Malacca, Malaisie: survol de la ville et de ses attractions

Malacca (Malaisie) est la ville du sud de la péninsule malaise, située sur les rives du détroit de Malacca. Fondée au début du XVe siècle, elle a survécu à la colonisation portugaise, néerlandaise, française et britannique, tout en étant à proximité de la Chine et de l'Inde. La conséquence de cet emplacement et de ce passé historique était un mélange de peuples, de langues et de cultures, mais aussi de civilisations entières, qui se reflétait à la fois dans le demi-million d’habitants de la ville et dans son architecture, ses traditions et ses caractéristiques.

Aujourd'hui, Malacca et ses attractions font partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Voici les plus beaux temples d'Asie, anciennes forteresses, églises protestantes et catholiques. À Malacca, vous pouvez faire de la plongée, naviguer le long de la rivière, admirer la vue pittoresque ou savourer une délicieuse cuisine nationale - chaque voyageur y trouvera une particularité que vous voulez aimer.

Ce qui est inhabituel est caché dans la mystérieuse Malacca, que ce soit approprié pour des vacances à la plage ou quelles attractions méritent d’être visitées en premier lieu - nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir avant de partir dans cet article.

A propos de l'eau et du temps qu'il fait: pourquoi ne vont-ils pas à Malacca pour bronzer sur la plage?

Forteresse d'A'Famosa

Malacca n'est pas l'endroit préféré des amoureux de la plage, même si la température de l'eau reste toute l'année à environ + 30 ° C. Le fait est qu’il n’ya pas de mer dans la ville, mais seulement une petite rivière dans laquelle on ne peut pas nager à cause du mouvement constant des ferries. Dans les environs de Malacca (Malaisie), il n'y a pas non plus de plages pouvant attirer l'attention des voyageurs, car la plupart d'entre elles, autrefois réputées pour leur propreté et leurs paysages inhabituels (Tanjung Kling, Pantai Klebang, etc.), ont été privatisées pour la construction d'hôtels et de bâtiments résidentiels.

Mais ne vous précipitez pas pour faire vos valises et remettre vos billets - il existe de nombreuses attractions à Malacca qui valent le détour. Cette ville est une machine à remonter le temps et vous ne pourrez regarder le monde qu’à travers les yeux d’une personne de 16 à 20 siècles.

Attractions Malacca

L'une des principales caractéristiques de la Malaisie est un mélange de cultures, de nationalités et, par conséquent, de religions. La religion officielle du pays est l'islam, mais comme la constitution donne aux citoyens le droit de choisir une religion, la population compte des bouddhistes, des chrétiens et des adeptes du confucianisme. C'est pourquoi à Malacca, il y a tant de monuments religieux d'architecture, y compris des mosquées, des églises et des cathédrales.

Masjid Selat

La mosquée flottante, construite sur un rivage artificiel en 2006, est le principal symbole de la ville de Malacca. Outre la grande salle de prière, le bâtiment dispose d'un centre éducatif, d'une bibliothèque et d'une terrasse spacieuse donnant sur le détroit.

L'entrée est gratuite pour tous, dans le respect des règles établies. Les femmes ne peuvent visiter la mosquée qu'en hijab et les hommes en peignoir (tout cela est gratuit), tandis que les chaussures doivent être laissées devant les escaliers près du hall principal.

C'est près de Masjid Selat, rue 8, Jalan Pulau Melaka, que les plus belles photos de Malacca au coucher du soleil sont prises. La mosquée se ferme avec le coucher du soleil.

Eglise Saint François Xavier

Ce temple catholique a été construit par les Français au milieu du XIXe siècle. Remarquable de l'extérieur, il cache dans ses murs des courbes uniques, un orgue antique et plusieurs dizaines de sculptures religieuses.

  • La cathédrale est ouverte pour les visites du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, le samedi - à partir de 9h00, le dimanche - de 8h00 à 19h30.
  • Situé à Jalan Banda Kaba 12.
Chen Hong Ten

"Temple des nuages ​​à feuilles persistantes" est le plus ancien temple chinois de Malaisie. Il a été construit en 1646 en l'honneur de la déesse de la miséricorde Guan Yin à partir de matériaux importés de Chine. Toutes les décorations, statues et idoles du bâtiment sont strictement organisées selon les règles du Feng Shui et le hall principal est divisé en trois parties - pour ceux qui professent le confucianisme, le taoïsme et le bouddhisme.

  • L'attraction est située dans le vieux centre de Malacca à Jalan To'kong 25.
  • Calendrier: tous les jours de 7h à 19h
Église du christ

Il a été construit en 1753 en l'honneur du centenaire de la capture de Malacca. Une des rares églises protestantes de Malaisie, elle est toujours ouverte aux visiteurs de 9h à 17h.

Les services en anglais ont lieu à 8h30, 10h30, 16h30 et 17h00.

Musées

Sur la carte de Malacca, les musées sont mis en évidence comme une catégorie d'attractions distincte, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il y en a plus de 25 dans la ville, abritant la maison de la plus grande famille internationale de Malaisie, un musée de la culture chinoise, des jouets, de la marine et des cerfs-volants. Chacune d’elles mérite votre attention, mais si vous n’avez que quelques jours pour explorer toutes les attractions de Malacca, vous devriez d’abord visiter les sites suivants.

Musée du patrimoine de Bab Nyonya

Ce musée raconte l'histoire de 7 générations d'une famille mixte de Chinois et de Malais. Baba Nyonha n'est pas simplement le nom d'une tribu d'immigrants arrivés au pays au 19ème siècle, mais de toute la culture inhérente à toute la côte occidentale de la Malaisie et à Malacca en particulier.

La maison-musée a l'air luxueuse et élégante à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Ses caractéristiques principales sont une architecture inhabituelle, des meubles anciens, des peintures anciennes et d'autres éléments décoratifs réalisés dans différentes parties de la terre et rassemblés par la famille Baba Nyonya dans un même lieu. Parmi toutes les pièces exposées, on distingue les costumes nationaux et les ustensiles de cuisine des 18 et 20e siècles.

  • Visite d'attraction Il est possible du lundi au samedi de 10h à 16h30 (pause de 12h30 à 14h00), le coût d'entrée est de 16 ringgits.
  • Ne soyez pas contrarié si vous n’avez pas le temps d’arriver à l’heure - il ya un café "1511" dans la maison, ouvert 24h / 24, qui sert de délicieux plats traditionnels de la cuisine Babanonievsky.
  • Adresse complexe: Jalan Tun Tan Cheng, écluse 50.
Place Rouge et Hôtel de Ville Stadhuis

Héritage de la Hollande, cette place est un complexe de bâtiments anciens qui ont été utilisés comme administration du gouvernement colonial depuis 1650. La mairie de Stadhuis, située au centre de ce complexe, est le plus ancien bâtiment colonial de la Malaisie. Depuis le début des années 2000, un musée d’histoire et d’ethnographie avec un millier d’expositions uniques y est installé.

  • Une visite à la mairie coûtera vous dans 10 ringgit.
  • Elle est ouverte tous les jours de 9h à 17h30.
  • Est situé dans la région de Bandar Hilir.
Palais des Sultans de Malacca

La maison du sultan de Mansour Shah est aujourd'hui un musée présentant plusieurs centaines d'expositions anciennes. Voici des exemples d'armes des 15-16 siècles, de costumes nationaux, d'instruments de musique anciens et de bijoux traditionnels. Le bâtiment est entouré d'un petit parc.

  • Calendrier: de 9h à 17h tous les jours sauf le lundi.
  • Prix ​​d'admission - 5 ringgits.
  • Est situé dans la région de Bandar Hilir.

Un fait de l'histoire! À la fin du XVe siècle, le palais fut détruit par un éclair et ne fut complètement restauré qu'en 1985. En raison du manque de ressources, sa taille a été réduite (le bâtiment d'origine était 18 fois plus grand que le bâtiment moderne), et les murs et le toit n'étaient pas décorés de métaux précieux.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Plein air

Se promener dans Melaka est une tournée de différents pays et époques.

Rue jonker

Établie depuis longtemps par les Chinois, c'est l'artère principale de la ville. Vous pourrez y savourer de délicieux plats dans l'un des cafés, regarder les temples et les mosquées, acheter de vieilles antiquités ou essayer des biscuits au durian cuits sous vos yeux. La rue commence à partir du pont central sur la rivière et a une durée totale d'environ 500 mètres.

Important! La rue Jonker n'est pas une zone piétonne: voitures et motos y circulent en permanence. Le moment le plus sûr pour une promenade est le vendredi ou le samedi soir, lorsque le trafic s’arrête en raison du marché nocturne.

China Town

Chinatown historique avec de nombreux cafés et boutiques insolites. Ici, vous pourrez déguster de délicieux plats de rue, acheter un souvenir unique (par exemple, une potion secrète ou un aileron de requin), visiter le temple.

Promenade

Vous ne pouvez pas priver l'attention du remblai de la ville, noyé toute l'année dans les fleurs et la verdure. Ici, vous pouvez prendre de superbes photos, vous asseoir dans un restaurant, faire une promenade en bateau de plaisance ou voir des graffitis inhabituels qui ont récemment pris leur place parmi les curiosités de la ville.

Pour les petits voyageurs

Malacca est une ville unique dans laquelle il y a des animations, même pour les enfants.

Oceanarium Coral Wonderland Melaka

Situé dans le centre commercial Dataran Pahlawan Megamall, cet océanarium propose des dizaines de piscines avec des habitants marins exotiques: requins, coraux, hippocampes et divers poissons. Frais d'entrée - 40 ringgits pour un adulte, 30 ans - pour les enfants.

Planétarium

Les amateurs d’espace devraient visiter le centre scientifique Planetarium Adventure avec un modèle moderne du système solaire, des vaisseaux spatiaux et des satellites. Chaque heure, des films en 3D sur des inventions novatrices dans le domaine spatial et l'histoire de l'Univers y sont présentés. Le centre est ouvert tous les jours de 9 à 18 heures. Un billet coûte 10 ringgits pour les adultes et 8 pour les enfants.

Important! De nombreux touristes qui ont visité la Malaisie parlent de l'énorme roue de tourisme Eye on Malaysia. Veuillez noter que, bien que déplacé de la capitale du pays à Malacca, il ne fonctionne pas actuellement. Cette conception a été démantelée en 2010.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Malacca (Malaisie) est une ville unique pour les amateurs de détente et de détente. Visitez-le pour plonger dans la culture malaisienne et découvrir à quoi ressemblait ce pays au cours des cinq derniers siècles. Bon voyage!

Regarde la vidéo: Carnet n10 - L'Indonésie Pt 1 : Java & Bali (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires