Hoi An au Vietnam - que voir et que faire pour un touriste?
La petite ville de Hoi An (Vietnam) est située dans la partie centrale du pays, à 30 km de Da Nang.
L’histoire de Hoi An remonte à plus de 2000 ans: au XVIe siècle, cette ville était connue comme le grand port de la mer de Chine méridionale et le centre commercial de toute l’Asie du Sud-Est.
Hoian est situé sur les rives du Thubon, pour lequel il est souvent appelé Venise. Voici juste un tour sur les gondoles ici offrent des gondoliers non gonflés, et des grand-mères colorées, vietnamiennes.
Aujourd'hui, Hoi An est connue comme un ancien musée de la ville, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999.
Vues de la ville antique
La partie ancienne de la ville est assez petite, cependant, il y a quelque chose à voir - ne succombant pas aux effets destructeurs de l'époque, de nombreux bâtiments anciens ont été préservés, dont 844 sont considérés comme des valeurs historiques.
Tous les jours, de 8 h 30 à 11 h et de 15 h à 21 h 30, les rues de la vieille ville sont bloquées et l'entrée de véhicules devient impossible. Les conditions pour les touristes piétonniers qui souhaitent se promener dans le centre historique sont excellentes.
Pour voir les sites touristiques de la vieille ville de Hoi An, vous devez acheter des billets: ils sont en vente au centre d’information touristique et aux kiosques installés à l’entrée de la vieille ville.
Note! Il faut payer pour visiter 22 attractions, le coût d'un ensemble de billets pour l'exploration de 5 billets est de 120 000 VND (6 $). Bien que les billets indiquent qu’ils sont pertinents 24 heures sur 24, mais ils ne portent aucune date. Ils peuvent donc être utilisés pendant plusieurs jours.
À propos, avec les billets, vous pouvez prendre une carte de la vieille ville de Hoi An. Bien qu’il soit impossible de se perdre ici, il sera plus facile de déterminer avec une carte où se trouve le musée, où se trouve le temple, où se trouve la galerie et où n’est que le magasin. L’essentiel est que, lorsque vous regardez le bâtiment de la rue, vous ne pouvez pas toujours comprendre.
Les touristes qui visitent le centre historique de Hoi An sont priés de respecter la culture nationale et de s'habiller décemment: les hommes portent de préférence une chemise et les femmes vêtues de vêtements à manches longues et couvrant les genoux.
Pont japonais couvertEn se promenant dans la vieille ville, on ne peut s'empêcher de voir le pont couvert japonais, qui est presque la principale attraction locale. Cau Nhat Ban est reconnu comme un symbole de Hoi An, il est même représenté sur l'emblème de la ville.
Retour en 1593, le pont a été construit par les Japonais vivant à Hoi An pour relier les rues de Chang Fu et Nguyen Thi Min Hai séparées par le fleuve Thubon.
Le pont japonais a une forme d'arche et atteint une longueur de 18 mètres. Construit en bois et en tuiles, il se distingue par son architecture inhabituelle: un toit marron orné de motifs sculptés exquis, un temple situé en plein milieu du pont et des statues de chiens et de singes se tenant aux extrémités opposées du pont.
Pour passer sur le pont japonais, vous devez donner 1 ticket. Pour continuer la promenade plus loin, vous pouvez revenir sur le pont adjacent sans avoir à payer pour cela.
Temple Kuang KongLe sanctuaire actif de Kuan Kong - c'est ce que vous devez voir à Hoi An! Il est situé sur la rue Chan Fu, 24.
Le temple est très ancien, il a été construit par les Chinois en 1653, dédié au héros des mythes folkloriques Kuan Kong - sa statue en papier mâché, partiellement recouverte de dorures, est installée au centre du sanctuaire.
Des gouttières très originales pour le drainage des eaux de pluie sur le toit sont réalisées - elles sont réalisées sous la forme d'une carpe, symbole de l'endurance dans la mythologie chinoise.
Salle de l'Assemblée de la communauté chinoise du FujianFaites attention! Avant d'entrer dans le temple, vous devez enlever vos chaussures - une plate-forme spéciale a été conçue à cet effet.
Il y a 5 salles de réunion dans la ville, mais Fuk Kien est la plus grande et la plus célèbre d'entre elles. Même si vous regardez la ville de Hoi An (Vietnam) sur la photo, vous pouvez comprendre à quel point la salle de l'Assemblée de la communauté chinoise du Fujian est belle.
S'étant installés à Hoi An, les Chinois arrivés avaient érigé des salles de réunion où ils pouvaient prier leurs dieux et communiquer, où ils avaient l'occasion de préserver les traditions de leur peuple. Ce bâtiment à la fin du XVIIe siècle a été construit par les Chinois du Fujian.
Le bâtiment a la forme d'un hiéroglyphe désignant le nombre "3". Sur le territoire de la cour spacieuse se trouvent des statues du Bouddha et de ses disciples, il y a une fontaine dont le décor est devenu une figure d'animaux. La majeure partie de l'édifice est réservée au temple de la déesse de la mer, aux pêcheurs patrons et à tous ceux qui voyagent par mer. La salle abrite un grand nombre de statues et de cloches en bronze.
Intéressant à savoir! Comme dans la plupart des églises, vous pouvez laisser ici une note avec un désir précieux. Une fois par an, les moines choisissent des cartes au hasard et prient ensemble pour que leurs souhaits se réalisent.
Quoi de plus intéressant Hoi An
Ici, vous pouvez vous promener non seulement dans la vieille ville, mais à Hoi An (Vietnam), vous trouverez de nombreuses attractions. Il y a toujours quelque chose à voir, pas seulement dans la ville elle-même, mais aussi non loin de là.
Thuan Thien IslandL'île de Thuan Thien est située du côté est du centre de Hoi An, que l'on peut rejoindre à vélo ou à vélo.
Thuan Thien est célèbre pour son circuit culinaire au cours duquel on apprend aux touristes à cuisiner des plats vietnamiens traditionnels.
Vous pouvez également faire une balade à vélo sur l'île, à la découverte de choses inhabituelles: de beaux villages de pêcheurs avec des maisons sur pilotis, pêcher dans des barques rondes traditionnelles, des fourrés inhabituels de cocotiers au bord de l'eau, de vastes rizières. En général, errant autour de l'île, vous pourrez observer la vie naturelle et non touristique des Vietnamiens.
Marché de nuitEn soirée, de nombreuses lanternes colorées sont allumées dans les rues de la ville, ainsi que des ponts et des statues. Mais la chose la plus intéressante que l’on puisse observer à l’heure actuelle est le marché nocturne de la rue Nguyen Hoang.
Il ouvre vers 17h00 et s’étend jusqu’à 23h00 jusqu’à ce qu’un crépuscule vacillant descende sur la rivière Khoy.
La principale chose qui distingue ce marché de tous les autres marchés asiatiques est l’énorme assortiment de lanternes de fleurs en soie et en papier que les vendeurs fabriquent ici. Ces produits ne coûtent pas plus de 1 $, vous pouvez les acheter en mémoire du voyage, ou vous pouvez y allumer une bougie et démarrer la rivière pour vous porter chance.
Le marché de nuit est une excellente occasion d’acheter des souvenirs colorés, des objets d’artisanat intéressants, des textiles de haute qualité et de la soie. Comme sur tout marché asiatique, vous devez négocier, car les vendeurs appellent immédiatement un double prix!
En outre, les macaques vietnamiens travaillent ici, vous proposant de goûter aux célèbres plats locaux. La nourriture peut être achetée à ces prix (VND):
- Nouilles Cao Lau - 25 000;
- Soupe vietnamienne au bœuf Fo Bo - 30 000;
- 10 petites brochettes de viande de porc - 50 000;
- riz frit avec du poulet - 40 000;
- rouleaux de printemps frits - 30 000.
Les touristes viennent souvent ici non seulement pour faire du shopping, mais aussi pour se promener, admirer la vue sur la rivière, voir les produits dans les magasins de souvenirs.
Montagnes de marbreLes touristes arrivent par groupes entiers dans les montagnes de marbre de Hoi An, car cette attraction, située à 7 km de Da Nang, est la plus populaire du district.
Montagnes de marbre (montagnes de marbre) - il s'agit de quelques collines au milieu du champ, couvertes de bosquets d'arbres, d'arbustes et de cactus. Et ce sont des marbres parce qu'ils y extrayaient du marbre, mais maintenant ils n'en vendent que des souvenirs.
Sur la plus grande montagne, tout est prévu pour les excursions: panneaux, chemins clôturés, escaliers taillés dans la pierre, bancs de détente, ascenseur spacieux pour grimper au sommet. Il y a beaucoup de grottes dans cette montagne - dans la plus grande d'entre elles, où les sols sont carrelés et éclairés - des temples bouddhistes avec des statues de Bouddha sont situés.
Grotte impressionnante Am Phu, qui est un symbole de l'enfer et du paradis. Dès que vous entrez dans la grotte, la descente vers «l'enfer» commence et les images sont tellement réalistes qu'il vaut mieux ne pas emmener les enfants à l'inspection. Un escalier raide mène de «l'enfer» au «paradis», où vous pourrez admirer les environs depuis la terrasse d'observation équipée.
Sur cette montagne, un grand nombre de pagodes, la plus célèbre, Tammay, a été construite en 1825.
- Le complexe Marble Mountains est ouvert aux visiteurs de 7h00 à 17h30.
- Le coût d'entrée sur le territoire est de 2 $.
- Les billets pour la grotte Am Phu et les grottes de la montagne Thủy Sơn coûtent 20 000 dongs (0,75 dollar), et un trajet aller simple en ascenseur coûtera 15 000.
Vous pouvez voir les montagnes de marbre en achetant une excursion dans une agence de voyage pour 20-30 dollars, mais il est préférable de faire un voyage en toute indépendance. Vous pouvez vous rendre indépendamment de Hoi An aux montagnes de Marmara en prenant le bus Hoi An - Da Nang, qui part de la gare routière de Hoi An North. Vous devez aller à l'arrêt Marble Mountains, à partir de là 5 minutes pour aller à la mer.
Vous pouvez accéder aux sites sur un vélo loué. La circulation sur la route est relativement calme, le trajet de Hoi An à la montagne ne prend que 15 à 20 minutes. Il n'y a pas de parking pour les vélos, mais vous pouvez le laisser dans n'importe quel café ou magasin gratuitement.
Plages de Hoi An
Une plage bangLes touristes viennent à Hoi An, non seulement à cause des curiosités de la vieille ville, mais aussi pour se détendre sur la mer. Il y a peu de monde sur les plages ici, calme et tranquille, il n'y a que les vacances et les week-ends que les Vietnamiens se rassemblent sur la côte.
Il y a 2 plages à Hoi An: les plages d'An Bang (An Bang) et de Cua Da (Kya Da), mais il n'y a pas de frontière claire entre elles. La plage est assez encombrée dans le centre et complètement vide à la périphérie, mais elle est également confortable partout. Dans la partie centrale, une entrée très douce dans l'eau - à la profondeur où vous pouvez nager, vous avez besoin d'une longue marche. C'est pourquoi il est bon de se détendre avec les enfants ici. Dans cette partie, vous trouverez des restaurants proposant une cuisine variée, des magasins et un parking.
Cua da BeachSur les plages, il est possible de louer des chaises longues et des parasols pour une journée complète à 40 000 VND (2 $), mais si vous achetez quelque chose dans un café ou un restaurant à proximité, vous pouvez obtenir un lit de bronzage gratuitement. Il y a un parking, le paiement pour laisser un vélo ou un vélo est de 20 000 VND (1 $). Si vous ne souhaitez pas payer le stationnement et que vous n’avez pas besoin de chaises longues avec parasols, rendez-vous dans les parties non équipées de la plage.
Des divertissements standard, les touristes sont disponibles (prix en dongs vietnamiens):
- faire du vélo aquatique (15 minutes - 500 000, 30 minutes - 800 000);
- le parachutisme (1 personne - 600 000, 2 personnes - 800 000);
- chevauchant une "banane" (5 personnes - 1.000.000).
Les plages sont situées à 4-5 km de la vieille ville et vous pouvez y accéder:
- à pied - cela n'est pratique que si l'hébergement est situé près de la plage, sinon la route prend beaucoup de temps;
- en taxi - selon le guichet pour les déplacements depuis le centre, vous obtenez environ 3 $;
- en vélo - la route du centre prendra jusqu'à 20 minutes;
- sur le vélo est la meilleure option.
Transport en ville
Pour se promener dans la vieille ville, les touristes choisissent parfois un pousse-pousse. Pendant 10 minutes, vous devrez payer 50 000 Vietnamiens (2,5 USD).
Pour se déplacer sur de longues distances, il convient:
- Le vélo À Hoi An, presque tous les habitants utilisent ce moyen de transport. Dans les offices de tourisme, vous pouvez louer des vélos pour 1 à 3 dollars par jour. Certains hôtels proposent des vélos à leurs clients. La circulation automobile à Hoi An est minime, il n'y a presque pas de feux de circulation - c'est un terrain idéal pour ce type de transport.
- Vélo Vous pouvez louer un vélo pour 100 000 - 120 000 VND (5 à 6 dollars) par jour et, dans la plupart des cas, un dépôt de garantie n'est pas nécessaire. Il est pratique de se déplacer en moto à travers la ville et cela devient souvent indispensable.
- Taxi Au Vietnam, un taxi est peu coûteux, mais le chauffeur doit immédiatement dire que vous irez au mètre.
- Voiture louée Cette idée n'est pas la meilleure. Pour louer une voiture, vous aurez besoin de droits temporaires vietnamiens (ils peuvent être émis sur place), car les droits internationaux ne sont pas valables ici. Les prix de la location de voiture sont assez élevés - de 600 000 VND (25 $) par jour, et si vous louez une voiture avec chauffeur, ils seront beaucoup plus élevés. Vous pouvez louer une voiture dans une agence de voyage ou dans un hôtel. Vous pouvez également organiser une location à l'avance sur le site Web de l'agrégateur.
Hôi An: toutes les activités
Le Vietnam est un véritable paradis pour les amateurs de repas savoureux et équilibrés. La nourriture à Hoi An, comme au Vietnam en général, est très saine: les fruits et légumes frais sont abondants et les fruits de mer sont abondants. Presque tous les établissements proposent une sélection de plats végétariens et végétaliens.
Il existe de nombreux établissements à Hoi An où vous pourrez savourer un repas savoureux et satisfaisant, et la politique de prix est assez diverse. Un grand nombre de restaurants sont situés le long de la plage, la nourriture y est délicieuse, bien que les prix pour le Vietnam soient assez élevés (en dongs):
- boeuf frit avec sauce ou plats de porc - 150 000;
- Frites - 60 000;
- légumes (compotés, frits) - 70 000;
- fruits de mer (crabes, moules, calmars, crevettes, poisson) - 200 000;
- salades - 100 000;
- soupe - 75 000;
- jus - 40 000;
- bière - à partir de 20 000.
Dans les restaurants de la vieille ville, les prix sont généralement modestes:
Soupe pho bo- soupes - 50 000;
- calmars avec des sauces - de 70 000 à 85 000;
- crevettes - de 90 000 à 120 000;
- Nouilles Cao Lau - 50 000;
- riz frit avec des légumes et du bœuf - 60-80.000;
- bière pression - de 12.000;
- bière en bouteille - à partir de 15 000.
Parmi les établissements les plus chers de Hoi An, on peut noter les suivants.
Le restaurant au Nam Hai Hoi An
Fait référence à l’hôtel Nam Hai, situé au hameau 1, village de Dien Duong. Il sert une cuisine asiatique et vietnamienne - des fruits de mer frais à la viande - préparée par le chef lui-même. Style et service impeccables.
Restaurant et bar Bong Hoi An au 244, rue Cua Dai
C’est un pub avec une brasserie où les touristes peuvent déguster des plats asiatiques et vietnamiens. Voici une affaire de famille: il n’ya qu’un seul chef et le restaurant est donc généralement bondé, mais la nourriture en vaut la peine! Dans cette institution, vous pouvez même prendre part à des classes de maître qui vous apprendront à cuisiner des plats vietnamiens traditionnels. Le responsable de la classe de maître emmène les participants à l’hôtel, puis se rend au marché local pour obtenir les produits nécessaires, puis les accompagne au restaurant. Pendant le master class, on peut non seulement apprendre les secrets des compétences culinaires, mais aussi entendre beaucoup de choses intéressantes sur la vie au Vietnam.
Restaurant Aubergine49
Situé à 1 km du centre-ville, au 49A Ly Thai To, le quartier de Cam Chau constitue un excellent choix pour ceux qui n’aiment pas les délices vietnamiens ou qui en ont assez. La cuisine française est délicieuse ici, bien qu'il y ait une cuisine asiatique. Le service est très bon, un parking est disponible devant le restaurant. Il y a une connexion Wi-Fi gratuite.
Institutions budgétairesÀ Hoi An, vous pourrez dîner dans des établissements plus modestes et tout aussi savoureux et satisfaisants.
La cabane à kebab
La cuisine britannique, Fastwood est servie par The Kebab Shack, situé au 38B Thai Phien, Cam Pho. Il y a un grand choix de plats et des prix bas, par exemple, un kebab délicieux et satisfaisant avec du porc et des pommes de terre coûte 50 000 dongs. Il y a une connexion Wi-Fi gratuite.
Boulangerie Française et Restaurant
L'établissement se trouve dans le village de Nguyen Phan Vinh An Bang, offrant une cuisine française et vietnamienne à ses visiteurs. Après la commande principale, pendant le calcul, l’hôtesse de cette institution fait toujours des compliments sous forme de thé au gingembre ou de fruits. Il y a des chaises spéciales pour nourrir les enfants, il y a une connexion Wi-Fi gratuite.
Les bars Guitar Hawaii Hoi An Live Music BarIl n'y a pas de vie nocturne dans la ville, les restaurants ferment tôt. Cependant, il existe quelques endroits attrayants pour prendre un verre et manger un morceau avec de la bonne musique.
- Le bar musical Music Hawaii Hoi An Live est ouvert de 20h00 à 23h00. Lieu: 3 Phan Chau Trinh. La bière et les jus coûtent 2 à 3 dollars, un cocktail à 4 dollars.
- Le bar des sports 3 Dragons est ouvert au 51, rue Phan Boi Chau de 08h00 à 00h00. Les amateurs de sport étrangers viennent généralement ici. La bière ici peut être achetée pour 2 $, les cocktails pour 4 $, une bouteille de vin pour 20-25 $.
Comment se rendre à Hoi An depuis Nha Trang
En busLa meilleure option, comment se rendre de Nha Trang à Hoi An est d'utiliser le bus. Le temps de trajet est de 12 heures et, comme les bus au Vietnam sont bons, le voyage est assez confortable. Les billets coûtent environ 200 000 VND, mais pendant les longues vacances, le prix augmente de 20 à 50%. Il est préférable d’acheter les billets à l’avance, surtout si le voyage est prévu pour le week-end ou les vacances.
Le transport est assuré par Futabus (futabus.vn), The Sinh Tourist (www.thesinhtourist.vn).L'horaire actuel des mouvements et le prix du billet peuvent être consultés sur ces sites.
En taxiVous pouvez prendre un taxi en commandant une voiture dans l'un des offices de tourisme (russe ou anglais). Les prix dans tous les bureaux sont différents, vous devez demander et choisir l’option la plus appropriée. Vous pouvez commander un taxi sur Internet. S'il y a beaucoup de monde, il est logique de commander un minibus, le résultat sera plus rentable.
En avion Danang aéroport internationalVous pouvez vous rendre à Hoi An depuis Nha Trang en avion. Il y a un vol direct avec Vietnam Airlines, un billet dans ce cas coûtera environ 60 $, le vol dure 1 heure. Il y a des vols VietJet ou Jetstar. Dans ce cas, vous devez effectuer un transfert à Ho Chi Minh-Ville. À terme, cela prendra 4 à 6 heures et, en termes de coût, environ 150 USD. Les avions atterrissent à Da Nang. De là, vous pouvez prendre un taxi ou le bus Danag - Hoi An, qui part de la gare routière de la ville.
Les prix sur la page sont pour avril 2018.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Quand visiter Hoi An
Au Vietnam, et Hoi An ne fait pas exception, il est de coutume de faire la distinction entre saison sèche et saison des pluies.
La saison des pluies dure de septembre à début janvier. La plus grande partie des précipitations tombe en octobre-novembre - en cette période de fortes pluies, il peut y avoir des typhons, des inondations se produisent souvent.
La saison sèche commence en janvier et se termine en août. Cette période est considérée comme optimale pour un voyage à Hoi An (Vietnam). Pour une excursion, la période de janvier à avril est meilleure, lorsque la température est encore assez agréable et que les promenades seront faciles et agréables. Il est préférable de venir passer des vacances à la plage de juin à août, alors que la mer se réchauffe déjà bien et que vous pouvez nager.
Bien transmet l'atmosphère de Hoi An cette vidéo. Et il y a beaucoup d'informations utiles pour ceux qui s'intéressent à visiter la ville.