaucoup d'ombre des arbres, vous pouvez vous asseoir sur votre propre serviette. Sur plusieurs rangées se trouvent des chaises longues avec matelas, des parasols surplombant celles-ci. Près du rivage, il y a des stands avec des boissons et des fruits.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Plage de Pratamnak
Au cap Pratumnak, il y a une plage du même nom. Il est entouré des deux côtés par de hautes falaises et a une longueur d'environ 500 m.
Les touristes qui recherchent la plage la plus propre et la plus propice à la baignade à Pattaya devraient faire très attention à Phratamnak. La partie centrale de cette plage, située en face de l'entrée, et la partie située à gauche de l'entrée (si vous êtes face à la mer) sont les zones les mieux entretenues avec du sable soigneusement nettoyé. Du côté droit, ce n’est pas très propre ni assez confortable de se détendre, car il y a de grosses pierres dans l’eau près du rivage.
À Phratamnak, l'entrée dans la mer est douce, la profondeur augmente progressivement. La côte est recouverte de sable de quartz jaune parsemé de coquillages, et des plaques noirâtres limoneuses recouvertes de pierres recouvertes de mousse sont visibles sur les fonds marins exposés à marée basse.
L'eau n'est pas limpide, car une suspension de sable avec du limon s'élève au fond. Les déchets dans l'eau ne se produisent qu'après les tempêtes, mais heureusement, il y a presque toujours du calme, même les hautes vagues sont rares.
Sur la plage se trouvent plusieurs chaises longues (40 bahts) et des transats (100 bahts) sous des parasols. Il y a aussi des douches (20 bahts) et des toilettes (10 bahts).
Il n'y a pas de discothèques bruyantes, bars, clubs et autres établissements de divertissement dans cette région, mais l'infrastructure est bien développée. À distance de marche de la côte, il y a de nombreux établissements de restauration, salons de massage. Il y a des stands de fruits, des boissons et des fast food à la plage toute la journée.
En général, la plage de Pratamnak, considérée comme l’une des plus propres de la station, convient parfaitement à la détente et aux loisirs. En outre, à Pattaya, c'est l'un des meilleurs endroits pour les familles avec enfants.
Dongtan Beach
Dongtan, qui figure sur la liste des meilleures et des plus propres plages de la ville, est adjacente à Phratamnak. La longueur de la plage de Dongtan est de 1 à 1,5 km, la plus grande largeur étant d’environ 40 m, mais surtout de 20 m.
La côte est recouverte de sable propre plutôt fin, de couleur gris-jaune, dans lequel se trouvent de petits morceaux d'obus polis. Le fond de la mer est plat, l’entrée à l’eau est douce, la profondeur augmente progressivement. Presque tout au long de la plage, la zone de baignade est clôturée par des bouées. Vue d’en haut, elle ressemble à une énorme attelle d’une longueur supérieure à 900 m.
Une allée de palmiers s'étend sur toute la plage, un chemin piétonnier propre et confortable est aménagé, des poubelles sont installées. Dongtan est un endroit très calme et confortable, autant que possible dans une grande station balnéaire. En général, la plage est divisée de manière conditionnelle en parties sud, centre et nord.
La partie sud de Dongtan est une destination de vacances gaie préférée. Peut-être est-ce la seule plage de Pattaya et de Thaïlande où les personnes d’orientation sexuelle non traditionnelle se rassemblent en grand nombre. Dans les cafés les plus proches, quelques gays sont assis.
Dongtan Center est la réponse la plus directe à la question "Y a-t-il des plages propres à Pattaya?" En grande partie à cause du fait que des hôtels et des condominiums coûteux sont situés ici, Dongtan est la plage la plus propre et la plus développée sur le plan des infrastructures à Pattaya. Il offre les meilleures conditions de la station pour un séjour confortable.
Ici, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols, il y a 2 bâtiments avec toilettes et douches. Un terrain de volley-ball est disponible sur place. Un hôtel à proximité abrite un parc aquatique avec des toboggans et une piscine. Il y a plusieurs cafés décents qui servent des cuisines thaïlandaise et européenne.
La partie nord de Dongtan occupe la zone la plus petite, la plus défavorable.
Jomtien Beach
Jomtien est populaire non seulement parmi les touristes étrangers, mais également parmi les résidents locaux. Bien que Jomtien ne soit pas considéré comme le plus propre et le meilleur pour nager, il est très attrayant en termes de civilisation.
Les détails de cette plage de Pattaya sont ici.
Ambassador Beach
La petite plage de l'ambassadeur est adjacente au complexe hôtelier du même nom, mais l'entrée de son territoire est accessible à tous. Le complexe est situé à l'entrée de Pattaya, et depuis la ville, vous devez vous y rendre environ 40 minutes en tuk-tuks avec un transfert.
La plage locale a été agrandie artificiellement et recouverte de sable jaune importé, mais on trouve parfois des placers en coquillages. Il n'y a pas de pierres dans l'eau. À marée haute, entrer dans la mer est difficile, et à marée basse, il faut aller quelques mètres dans l'eau jusqu'au genou. Par ailleurs, les marées ne sont pas exprimées aussi fortement que sur les autres plages de Pattaya. La zone de baignade est entourée de bouées.
La mer dans l'ambassadeur est propre, mais pas parfaite. L'eau cristalline n'est jamais, cependant, même les algues ne sont presque jamais trouvés ici.
Il n'y a pas d'ombre naturelle sur cette plage et même les chaises longues proposées par l'hôtel ne sont pas équipées de parasols.
Il n'y a pas de cabines pour changer de vêtements sur le territoire, mais il y a une douche et des toilettes, il y a une grue pour les pieds, une zone fumeurs est équipée.
Un petit marché est également présent. À proximité, vous trouverez le magasin 7-Eleven et le complexe de divertissement Mimosa.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Plage de Bang Saray
Au sud de Bang Sarai, parmi les plages les plus propres et les meilleures. Vous pouvez le trouver dans le village du même nom à 20 km de Pattaya. La route menant au centre-ville en tuk-tuk blanc prend environ une heure.
La plage de Bang Saray est peu peuplée et spacieuse: avec une longueur de 3 km, elle a une largeur de 10 à 20 m à marée haute et, à marée basse, elle augmente de quelques dizaines de mètres.
La couverture côtière est sablonneuse. Les grains de sable sont relativement gros, jaune-beige. L'approche en profondeur est lisse. Le fond est principalement sablonneux, mais il y a des zones de vase, mais pas de cailloux ni de cuvettes. La zone de baignade sécuritaire est indiquée par des bouées.
L'eau est propre et claire, mais à la moindre vague, du limon monte du fond, ce qui la rend très boueuse.
L'industrie du tourisme dans le village commence tout juste à se développer, seule l'infrastructure la plus nécessaire pour des vacances à la plage a été créée. Il n'y a pas encore d'installations de divertissement et il n'y a rien à faire pour les jeunes désireux de s'amuser.
Il y a des cafés sur la plage, le menu habituel pour la Thaïlande. Lors de la commande de nourriture, les clients reçoivent des carpettes et des tables basses afin de pouvoir se glisser confortablement sous un auvent. Dans certains cafés, vous pouvez également prendre des parasols, des chaises longues ou des transats.
Près de Bang Saray, vous trouverez un parc bien entretenu avec des toilettes, des équipements sportifs anti-vandalisme et des gazebos. Il y a aussi une aire de jeux avec un revêtement élastique, équipé d'une variété de modèles pour le jeu.
Plage militaire ou plage de Sai Kaew
Derrière Bang Saray, sur le territoire de la base militaire, se trouve une plage propre et bien entretenue, que beaucoup considèrent comme la meilleure de Pattaya et de ses environs. Les gens viennent ici pour se détendre au milieu de la nature pittoresque, nager dans les eaux claires et s’allonger sur le sable.
Pour en savoir plus sur la plage de Sai Kaew en détail, la meilleure solution serait de lire cet article.
Hat Nang Ram (Plage de Nang Ram)
Hat Nang Ram, Nang Rong, Sattahip ou simplement la plage de Dancing Girl est la seule plage continentale près de Pattaya (40 km), dotée d'une eau claire et turquoise. C'est vraiment le meilleur endroit de la station, très évocateur de l'île. Les Thaïlandais eux-mêmes le considèrent comme le meilleur, car ils y viennent constamment pour se reposer.
Trouvez des informations plus intéressantes sur Hat Nang Ram dans cet article.
Plages de l'île de Ko Lan
L'île de corail est l'île la plus populaire et facilement accessible de Pattaya. Il y a beaucoup de plages, les meilleures sont bien équipées pour la détente, les autres sont «sauvages». Seulement une heure en ferry (à 8 km de Pattaya), et vous pourrez bronzer sur le sable blanc et propre, nager dans une eau bleue claire.
Absolument toutes les informations sur les plages de Pattaya, situées sur l’île de Koh Lan, sont présentées dans un article séparé.
Un aperçu détaillé des plages dans la vidéo: