Avez-vous besoin d'un visa pour la Géorgie en 2018?
La Géorgie est un pays touristique populaire. Il attire les voyageurs par sa nature et son architecture, ses prix raisonnables et son excellente cuisine. En outre, la Géorgie offre le régime de visas le plus fidèle aux pays de la CEI. Ci-dessous, nous vous dirons si les Russes, les Biélorusses et les Ukrainiens ont besoin d'un visa pour la Géorgie, ce qu'il faudra faire pour traverser la frontière et les nuances importantes à ne pas oublier.
Le 9 juillet 2015, la loi sur le régime des visas est entrée en vigueur en Géorgie. Selon ce document, les citoyens de 94 pays sont autorisés à entrer dans le pays sans visa. Parmi eux figurent la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine. La loi autorise les touristes à rester en Géorgie toute l'année, ainsi que de poursuivre des objectifs commerciaux et même d'acheter des biens immobiliers. La seule condition est de quitter le pays une fois par an.
Cela signifie qu'un visa pour la Géorgie pour les Russes, ainsi que pour les citoyens d'autres pays de la CEI, n'est pas requis en 2018. Pour le voyage, vous devrez seulement prendre un passeport avec une période de validité d'au moins 3 mois à la fin du voyage.
La même chose s'applique aux Ukrainiens. Si les citoyens ukrainiens vont en Géorgie via la Russie, il faut tenir compte du fait que le passeport doit également porter des marques sur le franchissement de cette frontière.
Nous avons déterminé si les Biélorusses avaient besoin d'un visa pour la Géorgie, mais nous devons prendre en compte une autre nuance importante: seul un passeport d'une durée de validité de 10 ans convient à un voyage. Les citoyens de Biélorussie qui ont reçu un passeport avant 2012, calculé depuis plus de 10 ans, sont particulièrement attentifs. Il devra être remplacé.
À la frontière, ils apposeront un tampon sur votre passeport avec la date d’entrée gratuite, et c’est tout. La procédure prend une minute.
En Géorgie avec des enfants
Pour traverser la frontière géorgienne, les enfants ont également besoin d'un passeport étranger. Juste au cas où, vous pouvez prendre un certificat de naissance avec vous. Si un enfant de moins de 18 ans voyage sans ses parents, une autorisation officielle de tous les deux sera requise.
Si l'enfant voyage uniquement avec son père ou sa mère, les citoyens ukrainiens et biélorusses doivent obtenir l'autorisation de quitter le deuxième parent et de le légaliser. Pour les Russes, cette règle a été annulée en 2015: si l'enfant voyage avec l'un des parents, il n'est pas nécessaire de recevoir un document pour obtenir l'autorisation du second.
Les nuances de traverser la frontière avec la Géorgie
De nombreux touristes découvriront si un visa est nécessaire pour entrer en Géorgie pour les Ukrainiens et les citoyens d'autres pays de l'ex-Union soviétique, mais ils n'étudient pas les nuances du franchissement de la frontière. Vous n'avez besoin que d'un passeport avec vous, car les autorités géorgiennes ont annulé le besoin d'autres documents.
Lors du passage de la frontière géorgienne, une restriction importante doit être prise en compte: il est interdit d'entrer dans le pays par l'Abkhazie et l'Ossétie.
Si vous avez déjà visité ces territoires auparavant et que votre passeport porte des tampons de visa, au mieux, ils refuseront de traverser la frontière avec la Géorgie, au pire, vous ferez face à une prison. Par conséquent, si vous avez l'intention de visiter l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie en un voyage, envisagez de visiter ces régions en passant par la Géorgie. Ces restrictions sont associées aux récents conflits militaires sur ces territoires.
Les assurancesBien qu'une assurance maladie obligatoire ne soit pas requise pour l'entrée, il est préférable de souscrire une police d'assurance en cas de maladie ou de blessure. Ainsi, vous vous sentirez plus en confiance et, en cas de problème de santé, l’assurance rapportera plusieurs fois (voire des dizaines). N'oubliez pas non plus que tous les antibiotiques des pharmacies géorgiennes ne sont administrés que sur prescription d'un médecin.
Durée du séjour dans le pays et amendes pour infraction
Il apparaît clairement que le régime des visas en Géorgie est le plus fidèle possible pour les touristes. Depuis 2015, sur le territoire de l'État, les Russes, les Biélorusses et les Ukrainiens peuvent rester jusqu'à 365 jours sans interruption, mais sans plus. Ensuite, vous devez quitter le pays, après quoi vous pouvez revenir. Si vous ne partez pas pendant la période spécifiée, l’amende sera de 180 GEL et sera doublée tous les 3 mois.
Pour plus d'informations, contactez l'ambassade de Géorgie dans votre pays:
En Ukraine: Kiev, boulevard T. Shevcherka, 25. Tél. +38 044 220 03 40.
En Biélorussie: Minsk, Place de la Liberté, 4. Tel. +375 (17) 327-61-93.
Dans la Fédération de Russie Les intérêts de la Géorgie sont représentés par la section des intérêts géorgiens de l’ambassade de Suisse. Tel +7 495 691-13-59, +7 926 851-62-12.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Bon voyage!