Phi Phi Don - L'île paradisiaque de la Thaïlande?

La Thaïlande possède l'archipel pittoresque de Phi Phi, composé de 6 îles, dont les plus grandes sont Phi Phi Lei et Phi Phi Don. Quand on parle de vacances à Phi Phi, cela signifie Phi Phi Don, car cette île est la seule habitée dans l'archipel.

La superficie totale de l'île, que les habitants de la Thaïlande appellent uniquement Pi-Pi-Don, est de 28 km². Il est constitué de deux monolithes calcaires reliés l'un à l'autre par un isthme sableux. Sa longueur est d'environ 1 km et la largeur à certains endroits ne dépasse pas 150 m.

C'est l'étroit isthme qui constitue le territoire le plus peuplé et le plus densément peuplé de Pi-Pi-Don. Ce petit morceau de terre s'étendant entre les baies de Tonsai et Lo Dalam s'appelle Ton Sai Village. Ici, proches les uns des autres, il y a des bâtiments avec des restaurants, des bars, des magasins, des hôtels de différentes catégories de prix, des agences de voyages et d'autres objets d'infrastructure touristique situés dans ceux-ci. Il existe également un marché proposant des légumes, des fruits et du poisson frais.

La grande majorité des touristes qui visitent cette île en Thaïlande sont des jeunes américains et européens. Il y a peu de touristes chinois et de voyageurs russophones, principalement ceux qui sont venus en excursion dans le cadre d'autres excursions en Thaïlande. Les familles avec enfants sont également peu nombreuses.

Plages de l'île Pi-Pi-Don

L'île de Phi Phi Don est connue comme une station balnéaire dotée de plages généreuses baignées par la mer d'Andaman. Les plages les plus populaires seront discutées plus loin.

Important! Au moment de choisir un lieu de repos à Phi Phi, vous devez voir le tableau des marées reflétantes. Donc, il s'avère que choisir une plage où vous pouvez nager et pas seulement bronzer!

Tonsai

La plage de Tonsai est située dans la baie du même nom du côté sud de l'isthme sablonneux et est loin d'être la meilleure sur Pee Pee Don. Il y a une large bande de sable, ce qui facilite la promenade le long de la côte, mais les conditions ne sont pas très bonnes pour la baignade. La mer est trop peu profonde. De plus, à marée basse, l’eau fait des dizaines de mètres, c’est impossible de nager du tout.

Sur Tonsai, il n’ya pas de location de parasols et de chaises longues, et pour s’asseoir sur le sable, vous devez prendre votre propre serviette.

Conventionnellement, le territoire de la plage de Tonsai est divisé en parties centrale, occidentale et orientale.

La partie centrale de Tonsai est en même temps le centre de l'île. Il y a un embarcadère et un embarcadère, où viennent les ferries en provenance de différents villages de la Thaïlande, ainsi qu’un poste de bateau où vous pourrez vous rendre sur des plages isolées et d’autres îles voisines. L'entrée de la mer est tellement encombrée par le transport de l'eau que la baignade n'est même pas acceptée ici.

Sur la partie ouest de la plage de Tonsai (si vous faites face à la mer, elle est située à droite), la côte est assez large, recouverte de sable propre de couleur blanc grisâtre. A une distance suffisante de la végétation tropicale luxuriante, permettant aux vacanciers de se réfugier à l’ombre. Les bateaux ici sont beaucoup plus petits que ceux du centre et ne gênent pas la natation.

Sur le côté gauche de la jetée, derrière les basses falaises, se trouve la partie est de la plage de Tonsai. Vous pouvez y aller le long du chemin tracé depuis la jetée parallèlement à la mer. Immédiatement après une légère montée, il y aura une plage. À l'est, Tonsai n'est pas aussi attrayant qu'à l'ouest, mais il est beaucoup plus propre et il n'y a presque pas de bateaux. Bande de plage avec du sable blanc très compacté, de largeur moyenne - il y a suffisamment d'espace pour s'asseoir au soleil ou sous les arbres. Les conditions sont propices à la baignade et il n'y a pas beaucoup de monde.

Lo Dalam

Sur l'île de Pi-Pi-Don en Thaïlande, dans la baie de Loh Dalum, située au nord de l'isthme sableux, se trouve la plage de Lo Dalam. Vous pouvez y accéder en empruntant l'un des nombreux chemins traversant les centres commerciaux.

Étant donné que la mer est peu profonde et que la baie est fermée aux vents par de hautes falaises pittoresques, l'eau y est toujours calme et très chaude. La mer est d'une couleur azur-turquoise vif, en particulier lorsque le fond est recouvert de sable blanc et qu'il n'y a pas de mélange d'argile.

Le sable ici n'est pas doux et moelleux, mais dur, fortement bourré. Au centre, il est blanc comme neige et propre, avec un mélange de sable jaune, et du côté droit, il est un peu sale, avec des cailloux et des cailloux. Il y a beaucoup de bateaux et de bateaux dans les eaux côtières, mais les lieux de baignade sont entourés de barrières spéciales.

La bande de plage est assez étroite et l'entrée de la mer est douce. La mer peu profonde, pour nager normalement, il faut beaucoup de temps. En général, il est bon de se reposer à Lo Dalam uniquement à marée haute, et à marée basse, il est tout à fait impossible de nager, car l'eau va presque jusqu'au centre de la baie.

Il n'y a pas de toilettes ni d'âme sur cette plage de Phi Phi Dona: personne ne loue de chaises longues ni de parasols. Mais le long de la plage, il y a de nombreux bars et cafés dans lesquels vous pouvez prendre un verre et vous asseoir avec lui sur un oreiller moelleux ou un matelas sur la plage.

En plus de vous détendre dans le sable, vous pouvez faire une promenade en kayak loué (150 bahts par heure, 700 en 8 heures).

La plage de Lo Dalam, longue d'environ 1 km, est toujours bondée. Dans l'après-midi, des foules de touristes de Phuket et d'Ao Nang viennent ici et la nuit, cela devient le centre des fêtes de la jeunesse qui se détend au resort. Bien que la plage soit régulièrement nettoyée et que les déchets ne soient pas visibles, vous devez comprendre que toute la fête des jeunes ici non seulement mange et boit, mais va également aux toilettes en mer.

Longue plage

Long Beach, une plage de 800 m de long, est recouverte de sable blanc et doux. L'eau ici est d'une propreté impeccable, mais la descente dans la mer est un peu dure et une grande profondeur commence près du rivage. Vous pouvez louer une chaise longue et un parapluie pour 100 bahts et utiliser une douche pour 10 personnes et les rincer au sel de mer.

En Thaïlande et au-delà, Long Beach est réputée pour être le meilleur lieu de vacances de Pee Pee Don pour les couples avec enfants.

Grâce à la barrière de corail sur cette plage, vous pouvez faire de la plongée et du snorkeling. Les conditions sont particulièrement excellentes sur le plateau rocheux Hin Phae, à côté duquel vivent des requins de récif sans danger. Il y a tellement de requins que les centres de plongée en apnée et de plongée sous-marine promettent une rencontre obligatoire avec eux.

Vous pouvez louer un masque et un tube de plongée en apnée:

  • pour 50 bahts par jour
  • palmes pour le même montant
  • planche pour patiner pour 200 bahts par heure.

Vous pouvez également louer un kayak:

  • pendant 1 heure - 150 bahts,
  • en 4 heures - 400,
  • dans 8 heures - 700.

Vous pouvez rejoindre Long Beach en seulement 10-15 minutes à pied de la banlieue de Tonsai et depuis le centre du village de Ton Sai en 30 minutes environ.

Il est également pratique de se rendre à Long Beach en bateau: avec Tonsai, le voyage coûte 1 personne à 100 bahts après 18h00. Ce montant passe généralement à 150 bahts. Mais le batelier ne transportera pas une seule personne, cela signifie qu’il y aura 4 passagers.

Plage de singe

Petit, avec une longueur d'environ 120 m, Monkey Beach est nommé ainsi car il y a beaucoup de macaques à longue queue.

Situé dans une baie isolée au milieu de hautes falaises, entouré de plantes tropicales luxuriantes, Monkey Beach est magnifique. L'eau ici est turquoise et le sable est blanc. Le coucher de soleil en mer est doux et, en même temps, une assez grande profondeur permet de nager normalement.

Il semblerait que Monkey Beach soit presque le meilleur endroit pour passer des vacances à la plage, non seulement à Phi Phi Don, mais également en Thaïlande. Mais le nombre de touristes visitant cette plage dans le cadre d’excursions de masse dépasse souvent sa capacité. C'est pourquoi il est préférable de venir ici seul et le matin jusqu'à 11 heures, alors qu'il n'y a pas encore de bateaux avec des touristes.

Il n'y a pas d'infrastructure sur la plage de Manki, vous devez emporter de l'eau potable. Il y a beaucoup de balançoires accrochées aux arbres près de la plage, mais il est peu probable que vous puissiez prendre des photos romantiques sur l'île de Phi Phi. Fait: si quelqu'un s'assoit sur la balançoire, des hordes de singes sauvages s'y précipitent instantanément!

Important! Pendant que vous vous détendez sur Monkey Beach, vous devez surveiller attentivement vos biens. Dans un sac sans surveillance, les macaques à la vitesse incroyable reçoivent absolument tout.

La plage Monkey Beach, située à l'ouest de Pi-Pi-Don, n'est accessible que par voie maritime. Comme les plages de Lo Dalam et de Monkey Beach ne sont séparées que de 1 km, vous pourrez nager dans un kayak loué en 25-30 minutes. Si vous ne souhaitez pas naviguer seul, vous pouvez louer un bateau avec le batelier.

Points de vue à Phi Phi Don

Sur l'île de Pi-Pi-Don-Don, il y a 3 points de vue principaux situés sur le versant d'une montagne: Le point de vue Phi Phi n ° 1, 2, 3. Ils peuvent être visités à tour de rôle pour une ascension.

Les plates-formes d'observation se situent au nord du village de Ton Sai. Il existe deux routes: un escalier en béton court mais très raide, et un chemin de terre tout autour, donc plusieurs fois plus long. Si vous y allez avec Ton Sai Village, il y aura des marches plus proches, si depuis Long Beach il y a un chemin de terre.

Belvédère 1

Sur la première terrasse d'observation, il y a un mini-parc pittoresque: un petit étang, de magnifiques rochers, une pelouse bien entretenue, des bancs pour se détendre et aussi d'énormes lettres formant la phrase "J'aime Phi Phi". Mais nulle part où se cacher du soleil. Le point de vue inférieur ne vous permet pas de voir l'île dans toute sa beauté. Par conséquent, il vaut vraiment la peine de comprendre plus loin dans les escaliers qui traversent la forêt de palmiers.

Belvédère 2

La plate-forme d'observation, point de vue n ° 2, est remplie d'énormes pierres, permettant de voir l'isthme sablonneux et les baies de Tonsai et Lo Dalam. Il s’agit du meilleur site de l’île. La carte de visite de Pi-Pi-Don est sa vue, et c’est précisément elle qui est utilisée lors de la création d’annonces concernant les possibilités de détente en Thaïlande. Après 9h00, il y a toujours un afflux de touristes incroyablement important, ce qui explique pourquoi il est assez difficile d'occuper des endroits pratiques.

Point de vue n ° 3

Situé à côté de la tour radio, au-dessus des autres sites. Mais du fait que de grands arbres bloquent la vue, une vue particulière s'ouvre à partir d'ici: beaucoup de ciel, un horizon sans fin et au lieu de la mer - la jungle. La terrasse est ouverte et spacieuse, mais il y a des arbres qui donnent de l'ombre. Il y a un café où ils proposent une délicieuse cuisine thaïlandaise, une balançoire est aménagée sous un dais.

Informations utiles sur les points de vue

L'entrée au point de vue Phi Phi n ° 1 et 2 est payée, 30 bahts, 10 de plus - si nécessaire, utilisez les toilettes sur le territoire. Il n'est pas nécessaire de payer l'entrée au point de vue Phi Phi n ° 3, car une plate-forme d'observation est aménagée sur le territoire du café et la présence de touristes est déjà comprise dans le prix des boissons.

Note! Il y a des poubelles près de chaque point de vue et une amende importante est prévue pour violation de la propreté. L’alcool étant interdit sur tous les sites, il existe même des signes avant-coureurs de l’obligation de payer une amende pour consommation d’alcool.

Les ponts d'observation sont ouverts de 17h30 à 19h00, mais une visite matinale aux points de vue présente plusieurs avantages. Le matin, la montée est plus facile car il n’ya pas de forte chaleur. Bien que peu de gens, vous pouvez prendre les meilleurs endroits pour photographier. En plus des marées sur l’île le matin, les photos de Phi Phi Don se révèlent très belles, avec une impressionnante faux-sable et une mer turquoise aux baies des deux côtés. Après 11h00, la prise de photos est plus problématique car le soleil brille dans l’objectif de l’appareil photo. Au coucher du soleil, vous pouvez toujours admirer le ciel coloré et regarder le soleil se coucher sur la montagne, car tous les points de vue se trouvent du côté ouest de la montagne. Mais vous devez comprendre ce qui suit: à partir du site numéro 1 après le coucher du soleil, vous pouvez encore avoir le temps de descendre la montagne avant l’aube, vous devrez quitter le site numéro 2 au crépuscule et il sera très difficile de revenir du site numéro 3 - dans l’obscurité totale. Lorsque vous planifiez une montée, vous devez tenir compte de cela chez Pi-Pi-Don en Thaïlande:

  • aube en avril-novembre de 6h00 à 6h30, en décembre-mars de 6h30 à 7h00;
  • coucher de soleil en février juillet de 18h00 à 18h45, en août-janvier de 18h00 à 18h30.

Bars, restaurants, vie nocturne à Pee Pee Don

Les gens viennent à Phi Phi Don pas tant pour des raisons de bonté des plages (en toute justice, il faut noter que les principales plages de cette île sont loin d'être les meilleures en Thaïlande), mais pour l'atmosphère de détente particulière, la vie nocturne amusante, les rassemblements dans les bars, les feux d'artifice montrer, nouvelles connaissances.

Dans le village de Ton Sai, sur l'isthme sablonneux, vous trouverez de nombreux magasins offrant une variété de souvenirs et de vêtements pour jeunes. Il existe également des centres de plongée et de plongée en apnée, des agences de voyage, prêts à tout moment à offrir leurs services à tous.

Il y a beaucoup de cafés et de restaurants sur Phi Phi Don. Certains d'entre eux peuvent être dégustés avec des fruits de mer fraîchement préparés et des plats thaïlandais, mais la plupart servent des plats européens.

Les meilleurs bars de l'île, discothèques et salons de massage (avec une liste standard de services et de services pour ceux qui sont venus en Thaïlande pour tourisme sexuel) - tous les établissements bruyants conçus pour les touristes jeunes, énergiques et gais sont situés au centre de l'île et sur la plage Loh Dalum. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez un hôtel.

Tous les soirs à Lo Dalam, vous pouvez choisir des animations à votre goût: boxe thaïlandaise, danse sur le sable, discothèques sur la plage avec concours. Les prix sont assez abordables, les vacances dans cette partie de l'île sont donc très populaires.

Spectacle de feu

La vie nocturne commence par un feu, c’est-à-dire un spectacle de feu. Bien que ce type de divertissement soit répandu en Thaïlande, Phi Phi Don est une sorte de "point culminant". À propos, en mémoire de Pi-Pi-Don, vous ne devriez pas prendre de photo pendant un spectacle de feu, la vidéo est beaucoup plus impressionnante.

Slinky

Les meilleurs bars avec spectacle de feu sont Slinky, Stone, Ibiza et Carlito's Bar - ce dernier est situé à Tonsai, les autres sont à Lo Dalam. Vous pouvez admirer les spectacles de feu assis dans un café ou tout à fait gratuitement en marchant le long de la plage d'un bar à l'autre.

Important! Au premier rang lors d'un spectacle d'incendie, il est préférable de ne pas s'asseoir. Tout d’abord, c’est effrayant quand les lumières s’allument au visage. Deuxièmement, vous devez tenir compte du fait qu'avant le début du spectacle, les orateurs ne prennent pas que de l'alcool ...

Les spectacles d'incendie commencent vers 21h00 et se poursuivent jusqu'à environ 22h00. Et alors commencent les danses de sable de Loh Dalum, qui durent souvent jusqu’à l’aube.

Alcool et prix alimentaires

Partout les touristes se voient offrir des seaux d'alcool: il s'agit d'un seau pour enfants, d'un alcool fort (rhum ou vodka), de cola ou de sprite, éventuellement aussi d'une boisson énergisante. Toutes les boissons doivent être versées dans un récipient et brassées, puis boire à travers une paille. Le coût d'un seau peut aller de 280 à 420 bahts.

Les prix des denrées alimentaires sont en moyenne plus élevés que dans les autres stations en Thaïlande. Vous pouvez manger pour cet argent (les prix sont en monnaie locale):

  • petit-déjeuner dans un café (café, rôties, saucisses, œufs) - 120-180;
  • pizza au café - 180-250;
  • plats dans un restaurant mexicain - 220-300;
  • jus de fruits frais dans la rue - 50;
  • viande au curry avec du riz dans un restaurant - 70-100;
  • Crêpes thaïlandaises dans un café - 50-70;
  • desserts, gâteaux dans un café italien - 80-100;
  • bière dans un café - 70-100;
  • cocktails alcoolisés dans un restaurant - 100-250;
  • cappuccino dans un café - 60-80;
  • une grande tranche de pizza de vendeurs ambulants - 80;
  • hamburgers à la viande, sandwichs - 100-120;
  • eau potable dans le magasin (1,5 l) - 28-30.

Recommandations hôtelières

Bien que Phi Phi Don soit petit, il y a beaucoup d'hôtels ici. Néanmoins, trouver une chambre gratuite à un prix adéquat, et même en haute saison, n’est pas chose facile.

Faites attention! Si vous prévoyez de venir en Thaïlande pendant la haute saison, assurez-vous de réserver une chambre à l'avance! Et lisez attentivement les commentaires sur l'emplacement de l'hôtel!

PP Princess Resort

La plupart des hôtels de Phi Phi Dong sont concentrés dans le village de Ton Sai, près des plages de Tonsai et de Lo Dalam. Mais comme un lieu de vie, même à très court terme, cette zone ne convient que pour ceux qui aiment la vie bruyante et les fêtes. C’est ici que se trouvent un grand nombre des hôtels les moins chers qui n’ont pas une qualité impressionnante, ainsi qu’un grand nombre de dortoirs (une chambre pouvant accueillir plusieurs personnes), particulièrement prisés des jeunes étrangers. Mais il existe des hôtels de haut niveau, par exemple:

  • nouvel hôtel avec piscine privée PP Princess Resort;
  • villas avec piscine de luxe PP Princess Pool Villa;
  • chambres modernes et dortoirs à l'Ibiza House Phi Phi, qui organise souvent des fêtes sur la plage.

Dans l'ouest de Tonsai, il n'y a que quelques hôtels modernes:

PP Cliff Beach Resort
  • sur le bord de la plage sous les falaises de Phi Phi Cliff Beach Resort;
  • bungalow de sable PP Sand Sea View Resort.

A l'est de Tonsai, on peut recommander:

  • PP Villa Resort;
  • PPAndaman Legacy Resort;
  • PPAndaman Beach Resort.

Dans la région de Long Beach, les hôtels sont plus chers, mais leur qualité est supérieure. Il n’est pas surprenant que les chambres ici soient très demandées et vendues très rapidement. Le PP Long Beach Resort & Villa propose des villas très chères et des petits bungalows à des prix abordables.Hôtel PP Le Beach Resort, où vous pouvez également louer une villa ou un bungalow, est situé sur une colline, prise gratuitement en voiture.

PP la station balnéaire

En ce qui concerne les prix des logements à Phi Phi Don, ils sont plus élevés que dans les autres stations en Thaïlande. Dans le même temps, comme dans toute la Thaïlande, en haute saison et pour les vacances de Noël, les prix augmentent de 1,5 à 2 fois. Voici le coût moyen du logement sur Pi-Pi-Don en haute saison (novembre-mars) en devise locale:

  • un lit dans un dortoir - à partir de 300;
  • une chambre avec ventilateur dans un hôtel économique du village de Ton Sai - 800-1200;
  • chambre climatisée à l'hôtel Ton Sai Village - 1000-1800;
  • une chambre d'hôtel sur la plage - à partir de 1800;
  • une chambre dans un hôtel à Long Beach - à partir de 2300.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à Pi-Pi-Don

Les principaux points de départ d'où ils se rendent habituellement sur l'île de Phi Phi Don sont Phuket et la partie continentale de Krabi.

De phuket

De Phuket à l’île de Pee Pee Don en Thaïlande, les ferries partent de la jetée de Rassada. Ils sont envoyés conformément au calendrier suivant: 8h30, 9h00, 11h00, 12h20, 13h30, 14h30, 15h00 et 15h30. Le temps peut varier légèrement: pendant la saison, les traversiers circulent plus souvent, parfois le vol est retardé de 20 à 30 minutes. La route prend environ 2 heures.

Vous pouvez vous rendre à la jetée de Rassada par vos propres moyens et obtenir un ticket de ferry pour Pi-Pi-Don au guichet (600 bahts par trajet, 1000 des deux côtés). Depuis l'aéroport, vous devez d'abord prendre le minibus pour Phuket-Ville (150 bahts), puis votre transfert en tuk-tuk - la durée totale du trajet est d'environ une heure. Vous pouvez prendre un taxi - une excursion dans la ville coûtera 700 bahts.

Il sera plus rentable de contacter une agence de voyage. Il y a une bizarrerie: les billets pour un ferry pour l'île dans les agences de voyages sont moins chers que directement au guichet au quai. Vous pouvez acheter des billets dans l’agence de voyage la plus proche en ne payant que 350 à 400 bahts pour un voyage sur l’île. Au guichet de l’agence de voyages situé à l’aéroport, vous pouvez acheter un billet aller-retour pour Phi Phi Don pour 500 à 800 bahts. Ce montant comprend un transfert à la jetée et une traversée en ferry. Soit dit en passant, les billets dans une agence de voyage ne sont valables que pour des vols: seules certaines compagnies de ferry fonctionnent de cette façon. Dans les agences de voyages, il est commode de prendre les billets dans les deux sens: le retour sera une date ouverte, mais uniquement pour le vol du même transporteur, à partir duquel il y avait un ferry de Phuket.

De Phuket à Phi Phi Don, vous pouvez également naviguer sur un bateau privé: 1000-1500 baht par personne.

Important! Une visite de l'île de Pi-Pi-Don avec une excursion d'un, deux ou trois jours au départ de Phuket coûtera beaucoup moins cher qu'une visite indépendante. Une excursion effectuée par une agence de voyage coûte entre 1 500 et 3 200 bahts (selon la durée et le programme) et comprend également les repas.

De krabi Klong Jilad

Les bacs vont également de Krabi à Pi-Pi-Don, ils partent de la jetée de Klong Jilad. Horaire: 9h00, 10h30, 13h00, 15h00. Avec le temps, le trajet dure une heure et demie, un ticket à la billetterie coûte 350 bahts.

Vous pouvez prendre un taxi pour 400 bahts de n'importe où dans la ville jusqu'à la jetée de Klong Jilad, située dans la ville de Krabi, et un trajet en minibus de l'aéroport.

En outre, dans toutes les agences de voyage de la rue Krabi ou derrière le guichet de l'agence de voyage de l'aéroport, vous pouvez acheter un billet commun à l'adresse P-P-Don. Dans ce cas, non seulement le service de traversier sera fourni, mais également un transfert à la jetée.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

De Ao Nang Napparat Tara

Ao Nang est une station balnéaire populaire en Thaïlande, située à seulement 20 km de Krabi. Il n’ya aucun problème à sortir d’Ao Nang lors d’un voyage à P-P-P-Don.

Les ferries à passagers partent de l'embarcadère Nopparat Tara, situé sur la plage du même nom, dans la matinée, à 9h30. Après 15 minutes, à 9h45, le ferry s'arrête à West Riley, où l'embarquement et le débarquement des passagers sont effectués à l'aide d'un longtail, puis sans escale pour Phi Phi Don pendant une demi-heure. Prix ​​du billet: 450 bahts.

Les prix et les horaires sur la page sont en vigueur pour novembre 2018.

Laissez Vos Commentaires