Quels sont les lits flambée, comment obtenir un effet similaire

Grâce à des solutions de design modernes, les meubles de chambre montés comme en plein air confèrent à la pièce une sensation de légèreté et de légèreté. Un lit flottant sans poids, comme on l'appelle aussi «lévitation», est un lit dans lequel sont cachés des piliers, grâce auquel un tel effet est créé. Le support lui-même est beaucoup plus petit qu'une couchette, vous ne pouvez donc le voir qu'en regardant sous le lit. La conception s’adapte de manière organique à différents styles d’intérieur - moderne, minimalisme, pays. Le rétroéclairage permet d'obtenir un effet visuel unique qui transformera l'intérieur au-delà de la reconnaissance.

Quels sont les avantages et les inconvénients des modèles

En tant que mobilier extérieur assez inhabituel, le lit avec l’effet de "monter en flèche" a ses propres nuances. En étudiant les avantages et les inconvénients, vous pouvez décider de choisir un tel poste ou non.

Les avantages de ce modèle sont les suivants:

  • solidité, durabilité - malgré l’effet fragile externe, le lit peut supporter au moins deux personnes;
  • les craquements désagréables, le relâchement du cadre, caractéristique de nombreux lits, sont éliminés;
  • nettoyage pratique de l'espace sous le lit en raison de l'absence de niches et de pattes;
  • la possibilité de choisir la forme et la largeur en fonction de l'espace disponible dans la pièce;
  • un lit flottant avec lumière attirera l'attention des adultes et des enfants.

Les inconvénients des produits sont également:

  • la structure est fixée au mur, ce qui empêche son réarrangement. Chaque mouvement sera accompagné du démontage d'au moins les attaches du lit;
  • les meubles doivent être installés près des points de vente de manière à ce que la longueur du fil soit minimale;
  • la conception du lit avec l'effet de "flambée" dans l'ensemble;
  • l'installation est compliquée, elle nécessitera donc l'aide de spécialistes ou de bonnes compétences;
  • Les meubles de chambre à coucher prêts à être montés en salle exigent des coûts importants et, avec l'auto-production, une expérience dans l'utilisation du bois et du métal sera nécessaire.

Caractéristiques fonctionnelles

Les lits de vol ont pris la place qui leur revient parmi les designers et les professionnels, en raison de leur originalité et de leur apparence inhabituelle. On ne peut pas dire de sa fonctionnalité:

  • même le type de chambre le plus classique, grâce à un tel lit, acquerra de l'originalité;
  • la couchette est assez spacieuse, confortable, conçue pour deux;
  • L'éclairage LED sert d'éclairage supplémentaire la nuit et crée une ambiance romantique;
  • grâce à la fixation durable du lit au mur, un effet de montée en flèche est créé;
  • Vous pouvez utiliser un lit volant pour les adultes et les enfants.

Aperçu de la conception

La montée en flèche des lits gagne en popularité et les fabricants modernes offrent de nombreuses options. Cette couchette est multifonctionnelle et peut être de plusieurs types:

  • avec un support caché au milieu - le lit est monté au mur. Les pieds sont en plastique, en métal, parfois pas un mais plusieurs pieds sont utilisés. Ils sont cachés: pour les voir, il faut se baisser;
  • le lit flottant avec des cordes attachées au plafond pivote très facilement. Un tel lit a un matelas à ressorts et un sommier; il nécessite donc un soutien;
  • lit montant sur des aimants. Le champ magnétique est un inconvénient majeur. Par conséquent, un tel lit ne convient pas aux porteurs de stimulateurs cardiaques.

Les lits de bricolage sont le plus souvent fabriqués avec une base en bois, dont les dimensions sont beaucoup plus petites qu’une couchette; ils sont donc cachés de la vue, mais cela n’affecte pas la résistance.

Sur les cordesSur les aimantsAvec support

Matériaux pour créer

Le facteur de qualité du lit est déterminé par l’arbre utilisé pour sa fabrication:

  • pin - bon dans le travail, facile à traiter. Il est utilisé pour équiper des éléments tels que le cadre, les pieds, le plancher sous le matelas;
  • épicéa - le moins durable, parfois fissuré. Il est appliqué aux éléments qui n'exigent pas une charge importante.
  • chêne - un matériau durable, adapté à la création d'éléments décoratifs;
  • hêtre - après le traitement, le travail est plus flexible. Il est appliqué dans les éléments de décor;
  • Le mélèze est un matériau solide et durable, presque pas exposé à la pourriture. Les supports et les cadres des meubles de chambre à coucher sont fabriqués à partir de celui-ci;
  • Acajou - le plus cher, utilisé à des fins décoratives.

Pour économiser votre budget, il est autorisé d'utiliser un panneau de particules pour les détails externes d'une couchette.En rendant le cadre d'un endroit en flèche, l'arbre peut être remplacé par des tuyaux en acier forts, légers et à section transversale carrée. Étant donné que les meubles de chambre à coucher sont soumis à une charge importante, les tuyaux en métal plus épais devraient être préférés.

Comment créer un effet de montée en flèche

Le lit avec un effet de vol est intriguant, crée une ambiance particulière dans la chambre à coucher, il s'intégrera dans n'importe quel intérieur, donnant à la pièce un look moderne et sophistiqué. En même temps, un modèle similaire peut être fabriqué de vos propres mains. Si vous devez travailler avec un arbre, vous avez besoin d'un tel outil:

  • scie sauteuse avec un jeu de lames pour le travail du bois;
  • un tournevis avec une série de bits;
  • tournevis;
  • maillet en caoutchouc;
  • toile émeri;
  • pinceau;
  • colle, vernis, peinture;
  • ruban à mesurer, carré, marqueur, niveau;
  • poinçon, scie à main.

Des coins, des vis autotaraudeuses sont également utilisés pour le cadre.

Pour travailler avec un cadre en métal, vous aurez besoin de:

  • scie - une meuleuse avec un ensemble de lames;
  • perceuse, perceuse, machine à souder;
  • pinces, pinces;
  • règle, angle, niveau;
  • un crayon.

Le support, situé au centre du lit, comporte 6 supports reliés aux charnières. Les supports sont assemblés par un câble, créant une tension avec les longes. Cette action vous permet de contrôler la position horizontale du lit avec une surface de plancher pas très plate. Cependant, si le revêtement est uniforme, il suffit de fixer les supports avec des boulons.

Certaines parties du lit peuvent être constituées de huit planches sèches. Il suffit d'avoir des dessins et des planches sur eux. Ensuite, les accessoires sont coupés et, à l'aide d'une rectifieuse, toutes les irrégularités sont éliminées. Pour éviter les craquements du lit, on utilise généralement de la colle et un goujon. Une fois que toutes les pièces sont prêtes, elles sont vernies ou peintes.

En tant que joints de supports, des morceaux de tuyaux en acier inoxydable d'un diamètre de 34 mm peuvent être utilisés. Lorsque ceci est prêt, les détails du lit sont assemblés en un seul ensemble. Après avoir réglé le niveau, vous devez régler clairement le meuble pour la position horizontale correcte. Ce n'est pas assez facile, il faudra de la concentration. Le niveau est également vérifié par rapport aux accessoires. Après avoir ajusté le support, vous pouvez commencer à installer le cadre du lit, le dos et les lamelles.

Le lit est également unique par son effet lumineux, qui peut être amélioré par le processus de marche / arrêt automatique, pour lequel il est nécessaire d'améliorer les LED avec un capteur jour-nuit. Une solution similaire peut être obtenue en allumant le rétro-éclairage uniquement la nuit. La jauge de contrainte est non moins attrayante. En le réglant, le rétro-éclairage s'éteindra dès qu'une personne apparaît sur le lit et s'allumera en cas d'absence. Pour la tête du lit, vous aurez besoin de rembourrage et de rembourrage. Le caoutchouc mousse et ses substituts sont généralement utilisés pour le mastic. Les tissus, le cuir, le daim et leurs analogues conviennent également au rembourrage.

La conception du lit volant peut être avec ou sans niche. À l'emplacement prévu de la boîte, un trou rectangulaire est percé, à l'aide de charnières, un couvercle est installé. Après quoi, la planche est faite de telle sorte que le matelas soit fixé. Une planche est fixée à la base de sorte que le bord dépasse de 20 à 30 millimètres le contreplaqué. À ce stade de l'assemblage, des pièces de bois sont vernies, éventuellement avec de la peinture. Une fois complètement sec, les deux parties du lit peuvent être jointes. S'il n'y a pas besoin de boîte pour le linge, l'assemblage du lit est grandement simplifié. Dans ce cas, la couchette est réalisée selon un principe plus simple, avec un support en forme de jambes.

Pour un accès pratique à une niche, vous pouvez utiliser un système avec un mécanisme de levage. Il est assez difficile de faire un tel travail seul, il est plus facile d’acheter un lit fini avec un ascenseur. Le mécanisme doit être utilisé avec un minimum d'amortisseurs, ce qui servira de support pour la couchette au plus haut point. Cette approche pratique vous permet de libérer vos mains et ne nécessite aucune aide extérieure.

Si vous le souhaitez, le lit en vol stationnaire peut être équipé d’un rétroéclairage à DEL - continu ou clignotant. Tout d'abord, un cadre en métal est collé, sur lequel une bande de LED est collée. Une telle action en phase permet au ruban de tenir fermement et le métal agit comme un dissipateur de chaleur. Il est plus pratique d’utiliser une bande RVB couleur et de la monter de haut en bas. Il se transformera en un mobilier de chambre flottant dans l’air, maintenu au-dessus du sol par des rayons de couleur saturée.

Avec des lits fabriqués par vos soins, vous pourrez travailler plus facilement et en confier une partie à l'atelier. Les spécialistes travaillant avec un profilé métallique et un revêtement en bois réaliseront un support ou un cadre conformément aux dessins qui leur sont fournis.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires