Hua Hin Beaches: Un aperçu détaillé des meilleurs endroits pour nager

Hua Hin ne ressemble pas à une station balnéaire classique, au sens habituel du terme. Premièrement, les plages de cette ville sont beaucoup plus petites que dans d’autres stations balnéaires en Thaïlande. Deuxièmement, les plages de Hua Hin sont souvent critiquées.

Alors pourquoi tant de vacanciers viennent-ils à Hua Hin? Ce complexe est choisi par les touristes qui préfèrent des vacances en Thaïlande et souhaitent en même temps partir de Bangkok, ce qui est facile à obtenir depuis les pays de la CEI. Hua Hin est une excellente option pour ceux qui souhaitent passer des vacances tranquilles et relaxantes ou qui souhaitent découvrir de nouveaux endroits en Thaïlande. Les infrastructures dans cette ville sont plutôt bonnes: il y a plusieurs centres commerciaux, d'excellents supermarchés, de nombreux bars avec boissons non alcoolisées et alcools locaux, ainsi qu'un grand nombre d'hôtels confortables (certains avec leurs propres plages). Et comme Hua Hin est une petite ville dont l'une des routes principales s'étend le long de la côte, vous pouvez vous rendre très rapidement à n'importe quel point en utilisant les transports en commun.

Maintenant, essayons de déterminer le confort des plages de Hua Hin et sur lesquelles choisir.

Les meilleures plages publiques de Hua Hin Resort

Plage de la ville

Cette plage est la seule directement à Hua Hin, toutes les autres sont situées dans les environs. Il occupe près de 10 km de la côte et est divisé en deux parties: le centre, le sud et le nord.

Partie centrale Hilton Hua Hin Resort & Spa

La partie centrale de la plage municipale est considérée comme l'endroit le plus approprié pour ceux qui aiment se détendre bruyamment. Il y a toujours beaucoup de monde ici, mais l'infrastructure permet de trouver du divertissement pour tous les goûts.

Il y a une plage centrale près du Hilton Hua Hin, et vous pouvez vous y rendre de la ville de différentes manières. Par exemple, depuis la rue Nares Damri, vous pouvez traverser le territoire du temple chinois jusqu'à l’hôtel Hilton, puis descendre les marches menant à la plage. Vous pouvez également passer la porte dans la rue Damnernkasen, qui se trouve non loin du bâtiment de la police touristique.

L'eau ici, même si elle n'est pas claire, est claire et il n'y a pas non plus de déchets sur le rivage. La côte est recouverte de sable fin. Le fond est également sablonneux, mais il y a des pierres, donc pour nager, vous devez choisir un endroit surpeuplé, aussi loin que possible des énormes pierres du rivage. En entrant dans des eaux peu profondes, la profondeur commence progressivement, il faut aller de 20 à 35 mètres.

Il y a des chaises longues avec parasols - pour les vacanciers des hôtels les plus proches, ils sont fournis gratuitement, pour tous les autres touristes, leur location coûtera 100 bahts. Mais si vous ne voulez pas les payer, vous pouvez simplement poser votre serviette sur le sable.

Pour le divertissement, des trampolines et de l'équitation sont disponibles. En raison des grosses pierres, les jet-skis et les bananes manquent. Nous devons également mentionner le kitesurf: il existe des écoles de kite spécialisées sur la côte où vous pouvez louer le matériel nécessaire et vous entraîner avec un moniteur. La haute saison du kite tombe pendant les mois d’hiver, lorsque la mousson souffle; le reste de l’année, le ski n’est pas toujours possible.

Il y a une chaîne continue d'hôtels le long de la plage (principalement 4 * et 5 *), et presque tout le monde a son propre restaurant. Bien sûr, les prix dans ces établissements sont très différents de ceux du mashinakh, mais la qualité de la nourriture est également différente. Voici le marché central de Hua Hin, où bon marché et en très grande quantité offrent des souvenirs, des vêtements et des chaussures d'été. Les centres commerciaux et les agences de voyages travaillent à proximité, des salons de massage et des maisons closes attendent les visiteurs.

Section sud

La plage sud, très différente de la plage centrale, prend sa source au mont Khao Takiab (montagne des singes). Il est tellement étroit que vous pouvez parfois aller dans l'eau directement depuis les marches des hôtels les plus proches. Avec les chaises longues et les parasols, la situation ici n’a aucune importance.

Il y a très peu de vacanciers sur ce site - ceux qui rêvent de vacances calmes et paisibles l’aimeront sûrement. Si vous avez besoin de faire des achats ou souhaitez une variété de divertissements, vous pouvez vous rendre en tuk-tuk au centre de Juain en tout juste 10 bahts.

Debout sur le mont Khao Takiab, le temple est souvent visité par les bouddhistes, qui se rassemblent en même temps sur la plage. À propos, au sommet de la montagne, il y a une excellente terrasse d'observation avec une vue magnifique sur la baie.

Zone nord

Cette zone de loisirs prend naissance juste au nord de la jetée de pêche et s’étend jusqu’à l’aéroport.

Bien qu’il n’y ait ni parasols ni chaises longues, il existe de nombreux autres avantages: la région est propre et assez spacieuse, toujours à 100% non encombrée et sûre.

La sécurité absolue est assurée par le fait que le palais royal se trouve dans le parc Sirikit, placé sous la garde vigilante de sa propre armée thaïlandaise. Le soir, une troupe de soldats passe devant le palais et des navires de guerre surveillent en permanence l'eau de mer.

A propos, ce fait a affecté le coût du logement situé ici: les chambres d'hôtel coûtent souvent plus cher qu'en centre-ville.

Plage de Khao Takiab

La plage de Khao Takiab est adjacente à la montagne Khao Takiab, mais il est impossible d'aller le long de la côte, mais uniquement le long de la route. Du centre de Hua Hin à Takiab, vous pouvez prendre un minibus pour 10 bahts, mais vous devrez vous rendre à 15 minutes de l'arrêt, prendre un taxi ou frapper à la porte, mais vous devrez payer plus. L'option la plus pratique est un voyage en voiture ou à vélo.

Cette plage a un sable unique: blanc très fin mélangé avec volcanique noir. À cause de ce mélange, toute la région a l'air sale et sale, surtout après les marées basses. Mais en réalité, il n’ya pas plus de déchets ici que dans aucun autre endroit de cet hôtel, car chaque week-end, la plage est nettoyée avec soin.

Sur Khao Takiab, le fond est peu profond, à plusieurs mètres de la côte - des eaux peu profondes, bien que la profondeur de la mer augmente plus rapidement que sur la plage principale de Hua Hin. L'eau est un peu boueuse à cause des vagues presque constantes.

Khao Takiab ne peut pas être appelé peu peuplé, mais les vacanciers sont beaucoup moins nombreux que sur la plage de la ville de Hua Hin. Le nombre de chaises longues et de parasols loués est nettement supérieur au nombre de personnes qui peuvent en avoir besoin. Par conséquent, le coût de ces attributs de plage est assez abordable: 50 bahts.

En ce qui concerne les divertissements, vous pourrez faire de l'équitation, de la navigation de plaisance, du jet ski et des massages thaïlandais traditionnels.

Près de la montagne il y a beaucoup d'hôtels confortables. Il y a plusieurs rues avec des maisons que vous pouvez louer. La plupart d’entre elles coûtent 30 000 bahts (950 dollars) par mois.

Xuan Son Beach

La plage de Suan Son Pradipat est située sur la même ligne de côte que Takiab, à environ 1 km de celle-ci et à 5 à 7 km de la ville. Il est impossible d'y accéder par les transports en commun, mais uniquement en taxi.

Suan Son est une plage privée d'un complexe sportif militaire. Et bien qu’il y ait un point de contrôle et de sécurité à l’entrée du territoire du complexe sportif, tout le monde est autorisé à entrer sur la plage en toute liberté.

Sauna Son est aussi appelé une plage de pins, car les casuarins poussent très près de celle-ci, ce qui ressemble beaucoup aux pins. Ces grands arbres à feuilles persistantes créent une ombre dense qui protège même la chaleur la plus forte.

La large bande côtière est recouverte d'un mélange de sable blanc et noir. À certains endroits, il y a de l'herbe germée, de nombreuses aiguilles de casuarin molles. Le fond du sauna est sablonneux et l’eau claire. La profondeur de la mer augmente lentement, eau peu profonde - environ 50 m.

Sur la plage de pins, vous trouverez un parking gratuit, un parc, un hôtel, des salons de massage, une aire de jeux pour enfants et des toilettes. Il y a une salle à manger où vous pouvez acheter de délicieux plats locaux pour seulement 30 à 60 bahts.

En semaine, il est pratiquement impossible de louer des chaises longues et des parasols à Suan Son pour les enfants. Autre chose le week-end, lorsque la compagnie des Thaïlandais se réunit en vacances. À propos, les habitants se reposent principalement ici, les Européens sont peu fréquents. Mais en vain, après tout, Saun Son est peut-être la meilleure plage de Hua Hin - elle offre le plus pour des vacances reposantes et confortables.

Tao Beach

Tao Beach est situé un peu plus loin de Suan Son, à Thao Mountain. Il se trouve à environ 11-12 km du centre de Hua Hin. Cette plage est calme et pas encombrée, les touristes ne la choyent pas avec leur attention.

Une bande de plage de 100 m de large est entourée de végétation donnant une ombre naturelle. La côte est recouverte de sable grossier et de coquillages. Il est difficile de nager ici, car des centaines de mètres de la côte sont peu profonds.

Temple tortue

Il n'y a pas d'infrastructure sur cette plage, pas même de toilettes. Son principal avantage est la proximité de la pittoresque montagne Tao et du temple de la tortue au sommet.

Près de la plage il y a plusieurs hôtels et un excellent restaurant. Directement sur la côte se trouve un complexe de villas conçues pour un nombre différent de personnes. En basse saison, vous pouvez louer une chambre pour 3 000 bahts par jour. En haute saison, les prix montent à 12 000 bahts.

Les transports en commun ne vont pas à Tao Beach, vous devez vous en procurer vous-même.

Sai Noi Beach

Selon les commentaires des touristes, la plage de Sai Noi est la meilleure de Hua Hin et se trouve à 30 minutes de route du centre-ville. C'est juste que vous ne pouvez pas vous y rendre en transports en commun, vous devez vous y rendre vous-même. Et comme il n'y a pas d'hôtels à proximité, il n'est pas étonnant que beaucoup de gens ne viennent pas ici - principalement des couples et des célibataires qui viennent pour des vacances calmes et reposantes.

La plage est assez petite: 200 m de long, 20 m de large, Sai Noi est une baie pittoresque entre le rocher de Thao et la montagne sans nom, généreusement jonchée de sable et de coquillages. Bien que le territoire soit entouré de verdure, l’ombre naturelle est totalement absente dans sa partie principale. L'eau est propre mais pas claire à cause des vagues fréquentes. La mer a une profondeur confortable pour la baignade et, en même temps, il y a des endroits où les enfants peuvent nager. L'endroit le plus pratique pour nager sur cette plage est son côté droit, près de la falaise, où les vagues sont petites et où il y a peu de méduses.

C'est là que se trouve toute l'infrastructure de la plage:

  • deux cafés modestes (plats thaïlandais avec un prix moyen de 130 bahts, le menu est uniquement en thaï, le personnel ne parle pas anglais);
  • Makashnitsa (fruits tranchés et brochettes de saucisses);
  • vieille toilette en bois;
  • plusieurs rangées de transats et de parasols assez défoncés.

Chaises longues et parasols sont toujours là, mais leur coût est différent à différentes heures de la journée. Le matin, ils essaient de les dépasser plus cher: 100 bahts par chaise longue ou 50 bahts par chaise longue avec la promesse de dîner dans un café de plage. Après le déjeuner, le transat est remis pour 50 bahts et deux transats avec un parasol pour 100 bahts.

Le côté droit de la plage est très propre - il est constamment nettoyé par les propriétaires du café. En ce qui concerne le territoire situé près du mont Thao, vous y trouverez de vieilles boîtes de conserve et des emballages qui sortent du sable.

Hôtels pas chers à Hua Hin

Hôtel Cape Nidhra

Selon les vacanciers, le 5 * Cape Nidhra Hotel est le plus romantique de ce complexe.

  • Note de l'hôtel sur booking.com est très élevée - 9.1.
  • Les tarifs des chambres commencent à 280 $ par jour - bien sûr, ce n'est pas petit, mais la qualité est assez constante.

L'hôtel est petit, il se compose de bâtiments de 3 et 5 étages. Il y a un total de 60 chambres - il n'y a pas trop d'invités et le territoire est calme.

Toutes les chambres sont spacieuses, joliment et meublées avec goût (grands lits confortables, télévisions à écran LCD, minibars). Chaque chambre (sur le balcon ou dans le jardin tropical) a sa propre piscine avec massage sous l'eau. C’est juste que dans de nombreux cas, l’eau qu’ils contiennent est froide et vous ne voulez pas la nager.

En plus de ses propres piscines, l'hôtel dispose d'un grand commun. Une fois par semaine, vous pourrez déguster une table de fruits et de champagne au bord de la piscine.

L'hôtel dispose de son propre parking gratuit.

Le restaurant dispose de deux salles - avec une cuisine européenne et asiatique.

Le Cape Nidhra se trouve à 10 minutes de route de la gare de Hua Hin et se trouve en première ligne de mer. De cet hôtel de Hua Hin à sa propre plage est à seulement 10 minutes à pied. La plage est vraiment magnifique: avec le sable le plus pur et le plus craint, avec une entrée douce, quoique un peu longue, dans la mer. Mais seulement en haute saison, avec un afflux important de vacanciers, il y a parfois un problème pour arriver à prendre une chaise longue au bon endroit.

Des informations plus détaillées sur l'hôtel et les commentaires à ce sujet sont présentés sur cette page.

Hua Hin Marriott Resort et Spa
  • Un autre hôtel de 9.1 étoiles sur booking.com est le 5 * Hua Hin Marriott Resort and Spa, situé presque dans la partie centrale de Hua Hin.
  • Le prix des chambres doubles commence à 125 $ par jour.

L'hôtel dispose de son propre parking gratuit, d'un beau jardin et de 5 piscines, d'un club de fitness et d'un spa.

Les chambres disposent de la climatisation et d'une télévision, de bons lits avec des matelas moelleux, de nombreux grands miroirs.

Cet hôtel spa de Hua Hin possède sa propre plage. Vous pourrez vous rendre à pied à la mer en seulement 4 minutes.

Les chaises longues sont devenues un réel problème pour les vacanciers - il y en a clairement deux fois moins que les invités. Par conséquent, ne faisant pas attention aux annonces interdisant de réserver des chaises longues, les gens prennent leur place à partir de 7 heures du matin. À 9 heures du matin, trouver une place libre est presque impossible. Les choses ne vont pas mieux avec les cabines et les toilettes pour femmes sur la plage - il y en a 1 pour tous les bains de soleil.

Découvrez le coût de la vie à des dates précises et familiarisez-vous avec tous les services de l'hôtel ici.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Hyatt Regency Hua Hin
  • Sur booking.com, Hyatt Regency Hua Hin a une note assez élevée de 8,9.
  • Pour les prix, la location d'une chambre double coûtera au moins 120 $.

Au Hyatt Regency 5 * de Hua Hin, tout est créé pour des vacances confortables et sans soucis. À en juger par les normes thaïlandaises, l’hôtel occupe un vaste terrain. C'est propre et incroyablement beau, avec son propre jardin tropical sur une superficie de 12,5 acres, avec une grande piscine en forme de lagon.

Tout ici est divisé en trois zones:

  • standard, dans lequel la plupart des divertissements sont concentrés;
  • club, le plus calme et calme;
  • SPA - une zone de conte de fées.

Le Hyatt Regency Hua Hin possède plusieurs restaurants sur place: McFarland House, qui sert une cuisine européenne, Talay Thai avec une cuisine thaïlandaise et des Figues avec une cuisine italienne.

Tous les matins à 8h00, près du restaurant McFarland, débutent les cours de hatha yoga. L'hôtel dispose d'un spa Barai, d'une piscine avec toboggans ainsi que de sa propre salle de sport, ouverte 24h / 24.

Vous pourrez vous rendre directement sur la plage de l'hôtel, qui s'étend sur 315 mètres. Ici, ils attendent non seulement la mer et la plage de sable de Khao Takiab, mais aussi des chaises longues sous de grands parasols et des serviettes propres.

Des informations plus détaillées sur l'objet sont présentées ici.

Supatra Hua Hin Resort

L'hôtel 4 * Supatra Hua Hin Resort est une excellente option pour ceux qui s'intéressent aux familles avec enfants. Complet silence et harmonie.

  • Sur booking.com, cet hôtel avec plage privée a une note de 8.4
  • Les prix des chambres doubles commencent à 80 $ par jour.

Le Supatra Hua Hin Resort est un complexe de bungalows spacieux présentant des intérieurs thaïlandais traditionnels. Les chambres disposent de meubles en teck, de grands lits confortables avec des matelas moelleux. La salle de bain est grande, avec baignoire et douche.

Le petit déjeuner n'est pas mal, bien qu'un peu monotone: en règle générale, ils offrent un choix de 3 options. Le bar de l'hôtel est peut-être le meilleur de Hua Hin. Le restaurant Supatra-by-the-Sea sert des plats traditionnels thaïlandais et européens.

Les clients ont leur propre piscine extérieure, il y a un bon spa. Il y a tout ce dont vous avez besoin pour l'équitation. Idéalement, vous trouverez à proximité le dernier arrêt de tuk-tuk bon marché, où vous pourrez vous rendre en ville.

Parmi les avantages les plus importants du Supatra Hua Hin Resort, il y a l'accès direct à la plage propre et confortable de Takiab.

Tous les détails de l'hébergement à l'hôtel, les prix et les commentaires peuvent être trouvés sur cette page.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conclusion

Bien que les plages de la plupart des célèbres stations balnéaires de Hua Hin ne puissent être comparées, cela reste la plus frappante de Thaïlande.Des hôtels confortables, des restaurants haut de gamme, de nombreux divertissements, des plages bien entretenues de Hua Hin - tout cela a contribué à ce que la ville soit devenue l'une des stations balnéaires les plus populaires du pays, avant même la construction d'autres stations modernes.

Laissez Vos Commentaires