La ville de Nuuk - comment ils vivent dans la capitale du Groenland

Nuuk, Groenland - une ville magique où le père Noël a construit sa résidence. Les aurores boréales sont assez communes ici, et la nature étonnante est fascinante. Dans la capitale du Groenland, vous pouvez essayer de véritables chefs-d'œuvre culinaires préparés uniquement à Nuuk et, bien sûr, admirer des sites uniques. Nuuk est une excellente destination de voyage pour ceux qui préfèrent des vacances atypiques. La seule nuance à prendre en compte lors de la planification d'un voyage réside dans les prix plutôt élevés de l'hébergement et des repas. Se rendre dans la capitale n'est pas si facile. Cependant, les efforts déployés seront largement compensés par des émotions vives et la connaissance de la culture originale du Groenland.

Photo: Nuuk, capitale du Groenland.

Informations générales

La capitale est située à l'ouest du Groenland, au pied du mont Sermitsiak. Selon les chiffres officiels, un peu plus de 15 000 habitants y vivent. La date de fondation officielle de la capitale du Groenland, Nuuk, est 1728.

Un fait intéressant! Dans le dialecte local, le nom de la ville sonne - Gothob, ce qui signifie en traduction - Bon espoir. Jusqu'en 1979, ce nom était officiel et Nuuk est le nom donné à la ville par les Eskimos.

Compte tenu de la situation géographique de la ville - près du cercle polaire arctique au nord - au printemps et en été, une période de nuits blanches se produit. Grâce au courant chaud de l'ouest du Groenland, le climat à Nuuk est relativement doux - en été, l'air se réchauffe à +15 degrés, en hiver, il n'y a pratiquement pas de gelées sévères et la mer ne gèle pas. Pour cette raison, Nuuk est le centre de pêche du Groenland.

Les camps esquimaux étaient situés sur le territoire de la ville moderne, mais les archéologues ont réussi à trouver des traces d'anciens établissements plus anciens, dont l'âge remonte à plus de 4 000 ans. Fait confirmé - au 9ème siècle, les Vikings se sont installés à Nuuk et y ont vécu jusqu'au 15ème siècle.

Nuuk est un centre économique, il existe une université (la seule au Groenland) et un institut de formation des enseignants. Malgré le fait qu'aujourd'hui Nuuk ne puisse pas être qualifié de destination touristique populaire, le secteur touristique de la ville se développe activement. De nombreux voyageurs remarquent cette ville exotique, particulièrement intéressantes, les maisons des résidents locaux, peintes de différentes couleurs et contrastant étonnamment avec le dur paysage subarctique.

Bon à savoir! Différence horaire entre Nuuk, Kiev et Moscou est de 5 heures.

Photo de la ville de Nuuk.

L'infrastructure

La ville de Nuuk - la plus grande agglomération de l'île est située sur les rives du fjord de Good Hope, au large de la mer du Labrador. La capitale moderne du Groenland est une combinaison inhabituelle d'architecture ancienne et d'intercalaires individuels d'exemples originaux et modernes d'urbanisme sur l'île. Si vous regardez la ville à vol d'oiseau, vous avez le sentiment que ses maisons sont construites, comme si elles appartenaient à Lego.

Intéressant à savoir! Kolonykhavnen, la capitale du Groenland, est le centre historique de Nuuk.

Lieux intéressants de la ville:

  • Egede - une résidence où des réceptions officielles et des événements spéciaux sont organisés;
  • temples et églises;
  • Jardin arctique;
  • Université, collège et séminaire;
  • marché de la viande;
  • Mémorial de la reine;
  • bibliothèque
  • centre culturel;
  • club de kayak.
Statue de hans

La plupart des attractions sont concentrées de manière compacte dans les rues entre l'hôpital, l'université et le bureau de poste du père Noël.

Une grande collection d’expositions est réunie au Musée national du Groenland et aux Archives nationales, qui occupent un bâtiment. Il est intéressant de visiter la maison de Nils Linges, artiste et membre du clergé célèbre. Bien sûr, vous ne pouvez pas ignorer la Résidence du Père Noël, qui a son propre bureau et son courrier.

Nuuk présente des conditions climatiques et géographiques uniques pour la pratique de sports. La capitale est entourée par la mer. Sur le rivage se trouve un pont d’observation original, où les touristes viennent observer les baleines, un parking pour yacht polaire se trouve à proximité et une zone de repos à proximité de l’aéroport de Oorruak. La principale caractéristique de la ville est sa compacité, vous pouvez atteindre tous les sites et lieux de repos à pied. Depuis la même partie de la ville, toutes les excursions dans l’île, dans les fjords pittoresques, commencent.

Un fait intéressant! L'une des excursions les plus fascinantes et les plus inhabituelles de la capitale du Groenland est le mur blanc comme neige de la calotte glaciaire, situé à l'ouest de Nuuk.

Les curiosités

Malgré le fait que la ville soit relativement petite et compacte, il existe de nombreux sites touristiques intéressants qui valent sans aucun doute la peine d'être visités pour se familiariser avec la culture, l'histoire et les traditions du Groenland.

Musée national du Groenland

Il s'agit du premier musée ouvert dans la ville de Nuuk sur l'île du Groenland au milieu des années 60 du siècle dernier. La collection a été reconstituée avec des objets exposés du Musée national du Danemark. Les expositions sont consacrées à l'archéologie, à l'histoire, à l'artisanat et à l'art.

Parmi les objets exposés figurent des fragments de bâtiments anciens, des sépultures et des ruines. L'exposition couvre une période de 4,5 mille ans. Le plus populaire est la collection de momies et une exposition de véhicules des peuples du nord:

  • les bateaux;
  • traîneau à chiens.

Transport insolite, adapté aux conditions météorologiques difficiles. Pour la fabrication, des matériaux locaux ont été utilisés - bois flotté, peaux et tendons d'animaux, défenses et os de baleine. La fierté de la collection est un bateau esquimau de 9 mètres de long et des attelages de chiens.

Une collection séparée avec des vêtements parfaitement adaptés au froid et au style de vie particulier des chasseurs. Les moindres détails sont pensés pour que la sueur ne cause pas de gêne. De nombreux modèles de vêtements se transforment.

Le musée a une atmosphère incroyable de magie, de chamanisme et de traditions culturelles. En visitant l’attraction, vous comprendrez comment les gens vivent dans des conditions climatiques aussi difficiles, qui suscitent un vif intérêt pour le Groenland, à la fois dur et magique.

Informations pratiques

Il y a un bâtiment au bord de l'eau, à côté de l'arrêt de bus Citycenter, au 8 Hans Egedesvej;

L'horaire dépend de la période de l'année:

  • en hiver (du 16 septembre au 31 mars) - de 13h00 à 16h00, tous les jours sauf le lundi;
  • en été (du 1er juin au 15 septembre) - de 10h00 à 16h00, tous les jours.

Prix ​​du billet:

  • adulte - 30 couronnes;
  • l'entrée est gratuite pour les moins de 16 ans;
  • Vous pouvez visiter le musée tous les dimanches gratuitement.
Centre Culturel Katouac

Pour la capitale du Groenland, il s'agit d'une attraction unique: le bâtiment abrite un centre d'exposition, un cinéma, une école d'art, l'Institut polaire, un café et un club Internet. Aussi à l'intérieur il y a des salles de conférence, salles de concert. C'est un lieu de vacances favori non seulement pour les touristes mais aussi pour les résidents locaux. Dans l'obscurité, le centre culturel se transforme en une plate-forme pour des spectacles de lumière.

Le centre culturel est situé dans le centre des affaires de Nuuk, dans sa partie centrale. Malgré la conception originale du bâtiment, qui ressemble à une vague gelée sur le rivage, il s’intègre harmonieusement dans le paysage arctique.

Un fait intéressant! Chaque mois, le Centre accueille des expositions d’artistes du Groenland et des représentations théâtrales.

L'entrée au centre culturel est gratuite, le calendrier des attractions:

  • Du lundi au vendredi - de 11h00 à 21h00;
  • Week-ends - de 10h00 à 21h00.
Musée d'art

L'exposition est représentée par des peintures de maîtres scandinaves et d'artistes européens. Vous pouvez également voir des figurines, des articles de ménage utilisés par les habitants du nord, des photographies dédiées au Groenland. Dans l'une des salles, il y a une collection de personnages fabriqués avec une variété de matériaux - os, dents, bois.

  • Le musée de 600 m2 est situé dans une ancienne église adventiste à Kisarnkkortungunguake 5.
  • L'entrée au musée est payante - 30 couronnes, mais le jeudi de 13h00 à 17h00, vous pourrez visiter l’attraction gratuitement.

C'est important! En hiver, le musée est généralement fermé, il n’est ouvert que par beau temps et ne dépasse pas 4 heures. En été (du 07.05 au 30.09), vous pourrez visiter l'exposition du mardi au dimanche de 13h à 17h.

La cathédrale

L'attraction est également connue sous le nom de l'église du Sauveur. La cathédrale luthérienne a été construite au milieu du 19ème siècle. Un petit bâtiment grâce à sa couleur rouge vif et à sa haute flèche se distingue à l'intérieur urbain. Sur le plan visuel, la cathédrale est perçue comme un point lumineux sur l'arrière-plan de paysages arctiques blanchis par la neige. Toute la population de la ville se rassemble ici lors de la célébration de la journée nationale du Groenland.

Il est difficile d'entrer à l'intérieur de la cathédrale, car pour les visiteurs, les portes ne s'ouvrent que pendant les offices. Près de l'église se trouve un rocher, où un monument à Hans Egede, le prêtre qui a prêché le christianisme au Groenland, a été érigé. À l'entrée du temple se trouve un monument à l'organiste Jonathan Peterson.

Un fait intéressant! La cathédrale est souvent représentée sur des cartes postales dédiées au Groenland.

Domaine skiable Sisorarfiit

Si vous vous détendez à Nuuk en hiver, n'oubliez pas de visiter Sisorarfiit. Vous pourrez y faire du ski, du snowboard et même de la luge. Il y a deux remontées mécaniques sur le territoire - grandes et petites, il y a un café servant des plats délicieux et des boissons chaudes.

Sisorarfiit est équipé de pistes de différents niveaux de difficulté - pour les athlètes expérimentés, les débutants et même les enfants. Il y a un point de location de matériel où vous pouvez louer des skis, des snowboards et tout autre matériel nécessaire. En été, ils offrent des randonnées fascinantes.

Calendrier:

  • Du lundi au vendredi - de 14h00 à 19h00;
  • Week-ends - de 10h00 à 18h00.

Les visiteurs peuvent acheter:

  • Abonnement: adulte - 1700 couronnes, enfants - 600 couronnes;
  • carte journalière: adulte - 170 CZK, enfants - 90 CZK.

Le logement

Hôtel Sømandshjemmet Nuuk

Le choix d'hôtels dans la capitale du Groenland est extrêmement limité. Resource Booking.com propose seulement 5 options d'hébergement à Nuuk pour les touristes. La particularité des hôtels dans leur emplacement - peu importe où vous séjournez, vous déplacer dans les sites touristiques de la ville n'est pas difficile. La distance maximale par rapport au centre-ville est de 2 km. La chambre double la plus chère coûtera 160 euros, le prix minimum est de 105 euros.

Les hôtels Nuuk sont de petites maisons d'une hauteur maximale de 2 étages avec toutes les commodités et tous les services. En été, les terrasses extérieures fonctionnent, offrant une vue magnifique sur les fjords. Les chambres comprennent une salle de bains, une télévision, un accès Internet gratuit, un téléphone. Le petit déjeuner est inclus.

Bon à savoir! En été, vous pouvez louer un cottage de style igloo. Les amateurs d'écotourisme s'arrêtent dans les fermes. Si vous voulez économiser de l'argent, choisissez une auberge de jeunesse, l'hébergement coûtera plusieurs fois moins cher que dans un hôtel.

Photo: Nuuk City, GroenlandDécouvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à Nuuk

L'aéroport de Nuuk

Le moyen le plus simple et le plus rapide de se rendre à Nuuk est l’avion. L'aéroport a été ouvert en 1979, dispose d'une piste et n'accepte que les vols domestiques ainsi que ceux en provenance d'Islande. L'enregistrement commence 2 heures avant le vol et se termine 40 minutes avant le départ. Pour vous inscrire, vous aurez besoin d'un passeport et d'une carte d'embarquement.

L’aéroport de Nuuk accepte les vols Air Greenland au départ de l’aéroport de Kangerlussuaq. Vous pouvez trouver des vols avec des transferts à Copenhague ou à Reykjavik. La durée du vol est de 3 à 4 heures.

Il existe également une connexion d’eau - les navires circulent entre Narsarsuaq et Ilyulissat, mais uniquement pendant la saison chaude.

À Nuuk, une couleur spéciale de la route arctique règne, vous pouvez vous déplacer ici de trois manières:

  • par voie aérienne - par avions et hélicoptères;
  • par voie d'eau - les touristes louent des bateaux et des bateaux;
  • au sol - traîneau à chiens, motoneige ou ski sont utilisés à cet effet.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Nuuk (Groenland), malgré toutes ses couleurs et son charme particulier, n’est pas gâté par l’attention des touristes. Cela est dû en grande partie à la situation géographique difficile de la ville. Néanmoins, vous ne regretterez jamais d'avoir fait un tel voyage et visité l'une des villes les plus insolites du monde.

Regarde la vidéo: Au Groenland, le désespoir de la jeunesse (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires