Ajman: l'essentiel des vacances dans le plus petit émirat des Emirats Arabes Unis
Ajman, Émirats arabes unis - une ville colorée située au centre d'un petit émirat. Jusqu'à récemment, il n'était presque jamais fait mention de lui, mais ces derniers temps, les vacances dans cet endroit deviennent de plus en plus populaires.
Informations générales
La ville d’Ajman est le centre de l’émirat du même nom, qui a été intégré aux Émirats arabes unis en 1971. Au nord et à l'est, il est limitrophe avec Umm al-Qaiwain, et à l'ouest et au sud - avec Sharjah. La zone de villégiature de cette ville, longue de 10 kilomètres, s'étend le long du golfe Persique. Les quartiers des affaires, historique et administratif sont concentrés autour du pittoresque Khor Ajan.
Ajman est le plus petit, le plus calme et peut-être le plus modeste des 7 émirats. Sa superficie n’est que de 259 km² et sa population ne dépasse pas 400 000 habitants. Cependant, ni la taille miniature, ni le titre de "l'émirat le plus pauvre" (selon les normes arabes) ne l'ont pas empêché de devenir un lieu de villégiature préféré de nombreux touristes européens.
La principale caractéristique de cette ville est non seulement la nature pittoresque, mais aussi une atmosphère presque chaleureuse. Contrairement aux grandes mégapoles, il est de coutume de se promener dans la ville. Le soir venu, les habitants se promènent le long de la rue du golfe Persique ou se rendent sur la promenade pour profiter de la fraîcheur tant attendue et déguster un délicieux barbecue aromatique. Et Ajman est le seul émirat dans lequel la «loi sèche» ne s'applique pas. Dans le magasin Hole in wall, situé près de l'hôtel Ajman Beach, vous pouvez facilement acheter n'importe quel type de boisson. Il est strictement interdit d'exporter de l'alcool en dehors de la ville.
Aujourd'hui, l'émirat d'Ajman est le seul endroit à ne pas posséder de champs de pétrole. C'est peut-être pour cela qu'il se trouve à l'ombre de grandes mégapoles. Mais il est connu pour ses sources minérales uniques et sa construction navale active. Grâce à ces caractéristiques, la ville fournit de l’eau potable à tous les pays voisins. Ses canots à boutre légers et ses voiliers arabes, fabriqués à partir de technologies anciennes, sont connus dans le monde entier.
Vacances à Ajman
Ajman combine 2 points très importants. Il s'agit d'une infrastructure touristique développée, comprenant des hôtels haut de gamme et une zone de villégiature bien équipée, ainsi que des vieux quartiers avec leur saveur arabe traditionnelle et leur hospitalité orientale réputée. C'est ce qui rend les vacances à Ajman si variées et passionnantes. En plus des activités de plage classiques proposées aux touristes presque toute l’année, vous pouvez surfer, faire du ski nautique, faire de la moto et de la plongée sous-marine.
Pour les amateurs de détente insolite, nous vous conseillons de regarder les célèbres courses de chameaux, qui ont reçu le titre de sport national. L'hippodrome d'Al Tallah Camel, qui accueille ces compétitions, se déroule dans le désert, près de l'aéroport de Sharjah. Plusieurs centaines de chameaux participent à des compétitions à une vitesse de 23 km / h. Le prix de certains d'entre eux atteint 1 million de dollars. Fait intéressant, les coureurs ici ont été remplacés par des dispositifs spéciaux permettant le contrôle à distance des coureurs à bosse. Le festival a lieu en hiver - généralement en février.
Le principal moyen de transport (à la fois dans la ville et dans les EAU) est le taxi Ajman. Le prix approximatif du service est de 80 dirhams ou 22 dollars US. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les services d'un "taxi de groupe" ou louer une voiture adaptée.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Le logement
Dans l'émirat d'Ajman, vous pouvez trouver une vaste sélection de logements pour tous les goûts et tous les budgets. Le coût moyen du repos pour 2 ressemble à ceci:
Radisson Blu Hotel- Hôtel 3-4 * - de 240 à 600 AED par jour;
- Hôtel 5 * - de 2600 à 4000 AED par jour;
- Appartements - de 220 à 700 AED par jour.
Les hôtels touristiques les plus populaires sont les suivants:
- "Ajman Kempinski" - le légendaire hôtel 5 étoiles, situé à l'entrée du port. C'est un bel immeuble de 8 étages, décoré dans un style musulman traditionnel et offrant le plus haut niveau de service; Fairmont Ajman
- "Fairmont Ajman" - hôtel 5 étoiles, construit sur le premier littoral. Il propose à ses clients une grande piscine à débordement, ainsi qu'un large éventail de soins de signature et de sports nautiques. Wi-Fi est gratuit dans tout;
- "Radisson Blu Hotel" est un confortable hôtel 4 étoiles situé au coeur de la ville. Le nombre de chambres est de 148 appartements offrant une vue magnifique sur la ville ou la piscine. Il offre - une plage privée, une variété de bars, cafés et restaurants, ainsi que de nombreux divertissements;
- "Ewan Grand Resort" est un hôtel 3 * très apprécié, qui se caractérise principalement par les formalités d'enregistrement et de départ rapides. Il possède son propre jardin et une terrasse bien exposée. Certains logements possèdent également une cuisine équipée d'un réfrigérateur, d'un four micro-ondes et d'un four.
La nutrition
Maison indienneLa ville d'Ajman, dans les Émirats arabes unis, peut se vanter non seulement d'un séjour agréable, mais également de nombreux établissements proposant une cuisine traditionnelle et européenne. Parmi eux, le restaurant Sheesha, dont la plate-forme offre une vue magnifique sur la mer, le café La Croissette, considéré comme le meilleur endroit pour le petit-déjeuner, ainsi que le India House, un centre végétarien. Les amateurs de restauration rapide devraient absolument se rendre au restaurant Sanad Winner Cafeteria et les amateurs de cocktails se rendre au bar Al Masa situé près de la mosquée.
En ce qui concerne le coût:
- un déjeuner ou un dîner pour deux dans une institution de niveau intermédiaire coûtera 140 AED,
- dans un restaurant bon marché - 30 AED par personne,
- dans un établissement de restauration rapide - à 40-50 AED.
Le coût d'un repas dépend non seulement du niveau du restaurant, mais également de son emplacement. Donc, si vous voulez économiser de l'argent, allez dans la banlieue d'Ajman - le service n'est pas pire, mais les prix sont minimes.
Que faire
Malgré le fait que toutes les avenues touristiques ornent la photo des Émirats arabes unis à Ajman, il n’ya presque rien à voir ici. Mais nous avons quand même réussi à vous trouver quelques-unes des attractions les plus importantes de la ville.
Le muséeLe Musée national d'histoire, inauguré en 1981 dans le cadre de la construction d'un ancien fort, constitue l'attraction principale de l'émirat d'Ajman. Ses nombreuses salles présentent des expositions archéologiques, historiques et ethnographiques uniques.
Parmi eux, les collections de bijoux appartenant aux premiers dirigeants de l'émirat, les manuscrits des années passées et les objets fabriqués par des artisans antiques méritent une attention particulière. Et ici il y a une collection d'armes anciennes et son propre hall de figures de cire, dans lequel est reproduite la vie des résidents locaux. Les maquettes et les expositions du musée reproduisent exactement l'atmosphère des années passées et démontrent clairement les changements survenus au cours de cette période.
Dans la cour du complexe, vous pouvez voir de vieilles armes à feu, des bateaux de boutre, des cabanes de palmiers et une tour à vent utilisée comme ventilateur.
- Adresse: Rond-point du musée, Ajman, Emirats Arabes Unis.
- Horaires d'ouverture: dim-jeu. - de huit heures du matin à une heure de l'après-midi et de cinq heures à huit heures du soir; Vendredi - de cinq heures à huit heures du soir.
- Coût de la visite: billet adulte - 4 AED, enfants et étudiant - 2 AED.
La tour de guet carrée est non seulement la plus belle, mais aussi la plus ancienne attraction de l'émirat. Ayant fait l'expérience de nombreux tests différents au cours de sa vie, elle a pu non seulement résister à la lutte inégale avec le temps, mais même conserver sa forme d'origine. La tour est située sur les rives du golfe Persique, de sorte que cet endroit de repos peut être vu de presque n'importe où dans la ville.
Adresse: Tour de guet d'Al Murabbaa, Ajman, Émirats Arabes Unis.
Mosquée Cheikh ZayedLa mosquée blanche comme neige, décorée de 4 minarets exquis et d'un dôme somptueux, a été érigée en l'honneur du sultan Zayed Bin Al Nahyan, fondateur des Émirats arabes unis et premier souverain du pays. La construction se distingue par des contours stricts et un décor inhabituel en pierre taillée dans une nuance délicate de beige. C'est très beau!
Lieu: Au coin de la rue Al Ittihead et de la rue universitaire, Ajman, Émirats arabes unis.
Résidence de l'émirLa résidence de l'émir Ajman séduira sûrement les amateurs d'architecture moderne insolite. Il est préférable d’admirer ce bâtiment en fin de soirée, lorsque la résidence est éclairée par de nombreuses lampes et lanternes.
Adresse: Ajman, EAU.
Marché aux poissonsEn regardant à travers les photos d'Ajman, vous remarquerez sûrement un marché aux poissons situé à 2 km de la plage. Dans ce coin exotique et bruyant, vous pouvez non seulement acheter, mais aussi essayer les nombreux habitants de la mer - crabes, crevettes, anguilles, raies et même les requins. Oui, oui, si vous le souhaitez, ils peuvent être préparés sur-le-champ! La vie ici bat son plein - et du petit matin jusqu'au coucher du soleil. Une autre raison de visiter le célèbre marché aux poissons d'Ajman est une occasion unique de discuter avec les habitants et de négocier avec des commerçants avisés. En plus du poisson, ils vendent des légumes frais, des fruits, des œufs, de la viande et des jus de noix de coco et de canne à sucre fraîchement pressés.
Seuls les dirhams et les espèces uniquement sont acceptés sur le marché. Les dollars sont pris très rarement et à un taux très défavorable, alors n'oubliez pas de vous approvisionner en monnaie locale.
- Adresse: Rashideya 1, Ajman, Émirats Arabes Unis.
- Heures d'ouverture: de 7h00 à 22h00 tous les jours.
Parmi les autres destinations de vacances prisées à Ajman figurent l'Opéra, un parc urbain, des sources minérales, un centre d'exposition et le club de bingo.
La plage
La principale fierté de l'émirat réside dans ses plages - longues, larges, avec le sable blanc le plus fin et des vagues cristallines d'azur. Les meilleurs d'entre eux étant à la disposition des hôtels construits le long du littoral, les étrangers doivent payer des droits d'entrée. Ces zones sont équipées de parasols fixes, de transats en rotin, de matelas moelleux, de belvédères, de stores et de cafés confortables.
La plupart des plages municipales sont situées à la périphérie de la ville. De la route de la ville, ils sont séparés par de denses plantations de palmiers. Ils sont moins bien équipés, cependant, il y a aussi du nettoyage et des sauveteurs. Sur les plages municipales, non seulement les touristes, mais également les résidents locaux, les visiteurs doivent donc surveiller de près leur comportement. Ainsi, pour avoir tenté de capturer une fille vêtue d'un maillot de bain musulman devant une caméra, elles peuvent non seulement être condamnées à une amende, mais même être renvoyées hors du pays. En général, il faut être prudent avec la photo à Ajman - tout le monde ne l'aime pas.
Il convient également de noter que certains jours, seules les femmes et les enfants de moins de 10 ans peuvent accéder aux zones de loisirs municipales. Un horaire plus précis peut être clarifié sur place.
Climat et météo
Ajman est toujours chaud, ensoleillé et très sec. En été, l'air chauffe jusqu'à + 40 ° C, l'eau jusqu'à + 32 ° C. La saison des vacances commence en septembre et dure jusqu'à la fin du mois de mai. Il fait bon ici, à cette heure-ci, il n’ya pas de chaleur - la température de l’air est de +23 à + 30 ° C. Il pleut très rarement - en hiver et au début du printemps.
Comment et quoi se rendre à Ajman?
Il n'y a pas d'aéroport dans cet émirat. La plupart des touristes nationaux viennent de Sharjah ou de Dubaï, pays voisins, reliés à la plupart des villes de Russie par vol direct. La distance entre Ajman et Dubaï est à peine plus de 25 km, et Sharjah encore plus proche, à seulement 17 km. De l'aéroport au centre-ville, il existe plusieurs modes de transport.
Bus d'hôtelIls accueillent les clients près de l'aéroport et livrent à l'hôtel - très rapidement et facilement.
Bus réguliersLes bus réguliers ne desservent que la gare routière de la ville. Pour vous rendre à l'hôtel, vous devrez utiliser un autre moyen de transport (le plus souvent, il s'agit d'un taxi). Pour le voyage, vous devez donner 10-20 AED.
TaxiLe parking de taxi Adjman est situé près des terminaux. Le tarif est préférable de le savoir à l'avance, même avant de monter dans la voiture. Un voyage de Dubaï à Ajman coûtera 100 AED, de Sharjah à 60-65. Pour économiser de l'argent, trouvez des compagnons de voyage et utilisez les services d'un "taxi de groupe ou privé" pouvant accueillir 4 personnes avec leurs bagages.
MétroLa sortie des stations de métro est située aux terminaux nos 1 et 2. De là, vous devez vous rendre à la gare Union et prendre le bus toutes les 30 minutes. Dernier vol - 22h00. Le coût d'un tel voyage coûtera 15 AED.
Voiture de locationChaque aéroport dispose d'un bureau de location de voitures. Le coût de ce service est de 90 à 110 AED / jour. L'essence est bon marché - 2 AED / litre.
Tous les prix sur la page sont pour Juillet 2018.
Comme vous pouvez le constater, Ajman, dans les Émirats arabes unis, est un refuge pour ceux qui en ont marre du rythme de vie effréné et qui souhaitent profiter du silence, du bruissement mesuré de palmiers et de vacances en mer agréables.